Je suis enceinte

Bonsoir

Voila j aurais besoins de conseils et de réponses
Je viens d aprendre que je suis tombé enceinte sous pilule j ai déjà 4 enfants etjeviens de l'annoncera mon mari qui a très mal réagit depuis que je lui est annoncé il est très agressif verbalement il s enerve pour rien pas de cause il s en prends a mes enfants qui eux ne sont même pas encore au courant il ne me parle plus et m'insulte je suis contre l avortement car je sais que c est un grand halam je me dit des fois que je ne pourrais pas supporter cela longtemps et que si il continue je prends mes enfants et assumerait ma grossesse toute seul est ce qu il y a des filles comme moi et est ce qu il fait est halam surtout qu il fait la priere merci de vos réponses je suis désespérée
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir,

C’est quoi cette réaction ? Le bebe tu ne l’as pas fait toute seule.Laisse le bouder dans un coin, peut être qu’il se calmera.

Et bien sur que c’est haram de réagir ainsi pour la venu d’un nouveau être sur terre. C’est son bébé.

Je te conseille de te faire ligaturer les trompes ou bien te faire poser un stérilet.


Il a qu'à se faire couper sa trompe à lui lol
 
Salam

Il changera peut être à la naissance de votre bébé.
C'est ce qui m'est arrivé pour mon troisième.
Une grossesse vécu dans les gros pb de couple.
Mais à l'arrivée du bébé, quelques semaines après il était complètement gaga. Notre fils a eu deux ans et il est encore complètement gaga de lui.

Il est surment stressé à l'idée d'avoir une famille nombreuse, se sentir capable de les gérer, de bien les élever, de pouvoir subvenir à leurs besoins et leur offrir tout ce qu'il faut pour qu'ils grandissent dans de bonnes conditions.

Kheir inchaAllah.

Ne fais rien que tu puisses regretter un jour.
J'y ai pensé tu sais et je suis arrivé en pleurs chez mon medecin. Mais je n'ai bien entendu pas décidé d'avorter... Impossible. J'en ai pleuré des semaines qd j'ai tenu et serré dans mes bras ce petit être qui n'a absolument rien demandé. J'ai eu des regrets d'avoir pu pensé ne serait ce qu'une seconde sous les réactions de mon époux face à ma grossesse de l'éventuel avortement.

Courage courage courage.
Soit très forte.
Ca va pas être facile même niveau communication mais va falloir qu'il l'accepte.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ca va peut etre lui passer . Laisse lui le temps
Quel age ont tes autres enfants ?
C'est que c'est dur de nos jours d'elever des enfants . Quelle lourde responsabilité et ca coute !
Bref , comme on te l'a dit , apres ca , ligature des trompes, Parce que meme sous sterilet on peut tomber enceinte.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir

Voila j aurais besoins de conseils et de réponses
Je viens d aprendre que je suis tombé enceinte sous pilule j ai déjà 4 enfants etjeviens de l'annoncera mon mari qui a très mal réagit depuis que je lui est annoncé il est très agressif verbalement il s enerve pour rien pas de cause il s en prends a mes enfants qui eux ne sont même pas encore au courant il ne me parle plus et m'insulte je suis contre l avortement car je sais que c est un grand halam je me dit des fois que je ne pourrais pas supporter cela longtemps et que si il continue je prends mes enfants et assumerait ma grossesse toute seul est ce qu il y a des filles comme moi et est ce qu il fait est halam surtout qu il fait la priere merci de vos réponses je suis désespérée


Salam.

Pourquoi il n'est pas content ?
Ton dernier a quel age ?
Il n'y a pas qqun qui puisse lui remettre les idées en place ?
S'il est bien croyant, fait lui comprendre que c'est Dieu qui décide.
La colère est encore fraîche, laisse le bouder ça va sûrement lui passer . S'il est trop agressif, dis lui qu'il aille chez sa mère ou un copain pour réfléchir.
Je suppose que tu préfères garder tes enfants près de toi donc le mieux est de rester chez toi pour tous les vêtements et le reste.
Mais surtout garde ton calme pour le bb et pour tes autres enfants.

