Je suis dévastée , besoin d'une oreille

Bonjour tout le monde et saha ramdankoum,
Alors je viens poster mon message ici car je suis dévastée, j'ai commis la plus grosse bêtise de ma vie, et j'en subis les conséquences.
Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme de 30 ans (j'en ai 24), bien que j'ai très bien sentie qu'il avait des soucis (notamment d'ordre psychologique) j'ai plutot préféré regardé ses bons cotés.
Je ne saurais pas décrire précisément les problèmes qu'il a mais il a des très fortes crises d'angoisses, il est paranoïaque etc
mais ça ne m'a pas arrêté car je ne voulais pas le juger que sur ça puisque mise à part cela, on s'entendait vraiment bien; même un peu trop, ce qui a fait que très vite j'ai pensé que c'était ma moitié à tort..
Avant moi, il couchait avec tous ce qui bougeait! pour lui le sexe c'est comme dire bonjour, ce qui n'est évidemment pas mon cas, je lui demandais souvent pourquoi fais-il cela, il repondait "parce que je suis angoissé" je lui disais que c'était pas la meilleure chose à faire mais sans le juger car tout le monde traverse des periodes plus ou moins difficiles et tout le monde peut commettre toute sorte d'erreurs pendant ces periodes...
Donc je me disais, si une relation sérieuse peut le sauver,, sachant qu'on s'entendait à merveille alors pourquoi pas..
Un soir, une chose en entrainant une autre , on a couché ensemble, ça s'est fait de manière tellement naturel, et pour moi c'était mon tout premier rapport.. et je l'ai fait car je suis bête, j'ai eu confiance en lui, je pensais que c'était ma moitié, c'est *** mais j'avais jamais autant apprécié un homme, je m'étais jamais sentie aussi bien...
Sauf que la je suis tombée enceinte, et il m'a lâché complétement, je suis choquée, et en même temps je me dis que je suis *****, que j'aurais du attendre le mariage comme j'ai toujours voulu le faire, je n'aurais jamais été dans une situation pareille, avec un homme qui est incapable d'assumer la responsabilité de ses actes.
Quand je lui ai annoncé il m'a répondu " prends rdv pour un ivg" comme ci c'était normal, comme ci je m'étais plaint d"un problème de voiture et qu'il me répond " prends rdv avec un mécanicien.. après cela , il a été plus ou moins présent, pour les procédures d'ivg, je dis plus ou moins, car au fond de lui il veut juste s'assurer que je ne garde pas l'enfant.
Je lui avais demandé une fois, si je voulais le garder ce qu'il ferait, il m'a répondu " moi je n'aurais pas décidé de le garder, donc je ne l'assumerai pas je m'en fiche tous ce qui compte c'est que je ne fasse pas souffrir ma mère" c'est une phrase qui me marquera à vie, car il m'a pris ma virginité, ma mise enceinte et est incapable d'assumer ça, tous ça pour être le "chouchou" de sa maman à 30ans svp.. moi qui suis une femme, j'aurais assumé pleinement devant toute ma famille si j'avais un homme à mes cotés, lui c'est l'homme il est incapable de le faire et il est carrément capable de renier son propre enfant pour "ne pas faire souffrir sa mère". S'il voulait pas la faire souffrir, il n'aurait jamais forniqué, on ne protége pas ceux qu'on aime en faisant les 400 coups et dissimulant tous ça...
 
