Je suis à bout ...

Comme l'indique le titre, je pense traverser une grosse dépression.

Au lieu de profiter de la vie comme n'importe quelle personne de mon âge, je suis là à me lamenter sur mon sort, à ne plus trouver le sommeil et à pleurer à la moindre occasion.

Je suis au point mort et j'ai beau essayer de m'en sortir en me fixant des objectifs, en faisant du sport ou encore en m'ancrant de plus en plus dans la religion, rien ne m'aide à sortir du trou sans fond dans lequel je suis.

Je suis devenu une boule de pessimisme, de négativité. Je me suis toujours préserver de toute relation par conviction pour qu'au final celle que j'aime me lâche comme une ***** par un vulgaire message 2 semaines avant les hostilités près m'avoir manipulé.

J'ai tellement envie de savoir ce que c'est le véritable amour, ce que c'est quand quelqu'un t'aimes réellement et elle m'a fait croire à tout ça, je pensais qu'elle m'aimait sincèrement mais il s'est avéré que non, j'ai le cœur en miette et j'arrive pas à m'en remettre.

J'en ai marre d'afficher un faux sourire, de dire que tout va bien alors qu'en faite non, de la savoir heureuse alors que je suis au fond ...

Je suis vraiment à bout, j'ai trop supporté avec mon passé qui était déjà assez lourd mais psychologiquement je craque là, elle m'a fait croire je pouvais être digne d'intérêts, mais non c'était qu'une illusion.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai plus envie de voir la vie défilé devant mes yeux et d'être inactif en fin de compte j'ai vraiment peur de faire des bêtises, j'ai vraiment peur pour mon avenir ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Comme l'indique le titre, je pense traverser une grosse dépression.

Au lieu de profiter de la vie comme n'importe quelle personne de mon âge, je suis là à me lamenter sur mon sort, à ne plus trouver le sommeil et à pleurer à la moindre occasion.

Je suis au point mort et j'ai beau essayer de m'en sortir en me fixant des objectifs, en faisant du sport ou encore en m'ancrant de plus en plus dans la religion, rien ne m'aide à sortir du trou sans fond dans lequel je suis.

Je suis devenu une boule de pessimisme, de négativité. Je me suis toujours préserver de toute relation par conviction pour qu'au final celle que j'aime me lâche comme une * par un vulgaire message 2 semaines avant les hostilités près m'avoir manipulé.

J'ai tellement envie de savoir ce que c'est le véritable amour, ce que c'est quand quelqu'un t'aimes réellement et elle m'a fait croire à tout ça, je pensais qu'elle m'aimait sincèrement mais il s'est avéré que non, j'ai le cœur en miette et j'arrive pas à m'en remettre.

J'en ai marre d'afficher un faux sourire, de dire que tout va bien alors qu'en faite non, de la savoir heureuse alors que je suis au fond ...

Je suis vraiment à bout, j'ai trop supporté avec mon passé qui était déjà assez lourd mais psychologiquement je craque là, elle m'a fait croire je pouvais être digne d'intérêts, mais non c'était qu'une illusion.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai plus envie de voir la vie défilé devant mes yeux et d'être inactif en fin de compte j'ai vraiment peur de faire des bêtises, j'ai vraiment peur pour mon avenir ...
Salam,
Je suis triste de te lire...en réalité tu as tout pour toi. Un jeune homme sérieux et intelligent...je trouve tellement dommage que tu n'arrives pas à dépasser cet échec. Tu es jeune, tu as le temps de trouver une jeune fille qui te corresponde...depuis combien de temps es-tu tu si triste ? Il est normal qu'il te faille du temps, mais si ça dure trop pense à aller voir un professionnel de la santé?
 
T'es pas en dépression , tu te cherches juste des excuses pour compatir à ta médiocrité , t'es fragile c'est tout , pour une meuf en plus.

Pendant ce temps , t'as des gens qui ont tout perdus mais qui continuent d'avancer.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
T'es pas en dépression , tu te cherches juste des excuses pour compatir à ta médiocrité , t'es fragile c'est tout , pour une meuf en plus.

Pendant ce temps , t'as des gens qui ont tout perdus mais qui continuent d'avancer.
Ben la dépression c'est pas forcément rationnel...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Petitlotus "On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement" Marcel Proust. Ne boude pas ta tristesse et n'aie pas honte de pleurer. N'écoute surtout pas les personnes antipathiques qui te reprochent d'être triste. Tu n'es ni le premier ni le dernier à te sentir down à cause d'une femme. Ça ira mieux même si ça semble insurmontable à l'instant présent. Le temps est ton meilleur allié.