Courage.
 
Bonsoir

Voila j aurais besoins de conseils et de réponses
Je viens d aprendre que je suis tombé enceinte sous pilule j ai déjà 4 enfants etjeviens de l'annoncera mon mari qui a très mal réagit depuis que je lui est annoncé il est très agressif verbalement il s enerve pour rien pas de cause il s en prends a mes enfants qui eux ne sont même pas encore au courant il ne me parle plus et m'insulte je suis contre l avortement car je sais que c est un grand halam je me dit des fois que je ne pourrais pas supporter cela longtemps et que si il continue je prends mes enfants et assumerait ma grossesse toute seul est ce qu il y a des filles comme moi et est ce qu il fait est halam surtout qu il fait la priere merci de vos réponses je suis désespérée
Lahibarek! Inchallah vous allez réussir à en faire un bon musulman, un excellent membre de notre communauté!
Dou3a pour ton zawdj afin qu'il arrete de se comporter de manière aussi stupide, sois pas trop dur avec lui, c'est un moment de faiblesse qui lui passera inchallah.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le monde est vraiment mal fait quand ils en ont trop ca gueule.. et d'autres qui rêverait d'en avoir juste un... ba galère depuis des années...
Oui mais 5 enfants allh y barek a notre époque !!!! C'est de la responsabilité d'avoir peur d'en avoir, Si c'est pas un accident c'est de la folie.
Mais il faut accepter les choix de Dieu. Pas le choix. Et dire hamdollah
Si le pauvre est deja serré avec 4 enfants ....
Apres il faut raconter cette histoire a marine qui croit que les muz font des enfants pour les allocs. Comme quoi.
 
Oui mais 5 enfants allh y barek a notre époque !!!! C'est de la responsabilité d'avoir peur d'en avoir, Si c'est pas un accident c'est de la folie.
Mais il faut accepter les choix de Dieu. Pas le choix. Et dire hamdollah
Si le pauvre est deja serré avec 4 enfants ....
Apres il faut raconter cette histoire a marine qui croit que les muz font des enfants pour les allocs. Comme quoi.
Ba fallait s'arrêter avant... je dis
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir

Voila j aurais besoins de conseils et de réponses
Je viens d aprendre que je suis tombé enceinte sous pilule j ai déjà 4 enfants etjeviens de l'annoncera mon mari qui a très mal réagit depuis que je lui est annoncé il est très agressif verbalement il s enerve pour rien pas de cause il s en prends a mes enfants qui eux ne sont même pas encore au courant il ne me parle plus et m'insulte je suis contre l avortement car je sais que c est un grand halam je me dit des fois que je ne pourrais pas supporter cela longtemps et que si il continue je prends mes enfants et assumerait ma grossesse toute seul est ce qu il y a des filles comme moi et est ce qu il fait est halam surtout qu il fait la priere merci de vos réponses je suis désespérée

salam

laisse lui le temps de digérer tout ça ...faut rien faire sous la colère ...

puis c'est interdis de se quitter quand on n'est enceinte...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il suffit de prendre des antibiotiques ou d'avoir la diarrhée pour que l'effet de la pilule diminue...
C'est frequent . Elle est pas la seule a qui ca arrive un accident sous pilule
Meme sous sterilet on peut tomber enceinte , j'en connais.
 
Oui mais 5 enfants allh y barek a notre époque !!!! C'est de la responsabilité d'avoir peur d'en avoir, Si c'est pas un accident c'est de la folie.
Mais il faut accepter les choix de Dieu. Pas le choix. Et dire hamdollah
Si le pauvre est deja serré avec 4 enfants ....
Apres il faut raconter cette histoire a marine qui croit que les muz font des enfants pour les allocs. Comme quoi.