Après cela, il a prétendu avoir dit cela car soit disant j'avais des préjugés sur lui et que c'était la réponse que j'attendais.. n'importe quoi, comme quoi il n'assume même pas ses propres paroles.
Ensuite, on a entamé les procédures d'ivg, on a pris le premier rdv il était présent, et l'ivg était prévu pour ce week end, aujourd'hui j'étais sensée prendre le premier comprimé et dimanche le second.. mais bon il est pas là ce week end, il est parti voir sa famille en week end au lieu de me soutenir dans le pire moment de ma vie. Je n'ai pas réussi à prendre le premier comprimé, je ne me sens pas capable de le faire, car j'aurais l'impression de tuer l'être qui vit en moi, mon bébé que j'aime déjà... ça me tue, je fais d'horribles cauchemars je pleures tout le temps... Donc j'ai dit au medecin que j'avais besoin de plus de temps pour réfléchir à tous ça, mais je ne peux pas réfléchir seule, je dois bien sur en parler avec la deuxième personne concernée mon copain... donc je lui ai dit par message que je ne me sentais pas capable de faire un truc aussi affreux, et comme il n'est pas là ce week end et que la semaine prochaine c'est le dernier délai pour l'ivg médicamenteuse, on doit vraiment en parler ce week end, je lui disais ça pendant que j'allais au travail ( dans le bus), il m'a dit on s'appelle maintenant , j'ai dit non je ne peux pas la je suis dans le bus et après je serais au boulot j'ai des impératifs je ne peux pas, on s'appelle après il me sort non je ne peux pas je serais entouré machin... je lui dis ha oui tu peux pas aller prendre l'air et me parler de quelque chose de vraiment important , il me dit " ne remets pas en question ce que je te dis bon sang" , il m'appelle ( j'allais avoir une réunion dans 10min) je réponds je lui dis que je ne peux pas parler mais que lui , il est tranquille chez sa maman, qu'il peut trouver un petit moment plus tard pour parler, il commence à me couper tout les deux mots en disant c'est pas le moment de parler de ça (what ?) et il me dit toi tu peux leur dire au travail que tu dois parler au téléphone, j'ai dit non c'est professionnel je ne peux pas, il me dit moi c'est familial je ne peux pas. La c'était de trop, un vrai enfant, je lui dis je te laisse ciao et j'ai raccroché. Et je suis abattue car je me rend compte de plus en plus de l'erreur que j'ai commise, qui est déjà un grand pêché, avec un enfant de 30ans qui est incapable d'assumer le moindre de ses actes, je me retrouve avec un bb dans le ventre, que je ne peux pas mettre au monde dans cette situation, mais l'ivg me parait trop difficile, à un point inimaginable... il n y a pas si long temps je n'étais pas enceinte et je me sentais entière, là avec mon bb dans le ventre, si on me l'enlève j'aurais l'impression qu'on m'enlevait une partie de moi.. que je ne serais pas entière... que je tuerais mon enfant, un enfant innocent qui n'a rien demandé, je le priverai de la vie ... je suis PERDUE , objectivement parlant il ne faut pas le garder, car son père ne l'assumera jamais et même s'il fait , ça sera un très mauvais père et je ne veux plus fonder une famille avec lui, je veux faire ma vie avec un homme un vrai qui assume ses responsabilités.
je suis très mal, aidez moi , que puis-je faire ?? pas de jugement svp, je me juge déjà assez comme ça...
 
Ben déjà commence par arrêter de pleurnicher en affirmant qu'il t'as pris ta virginité. Assume ce que tu as fait, il a voulu agir et toi aussi.

En tous cas c'est bien de ne pas avoir avorté. Ta grossesse ne met pas en danger ta vie, il n'y a pas de raison capitale.

Quand tu vas accoucher, tu seras heureuse de voir ton enfant. Tu n'es pas obligée de fonder une famille avec le père biologique, mais ce dernier sera quand même lié à vous deux.

Pourquoi ce serait au père de l'assumer ? Bouge tes fesses et trouve le moyen d'être indépendante financièrement.

Beaucoup de femmes se sont retrouvées dans ta situation et s'en sont sorties.
 
Ben déjà commence par arrêter de pleurnicher en affirmant qu'il t'as pris ta virginité. Assume ce que tu as fait, il a voulu agir et toi aussi.

En tous cas c'est bien de ne pas avoir avorté. Ta grossesse ne met pas en danger ta vie, il n'y a pas de raison capitale.

Quand tu vas accoucher, tu seras heureuse de voir ton enfant. Tu n'es pas obligée de fonder une famille avec le père biologique, mais ce dernier sera quand même lié à vous deux.

Pourquoi ce serait au père de l'assumer ? Bouge tes fesses et trouve le moyen d'être indépendante financièrement.

Beaucoup de femmes se sont retrouvées dans ta situation et s'en sont sorties.
Je ne pleurniche pas, j'ai dit et redit que c'était une erreur que j'ai commise, je n'ai pas dit que je n'avais pas de fautes!!!!
Assumer ne veut pas dire qu'ik assume l'enfant tout seul financièrement mais qu'il le reconnaisse qu'il soit son père quoi!
 
S

Soomy

Non connecté
Il y a quelques mois j'ai rencontré un homme de 30 ans (j'en ai 24),




Avant moi, il couchait avec tous ce qui bougeait!

