Je suis de bonne humeur

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis de bonne humeur: j'ai acheté un livre de Schaller sur les gorilles sur ebay pour un très bon prix.

Schaller est un grand zoologiste qui a étudié les gorilles autour de 1960. Il est certes moins renommé auprès du grand public que Dian Fossey (j'ai aussi son livre à elle).

Je serai bientôt une référence mondiale en gorilles. :D

Ma bonne humeur est toutefois tempérée par les menaces qui pèsent sur la survie des gorilles sauvages. On se demande d'ailleurs si les vrais gorilles ne seraient pas les humains qui chassent ces grands singes qui sont plus doux qu'on ne le croit.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Ben je sais pas... je le connais pas vraiment lui, j'ai pas beaucoup suivi ses exploits. Je crois me souvenir qu'il faisait des threads de broken contre les femmes. Si tu le dis dans le sens que je suis également broken, eh bien il y a un peu de ça.

Je ne le connais pas non plus mais il m'arrive de le lire.

je visais plus les métaphores pour faire passer ses idées

Pas toujour poétique tout ca m'enfin je rigole bien :)

et donc toi tu as quoi en tête quand tu écris ca??? :confused:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je suis de bonne humeur: j'ai acheté un livre de Schaller sur les gorilles sur ebay pour un très bon prix.

Schaller est un grand zoologiste qui a étudié les gorilles autour de 1960. Il est certes moins renommé auprès du grand public que Dian Fossey (j'ai aussi son livre à elle).

Je serai bientôt une référence mondiale en gorilles. :D

Ma bonne humeur est toutefois tempérée par les menaces qui pèsent sur la survie des gorilles sauvages. On se demande d'ailleurs si les vrais gorilles ne seraient pas les humains qui chassent ces grands singes qui sont plus doux qu'on ne le croit.

Salam tu as donc fais une bonne affaire bravo :D
Mais pourquoi les hommes chassent les gorilles qu'est ce que ça leur rapporte concrètement ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ben je sais pas... je le connais pas vraiment lui, j'ai pas beaucoup suivi ses exploits. Je crois me souvenir qu'il faisait des threads de broken contre les femmes. Si tu le dis dans le sens que je suis également broken, eh bien il y a un peu de ça. ;)

Ah tu es aussi un broken alors :langue:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam tu as donc fais une bonne affaire bravo :D
Mais pourquoi les hommes chassent les gorilles qu'est ce que ça leur rapporte concrètement ?

Je sais pas pourquoi ils les chassent, mais je suis prêt à parier que c'est pour une raison futile.

Mais bon, parfois les raisons futiles sont très payantes. :pleurs:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah tu es aussi un broken alors :langue:

Oui, mais pas au point d'en vouloir à de pauvres gorilles. Il est ironique que ces imposants colosses soient devenus impuissants devant les frêles humains et leurs fusils.

Les autres espèces de grands singes non plus ne vont pas fort.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Peu-être qu'ils les chassent pour faire leurs expérience sur eux :indigne:

Non, ça ça m'étonnerait. Ils les chassent pour vendre des parties de leur corps au marché noir. Les expériences biomédicales utilisent plutôt les chimpanzés, qui d'ailleurs sont plus nombreux et un peu plus proches biologiquement des humains.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Oui, mais pas au point d'en vouloir à de pauvres gorilles. Il est ironique que ces imposants colosses soient devenus impuissants devant les frêles humains et leurs fusils.

Les autres espèces de grands singes non plus ne vont pas fort.

Oui c'est lâche de s'attaquer de pauvres bête sans défense , c'est comme lorsqu'on tue des éléphants rien que pour se procurer leurs défenses :pleurs:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ne soyons pas non trop optimiste à ce sujet :langue :

On a de sacré specimen sur bladi

Pour eviter la contagion le seul moyen serait de faire un casting avec pour jury des bladinettes :rolleyes :

Bon et bien je te suggère déjà de commencer le recrutement pour le jury c'est très urgent :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Non, ça ça m'étonnerait. Ils les chassent pour vendre des parties de leur corps au marché noir. Les expériences biomédicales utilisent plutôt les chimpanzés, qui d'ailleurs sont plus nombreux et un peu plus proches biologiquement des humains.
Dans ce cas là ils n'ont même pas l'excuse recherche "médical" , il n'y a pas des associations protectrice des animaux pour dénoncer ce fléau ? o_O
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans ce cas là ils n'ont même pas l'excuse recherche "médical" , il n'y a pas des associations protectrice des animaux pour dénoncer ce fléau ? o_O

Bah, il y en a, mais le gouvernement des pays où vivent les gorilles (Afrique subsaharienne) est faible et inefficace. Il est dommage que les espèces les plus intéressantes (surtout les primates) vivent dans des pays qui ne sont pas trop en mesure de les protéger.