Là c'est ton égo qui a pris un sale coup, t'es encore jeune et c'est normal de se définir encore par le regard des autres. Il faut passer par ce genre d'épreuves pour grandir. C'est l'occasion pour remettre beaucoup de notions en question, travailler sur ton estime de toi-même, apprendre à t'aimer, se détacher de la perception extérieure qui ne te définit pas. C'est la meilleure occasion pour entamer ton propre développement personnel. Courage mec.

 

Khoulood

Chauvophobe
Salam petit frère, ne perd pas espoir et sache qu'on peut toujours s'en sortir.

Écoute tu es un être d'une grande importance et tu ne devrais pas avoir besoin d'autrui pour te donner un quelconque interet. Son intérêt à elle tu n'en as pas besoin. Apprend à t'aimer, à être fier de ce que tu es, fier de ton histoire.

Comprends ta valeur.
Tu ne t'en rends pas encore compte mais tu as plein de qualités : beau jeune homme, intelligent, debrouillard, gentil, bienveillant, responsable, ambitieux et courageux.

Faut que tu arretes de te demonter pour cette fille. Avant de la connaître tu vivais bien alors pourquoi maintenant te te crois dependant de son amour ou de son interet ?

Des femmes il y en a pleins, mais tu dois d'abord apprendre a te sentir heureux tout seul. Ensuite tu rencontreras celle qui te complétera et avec qui tu partageras ta vie une.vraie femme sincere et devouée. bi'idnillah

Allah est grand et il n'oublie personne. :)

courage mon frère
 
T'es pas en dépression , tu te cherches juste des excuses pour compatir à ta médiocrité , t'es fragile c'est tout , pour une meuf en plus.

Pendant ce temps , t'as des gens qui ont tout perdus mais qui continuent d'avancer.
Salam

C'est pas gentil de "taper" sur quelqu'un quand il va mal...

Tout le monde a un moment de faiblesse où on a besoin de se questionner, se remettre en question afin de trouver les solutions pour mieux rebondir et repartir de plus belle...

Les hauts et les bas, ça fait partie la vie.
 

Khoulood

Chauvophobe
La dépression intervient dans notre vie pour nous allerter qu'un problème n'est pas reglé dans notre existence.

Tu portes en toi des blessures de l'enfance et ton état actuel ainsi que tes experiences sont là pour te signaler que ce n'est pas résolu et qu'il faut que tu travailles la dessus.

Tu dois comprendre que ce que tu vis avec la gente feminine reflète ce que tu as pu vivre avec ta mère enfant ou ce que tes parents ont vécu. Bref ce ne sont que des pistes, je ne suis pas psy. Mais tu dois imperativement commencer une therapie pour comprendre tes émotions et apprendre à te connaître.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La dépression intervient dans notre vie pour nous allerter qu'un problème n'est pas reglé dans notre existence.

Tu portes en toi des blessures de l'enfance et ton état actuel ainsi que tes experiences sont là pour te signaler que ce n'est pas résolu et qu'il faut que tu travailles la dessus.

Tu dois comprendre que ce que tu vis avec la gente feminine reflète ce que tu as pu vivre avec ta mère enfant ou ce que tes parents ont vécu. Bref ce ne sont que des pistes, je ne suis pas psy. Mais tu dois imperativement commencer une therapie pour comprendre tes émotions et apprendre à te connaître.
Oui exactement....
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
La dépression intervient dans notre vie pour nous allerter qu'un problème n'est pas reglé dans notre existence.

Tu portes en toi des blessures de l'enfance et ton état actuel ainsi que tes experiences sont là pour te signaler que ce n'est pas résolu et qu'il faut que tu travailles la dessus.

Tu dois comprendre que ce que tu vis avec la gente feminine reflète ce que tu as pu vivre avec ta mère enfant ou ce que tes parents ont vécu. Bref ce ne sont que des pistes, je ne suis pas psy. Mais tu dois imperativement commencer une therapie pour comprendre tes émotions et apprendre à te connaître.

Intéressant.

214553
 
Comme l'indique le titre, je pense traverser une grosse dépression.

Au lieu de profiter de la vie comme n'importe quelle personne de mon âge, je suis là à me lamenter sur mon sort, à ne plus trouver le sommeil et à pleurer à la moindre occasion.