Un soir, une chose en entrainant une autre , on a couché ensemble,

j'ai eu confiance en lui,

Sauf que la je suis tombée enceinte,

Il m'a pris ma virginité, ma mise enceinte et est incapable d'assumer ça,

Tu lui as donné ta virginité
Tu n'as pas Pris de précaution
Tu sais qu'il humhum à droite à gauche et tu t pas protégée

T la seule responsable de ce qui t'arrive
 
Tu lui as donné ta virginité
Tu n'as pas Pris de précaution
Tu sais qu'il humhum à droite à gauche et tu t pas protégée

T la seule responsable de ce qui t'arrive
Je le sais ça!!! Je n'ai pas dit que que je n'étais pas responsable de la situation , je le suis et si tu avais bien lu mon message t'aurais vu que je n'ai pas cessé de dire " j'ai été bête" " j'ai commis une erreur" , donc ce que vous me dites je le sais déjà, mais ce que je ne sais pas, c'est comment réparer les degats qui ont été faits! Je suis perdue j'ai l'impression qu'il n y a aucune solution.
 
Salam

Tu veux des conseils sur si tu dois avorter ou pas ? Il y'en a qui te répondrons oui ou non derrière leur clavier à la légère, mais c'est une décision grave.


Après se qui est fait est fait. ça ne sert à rien de ruminer "j'aurai pas dû faire ci ou ou j'aurai pas dû faire ça ".
En islam un des piliers de la foi c'est de croire au destin qu'il soit bon ou mauvais. En gros ça n'aurait jamais pu être autrement, si ça peut t'aider à arrêter de ruminer.
C'est jamais bon de faire un choix important sous le coup de l'émotion.

Bon courage.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça va ce n'est pas une MST parce qu'il va partout monsieur :desole:
Pose toi et réfléchit bien .
Mais avorter c'est aussi un grand péché . Donc réfléchit bien
 
Malgré le faite qu'il soit accro au sexe avec de nombreuses conquêtes à son actif tu as quand même décidé de franchir le pas et en plus sans protection!!!!!

Pèse le pour et le contre car tu as une décision vraiment difficile à prendre

Bon courage en tout cas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@fleurbleue12 se qui est fait et fait maintenant tu as un choix à faire un choix que tu dois assumer tout t'as vie et surtout lui apporter un environnement stable cet enfant que tu porte si tu le garde il faut être à la hauteur savoir le géré à toi de voir
 

dawn06

jour après jour
VIB
Sincèrement désolé de ce qui t'arrive cependant tu es aussi responsable que lui. Faire l'amour n'est pas à prendre à légère et ce même en dehors d'une religion.
Ce n'est pas anodin. La première chose c'est de bien choisir son partenaire et surtout de se protéger à fortiori quand l'autre couche sans conscience. Maintenant tu as un choix difficile à faire fait le par rapport à toi même sans aucune importance par rapport à l'autre cas soc...
 
A croire que le monde est une histoire sans fin qui tourne en boucle comme une musique de jul' all day long, encore et encore et encore....

Je te conseil:
5,9,1 de rohff et assia
Il m'a trahi de kenza farah
Bazardée de keblack
Le test de kailyah (au cas où)
Donna de wallen

Et si jme rappel un autre truc jte tiens au jus;)
 
Je ne pleurniche pas, j'ai dit et redit que c'était une erreur que j'ai commise, je n'ai pas dit que je n'avais pas de fautes!!!!
Assumer ne veut pas dire qu'ik assume l'enfant tout seul financièrement mais qu'il le reconnaisse qu'il soit son père quoi!

Mais tu as affirmé que le père est irresponsable et qu'il ferait un très mauvais père ! Tu ne vas pas le changer maintenant hein, peut-être qu'il aura un petit déclic à la naissance de l'enfant Allah oualem...

C'est triste à dire, mais si on ne peut pas faire confiance au type, il vaut mieux privilégier l'intérêt de l'enfant.

