Je suis en dépression morbide

Ziadd7

Bladinaute averti
Salam aleykoum,
Je vous demande de m'aider je suis grandement éprouvé par Allah swt,
Je ne trouve pas de travail je rumine sans cesse je suis en proie à des moment de déprime extrême envie de mourir (vous en faites pas je ne vais pas faire ça ) des idée très noire très noire je suis seul isolé pas d'ami pas d'argent et le problème ai que j'ai des pensées tel que pourquoi Allah me fais t il ça etc .. des was was je sais que Allah est le Sage etc... Mais dans mon fort intérieur il y a comme un désaccord de ce qu'il m'arrive, je ressent cela mais sa me fais extrêmement peur on ne doit pas douté d'Allah swt etc... Je pense de mauvaise chose mais je dit Al hamdoullilah est-ce cohérent,
Pour info le musulman n'est pas tenu responsable de ses pensées mais uniquement des paroles et des actes, veuillez s'il vous plaît m'éclairer je reste bien musulman ?
Pour info je suis pas à fond dans la religion mais tout de même pas un hagoun sans bonne volonté vis à vis d'Allah swt
Baraka Allah ou fikoum
 

Ziadd7

Bladinaute averti
21 ans et puis c'est trop long à expliquer problème familiaux, santé jai la thyroïde j'ai les yeux qui sorte un peu de mes orbites sa me gâche la vie les gens m'évite a cause de cela je n'ai personne côté coeur c'est dur l'argent c'est pas encore ça et puis bref je suis très éprouvé on rajoute de l'isolement durant des mois dans mon appartement jevise avec ma mere j'ai pas d'ami j'ai 21 ans je pense je pense il m'arrive de me dire pourquoi il m'arrive ça pourquoi ci Pourquoi ça pourquoi Allah ne veux pas m'aider et il es là le problème je veux pas ressentir de doute vis à vis d'Allah swt son jugement ma subsistance ce qu'il m'a décrété mais dans mon fort intérieur je suis pas content comme ci je désespèrerai mais je dit Al hamdoullilah
Allah dit que ces les mécréants qui désespère de lui et au fond de moi je perd patience j'ai des mauvaise pense vis à vis d'Allah je sais pas si cela est dû was was ou si c moi qui ressens réellement cela jai honte
 

Ziadd7

Bladinaute averti
Le prophète Mohamed dit que le musulman n'est châtier que pour ce qu'il dit ou ce qu'il fais et pas par c'est penser ah chaque fois que je me sens mal je dit Al hamdoullilah mais fond de moi sa brûle limite je perd le nord vertige mot de tête mes yeux ne supporte même plu la lumière a ce moment,
La question est suis je Encore musulman le musulman est content d'Allah il agréé ce qu'Allah décide et moi dans mon être non donc je suis pas musulman même si je sais que Allah a raison j'accepte son destin mais parfois je ressens réellement l'inverse a ce moment je dit allah ouakbar Al hamdoullilah je lui demande pardon
 
Assalamou a3leykoum. C est pas facile la dépression. Il y a des plantes naturelles et sans effets secondaires qui existent comme le millepertuis. C est pour des depression légères a modérés et faut pas arreter d un coup. Mais c est une plante naturelle renseigne toi.

Et dans la médecine prophétique en cas de tristesse il est conseillé de manger de la talbina . C est bon en plus.

Qu'Allah te facilite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est arrivé subitement ou progressivement ? C’est depuis longtemps ? Tu penses en connaitre la cause ou c’est un mystère pour toi‑même ?
 

Ziadd7

Bladinaute averti
Sa fait depuis mes 7 ans je suis en dépression drames sur drames la question que je me pose est, est ce que ai-je désespèrer d'Allah je m'en fou de la dépression ou autre même finir dans un rouleau compresseur jeveux juste savoir si je suis kafir j'ai des pensées néfaste vis à vis du décret d'Allah....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sa fait depuis mes 7 ans je suis en dépression drames sur drames la question que je me pose est, est ce que ai-je désespèrer d'Allah je m'en fou de la dépression ou autre même finir dans un rouleau compresseur jeveux juste savoir si je suis kafir j'ai des pensées néfaste vis à vis du décret d'Allah....
Ton psychologique, ta depression te joue des tours, c'est le waswas, si dans le fond tu sais que tu es croyant, hamdoulillah.
Fais bcp dikr quand tu as ces mauvaises pensées.
Écoute bcp de coran, lis.
Renseigne toi sur la médecine prophétique. Guerri ton mental et inchallah petit à petit ça ira mieux.
Pour Le travail, postule, bat toi inchallah tu auras un métier qui te permet de te sentir bien.
Allah i chafik.
 