Je suis au point mort et j'ai beau essayer de m'en sortir en me fixant des objectifs, en faisant du sport ou encore en m'ancrant de plus en plus dans la religion, rien ne m'aide à sortir du trou sans fond dans lequel je suis.

Je suis devenu une boule de pessimisme, de négativité. Je me suis toujours préserver de toute relation par conviction pour qu'au final celle que j'aime me lâche comme une * par un vulgaire message 2 semaines avant les hostilités près m'avoir manipulé.

J'ai tellement envie de savoir ce que c'est le véritable amour, ce que c'est quand quelqu'un t'aimes réellement et elle m'a fait croire à tout ça, je pensais qu'elle m'aimait sincèrement mais il s'est avéré que non, j'ai le cœur en miette et j'arrive pas à m'en remettre.

J'en ai marre d'afficher un faux sourire, de dire que tout va bien alors qu'en faite non, de la savoir heureuse alors que je suis au fond ...

Je suis vraiment à bout, j'ai trop supporté avec mon passé qui était déjà assez lourd mais psychologiquement je craque là, elle m'a fait croire je pouvais être digne d'intérêts, mais non c'était qu'une illusion.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai plus envie de voir la vie défilé devant mes yeux et d'être inactif en fin de compte j'ai vraiment peur de faire des bêtises, j'ai vraiment peur pour mon avenir ...

Il y a longtemps, j'ai fait une psychothérapie qui m'a aidé, je pouvais avoir un comportement et une manière d'être qui ne reflètait pas qui je suis et ce que je pense profondément, mais alors pas du tout...

d'après le psy, ce sont des séquelles psychologiques où le mal-être et le désespoir était si fort et si profondément ancrés que je m'enfoncais moi-même dans une spirale "d'auto-dévaluation", c'est un tout (des trucs de mon enfance et des trucs de l'époque où j'allais mal...)

J'étais fragile comme toi (il y a pas de honte à l'être, c'est humain), je pouvais dire des choses qui en font penser d'autres alors que c'était pas le cas, c'était une periode de doutes et de burn out total, je n'aivais aucun recul sur moi...

La thérapie m'a vachement aidé, tu dois trouver quelqu'un avec qui le courant passe, en qui, tu as confiance et avec qui, il y a une certaine connivence.

Bonne chance, l'ami
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et quand bien même ? Ça te donne le droit d'être aussi méchant ?

Coucou je pense que c'est sa façon d'essayer de te faire réagir pour que tu relativises et que tu ailles mieux. C'est vrai au final y'a toujours pire :(
Tu Es encore très jeune et beaucoup de beaux moments et belles opportunités à vivre:)

Oublie ton ancienne copine le monde est plein de filles gentilles et intéressantes. Tu as l'air d'un gars très bien aussi. Alors tu trouveras ton bonheur c'est sur. Mais prends ton temps essaie de rencontrer des gens et découvre les... ça sera pas le coup de foudre direct mais ça finira par arriver :)

Amuse toi voyage, apprends des nouvelles choses, sors, lis, vois tes amis ou fais toi de nouveaux amis !
 
Il faut que tu encaisses et te dises qu’elle ne mérite pas d’être celle avec qui tu voudrais passer le restant de tes jours.
Dis toi que c’est une expérience de vie, là tu te sens fragilisé mais ça te rendra sûrement plus fort par la suite...
Je te souhaite de vite t’en remettre, et de tout faire pour que TOI tu tournes la page, et qu’elle appartienne finalement au passé
 
Comme l'indique le titre, je pense traverser une grosse dépression.

Au lieu de profiter de la vie comme n'importe quelle personne de mon âge, je suis là à me lamenter sur mon sort, à ne plus trouver le sommeil et à pleurer à la moindre occasion.

Je suis au point mort et j'ai beau essayer de m'en sortir en me fixant des objectifs, en faisant du sport ou encore en m'ancrant de plus en plus dans la religion, rien ne m'aide à sortir du trou sans fond dans lequel je suis.

Je suis devenu une boule de pessimisme, de négativité. Je me suis toujours préserver de toute relation par conviction pour qu'au final celle que j'aime me lâche comme une * par un vulgaire message 2 semaines avant les hostilités près m'avoir manipulé.

J'ai tellement envie de savoir ce que c'est le véritable amour, ce que c'est quand quelqu'un t'aimes réellement et elle m'a fait croire à tout ça, je pensais qu'elle m'aimait sincèrement mais il s'est avéré que non, j'ai le cœur en miette et j'arrive pas à m'en remettre.