Un vrai père n'est pas seulement le père biologique d'un enfant. Un vrai père est celui qui va accompagner sa fille, son fils, autant de fois qu'il le faudra. Tu peux toujours construire un foyer avec un homme qui saura se comporter comme tel. Mais encore une fois, ton actuel compagnon restera lié à vous.
 
salam ,
me concernant je n'aurai pas pu le garder face à un père comme ça , ce n'est que mon avis ce que j'aurai fait moi même , car je tiens à être heureuse dans ma vie et malgré que ce soit qqchose de très mauvais j'aurai avorté c mieux que de maltraiter l'enfant et mes parents , pour l'instant ce ne sont que des cellules
ah oui medicamenteuse vs aspiration si tu rates l'étape medicamenteuse le choc psy sera encore plus grand pour toi
 
Ben déjà commence par arrêter de pleurnicher en affirmant qu'il t'as pris ta virginité. Assume ce que tu as fait, il a voulu agir et toi aussi.

En tous cas c'est bien de ne pas avoir avorté. Ta grossesse ne met pas en danger ta vie, il n'y a pas de raison capitale.

Quand tu vas accoucher, tu seras heureuse de voir ton enfant. Tu n'es pas obligée de fonder une famille avec le père biologique, mais ce dernier sera quand même lié à vous deux.

Pourquoi ce serait au père de l'assumer ? Bouge tes fesses et trouve le moyen d'être indépendante financièrement.

Beaucoup de femmes se sont retrouvées dans ta situation et s'en sont sorties.
mechant ton comm
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut, bon ramadan à toi aussi

n'oublie pas surtout de faire de l'istighfar régulièrement pour tes péchés....

Bonjour tout le monde et saha ramdankoum,

Donc je me disais, si une relation sérieuse peut le sauver,, sachant qu'on s'entendait à merveille alors pourquoi pas..
Un soir, une chose en entrainant une autre , on a couché ensemble, ça s'est fait de manière tellement naturel, et pour moi c'était mon tout premier rapport.. et je l'ai fait car je suis bête, j'ai eu confiance en lui, je pensais que c'était ma moitié, c'est *** mais j'avais jamais autant apprécié un homme, je m'étais jamais sentie aussi bien...
Sauf que la je suis tombée enceinte, et il m'a lâché complétement, je suis choquée, et en même temps je me dis que je suis *****, que j'aurais du attendre le mariage comme j'ai toujours voulu le faire, je n'aurais jamais été dans une situation pareille, avec un homme qui est incapable d'assumer la responsabilité de ses actes.
..
 
Après cela, il a prétendu avoir dit cela car soit disant j'avais des préjugés sur lui et que c'était la réponse que j'attendais.. n'importe quoi, comme quoi il n'assume même pas ses propres paroles.
Ensuite, on a entamé les procédures d'ivg, on a pris le premier rdv il était présent, et l'ivg était prévu pour ce week end, aujourd'hui j'étais sensée prendre le premier comprimé et dimanche le second.. mais bon il est pas là ce week end, il est parti voir sa famille en week end au lieu de me soutenir dans le pire moment de ma vie. Je n'ai pas réussi à prendre le premier comprimé, je ne me sens pas capable de le faire, car j'aurais l'impression de tuer l'être qui vit en moi, mon bébé que j'aime déjà... ça me tue, je fais d'horribles cauchemars je pleures tout le temps... Donc j'ai dit au medecin que j'avais besoin de plus de temps pour réfléchir à tous ça, mais je ne peux pas réfléchir seule, je dois bien sur en parler avec la deuxième personne concernée mon copain... donc je lui ai dit par message que je ne me sentais pas capable de faire un truc aussi affreux, et comme il n'est pas là ce week end et que la semaine prochaine c'est le dernier délai pour l'ivg médicamenteuse, on doit vraiment en parler ce week end, je lui disais ça pendant que j'allais au travail ( dans le bus), il m'a dit on s'appelle maintenant , j'ai dit non je ne peux pas la je suis dans le bus et après je serais au boulot j'ai des impératifs je ne peux pas, on s'appelle après il me sort non je ne peux pas je serais entouré machin... je lui dis ha oui tu peux pas aller prendre l'air et me parler de quelque chose de vraiment important , il me dit " ne remets pas en question ce que je te dis bon sang" , il m'appelle ( j'allais avoir une réunion dans 10min) je réponds je lui dis que je ne peux pas parler mais que lui , il est tranquille chez sa maman, qu'il peut trouver un petit moment plus tard pour parler, il commence à me couper tout les deux mots en disant c'est pas le moment de parler de ça (what ?) et il me dit toi tu peux leur dire au travail que tu dois parler au téléphone, j'ai dit non c'est professionnel je ne peux pas, il me dit moi c'est familial je ne peux pas. La c'était de trop, un vrai enfant, je lui dis je te laisse ciao et j'ai raccroché. Et je suis abattue car je me rend compte de plus en plus de l'erreur que j'ai commise, qui est déjà un grand pêché, avec un enfant de 30ans qui est incapable d'assumer le moindre de ses actes, je me retrouve avec un bb dans le ventre, que je ne peux pas mettre au monde dans cette situation, mais l'ivg me parait trop difficile, à un point inimaginable... il n y a pas si long temps je n'étais pas enceinte et je me sentais entière, là avec mon bb dans le ventre, si on me l'enlève j'aurais l'impression qu'on m'enlevait une partie de moi.. que je ne serais pas entière... que je tuerais mon enfant, un enfant innocent qui n'a rien demandé, je le priverai de la vie ... je suis PERDUE , objectivement parlant il ne faut pas le garder, car son père ne l'assumera jamais et même s'il fait , ça sera un très mauvais père et je ne veux plus fonder une famille avec lui, je veux faire ma vie avec un homme un vrai qui assume ses responsabilités.
je suis très mal, aidez moi , que puis-je faire ?? pas de jugement svp, je me juge déjà assez comme ça...
T'as pris la pilule finalement ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

