je suis choquée par ce que j'ai vu!

Tetris99

Game over
qu'est ce que t'en sais ??????????????????????? faut jamais dire jamais !

le maroc peut tres bien rester comme ca des siècles, ou bien finir comme l'arabie saoudite ou l'espagne ! on sait pas !

peut étre bien!
en tout cas ce n'est pas la tendance!
ouuuups!
ah si coméme!

y a de plus en plus d'homos qui s'affichent :eek:
tiens maintenant qu'on en parle!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je viens de voir le poste sur bladi, apparemnt cette nouvell suscite bcp de plaisir !!!! même de la part de cuty-pie qui avoue ne même pas réussir à faire semblant de cacher sa joie ! ce monde m'horrifie parfois ! :(



:rolleyes:

il parait que j'ai surpris pas mal des gens sur bladi ce soir.....je ne vais pas m'expliquer..... je l'ai deja fait sur l'autre post....je ne retire pas ce que j;ai ecrit...d'ailleurs je l'ai fait pour une raison.

pffffffffffffff whatever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

waRm

Use with caution
je viens de voir le poste sur bladi, apparemnt cette nouvell suscite bcp de plaisir !!!! même de la part de cuty-pie qui avoue ne même pas réussir à faire semblant de cacher sa joie ! ce monde m'horrifie parfois ! :(

je me réjouis peut etre pas de ça, mais jvais etre franche avec toi, ça ne me fait ni froid ni chaud (voila jtai surement choqué mais c'est comme ça)

ce qui me choque c'est plutot le fait que les USA l'europe et tout la clique là, se sont empressés de dénoncer cet "attentat" tandis que les 180 morts palestiniens ... rien walou, tout juste une phrase au JT :rolleyes:


tfouuu a3li8om koul8om !! (usa europe et co)
 
:rolleyes:

il parait que j'ai surpris pas mal des gens sur bladi ce soir.....je ne vais pas m'expliquer..... je l'ai deja fait sur l'autre post....je ne retire pas ce que j;ai ecrit...d'ailleurs je l'ai fait pour une raison.

pffffffffffffff whatever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'as le droit de penser ce que tu veux et de réagir comme tu veux, je te juge pas ! mais j'ai le droit de dire ce que je pense et que je suis choqué !

je le comprendrais de la part des palestiniens, mais pas des autres, mêmes pas des musulmans qui ont certes une solidarité et souffrent pour leur frères ! non, rire de la mort d'enfats, je suis choqué !
 

Tetris99

Game over
je viens de voir le poste sur bladi, apparemnt cette nouvell suscite bcp de plaisir !!!! même de la part de cuty-pie qui avoue ne même pas réussir à faire semblant de cacher sa joie ! ce monde m'horrifie parfois ! :(

moi aussi je suis pas d'accord de tuer des enfants au nom de la guerre et du dieu
méme que le prophéte l'avait interdit à son époque alors que les musulmans étaient encore trés minoritaires et trés faibles.
 

waRm

Use with caution
ptin Osimo t'as tué mon topic là :fou:

c'est bon tu veux pas qu'on pleure pour ce qui s'est passé en Israel quand meme????

on s'en réjouit pas, mais ne nous demande pas de chialer pour eux c'est bon on passe à autre chose

NEXT !!!
 
tu avouras que c'est tout de même bizarre que ce même soir tu exprimes, d'une part ton émoi pour un gamin qui s'est retrouvé peut êtr edeux secondes dans le champs d'un flingue de flic sur le lieu d'un crime, et ta totale indifférence concernant la fusillade de 8 enfants !!
 

waRm

Use with caution
tu avouras que 'est tout de même bizarre que ce même soir tu exprimes d'une part ton émoi pour gamin qui s'est retrouvé peut êtr deux secondes dans le champs d'un flingue de flic sur le lieu d'un crime et ta totale indifférence concernant la fusillade de 8 enfants !!

t'es saoulant tu mélanges tout:rolleyes:

jvais pas te mentir et dire "oh jsuis triste blablabla" alors que ce n'est pas vrai??

tu veux que je te mente c'est ça?:eek:

c'est triste mais voila, les Adultes labas l'ont bien cherché, les politicards Israeliens, américains, européens l'ont bien cherché et en dénoncant aussi vite cet attentat ils enfoncent le clou encore plus profond

voila, j'ai dit ce que javais à dire on passe à autre chose, ou si tu veux parler de ça, ya le topic de Saif qui est là
 
ouai, je suis gauchiste a tendance démago et je hais la police, c'est pour te dire ! et pourtant, là je dirais que ca me choque que peu !! eux c'est la bouliss et leur info c'est que qqn s'est peut être fait buter dans un bus, alors ils courent, arrêtent, menacent immédiatement sur le lieu du crime !! c'est traumatisant car les suspects n'ont peut être rien fait c'est clair mais bon, s'il y a pas bavure, c'est normal non ???

