Je suis en deuil...

meli93

VIB
Moi ça me terrifie!

J'imagine même pas la souffrance mentale qui est à la base de cet acte ni la souffrance physique de brûler vif!

Il avait quelques amis mais je crois qu'il ressentait un sentiment de honte profonde de lui-même (tout ça c'était dans sa tête) qui faisait qu'il répondait très peu aux msg et aux appels. Du coup on ne savait plus trop ce qu'il faisait de sa vie ces derniers jours...

Oui idem pour moi ,ca me glace deja parle fait qu'il se soit immoler j'ose imaginer la douleur en plus de la douleur interieur qu'il avais .
Je trouve horrible d'en arriver la , ajouter une souffrance a de la souffrance c'est pas la meilleur des solutions .
Comme tu dit c'etais dans sa tete , dans ces cas la vaut mieux parler de ces problemes meme si l'on crains de paraître " ridicule "
Ca fait toujours du bien , et ca peut enlever ses fausses idées que l'on a de soi .
Courage !
 
Oui idem pour moi ,ca me glace deja parle fait qu'il se soit immoler j'ose imaginer la douleur en plus de la douleur interieur qu'il avais .
Je trouve horrible d'en arriver la , ajouter une souffrance a de la souffrance c'est pas la meilleur des solutions .
Comme tu dit c'etais dans sa tete , dans ces cas la vaut mieux parler de ces problemes meme si l'on crains de paraître " ridicule "
Ca fait toujours du bien , et ca peut enlever ses fausses idées que l'on a de soi .
Courage !
Il nous parlait de ses problèmes mais j'avais l'impression qu'il tournait en rond. Quand c'était pas son sommeil qui déconnait - car il était insomniaque - c'était sa situation amoureuse, et quand c'etait pas ça c'était sa situation financière, etc.
On savait plus comment le prendre.
 
Il nous parlait de ses problèmes mais j'avais l'impression qu'il tournait en rond. Quand c'était pas son sommeil qui déconnait - car il était insomniaque - c'était sa situation amoureuse, et quand c'etait pas ça c'était sa situation financière, etc.
On savait plus comment le prendre.
C'est son isolement avec la société qui l'a fait énormément souffrir et il avait plus rien en lien avec ses Proches ?
 

meli93

VIB
Il nous parlait de ses problèmes mais j'avais l'impression qu'il tournait en rond. Quand c'était pas son sommeil qui déconnait - car il était insomniaque - c'était sa situation amoureuse, et quand c'etait pas ça c'était sa situation financière, etc.
On savait plus comment le prendre.

Oui plus rien allais en faites , :(
Ca devait vraiment etre dur pour lui pour en arriver au suicide .
Vie de m.a.r.d.e
 
Bon courage
Surtout ne ressasse pas dans ta tête des mauvais moments ou c défauts
Pense du bien de lui et pose une image positive sur son nom
Ns sommes tous prédestinés à partir un jour ou l autre
Il est partit et Seul Dieu est en capacité de poser un jugement sur ses actes, et Sa Miséricorde surpasse Sa Colère ...
Il était dans une si grande détresse ...
Il châtie mais il pardonne aussi ...
Sois bienveillant pour ton ami jusqu’au bout
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

Je viens de comprendre que mon pote s'est immolé après avoir fermé la porte et la fenêtre de son studio ne se donnant aucun échappatoire... 😢

Quelques jours avant il avait posté sur fb la photo d'une femme en feu...

Je ne peux même pas demander qu'Allah lui fasse miséricorde puisqu'il s'est suicidé...

Que dois-je faire? J'ai les larmes aux yeux...


salam


triste d en arriver la, pour lui et ses proches

mais sais tu pourkoi il est en arrivé la? kels problemes avait il? il t en a parlé? il voyait pas de medecins?
 

meli93

VIB
Ces derniers temps je comprenais pas il était sur messagerie ou bien il m'avait bloqué je sais pas mais il était injoignable...

Je répond que maintenant j'étais aller au dodo .
Quand on est en depression c'est ça on se renferme dans son petit cocon ( chose a ne pas faire ) quoi qu'il en soit il est trop tard maintenant l'acte a été fait .
Ne t'afflige pas pour ce qui lui est arrivé , parfois on ne peut rien pour les autres quand ils ne cherchent pas de l'aide , on peut avoir des incompréhension mais pas de certitude sur ce qui se passe dans la tête de l'autre et encore moins en arriver au suicide .
Comme dit une bladinette , garde toi en tete les bons souvenir .
 
Je ne sais pas. Il me semble que le prophete sws n'invoqua pas la miséricorde ni pour ses parents ni pour son oncle abu taleb car ils sont morts mécréants.
Salam alaykoum,
Fais ce que te dicte ton cœur. Je pense que c’est important pour ton bien. Le coran insiste sur le Dieu miséricordieux et cela pour tout. Le deuil est important.
Bon courage.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

Je viens de comprendre que mon pote s'est immolé après avoir fermé la porte et la fenêtre de son studio ne se donnant aucun échappatoire... 😢

Quelques jours avant il avait posté sur fb la photo d'une femme en feu...

Je ne peux même pas demander qu'Allah lui fasse miséricorde puisqu'il s'est suicidé...

Que dois-je faire? J'ai les larmes aux yeux...
Allah irrahmo
 
Je ne sais pas. Il me semble que le prophete sws n'invoqua pas la miséricorde ni pour ses parents ni pour son oncle abu taleb car ils sont morts mécréants.
Faut pas exagérer non plus.....
D'abord qu'est ce qu'on en sait de ce qu'a fait le prophete?? Ensuite comment peuvent ils être mécréant alors que l'islam n'existait pas??? Jesus, Moïse, Noé, Abraham, Adam, et tout les autres prophètes étaient mécréant aussi??
 
Haut