J'en ai marre d'afficher un faux sourire, de dire que tout va bien alors qu'en faite non, de la savoir heureuse alors que je suis au fond ...

Je suis vraiment à bout, j'ai trop supporté avec mon passé qui était déjà assez lourd mais psychologiquement je craque là, elle m'a fait croire je pouvais être digne d'intérêts, mais non c'était qu'une illusion.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai plus envie de voir la vie défilé devant mes yeux et d'être inactif en fin de compte j'ai vraiment peur de faire des bêtises, j'ai vraiment peur pour mon avenir ...

Ça passera, mais tu doit manger ton pain noir avant.
Tu doit prendre ta leçon de vie, pour grandir évoluer et t'améliorer.

Ps: cette fille est une petite imbécile qui reviendra vers toi quand elle aura pris sa leçon de vie à elle, t'inquiète pas pour ça.
 
Je sais pas, je me dis que le problème c'est peut être moi, peut être que j'aurais du travaillé de suite et me marier avec dans les brefs délais, peut-être qu'ils avaient raisons et qu'ils faisaient ça dans une optique religieuse ...
 
frapper un homme quand il est à terre est le propre des lâches

sors d'ici a chmeta !
Insulter de shmeta mais t'es qui?

Un homme à terre ? C'est grâce aux personnes comme vous que les gens deviennent des tapettes , en prouve le taux de testostérone qui baisse d'années en année en occident , c'est à cause des gens comme vous.

Salam

C'est pas gentil de "taper" sur quelqu'un quand il va mal...

Tout le monde a un moment de faiblesse où on a besoin de se questionner, se remettre en question afin de trouver les solutions pour mieux rebondir et repartir de plus belle...

Les hauts et les bas, ça fait partie la vie.
Oui mais là , c'est à cause d'une rupture alors que c'est sa première meuf bordel , réveillez vous , l'homme se fragilise avec les années bordel , c'est sa première meuf et il en fait tout un plat surtout qu'il affirme qu'elle la manipulé , une meuf qu'il idéalise sûrement trop , d'où la souffrance qu'il ressent alors que c'est totalement elle le fautif.

Faudra vraiment m'expliquer vos mental de lopettes.
 
Le type est en train de gâchersa jeunesse rongé par un problème IMAGINAIRE , vous pensez sage de le consoler en disant que ça passera ?? 🤔

Peut être qu'il faudra tout simplement grandir , se dire que le monde n'est pas fait que de rose , que des déceptions t'attendent peut-être et qu'il faudra arrêter de se cacher derrière des "excuses".

Regarde l'Afrique , le taux le plus bas de suicide , pourtant c'est la misère à certains endroits là bas , relativise.
 
Oui mais là , c'est à cause d'une rupture alors que c'est sa première meuf bordel , réveillez vous , l'homme se fragilise avec les années bordel , c'est sa première meuf et il en fait tout un plat surtout qu'il affirme qu'elle la manipulé , une meuf qu'il idéalise sûrement trop , d'où la souffrance qu'il ressent alors que c'est totalement elle le fautif.

Faudra vraiment m'expliquer vos mental de lopettes.
Là c’est sûr que t’as l’air d’être un vrai homme viril avec un super mentale de gagnant à venir ici sur un forum à faire la leçon, à un mec qui galère se sent mal et demande de l’aide, je ne vais pas présumer sur ton cas, mais d’expérience, j’ai vu pas mal de gens dire tout un tas de choses et après faire tout l’inverse quand la situation lui arrive, si tu cherchais à provoquer une réaction chez lui je peux comprendre mais pour moi tu n’as pas à le juger et à lui parler comme ça. Je te demande s’il te plaît de le laisser trankil et de ne plus venir ici déverser ta haine, et d’ailleurs en passant je préconise aux autres de ne plus te porter attention, si nous sommes des adultes nous aidons l’auteurs et somme capable d’avorter des discutions stériles nous amenant à nous insulter etc...
 

Khoulood

Chauvophobe
Insulter de shmeta mais t'es qui?

Un homme à terre ? C'est grâce aux personnes comme vous que les gens deviennent des tapettes , en prouve le taux de testostérone qui baisse d'années en année en occident , c'est à cause des gens comme vous.

Faudra vraiment m'expliquer vos mental de lopettes.