aie !je compatis énormément et t'envoie bcp de force c'est une des épreuves les plus difficiles que tu traverse là sache le et tu as le droit de te sentir complètement abattu.
mais j'ai envie de te dire que oui tu mérites d'être aimer et de t'aimer et qe tu sers à ache dans ce monde !
tu vaux la peine .... et un petit pas après l'autre et tu as le droit de ne pas tjrs avance et meme de reculer ... et de remettre le peut pas à plus tard;

bientôt in sHA ALLAH tu apprivoiseras ce mal ( OUI il ça ne disparait pas comme ça d'un coup par magie , c'est ça le plus dur à accepter ) mais la vie est tellement plus belle après ce chemin ... tu en sortiras grandi
garde espoir et crois en toi et en Allah car l n'impose aucune charge trop lourde.

bcp d'Amour à toi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sa fait depuis mes 7 ans je suis en dépression drames sur drames la question que je me pose est, est ce que ai-je désespèrer d'Allah je m'en fou de la dépression ou autre même finir dans un rouleau compresseur jeveux juste savoir si je suis kafir j'ai des pensées néfaste vis à vis du décret d'Allah....
Tu as quel âge maintenant ? Tu as vu un médecin avant ? Par exemple tes parents ou la médecine scolaire t’on proposé de voir un médecin ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
aie !je compatis énormément et t'envoie bcp de force c'est une des épreuves les plus difficiles que tu traverse là sache le et tu as le droit de te sentir complètement abattu.
[…]
Je crois qu’elle se sent plus qu’abattue, si c’est comme depuis qu’elle a 7 ans 🙁 . Normalement les enfants ne font pas de dépression. Qu’est‑ce qui peut bien faire déprimer en continu depuis si tôt ? On peut imaginer des choses, mais plutôt que jouer aux devinettes ici, il faudrait qu’elle voit quelqu’un qui va pouvoir chercher dans de bonnes conditions, ce qu’on ne pourra pas vraiment faire ici.
 
21 ans et puis c'est trop long à expliquer problème familiaux, santé jai la thyroïde j'ai les yeux qui sorte un peu de mes orbites sa me gâche la vie les gens m'évite a cause de cela je n'ai personne côté coeur c'est dur l'argent c'est pas encore ça et puis bref je suis très éprouvé on rajoute de l'isolement durant des mois dans mon appartement jevise avec ma mere j'ai pas d'ami j'ai 21 ans je pense je pense il m'arrive de me dire pourquoi il m'arrive ça pourquoi ci Pourquoi ça pourquoi Allah ne veux pas m'aider et il es là le problème je veux pas ressentir de doute vis à vis d'Allah swt son jugement ma subsistance ce qu'il m'a décrété mais dans mon fort intérieur je suis pas content comme ci je désespèrerai mais je dit Al hamdoullilah
Allah dit que ces les mécréants qui désespère de lui et au fond de moi je perd patience j'ai des mauvaise pense vis à vis d'Allah je sais pas si cela est dû was was ou si c moi qui ressens réellement cela jai honte

est ce que tu traites ta thyroïde ( hypo ... je suppose ) car en effet elle joue un rôle déterminant dans la production des hormones donc la sérotonine en autre.
bref il faut que tu t'en occupes absolument et te fasse suivre par un bon endocrinologue qui va te faire faire des examens pousses ppur déterminer ton type d'hypothyroïdie ... et prendre le traitement adéquat.
 