On fait tous des erreurs parce-que l'on a tous des faiblesses et que l'on peut avoir à faire à des personnes qui savent appuyer dessus.

Je pense que tu devrais voir si tu n'as pas de MST.

Pour prendre une décision, il faut que tu prennes quelque chose pour t'apaiser (des plantes peut-être).
Prends en compte tout ce que faire l'IVG ou non implique :
- ta religion
- ta situation personnelle (es-tu indépendante, as-tu un diplôme, vas-tu te faire mettre à la rue, etc)
- veux-tu être liée, et que ton enfant soit lié, à vie à cet individu
- veux-tu que ton enfant n'ait pas de père, au cas où tu envisagerais de le cacher à l'autre lâche
- ...

Ensuite, fais le vide dans ta tête, prie, demande de l'aide et assieds-toi.
Tu poses la main sur ton coeur et tu formules tout haut quelque chose comme quoi tu veux le meilleur pour toi et l'âme qui va devenir ton enfant et que ta décision est de... et là, tu ne réfléchis pas, tu laisses sortir la réponse.

Enfin, quelque soit ta décision, va voir un psychologue pour t'aider à surmonter cette épreuve et te renforcer afin que ceci n'arrive plus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Après cela, il a prétendu avoir dit cela car soit disant j'avais des préjugés sur lui et que c'était la réponse que j'attendais.. n'importe quoi, comme quoi il n'assume même pas ses propres paroles.
Ensuite, on a entamé les procédures d'ivg, on a pris le premier rdv il était présent, et l'ivg était prévu pour ce week end, aujourd'hui j'étais sensée prendre le premier comprimé et dimanche le second.. mais bon il est pas là ce week end, il est parti voir sa famille en week end au lieu de me soutenir dans le pire moment de ma vie. Je n'ai pas réussi à prendre le premier comprimé, je ne me sens pas capable de le faire, car j'aurais l'impression de tuer l'être qui vit en moi, mon bébé que j'aime déjà... ça me tue, je fais d'horribles cauchemars je pleures tout le temps... Donc j'ai dit au medecin que j'avais besoin de plus de temps pour réfléchir à tous ça, mais je ne peux pas réfléchir seule, je dois bien sur en parler avec la deuxième personne concernée mon copain... donc je lui ai dit par message que je ne me sentais pas capable de faire un truc aussi affreux, et comme il n'est pas là ce week end et que la semaine prochaine c'est le dernier délai pour l'ivg médicamenteuse, on doit vraiment en parler ce week end, je lui disais ça pendant que j'allais au travail ( dans le bus), il m'a dit on s'appelle maintenant , j'ai dit non je ne peux pas la je suis dans le bus et après je serais au boulot j'ai des impératifs je ne peux pas, on s'appelle après il me sort non je ne peux pas je serais entouré machin... je lui dis ha oui tu peux pas aller prendre l'air et me parler de quelque chose de vraiment important , il me dit " ne remets pas en question ce que je te dis bon sang" , il m'appelle ( j'allais avoir une réunion dans 10min) je réponds je lui dis que je ne peux pas parler mais que lui , il est tranquille chez sa maman, qu'il peut trouver un petit moment plus tard pour parler, il commence à me couper tout les deux mots en disant c'est pas le moment de parler de ça (what ?) et il me dit toi tu peux leur dire au travail que tu dois parler au téléphone, j'ai dit non c'est professionnel je ne peux pas, il me dit moi c'est familial je ne peux pas. La c'était de trop, un vrai enfant, je lui dis je te laisse ciao et j'ai raccroché. Et je suis abattue car je me rend compte de plus en plus de l'erreur que j'ai commise, qui est déjà un grand pêché, avec un enfant de 30ans qui est incapable d'assumer le moindre de ses actes, je me retrouve avec un bb dans le ventre, que je ne peux pas mettre au monde dans cette situation, mais l'ivg me parait trop difficile, à un point inimaginable... il n y a pas si long temps je n'étais pas enceinte et je me sentais entière, là avec mon bb dans le ventre, si on me l'enlève j'aurais l'impression qu'on m'enlevait une partie de moi.. que je ne serais pas entière... que je tuerais mon enfant, un enfant innocent qui n'a rien demandé, je le priverai de la vie ... je suis PERDUE , objectivement parlant il ne faut pas le garder, car son père ne l'assumera jamais et même s'il fait , ça sera un très mauvais père et je ne veux plus fonder une famille avec lui, je veux faire ma vie avec un homme un vrai qui assume ses responsabilités.
je suis très mal, aidez moi , que puis-je faire ?? pas de jugement svp, je me juge déjà assez comme ça...