Sauf que si les passants avaient été de riches bourgeoises blanches... crois moi, les flics ne courraient pas, n'arrêteraient pas à tort et à travers, n'insulteraient pas et ne menaceraient pas.
Là est toute la différence.
 
Sauf que si les passants avaient été de riches bourgeoises blanches... crois moi, les flics ne courraient pas, n'arrêteraient pas à tort et à travers, n'insulteraient pas et ne menaceraient pas.
Là est toute la différence.

ba oui !! on le sait, quand y'a de la bston dans un bus 4 fois sur 5 se sont des jeunes de 15 à 25 ans issus des quartiers diificiles ! et pas très souvent une ménagère de plus de 50 ans avec son chariot ou bien une working girl en tailleur channel !!

moi je dis que la on est sur le lieu du crime au moment T, et y'a pas eu de bavure, alors ca me choque pas !

ce qui me choque ce sont les contrôles à la gueule sans aucune raison, le c'est inacceptable !! j'ai déjà ouvert ma gueuele dans le métro quand moi je passe pénard et louloud on lui demande ses papiers !! j'avais fait la réflexion au flic ! j'ai failli finir au post !
 

waRm

Use with caution
Sauf que si les passants avaient été de riches bourgeoises blanches... crois moi, les flics ne courraient pas, n'arrêteraient pas à tort et à travers, n'insulteraient pas et ne menaceraient pas.
Là est toute la différence.

ben jsuis pas une riches bourgeoise blanche.... jétais entrain d'attendre avec le groupe... et pourtant les flics ne mont pas fait de fouille

j'ai une tete qui passe bien apparament :D

nan enfait ils cherchaient un certains type de personne d'après les témoignages je pense
 
Je prend toujours le 62 jai eu de la chance hamdoullah de pas l'avoir pris ce jour on

m'aurait controlé direct "papier si vous plait" :D

Mais c'est chaud quand meme c'est une ligne assez fréquenté
 
tout à lheure jétais entrain d'attendre le bus dans ma rue (à Paris 13), bus qui n'est jamais arrivé

j'attendais, jattendais...
il y avait une bande de jeunes qui attendaient avec moi
jusque là rien d'anormal

on a compris qu'il y avait un probleme vu le gros retard de ce bus (bus 62)

de loin je voyais des lumières bleus (ambulance? police?)

on se demandait tous pourquoi le bus n'arrivait pas, tout à coup deux jeunes renois arrivent en courant en disant aux autres qui attendaient avec moi :
"ya quelqu'un qui à tiré sur un autre dans le bus, c'est le bordel ....."

il avait à peine finit sa phrase qu'une voiture de police banalisée arriva (za3ma comme dans les films comme des cowboys), les flics ont plaqué les jeunes contre le mur mais à la sauvage, avec les insultes qui vont avec:rolleyes:

bon les flics étaient vénère car deux jeunes sont partit en courant en les voyant (ceux qui racontaient ce qui s'étaient passé dans le bus)

ce qui ma choqué c'est que ces jeunes qui attendaient le bus, n'avaient rien fait et pourtant ils ont eu le droit à une fouille de ouf, et le pire c'est quand j'ai vu l'un des flics pointer son arme contre la visage d'un des gamins :eek: :eek:

après je me suis rendu compte que dans toute la rue yavait des voitures de police qui coursaient des jeunes!!
tout ça en heure de point dans le rue Tolbiac, cétait vraiment le bordel

jsavais pas que jétais dans le bronx moi

Maintenant dans la société française, tout devient normal avec des jeunes qui portent des flingues et je vous ai dit qu'on est plus en sécurité actuellement, un jeune de 16 ans peut se trouver armé.

J'en connais des gens qui portent des flingues, ils sont pas mazo pour tiré, mais ils savent qu'ils court un danger.
 
ben jsuis pas une riches bourgeoise blanche.... jétais entrain d'attendre avec le groupe... et pourtant les flics ne mont pas fait de fouille

j'ai une tete qui passe bien apparament :D

nan enfait ils cherchaient un certains type de personne d'après les témoignages je pense

Bah moi, je vais te raconter une anecdote. Je suis très pâle de peau: type "judéo-andalou-chamali-européen"... bref. Rien ne me distingue d'un francais de souche (physiquement, et au niveau de l'accent: je suis parfaitement "intégré" :D krkrkrkrkr). Je ne me suis JAMAIS fait contrôllé, lorsque j'étais seul... même lorsqu'il y avait du grabuge dans les environs (à la campagne où j'habitais, bcp de jeunes consommaient de l'alcool et terminaient leurs soirées en pugilat).

