Je suis attiré par l'islam

T'as si honte de croire en un dieu incarné ou t'es pas calviniste?

Le protetantisme libéral à près de 150 ans. On lui doit l école gratuite et obligatoire par exemple avec Ferdinand Buisson et consort.
Calvin a développé une pensée exceptionnelle mais il a fait brûler Servet. Nous ne nous sommes donc jamais défini autrement que réformés. Mais t aimes pas le.modernisme alors que t en profites h24
 
Au fait, sur quoi repose le protestantisme?

sur l évangile comme pour tous les les chretiens. Après comparé au catholicisme
Pas de clergé, tout le monde peut être pasteur. Pas d intermediaire entre le croyant et dieu. Pas de statues pas de saints pas de reliques. Pas de moines mais il y a quelques bonnes soeurs et des tiers ordres c est a dire un peu comme les soufis.
Pas d église centralisée pas de pape. Nombreuses églises un peu différentes sur des points de doctrine, du libéral au fondamentalisme.
En gros on a simplifié et retiré des couches de traditions accumulées depuis l église primitive.
Au moment de la réforme il y a 500 ans les différences avec le catholicisme etaient plus importantes mais l église romaine s est aussi réformée mais moins brutalement.

Peux tu expliquer ce qui t oppose à Morjani c est du chinois pour moi votre discussion d
 
Le protetantisme libéral à près de 150 ans. On lui doit l école gratuite et obligatoire par exemple avec Ferdinand Buisson et consort.
Calvin a développé une pensée exceptionnelle mais il a fait brûler Servet. Nous ne nous sommes donc jamais défini autrement que réformés. Mais t aimes pas le.modernisme alors que t en profites h24
Pas dutout. et l'école gratuite c'est nous!
 
Vous ? Mort de rire Les fondamentalistes comme toi ont Au contraire plongé le monde musulman dans un état intellectuel proche de la mort cérébrale !
Des madrasa ou on voit les jeunes annoner en dodelinant de la tête même gratuit faut être fada pour y mettre tes gosses !
Et me parle pas de.l.époque des.mille et une nuits tu aurais pas supporté sa.liberté de.penser
 
Le protetantisme libéral à près de 150 ans. On lui doit l école gratuite et obligatoire par exemple avec Ferdinand Buisson et consort.
Calvin a développé une pensée exceptionnelle mais il a fait brûler Servet. Nous ne nous sommes donc jamais défini autrement que réformés. Mais t aimes pas le.modernisme alors que t en profites h24
On ne lui doit pas l'école gratuite et obligatoire.
L'école était déjà gratuite, on lui doit seulement l'école obligatoire.
Ça change tout.
 
sur l évangile comme pour tous les les chretiens. Après comparé au catholicisme
Pas de clergé, tout le monde peut être pasteur. Pas d intermediaire entre le croyant et dieu. Pas de statues pas de saints pas de reliques. Pas de moines mais il y a quelques bonnes soeurs et des tiers ordres c est a dire un peu comme les soufis.
Pas d église centralisée pas de pape. Nombreuses églises un peu différentes sur des points de doctrine, du libéral au fondamentalisme.
En gros on a simplifié et retiré des couches de traditions accumulées depuis l église primitive.
Au moment de la réforme il y a 500 ans les différences avec le catholicisme etaient plus importantes mais l église romaine s est aussi réformée mais moins brutalement.

Peux tu expliquer ce qui t oppose à Morjani c est du chinois pour moi votre discussion d
Ok.
Tu te trompes sur un point au sujet du protestantisme.
Toute religion possède un clergé par définition sinon il ne serait pas religion.
Si le protestantisme est religion alors il a son clergé.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu joues sur les mots, c'est pas terrible de ta part. Votre jesus à 2 natures dont l'une est divine, il est donc votre dieu et pourtant il en invoque un autre sur la croix, c'est qui cloche chez l'église!
*
Et cette Divinité de Jésus est cela qui a conduit très vite les premiers Chrétiens à penser à un DIEU-TRINE, et cette croyance a été formulée au Concile de Nicée. Et donc il n'y a pas 2 dieux comme tu t'obstines à le croire dans la foi des Chrétiens et sur la Croix, Jésus s'adresse à son Père, qui n'est pas un autre Dieu de même que ta parole et ta pensée ne forment pas 2 entités séparées.
 
*
Et cette Divinité de Jésus est cela qui a conduit très vite les premiers Chrétiens à penser à un DIEU-TRINE, et cette croyance a été formulée au Concile de Nicée. Et donc il n'y a pas 2 dieux comme tu t'obstines à le croire dans la foi des Chrétiens et sur la Croix, Jésus s'adresse à son Père, qui n'est pas un autre Dieu de même que ta parole et ta pensée ne forment pas 2 entités séparées.
Donc sur la croix, s'il ne s'adresse pas à un autre dieu, il s'adresse donc à lui meme?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bon tu viens enfin d'avouer qu'il y a un dieu fils et un dieu père, une famille comme tu dis qui se parlent sur la croix.