Je crois qu’elle se sent plus qu’abattue, si c’est comme depuis qu’elle a 7 ans 🙁 . Normalement les enfants ne font pas de dépression. Qu’est‑ce qui peut bien faire déprimer en continu depuis si tôt ? On peut imaginer des choses, mais plutôt que jouer aux devinettes ici, il faudrait qu’elle voit quelqu’un qui va pouvoir chercher dans de bonnes conditions, ce qu’on ne pourra pas vraiment faire ici.
1) c'est il !
2) se sentir abattu en permanence ? c'est gerable pour toi ? ah bon ?
3) ah bon ??
4) qui joue au devinette ?
5) oui évidemment un accompagnement voire un traitement ( accepter un béquille en se disant que c'est limité dans le temps )sont nécessaires , souhaitable selon la personne et son contexte ... mais de mon expérience la délivrance vient de soi et d'ALLAH
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
1) c'est il !
2) se sentir abattu en permanence ? c'est gerable pour toi ? ah bon ?
3) ah bon ??
4) qui joue au devinette ?
5) oui évidemment un accompagnement voire un traitement ( accepter un béquille en se disant que c'est limité dans le temps )sont nécessaires , souhaitable selon la personne et son contexte ... mais de mon expérience la délivrance vient de soi et d'ALLAH
Où ais‑je dit que c’est agréable ? :confused: Ziad est un prénom féminin, il me semble.

Ce type d’incompréhension si rapide montre au passage qu’on peut difficile l’aider ici, seul un médecin peut quelque chose, surtout si c’est une dépression qui a commencé dès l’âge de 7 ans, ce qui n’est pas du tout normal.
 
Où ais‑je dit que c’est agréable ? :confused: Ziad est un prénom féminin, il me semble.
tu laisses entendre qu'ayant choisi le mot abattu ... je ne prends pas la mesure de ce que traverser une dépression peut signifier , alors que .... bref !
non c'est masculin Ziad ( TRES BEAU prénom au passage ) . et il a fait ces accords de participe passé au masculin.
 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
Salam aleykoum,
Je vous demande de m'aider je suis grandement éprouvé par Allah swt,
Je ne trouve pas de travail je rumine sans cesse je suis en proie à des moment de déprime extrême envie de mourir (vous en faites pas je ne vais pas faire ça ) des idée très noire très noire je suis seul isolé pas d'ami pas d'argent et le problème ai que j'ai des pensées tel que pourquoi Allah me fais t il ça etc .. des was was je sais que Allah est le Sage etc... Mais dans mon fort intérieur il y a comme un désaccord de ce qu'il m'arrive, je ressent cela mais sa me fais extrêmement peur on ne doit pas douté d'Allah swt etc... Je pense de mauvaise chose mais je dit Al hamdoullilah est-ce cohérent,
Pour info le musulman n'est pas tenu responsable de ses pensées mais uniquement des paroles et des actes, veuillez s'il vous plaît m'éclairer je reste bien musulman ?
Pour info je suis pas à fond dans la religion mais tout de même pas un hagoun sans bonne volonté vis à vis d'Allah swt
Baraka Allah ou fikoum

Salam,

Tu te donnes les réponses dans tes questionnements.

Comme tu l'as dit, tu rumines et broie du noir. Tu es en pleine fitna et te bats contre toi même, tes démons, tes peurs, tes craintes.

Tu dois épurer ton for intérieur (sans T, le T c'est la terre, le corps, ça se voit. Le reste c'est Feu, Eau, Air)

Tu l'as dis, tu es en désaccord alors ne désespère pas.
Tu es en questionnement sur ta volonté propre alors maîtrise là. Repousse le mal sans cesse, chaque pensée néfaste doit être coupé et envoyé au rebut pour laisser place à de nouvelles et meilleures choses.

Screenshot_20220223-164245_Chrome.jpg

SOURATE 13 AR-RA'D - LE TONNERRE

17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux: l’écume [du torrent et du métal fondu] s’en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.

Ici il y a tout pour travailler ton for intérieur, maîtrise des éléments.

AR-RAHMAN - LE TOUT MISÉRICORDIEUX

1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
6. et les étoiles et les arbres se prosternent.
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.




Les pensées ont un poids et de celles ci naissent les actes alors à toi d'être vigilant. Un geste, un mot de travers et tout peut basculer. Tu as le verre à moitié vide ou à moitié plein?

Pour ton physique apprends à t'apprécier et dis toi que l'on est jamais à l'abri d'un grave accident alors il fait savoir relativiser, moi même j'ai des complexes mais ce sont des petites broutilles et je fais en sorte de ne rien laisser passer, je m'isole aux mauvaises paroles et aux comportements néfastes qui ne ferait qu'amoindrir ma foi. Bien à toi!