Par contre: lorsque je me promène avec mes amis qui ont le mauvais goût d'avoir des gueules de "francais-étranger"... on leur demande leurs papiers et on finit évidemment par me les demander aussi... Ca m'est arrivé au moins deux fois (avec des amis francais mais arabe et une fois avec un ami Pakistanais, docteur en physique, polyglotte, mais que le flic a malgré tout tutoyé et traité comme si c'était "Momo" du bistrot du coin...).

Étrange non?
 

waRm

Use with caution
Bah moi, je vais te raconter une anecdote. Je suis très pâle de peau: type "judéo-andalou-chamali-européen"... bref. Rien ne me distingue d'un francais de souche (physiquement, et au niveau de l'accent: je suis parfaitement "intégré" : D krkrkrkrkr). Je ne me suis JAMAIS fait contrôllé, lorsque j'étais seul... même lorsqu'il y avait du grabuge dans les environs (à la campagne où j'habitais, bcp de jeunes consommaient de l'alcool et terminaient leurs soirées en pugilat).

Par contre: lorsque je me promène avec mes amis qui ont le mauvais goût d'avoir des gueules de "francais-étranger"... on leur demande leurs papiers et on finit évidemment par me les demander aussi... Ca m'est arrivé au moins deux fois (avec des amis francais mais arabe et une fois avec un ami Pakistanais, docteur en physique, polyglotte, mais que le flic a malgré tout tutoyé et traité comme si c'était "Momo" du bistrot du coin...).

Étrange non?

c'est malheureusement une réalité devenue courante :(:rolleyes:

ce qui est bizarre c'est que mon frère qui a une vrai tete de rabza ne se fasse jamais controler krkrkr :D
 
c'est malheureusement une réalité devenue courante :(:rolleyes:

ce qui est bizarre c'est que mon frère qui a une vrai tete de rabza ne se fasse jamais controler krkrkr :D

Ouais... il a de la chance, ou alors, suffisamment d'assurance (dans sa tenue, etc.) pour tenir les flics éloignés.
Au début, je n'y croyais pas trop à ces histoires de contrôles policiers (je n'ai jamais vécu en banlieue... bref mon contexte était différent)... mais depuis cet incident avec cet ami Pakistanais (j'étais dégoûté pour lui...)... bah j'ai compri ce qu'était la réalité. I had to face the tune, comme il disait...
 
tout à lheure jétais entrain d'attendre le bus dans ma rue (à Paris 13), bus qui n'est jamais arrivé

j'attendais, jattendais...
il y avait une bande de jeunes qui attendaient avec moi
jusque là rien d'anormal

on a compris qu'il y avait un probleme vu le gros retard de ce bus (bus 62)

de loin je voyais des lumières bleus (ambulance? police?)

on se demandait tous pourquoi le bus n'arrivait pas, tout à coup deux jeunes renois arrivent en courant en disant aux autres qui attendaient avec moi :
"ya quelqu'un qui à tiré sur un autre dans le bus, c'est le bordel ....."

il avait à peine finit sa phrase qu'une voiture de police banalisée arriva (za3ma comme dans les films comme des cowboys), les flics ont plaqué les jeunes contre le mur mais à la sauvage, avec les insultes qui vont avec:rolleyes:

bon les flics étaient vénère car deux jeunes sont partit en courant en les voyant (ceux qui racontaient ce qui s'étaient passé dans le bus)

ce qui ma choqué c'est que ces jeunes qui attendaient le bus, n'avaient rien fait et pourtant ils ont eu le droit à une fouille de ouf, et le pire c'est quand j'ai vu l'un des flics pointer son arme contre la visage d'un des gamins :eek: :eek :

après je me suis rendu compte que dans toute la rue yavait des voitures de police qui coursaient des jeunes!!
tout ça en heure de point dans le rue Tolbiac, cétait vraiment le bordel

jsavais pas que jétais dans le bronx moi


Je le prend qqs fois ce bus :eek:
c'était à quelle heure ?
 
hier vers 19h30 par là, ptetre un peu plus tard
j'ai pas regardé ma montre

par contre moi je le prends pratiquement jamais ce bus

Ah ok
Je suis déjà rentrer chez moi à cette heure là...

Je le prend uniquement pour aller vers la Place d'Italie
Je descends à l'arrêt Tolbiac après je marche vers Italie 2.
 

waRm

Use with caution
Ouais... il a de la chance, ou alors, suffisamment d'assurance (dans sa tenue, etc.) pour tenir les flics éloignés.
Au début, je n'y croyais pas trop à ces histoires de contrôles policiers (je n'ai jamais vécu en banlieue... bref mon contexte était différent)... mais depuis cet incident avec cet ami Pakistanais (j'étais dégoûté pour lui...)... bah j'ai compri ce qu'était la réalité. I had to face the tune, comme il disait...

enfait je viens d'une toute petite ville aussi, donc je vois ce que tu veux dire.