Mais cela ne fait pas 2 dieux. Un seul DIEU en 3 Personnes. Donc si tu y tiens, on peut dire que la Personne divine appelée Fils ( qui est en fait le Verbe incarné de DIEU ) parle à la Personne divine appelée Père ( qui est en fait la Pensée Toute Puissante de DIEU).

Comprends-tu mieux ?

Amicalement.
 
Bonjour,

En 2015, pour occuper mon temps libre et uniquement dans une démarche culturelle, j'ai lu un peu le Coran, et étudié l'Islam et sa culture / histoire. Mais, assez vite j'ai senti que je ressentais quelque chose de spéciale. Cette sensation s'est assez rapidement transformée en curiosité spirituelle, voire même un début de foi. J'ai été comme happé par ce message, cette sensation comme s'il y avait quelque chose au-dessus de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais au bout de quelques jours ma pensée à changer. Et, j'ai décidé d'apprendre à faire le Dou'a. Et depuis le 1er doua, il m'arrive quand j'ai besoin d'aide, de réconfort, de faire des Dou'a. Je ne peux pas l'expliquer, mais je crois que je me sens attiré par cette religion. J'ai plusieurs amies musulmanes, et quand je parle avec elles de l'Islam, ça renforce mon attirance pour cette religion. Je suis à la base athée, mais actuellement j'aurais bien du mal à me catégoriser comme athée avec cette sensation, cette impression, et cette attirance qui grandit pour le Coran et cette religion. Merci de votre aide.
je crois que c'est la plus belle chose qui peut nous arriver dans la vie, cette sensation de foi qui n'a aucun egale
 
Mais cela ne fait pas 2 dieux. Un seul DIEU en 3 Personnes. Donc si tu y tiens, on peut dire que la Personne divine appelée Fils ( qui est en fait le Verbe incarné de DIEU ) parle à la Personne divine appelée Père ( qui est en fait la Pensée Toute Puissante de DIEU).

Comprends-tu mieux ?

Amicalement.
Cela fait plusieurs dieux comme confirme Jésus quand il dit aux pharisiens qu'on appelle dieu celui à qui la parole a été donnée.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
On appelait dieu celui à qui la parole a été donné et Jésus n'a pas contredit.
Le savais-tu?

Référence ?

Jean 3
…33 - Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
34 - car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
35 - Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.…
 
Référence ?

Jean 3
…33 - Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
34 - car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
35 - Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.…
Tu réponds hors sujet.
La référence est connue c'est l'histoire pendant laquelle il dit : moi et le père nous sommes un.
Puis quand ils veulent le lapider il dit pour quelle bonne raison ils veulent le lapider.
Puis ils dirent que lui un homme veut se faire dieu.
Alors il répondit : n'y a-t-il pas écrit dans la loi que celui à qui la parole a été donné est appelé dieu?
Tu ne connais pas ce passage pour faire du hors sujet?

Car dans l'Exode, l’Éternel dit à Moïse : va je te fais dieu pour pharaon...

Il y a donc plusieurs dieux....????
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu réponds hors sujet.
La référence est connue c'est l'histoire pendant laquelle il dit : moi et le père nous sommes un.
Puis quand ils veulent le lapider il dit pour quelle bonne raison ils veulent le lapider.
Puis ils dirent que lui un homme veut se faire dieu.
Alors il répondit : n'y a-t-il pas écrit dans la loi que celui à qui la parole a été donné est appelé dieu?
Tu ne connais pas ce passage pour faire du hors sujet?

Car dans l'Exode, l’Éternel dit à Moïse : va je te fais dieu pour pharaon...

Il y a donc plusieurs dieux....????


En effet, j'avais oublié ce passage.

En fait, c'est une dialectique géniale qui permet à Jésus d'échapper à la lapidation.

Le verset auquel tu fais allusion est extrait du Psaume 82. Et il s'agit des juges que les Juifs appelaient des "dieux". Dieu reconnaît qu'en leur déléguant son propre pouvoir, il les a élevés jusqu'à lui mais il leur déclare que, juges aujourd'hui, ils seront jugés demain. Jésus s'est servi de cette parole, pour repousser l'accusation de blasphème que les Juifs dirigeaient contre lui (Jean 10.34-37). Si en effet l'Ecriture appelle dieux des hommes qui, loin de venir d'en-haut, ont été appelés du milieu de leurs semblables à une charge divine et qui, par leur conduite, le méritent si peu, comment y aurait-il blasphème à appeler Fils de DIEU celui que le Père a sanctifié , puis envoyé dans le monde, et dont toutes les œuvres portent comme la signature du Père ?


Amicalement.
 
Haut