Soit juste avec toi même, comme tu le serais pour un être cher ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as 21 ans et toute la vie devant toi
Tu devrais aller consulter un psy musulman Il te comprendre et te donnera un bon antidperesseur qui ameliorera ton humeur
Faus toi aider car tu peux pas sirtir de la depression tout seul
Je suis etonnée que ta maman ne pense pas a t'envoyser chez le medecin
Une fois mieux, fais une formation et trouve un travail,. meme vendeur chez decathlon. Tu oublieras tes ennuis
Pour tes yeux , mets des luntettes terndy c'est la mode et tu seras tendance.
 

Ziadd7

Bladinaute averti
Il est même arriver un fois où je me suis plaint d'Allah aoudhoubillah j'ai dit pourquoi tu me fais sa c'est trop pour moi j'étais fâché désemparée pas d'argent pauvre je suis malade aussi les gens Mesquive ma famille Mesquive plus personne me parle aujourd'hui je vais un peu mieux jai trouver une copine ma situation c'est améliorer et je regrette ce que ja dit j'ai limite envie de me couper les doigt pour qu'il me pardonne de me séparer de ma copine car c'est hypocrite quand sa va pas je vrille je désespère et lorsque Allah améliore ma situation tout va bien c'est pas comme ça l'islam je regrette ces pas normal jai envie de revenir à l'époque où j'étais tout en bas pour ne pas désespère je me suis repentis de c'ette désespérance je demande pardon est ce accepté ?
 

Ziadd7

Bladinaute averti
Sauf que maintenant je me plain plus de allah aoudhoubillah je préfère sauter d'un building plutôt que de refaire ça mais j'ai pas l'impression de changer je me sens vulnérables j'ai parfois des was was de pensé furtive de désespérance vis à vis d'Allah mais je dit Al hamdoullilah de ma bouche et aoudhoubillah
 

Ziadd7

Bladinaute averti
Tu as 21 ans et toute la vie devant toi
Tu devrais aller consulter un psy musulman Il te comprendre et te donnera un bon antidperesseur qui ameliorera ton humeur
Faus toi aider car tu peux pas sirtir de la depression tout seul
Je suis etonnée que ta maman ne pense pas a t'envoyser chez le medecin
Une fois mieux, fais une formation et trouve un travail,. meme vendeur chez decathlon. Tu oublieras tes ennuis
Pour tes yeux , mets des luntettes terndy c'est la mode et tu seras tendance.
Ouais le travail sa sauve je vais bientôt m'ouvrir un commerce d'ici 1 ans ou 2 in cha allah et j peutps aller chez un employeur ou une entreprise je suis quelqu'un qui travail en auto didacte j'ai travailler pendant 2anset demi en activité libérale puis 3 semaine pour une entreprise je suis partis je suis pas fait pour ca
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam aleykoum,
Je vous demande de m'aider je suis grandement éprouvé par Allah swt,
Je ne trouve pas de travail je rumine sans cesse je suis en proie à des moment de déprime extrême envie de mourir (vous en faites pas je ne vais pas faire ça ) des idée très noire très noire je suis seul isolé pas d'ami pas d'argent et le problème ai que j'ai des pensées tel que pourquoi Allah me fais t il ça etc .. des was was je sais que Allah est le Sage etc... Mais dans mon fort intérieur il y a comme un désaccord de ce qu'il m'arrive, je ressent cela mais sa me fais extrêmement peur on ne doit pas douté d'Allah swt etc... Je pense de mauvaise chose mais je dit Al hamdoullilah est-ce cohérent,
Pour info le musulman n'est pas tenu responsable de ses pensées mais uniquement des paroles et des actes, veuillez s'il vous plaît m'éclairer je reste bien musulman ?
Pour info je suis pas à fond dans la religion mais tout de même pas un hagoun sans bonne volonté vis à vis d'Allah swt
Baraka Allah ou fikoum
Salut

Essaie de te trouver un job. En attendant d'ouvrir ton affaire, fais quand même quelque chose de tes journées en attendant tu peux pas attendre 2 ans à rien faire a ton âge. Trouve un travail, va va te changer les idées, tu vas te faire une vie sociale.
Enlève tes pensées de ta tête, tu es jeune, fort, en bonne santé, tu as tout. Il ya des gens qui vivent la guerre ou la famine en ce moment même. Dautres vivent dans la rue. D'autres ne voient pas de leurs yeux. Les tiens tu ne les aimes pas, mais beaucoup 'aimeraient les avoir. Sois pas dur envers toi.
Pour avoir l'argent, travaille.
Pour avoir des amis et une vie sociale, travaille. Tu pourras t'inscrire au sport, faire des voyages.
Pour avoir une bonne relation avec dieu, travaille, prie, et sois bon envers tes proches.