(bon il se passait quand meme des trucs bizarres labas quelque fois), mais moi aussi j'avais du mal à comprendre ce que disais les jeunes de banlieue (ce que je raconte s'est passé en pleins Paris en heure de pointe), j'avais du mal car je n'avais jamais été confronté à ça, ni mes frères

c'est en arrivant à Paris que j'ai vu çà (dans le métro, RER des jeunes qui se font allonger par terre ou se font menoter...), et pour la première fois, hier j'ai vu un mec pointer son arme sur quelqu'un sur un gamin en plus.
nan mais serieux le jeune à avait une expression sur son visage meskine il flippait
il suffit que le cran de sureté ne soit pas bien mis, que le flic pete un cable (ils étaient sous pression ça se voyait), pour que le drame arrive
bon jsuis du genre à dramatiser défois

warmmmmmmmmmmmmm pourkoi il tarive toujours des truk de dingue toi :eek:

attention la prochaine fois qu'on se voit, amene ton gilet pare balle :D
 
tout à lheure jétais entrain d'attendre le bus dans ma rue (à Paris 13), bus qui n'est jamais arrivé

j'attendais, jattendais...
il y avait une bande de jeunes qui attendaient avec moi
jusque là rien d'anormal

on a compris qu'il y avait un probleme vu le gros retard de ce bus (bus 62)

de loin je voyais des lumières bleus (ambulance? police?)

on se demandait tous pourquoi le bus n'arrivait pas, tout à coup deux jeunes renois arrivent en courant en disant aux autres qui attendaient avec moi :
"ya quelqu'un qui à tiré sur un autre dans le bus, c'est le bordel ....."

il avait à peine finit sa phrase qu'une voiture de police banalisée arriva (za3ma comme dans les films comme des cowboys), les flics ont plaqué les jeunes contre le mur mais à la sauvage, avec les insultes qui vont avec:rolleyes:

bon les flics étaient vénère car deux jeunes sont partit en courant en les voyant (ceux qui racontaient ce qui s'étaient passé dans le bus)

ce qui ma choqué c'est que ces jeunes qui attendaient le bus, n'avaient rien fait et pourtant ils ont eu le droit à une fouille de ouf, et le pire c'est quand j'ai vu l'un des flics pointer son arme contre la visage d'un des gamins :eek: :eek:

après je me suis rendu compte que dans toute la rue yavait des voitures de police qui coursaient des jeunes!!
tout ça en heure de point dans le rue Tolbiac, cétait vraiment le bordel

jsavais pas que jétais dans le bronx moi

il m'est arrivé la meme chose lorsque j'étais petite , il y a u une grde bagarre entre les noirs et les arabes qui s'est dégéneré en fusillade en plein jour , apres la sortie des classes il y avait les mamans et les enfants , je me rapel il y avait un mec qui est passait pres de moi avec un flingue c'était traumatisant , une petite fille a recue une balle allah rahma et elle a été tué . par contre les flics sont venus bien apres dps ds ma cité ca s'est bien calmé .
c'est assez flippant d'assister a ce genre d'evenements
 
bonjour tout le monde! je sai sa va vou faire bisar pck je parle qeq chose conplétemen diférente, enféte jétai dan ma chanbre avec une amie a moi et dun cou jenten mon arrière gran pere parler ( qi et déja mor!!) come sa dun cou ! il bafouiller un peu an disen " bon.. bonjour !" sa ma téroriser et depui jenten des voi de gen mor ( qe je conai ! ) je sai sa vou interresse petétre pa mai come le titre de la conversation c " je sui choqé parce qe g vu " mai je nai rien vu mai entendu ! alor je flip !!
 
bonjour tout le monde! je sai sa va vou faire bisar pck je parle qeq chose conplétemen diférente, enféte jétai dan ma chanbre avec une amie a moi et dun cou jenten mon arrière gran pere parler ( qi et déja mor!!) come sa dun cou ! il bafouiller un peu an disen " bon.. bonjour !" sa ma téroriser et depui jenten des voi de gen mor ( qe je conai ! ) je sai sa vou interresse petétre pa mai come le titre de la conversation c " je sui choqé parce qe g vu " mai je nai rien vu mai entendu ! alor je flip !!

C'est quoi le rapport avec la fusillade de ce post datant de 2008 ??????

PS : essaie de mieux écrire barakaLahou Fik
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je me pose une question, si vous parlez de "courser" c'est que les jeunes courent non ? Et Pourquoi courent-ils s'ils n'ont rien fait.

Attention je ne justifie pas certains comportements de la police, mais personnellement si des flic veulent me contrôler, je ne vais pas me mettre à courir parce que j'ai rien fait ...

Sinon c'est clair que pointer une arme sur quelqu'un qui n'a rien dans les mains ... C'est pas excusable.
 
Haut