En fait il est possible qu'on tue aussi les gorilles pour transformer leur territoire en terres cultivables.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Bah, il y en a, mais le gouvernement des pays où vivent les gorilles (Afrique subsaharienne) est faible et inefficace. Il est dommage que les espèces les plus intéressantes (surtout les primates) vivent dans des pays qui ne sont pas trop en mesure de les protéger.

En fait il est possible qu'on tue aussi les gorilles pour transformer leur territoire en terres cultivables.


Oui la vie est parfois mal faite :pleurs: , le mieux c'est de les exporter vers d'autres pays , enfin c'est une idée je ne sais pas si c'est réalisable ou non lol j'imagine un avion dont la majorité des passagés sont des gorilles c'est un peu bizarre lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui la vie est parfois mal faite :pleurs: , le mieux c'est de les exporter vers d'autres pays , enfin c'est une idée je ne sais pas si c'est réalisable ou non lol j'imagine un avion dont la majorité des passagés sont des gorilles c'est un peu bizarre lol

Le problème, c'est qu'on veut connaître la vie des gorilles dans leur environnement naturel, donc en Afrique, et non dans un environnement artificiel. On veut savoir comment les gorilles sont adaptés à leur milieu et comment ils résolvent les problèmes quotidiens posés par leur environnement, quelles stratégies ils ont développés pour vivre en équilibre avec leur milieu. Étudier les gorilles dans un zoo, cela n'est pas sans intérêt, mais ça ne fournit que des connaissances très limitées.

Mais tu peux faire une recherche sur Koko, un gorille étudié en laboratoire à qui on a montré le langage des signes.

http://www.koko.org/index.php
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Le problème, c'est qu'on veut connaître la vie des gorilles dans leur environnement naturel, donc en Afrique, et non dans un environnement artificiel. On veut savoir comment les gorilles sont adaptés à leur milieu et comment ils résolvent les problèmes quotidiens posés par leur environnement, quelles stratégies ils ont développés pour vivre en équilibre avec leur milieu. Étudier les gorilles dans un zoo, cela n'est pas sans intérêt, mais ça ne fournit que des connaissances très limitées.

Mais tu peux faire une recherche sur Koko, un gorille étudié en laboratoire à qui on a montré le langage des signes.

http://www.koko.org/index.php

Oui mais ils sont contradictoire avec eux même d'un coté ils veulent analyser leurs façon de vivre dans leurs environnement naturel , et de l'autre ils ne leurs laissent pas la possibilité de vivre puisqu'ils les charcutent o_O
Merci pour le lien .:)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui mais ils sont contradictoire avec eux même d'un coté ils veulent analyser leurs façon de vivre dans leurs environnement naturel , et de l'autre ils ne leurs laissent pas la possibilité de vivre puisqu'ils les charcutent o_O
Merci pour le lien .:)

Ce ne sont pas les mêmes «ils» justement. Je ne crois pas qu'il y ait un seul zoologiste qui se réjouisse des menaces qui pèsent sur la survie des gorilles et encore moins qui s'en fasse complice. :(
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ce ne sont pas les mêmes «ils» justement. Je ne crois pas qu'il y ait un seul zoologiste qui se réjouisse des menaces qui pèsent sur la survie des gorilles et encore moins qui s'en fasse complice. : (

Ah à d'accord heureusement , je comprendrais jamais les gens qui tue pour tuer , j'ai jamais aimé les chasseur "quel métier" enfin si on considère que tuer de pauvres âmes innocentes est un travail :pleurs: Bon j'espère qu'ils payerons un jour leur atrocité :malade:
 
Haut