Alle, allah y 3awnek mais il faut que tu t'aides aussi, et dieu fera le reste inchallah.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il est même arriver un fois où je me suis plaint d'Allah aoudhoubillah j'ai dit pourquoi tu me fais sa c'est trop pour moi j'étais fâché désemparée pas d'argent pauvre je suis malade aussi les gens Mesquive ma famille Mesquive plus personne me parle aujourd'hui je vais un peu mieux jai trouver une copine ma situation c'est améliorer et je regrette ce que ja dit j'ai limite envie de me couper les doigt pour qu'il me pardonne de me séparer de ma copine car c'est hypocrite quand sa va pas je vrille je désespère et lorsque Allah améliore ma situation tout va bien c'est pas comme ça l'islam je regrette ces pas normal jai envie de revenir à l'époque où j'étais tout en bas pour ne pas désespère je me suis repentis de c'ette désespérance je demande pardon est ce accepté ?
Mais non tu te trompes, Allah te veut du bien et te soutient par ses bienfaits .
dieu pardonne tous les peches sois en sur
profite bien de ta copine et fais confiance a Allah surtout
 
Il faut que tu te forces à arrêter de ruminer toutes tes pensées sombres, culpabilisantes et rabaissantes
C'est dur au début c'est un véritable effort mais au bout d'un moment ça marche
C'est un mode automatique que tu t'es mis dans le cerveau et qu'il faut mettre en arrêt
Si par contre c'est au dessus de tes forces tu dois prendre des antidépresseurs d'urgence
 
Salam aleykoum,
Je vous demande de m'aider je suis grandement éprouvé par Allah swt,
Je ne trouve pas de travail je rumine sans cesse je suis en proie à des moment de déprime extrême envie de mourir (vous en faites pas je ne vais pas faire ça ) des idée très noire très noire je suis seul isolé pas d'ami pas d'argent et le problème ai que j'ai des pensées tel que pourquoi Allah me fais t il ça etc .. des was was je sais que Allah est le Sage etc... Mais dans mon fort intérieur il y a comme un désaccord de ce qu'il m'arrive, je ressent cela mais sa me fais extrêmement peur on ne doit pas douté d'Allah swt etc... Je pense de mauvaise chose mais je dit Al hamdoullilah est-ce cohérent,
Pour info le musulman n'est pas tenu responsable de ses pensées mais uniquement des paroles et des actes, veuillez s'il vous plaît m'éclairer je reste bien musulman ?
Pour info je suis pas à fond dans la religion mais tout de même pas un hagoun sans bonne volonté vis à vis d'Allah swt
Baraka Allah ou fikoum
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah pourquoi tu fais pas du sport ou tu va a la mosquée pour occuper ton esprit tu rumine car tu n'occupe pas ton esprit tant que tu noccupera pas ton esprit tu ruminera on a rien sans rien si tu ne fais pas d'efforts pour affronter tes problèmes tu sera face a tes problèmes il faut regarder le positive tu a un temps considérable pour augmenter ta spiritualité rend toi utile fais du bénévolat le temps que tu trouves un travail au moins il y aura pas de trou dans ton CV ce qui sera utile pour toi pour ton parcours professionnel et en même temps de donner un peu de joie au plus démuni on passe tous par des etat successive de privation de bien matériels de celiba de faim de soif etc etc met dieu ne te laisse jamais dans la même situation c'est juste une période dans ta vie qui fait que tu stagne je te parle par expérience tu ne reste jamais dans la même situation la vie c'est une succession d'épreuve avec des moments de repit profite de ce temps que tu a en ta faveur pour travailler ton niveau spirituel ou faire du bénévolat il faut que tu trouves un centre d'intérêt pour occuper ton esprit et ne pas rester oisive personnes peut faire les choses à ta place il y a un peu de nous et un peu de dieu pour surmonter les épreuves qu'allah t'accorde une issue favorable dans ton épreuve amin
 