Alaykum salam ma soeur,

C'est très dur ce qui t'arrive, qu'Allah te vienne en aide. Sache qu'Il est le Dieu de la Bonté et le plus Miséricordieux des Miséricordieux.
Le problème est la fornication avec ce rat et puis bien sûr ce bébé et la question de l'IVG, c'est normal que tu te poses la question car même elle n'est pas autorisée à n'importe quelle condition cette possibilité existe dans l'Islam dans certaines situations. C'est moins restrictif qu'on ne le pense mais ce n'est pas non plus dans n'importe quel cas n'est-ce pas. Je ne peux pas t'en dire plus, tu te poses la question alors va la poser à quelqu'un qui peut en juger.
Je pense que tu devrais aller demander à un imam pour ce dernier point, ça ira peut-être mieux avec ses conseils. Cherche à contacter les imams Mohamed Bajrafil ou Ismail Mounir ou va sur le groupe facebook "les malikites" (al malikiyyoun" et envoie leur un message privé, ce sont des gens érudits et de valeur qui sauront te répondre avec douceur et t'orienter vers les bonnes personnes si besoin est.

Fais d'abord tout ça pour connaître ta décision et puis reviens nous parler pour qu'on voie pour la suite.

Courage et n'arrête pas d'invoquer Allah 3azza wa jal. Fais salat istikhara. Fais les causes (appelle des imams). Les jours qui suivent vont déterminer ton aveni.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Alaykum salam ma soeur,

C'est très dur ce qui t'arrive, qu'Allah te vienne en aide. Sache qu'Il est le Dieu de la Bonté et le plus Miséricordieux des Miséricordieux.
Le problème est la fornication avec ce rat et puis bien sûr ce bébé et la question de l'IVG, c'est normal que tu te poses la question car même elle n'est pas autorisée à n'importe quelle condition cette possibilité existe dans l'Islam dans certaines situations. C'est moins restrictif qu'on ne le pense mais ce n'est pas non plus dans n'importe quel cas n'est-ce pas. Je ne peux pas t'en dire plus, tu te poses la question alors va la poser à quelqu'un qui peut en juger.
Je pense que tu devrais aller demander à un imam pour ce dernier point, ça ira peut-être mieux avec ses conseils. Cherche à contacter les imams Mohamed Bajrafil ou Ismail Mounir ou va sur le groupe facebook "les malikites" (al malikiyyoun" et envoie leur un message privé, ce sont des gens érudits et de valeur qui sauront te répondre avec douceur et t'orienter vers les bonnes personnes si besoin est.

Fais d'abord tout ça pour connaître ta décision et puis reviens nous parler pour qu'on voie pour la suite.

Courage et n'arrête pas d'invoquer Allah 3azza wa jal. Fais salat istikhara. Fais les causes (appelle des imams). Les jours qui suivent vont déterminer ton aveni.
Salam,

Tu fais bien de le souligner. :cool:
 
Haut