Oui et c'est a cause des gens comme toi que beaucoup de jeunes hommes se suicident !!!! :fou::fou:


Ils souffrent interieurement a cause d'une vie difficile et une enfance douloureuse et personne pour les ecouter, on leur demande de supporter une.charge bien trop lourde pour ce qu'un etre humain peut supporter et on leur fait comprendre que sous pretexte qu Ils sont de caryotype XY ils nont pas le.droit de souffrir ! Ils ne trouvent aucune oreille a l'écoute et le sentiment de ne pas avoir le droit d'exprimer leurs emotions pour soulager leur blessure et finisse sous les rails d'un train, 😡alors tes delires de machos à deux franc six sous tu remballes et tu vas jaqueter ailleurs merci!!!

C'est pas vrai ça !!!
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Coucou je pense que c'est sa façon d'essayer de te faire réagir pour que tu relativises et que tu ailles mieux. C'est vrai au final y'a toujours pire :(
Tu Es encore très jeune et beaucoup de beaux moments et belles opportunités à vivre:)

Oublie ton ancienne copine le monde est plein de filles gentilles et intéressantes. Tu as l'air d'un gars très bien aussi. Alors tu trouveras ton bonheur c'est sur. Mais prends ton temps essaie de rencontrer des gens et découvre les... ça sera pas le coup de foudre direct mais ça finira par arriver :)

Amuse toi voyage, apprends des nouvelles choses, sors, lis, vois tes amis ou fais toi de nouveaux amis !

On pense bien faire mais non. Imagine un matin tu te réveilles avec un torticolis très pénible, et en face de toi t'as une personne qui te dit "Non mais t'es sérieuse toi à te plaindre d'un petit bobo? Pense à qqn qui souffre d'une leucémie", t'as juste envie de le gifler ! Ce qui est normal parce que ce qu'il vient de dire est hors contexte, te fait culpabiliser d'expérimenter une sensation gênante, et en plus ça n'atténuera pas la douleur ressentie même s'il y a pire. Encore ici, j'ai pris l'exemple de douleurs physiques dont on peut comparer la gravité. En revanche, les souffrances de l'âme sont impossibles à "mesurer" pour les relativiser. Les gens font souvent l'erreur de vouloir relativiser les maux psychique en les comparant avec une douleur physique/matériel. En effet, ce n'est pas parce qqn saigne qu'il souffre plus qu'une autre personne qui ne saigne pas. Donc à mon avis, le plus important est de "reconnaitre" le droit à la tristesse sans juger ni minimiser. Après vient le réconfort.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je sais pas, je me dis que le problème c'est peut être moi, peut être que j'aurais du travaillé de suite et me marier avec dans les brefs délais, peut-être qu'ils avaient raisons et qu'ils faisaient ça dans une optique religieuse ...

La culpabilisation après une rupture est un signe de manipulation. Oublie les "j'aurais du/j'aurais pu". Non, tu ne pouvais rien faire. On ne quitte pas une personne qu'on aime pour une histoire de délais.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Sanex On ne compte pas sur ta vision biaisée de la douleur et de la virilité pour remontrer le taux de testostérone dans notre société. Ceux qui refusent à tout prix de montrer leur fragilité, ou pire, refuser de reconnaitre un type de fragilités, sont des personnes faibles.

3antara Ibn Chaddad, était un brave guerrier



Et pourtant...c'est le même homme qui expose sa "fragilité" et sa sensibilité à cause d'une meuf au nom de 3abla.

 
Comme l'indique le titre, je pense traverser une grosse dépression.

Au lieu de profiter de la vie comme n'importe quelle personne de mon âge, je suis là à me lamenter sur mon sort, à ne plus trouver le sommeil et à pleurer à la moindre occasion.

Je suis au point mort et j'ai beau essayer de m'en sortir en me fixant des objectifs, en faisant du sport ou encore en m'ancrant de plus en plus dans la religion, rien ne m'aide à sortir du trou sans fond dans lequel je suis.

Je suis devenu une boule de pessimisme, de négativité. Je me suis toujours préserver de toute relation par conviction pour qu'au final celle que j'aime me lâche comme une * par un vulgaire message 2 semaines avant les hostilités près m'avoir manipulé.

J'ai tellement envie de savoir ce que c'est le véritable amour, ce que c'est quand quelqu'un t'aimes réellement et elle m'a fait croire à tout ça, je pensais qu'elle m'aimait sincèrement mais il s'est avéré que non, j'ai le cœur en miette et j'arrive pas à m'en remettre.

