je suis enceinte!!!

Salam
je suis trés heureuse, car j'attent un heureux évenement, et j'aimerais avoir le plus de renseignement possible sur la grossesse selon l'islam, si vous connaissez des livres sur la grossesse, et tout ce qui touche à l'éducation. chères soeurs, j'ai besoin de vos conseils, c'est trés important.

merci

Je ne peux pas te donner de conseils malheureusment, je n'ai jamais été enceinte, normal je suis un garçon, néanmoins, je te félicite pour cet heureux évènement!

;-)

salut je suis heureuse pour toi.dit moi je ne comprend pas ton angoisse (grossesse selon l'islam) pour moi c'est pareil que ailleurs je suis une maman de 3 enfants et je peut te dire tout se que tu veut savoir ;dit moi de combien de mois laisse faire dieu et ne te prend pas la tete . ma soeur rassure toi . inchalla tout se passera bien allez gros bisous et tiend moi au courant :cool: :) :)

je n'ai pas de conseils à te donner puisque je suis pas maman encore, mais je tiens à te féliciter et comme on dit Allah ykemmel bekhir. :rose:

Salam;
En ce sui concerne l'education je vous conseil:
www.islamway.com (en Francais, Arabe, ou Anglais ...)
www.oumma.com (Francais)
www.islamonline.com (Arabe Anglais).

Ou alors aller sur www.google.fr et tapper un (ou pls) mot(s) cle(s):
ex. islam+enfants ; islam+....
Bonne courage et Mabrook Alaiki.
(Allah Ihdi Wi Islah )

Bonjour, moi j'ai avorté l'année denière c'était la première fois que je tombais enceinte.
J'aurais donné nimporte quoi pour le garder mais mon ami et moi n'étions pas mariés.
C'est un sentiment de rage que j'ai toujours en moi. J'y pense très souvent...
Tout ça parce que je n'était pas mairiée et par peur des dires des gens et surtout de la famille.
Je n'ai pas voulu que ma mère souffre et que mon père lui fasse la misère en lui disant que ta fille est 1 prostituée.
J'aimerai avoir votre point de vue sur l'IVG dans l'islam.
Merci d'avance

salam alikoum
il faut absoulument que tu t'appel un savant pr repondre à ta question parce ici personne est apte à te repondre.
donc je te conseil vivement de le faire si vraiment tu veux savoir ce que dit islam sr ça
wa allah oahlam

salut nadia!
salut les autres!

Moi aussi, je suis tombee enceinte la premiere fois alors que je n´etais pas mariee. Un choc pour mes parents bien sur, surtout que le pere etait allemand!

Mais comme nous voulions cet enfant et que F. avait fait une demande en mariage officielle aupres de mes parents, je ne voulais pas avorter juste parce kon etait pas maries!

Heureusement j´ai en premier lieu eu le soutien de mes freres et soeurs. Mais apres que le choc soit passes, mes parents m´ont apporte leur soutien aussi! Et ils se rejouissaient! Je me suis mariee alors que j´etais enceinte de 6mois! En allemagne kavec la famille proche et kelkes amis!
En fait mes parents n´avaient peur que du fameux "qu´en dira-t-on" bien prenant!
Par respect pour eux, je ne pouvais pas me montrer enceinte ds la ville ou ils habitent, phas de blemes je suis a 900km!
Maintenant, ce pas un bleme et tt le monde le sait bien sur! Et mes parents sont bien contents d´avoir ces deux petits monstres adorables pour petites filles!

Je suis vraiment desolee ke tu sois passee par la! Mais je voulais juste te montrer qu´il est aussi possible d´agir autrement!

Au debut c´est tres dur vis a vis de la famille mais tt ca ca passe! J´en ai bave crois moi!
Mais en fin de compte, c´est TA VIE, et il faut kils la respectent!

je te souhaite inch´allah pleins de petits bebes qui ne naitront pas dans le hram!

n*