@Ziadd7 , tout d’abord, oui tu restes musulman et ensuite, je te conseil de te faire suivre. Va consulter un medecin, cela me semble une priorité au vu de ton état pour te reconstruire. Tu es jeune, tu as encore toute la vie devant toi. Tu n’as pas d’argent, ce n’est pas grave, ça viendra. Tu n’as pas d’amis, essaie d’etre en phase avec toi même en premier lieu. Tu es vraiment au tout début de ta vie. J’insiste donc ne perd pas espoir. Il faut bcp de patience dans cette vie, mais en premier lieu pense à ta santé mentale, quand ça ira mieux à ce niveau, tout ira mieux pour la suite.

Sinon qu’est ce que tu aimes faire ? Quel travail voudrais tu faire ? As tu un rêve ? Des objectifs ? Qu’est ce qu’une bonne journee pour toi ? Qu’est ce qui te rend heureuse ? Qu’est ce qui te fais plaisir ?

Je te conseille décrire, cela peut être en premier lieu une bonne thérapie, tu mets sur papier tout ce qui te passe par la tête même si c’est des futilités.

Courage !

Si tu veux parler, n’hésite pas
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
21 ans et puis c'est trop long à expliquer problème familiaux, santé jai la thyroïde j'ai les yeux qui sorte un peu de mes orbites sa me gâche la vie les gens m'évite a cause de cela je n'ai personne côté coeur c'est dur l'argent c'est pas encore ça et puis bref je suis très éprouvé on rajoute de l'isolement durant des mois dans mon appartement jevise avec ma mere j'ai pas d'ami j'ai 21 ans je pense je pense il m'arrive de me dire pourquoi il m'arrive ça pourquoi ci Pourquoi ça pourquoi Allah ne veux pas m'aider et il es là le problème je veux pas ressentir de doute vis à vis d'Allah swt son jugement ma subsistance ce qu'il m'a décrété mais dans mon fort intérieur je suis pas content comme ci je désespèrerai mais je dit Al hamdoullilah
Allah dit que ces les mécréants qui désespère de lui et au fond de moi je perd patience j'ai des mauvaise pense vis à vis d'Allah je sais pas si cela est dû was was ou si c moi qui ressens réellement cela jai honte
Salam
Si tu as un basedow, sache que ton état actuel est lié à tes problèmes de thyroïde. Irritabilité, dépression, difficultés dans le sommeil, soupe au lait, nervosité...
Traite bien ce problème avec ton endocrino et les symptômes devraient s'atténuer. En même temps, suivre une psychothérapie. C'est pris en charge maintenant, du moins en France. Mais l'envie de guérir d'une dépression doit venir de toi et seulement de toi. Seul. Mais accompagné.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Va voir un médecin pour ton exophtalmie. Tu as sans doute une maladie auto immune qui s’attaque à la thyroïde. La thyroïde gère aussi les humeurs. Consulte un endocrinologue.

Si ce n’est pas organique, consulte un psy et suis une psychothérapie. Sors de ta logique négative où tu te morfonds et limite complais. Entoure toi de gens bienveillants. Participe à des cercles de libre parole on tu vas pouvoir t’exprimer sans être jugé. Évite les couscousseries sauf peut être pour l’effet placebo !

Combine les deux ça ne peut qu’être bénéfique.

Sors de ta spirale négative …
May the force be with you.

++
 
Va voir un médecin pour ton exophtalmie. Tu as sans doute une maladie auto immune qui s’attaque à la thyroïde. La thyroïde gère aussi les humeurs. Consulte un endocrinologue.

Si ce n’est pas organique, consulte un psy et suis une psychothérapie. Sors de ta logique négative où tu te morfonds et limite complais. Entoure toi de gens bienveillants. Participe à des cercles de libre parole on tu vas pouvoir t’exprimer sans être jugé. Évite les couscousseries sauf peut être pour l’effet placebo !

Combine les deux ça ne peut qu’être bénéfique.

Sors de ta spirale négative …
May the force be with you.

++

Couscousseries ? Qu’est ce que c’est ?
 
Haut