J'en ai marre d'afficher un faux sourire, de dire que tout va bien alors qu'en faite non, de la savoir heureuse alors que je suis au fond ...

Je suis vraiment à bout, j'ai trop supporté avec mon passé qui était déjà assez lourd mais psychologiquement je craque là, elle m'a fait croire je pouvais être digne d'intérêts, mais non c'était qu'une illusion.

Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai plus envie de voir la vie défilé devant mes yeux et d'être inactif en fin de compte j'ai vraiment peur de faire des bêtises, j'ai vraiment peur pour mon avenir ...
t'es encore jeune, tu dois faire tes experiences !

vas faire plusieurs boulots, rencontres des tas de monde, et pourquoi pas aussi voyager un max !

generalement, ceux et celles qui ne se relevent pas de leurs etats sont inerecuperable !



tu n imagines pas le.nombre de jeunes comme toi qui sont dans le.meme cas que toi !

mais au moins, ils ne se laissent pas abattre par leur sort !


ils continuent a vivre !

chose que tu as oubliais @Petitlotus
 
Incroyable , le nombre de fragilux ici présent pour défendre l'indéfendable , un mec qui s'est fait largué par sa première meuf , qui n'a encore presque aucune notion d'amour dû à son inexpérience , se fait manipuler mais qui est triste ? Sérieusement ? La meuf pourrait t'insulter en pleine gueule et tout ce que tu trouves à faire c'est pleurer sur ton sort et gâcher ta jeunesse ? 😂



@Sanex On ne compte pas sur ta vision biaisée de la douleur et de la virilité pour remontrer le taux de testostérone dans notre société. Ceux qui refusent à tout prix de montrer leur fragilité, ou pire, refuser de reconnaitre un type de fragilités, sont des personnes faibles.

3antara Ibn Chaddad, était un brave guerrier



Et pourtant...c'est le même homme qui expose sa "fragilité" et sa sensibilité à cause d'une meuf au nom de 3abla.

Qui a parlé de virilité ? 🤔

Une déficience / bas taux de testostérone (entraîné par le comportement et le mental) , entraîne dépression.


J'arrête de répondre c'est n'importe quoi , vous préférez lui complaire dans sa situation plutôt que le réveiller
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Incroyable , le nombre de fragilux ici présent pour défendre l'indéfendable , un mec qui s'est fait largué par sa première meuf , qui n'a encore presque aucune notion d'amour dû à son inexpérience , se fait manipuler mais qui est triste ? Sérieusement ? La meuf pourrait t'insulter en pleine gueule et tout ce que tu trouves à faire c'est pleurer sur ton sort et gâcher ta jeunesse ? 😂




Qui a parlé de virilité ? 🤔

Une déficience / bas taux de testostérone (entraîné par le comportement et le mental) , entraîne dépression.


J'arrête de répondre c'est n'importe quoi , vous préférez lui complaire dans sa situation plutôt que le réveiller

J'ai commencé mon premier message dans ce post par cette citation de Marcel Proust "On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement". Le but est de guérir et d'avancer et non de se complaire indéfiniment dans la tristesse. Mais encore faut-il d'abord accepter ses émotions, les vivre, et ne pas culpabiliser de les ressentir, sinon ça aggraverait la situation. C'est comme un gamin qui a peur d'un chien, mais en plus sa mère lui dit que c'est honteux d'en avoir peur. Résultat, le petit garçon non seulement il aura toujours peur du chien, mais en plus il le vivra mal.

Ceux qui nous font souffrir, on ne souffre pas pour eux, on souffre à cause d'eux, et ça ne profitera qu'à la personne qui souffre. Dans le même registre proustien "Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c'est le chagrin qui développe les forces de l'esprit".

@Petitlotus fera son propre cheminement et d'ici quelques semaines ou quelques mois, il se portera beaucoup mieux.
 
Bonjour,

Je vous comprends votre souffrance. Je suis japonaise agée de 41 ans et je souffrais de la dépression depuis 20 ans.
Je ne savais pas de ça sort cette souffrance et ce que c'était. Et plus tard après, j'ai compris que c'était une maladie. Il a fallu du temps pour trouver la solution. Je ne souhaite pas que vous allez encore souffrir .
J'ai depuis le confinement commencé à écrire mon blog sur le parcoure de ma vie expérimental ainsi que les pleines informations utiles.
Voici :

Vous allez gagné du temps et je souhaite bon rétablissement.
 
Haut