Je suis écœurée !!!

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je ne supporte plus la "Hogra" que je vois tout les jrs au Taf.
Une injustice envers les femmes de ménage arabes.
Il s'agit d'une équipe de 8 personnes dans un campus : 5 Françaises et 3 Arabes (qui ne connaissent pas leurs droits) ;
la surface à nettoyer qui est attribuée à ses 3 femmes est disproportionnée par rapport aux autres et l'une d'elles a des problèmes cardiaques.
Et l'absentéisme qu'infligent les 5 Françaises au service, fait que la répartition du taf retombe sur les 3 femmes arabes,
qui elles ne sont quasiment jamais absentes.

Je n'ai aucun moyen d'intervenir sans qu'il y ai des retombés.

je me contente juste de les aider dans la gestion de leurs paperasses admin. et congés
Je bouillonne en silence
Mais je me connais je vais finir par envoyer un mail à la hiérarchie pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
 
Je ne supporte plus la "Hogra" que je vois tout les jrs au Taf.
Une injustice envers les femmes de ménage arabes.
Il s'agit d'une équipe de 8 personnes dans un campus : 5 Françaises et 3 Arabes (qui ne connaissent pas leurs droits) ;
la surface à nettoyer qui est attribuée à ses 3 femmes est disproportionnée par rapport aux autres et l'une d'elles a des problèmes cardiaques.
Et l'absentéisme qu'infligent les 5 Françaises au service, fait que la répartition du taf retombe sur les 3 femmes arabes,
qui elles ne sont quasiment jamais absentes.

Je n'ai aucun moyen d'intervenir sans qu'il y ai des retombés.

je me contente juste de les aider dans la gestion de leurs paperasses admin. et congés
Je bouillonne en silence
Mais je me connais je vais finir par envoyer un mail à la hiérarchie pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
T'as aucun moyen de te protéger ou de te défendre tu peux vu la situation violente dans laquelle tu te trouves, tu devrais pour faire bouger les choses envoyer un mail anonyme en usant de mail jetable, tu fais un mail groupé, tu met le malaise en mettant dans la boucle ce qui peuvent mettre la pression. Envois ça avec une adresse ip qui n'est évidement pas la tienne.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
T'as aucun moyen de te protéger ou de te défendre tu peux vu la situation violente dans laquelle tu te trouves, tu devrais pour faire bouger les choses envoyer un mail anonyme en usant de mail jetable, tu fais un mail groupé, tu met le malaise en mettant dans la boucle ce qui peuvent mettre la pression. Envois ça avec une adresse ip qui n'est évidement pas la tienne.
Merci, je trouve que c'est une excellente idée
Je sais comment aider ses femmes à présent.
 
Mais je me connais je vais finir par envoyer un mail à la hiérarchie pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
Y a pas un syndicat?
parce qu'envoyer un mail anonyme n'est pas une bonne idée ; et d'une il est toujours possible de remonter jusqu'au posteur, et de deux tu prends le risque qu'il parte directement dans les indésirables, selon comment est paramétré leur logiciel de messagerie.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
T'as aucun moyen de te protéger ou de te défendre tu peux vu la situation violente dans laquelle tu te trouves, tu devrais pour faire bouger les choses envoyer un mail anonyme en usant de mail jetable, tu fais un mail groupé, tu met le malaise en mettant dans la boucle ce qui peuvent mettre la pression. Envois ça avec une adresse ip qui n'est évidement pas la tienne.
Je suis universitaire et je connais bien leurs droits
Mais ce qu'il me fait peur c'est les retombés en terme de harcèlement moral qu'elles risquent de subir.
Une violence passive...
 
Je suis universitaire et je connais bien leurs droits
Mais ce qu'il me fait peur c'est les retombés en terme de harcèlement moral
En cas de harcèlement moral, tu en parles à la médecine du travail. C'est leur job. Mais tu as raison de vouloir agir, ne te laisse pas décourager.
Tu ne peux pas leur parler directement, à ces trois femmes? Surtout si l'une d'elles a des problèmes de santé, il est d'autant plus légitime de passer par la médecine du travail. Qu'elle prenne un RV avec le service, et qu'elle en parle. Il faut la convaincre de le faire elle.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Y a pas un syndicat?
parce qu'envoyer un mail anonyme n'est pas une bonne idée ; et d'une il est toujours possible de remonter jusqu'au posteur, et de deux tu prends le risque qu'il parte directement dans les indésirables, selon comment est paramétré leur logiciel de messagerie.
Syndicat
Oui
mais elles ont des contrats précaires
Elles flippent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être conseiller à ces femmes de postuler en lousedé à d'autres boîtes et en cas de réponse positive, 1/reposer leurs conditions dans leur taff actuel 2/prendre la porte...
 
C'était aussi une façon de balancer une triste réalité
Mon coup de gueule,
j'avais besoin d'évacuer l'hypocrisie que je constate chaque jour.
Il ne faut pas te rendre malade, ne prend pas cette action à cœur comme si tu étais responsable de cela, fais ce que tu peux en t'amusant et uniquement dans le but de faire une 7asana, car aider des gens à se libérer d'une oppression comme c'est le cas des ces femmes est une excellente occasion de faire le i7sane.
Tiens nous au courant du déroulement de l'affaire, tout ira mieux inchallah.
 
T'as aucun moyen de te protéger ou de te défendre tu peux vu la situation violente dans laquelle tu te trouves, tu devrais pour faire bouger les choses envoyer un mail anonyme en usant de mail jetable, tu fais un mail groupé, tu met le malaise en mettant dans la boucle ce qui peuvent mettre la pression. Envois ça avec une adresse ip qui n'est évidement pas la tienne.
un vrai petit terroriste en herbe !
 
Haut