Si le couple peut se permettre d’avoir 5 enfants ou même plus, en quoi c’est de la folie ? Chacun a le droit d’avoir autant d’enfants qu’ils le veulent tant qu’ils peuvent les élever et éduquer correctement.
 
Bonsoir

Voila j aurais besoins de conseils et de réponses
Je viens d aprendre que je suis tombé enceinte sous pilule j ai déjà 4 enfants etjeviens de l'annoncera mon mari qui a très mal réagit depuis que je lui est annoncé il est très agressif verbalement il s enerve pour rien pas de cause il s en prends a mes enfants qui eux ne sont même pas encore au courant il ne me parle plus et m'insulte je suis contre l avortement car je sais que c est un grand halam je me dit des fois que je ne pourrais pas supporter cela longtemps et que si il continue je prends mes enfants et assumerait ma grossesse toute seul est ce qu il y a des filles comme moi et est ce qu il fait est halam surtout qu il fait la priere merci de vos réponses je suis désespérée

Il stresse,il veut pas changer des couches jusqu’à la fin de sa vie il avait sûrement d’autres projets et là il retombe dans les couches :D

Toi ça te gêne moins que lui apparemment ,tu le désirais pas un peu ce gosse ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Lahibarek! Inchallah vous allez réussir à en faire un bon musulman, un excellent membre de notre communauté!
Dou3a pour ton zawdj afin qu'il arrete de se comporter de manière aussi stupide, sois pas trop dur avec lui, c'est un moment de faiblesse qui lui passera inchallah.

c'est a elle que tu dis de ne pas être dur ?

oui le mari n'est pas là pour s'adresser a lui, alors l'homme fait l'erreur , mais c'est la femme qui doit faire un effort

le pauvre a un moment de faiblesse ? que dire d'elle ?

je me demande bien qui est dans une situation de faiblesse , elle avec sa grossesse et tout ce qui va avec ou lui qui n'a pas pensé a ça quand il s'est marié ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Oui mais 5 enfants allh y barek a notre époque !!!! C'est de la responsabilité d'avoir peur d'en avoir, Si c'est pas un accident c'est de la folie.
Mais il faut accepter les choix de Dieu. Pas le choix. Et dire hamdollah
Si le pauvre est deja serré avec 4 enfants ....
Apres il faut raconter cette histoire a marine qui croit que les muz font des enfants pour les allocs. Comme quoi.

le pauvre ??

vraiment quelle logique ! quelle justice !
 
c'est a elle que tu dis de ne pas être dur ?

oui le mari n'est pas là pour s'adresser a lui, alors l'homme fait l'erreur , mais c'est la femme qui doit faire un effort

le pauvre a un moment de faiblesse ? que dire d'elle ?

je me demande bien qui est dans une situation de faiblesse , elle avec sa grossesse et tout ce qui va avec ou lui qui n'a pas pensé a ça quand il s'est marié ?
Si c'était le zawdj qui avait posté je lui aurai donné le meme conseil, avoir cette logique bidon homme Vs femme est pathétique!
 
Bonsoir,

C’est quoi cette réaction ? Le bebe tu ne l’as pas fait toute seule.Laisse le bouder dans un coin, peut être qu’il se calmera.

Et bien sur que c’est haram de réagir ainsi pour la venu d’un nouveau être sur terre. C’est son bébé.

Je te conseille de te faire ligaturer les trompes ou bien te faire poser un stérilet.
Moi je pense que le père est entrain de réfléchir à combien il doit travailler pour entretenir tout ça :D:D:D... Mais effectivement c pas une raison... moi j'en ai 5 et ça se passe très bien... Les 3 derniers s'élèvent tout seuls:D:D
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Si c'était le zawdj qui avait posté je lui aurai donné le meme conseil, avoir cette logique bidon homme Vs femme est pathétique!

ce n'est pas homme vs femme

son mari peut poster mille post, t'as beau le conseiller, il va jamais être enceinte pour savoir ce qu'elle endure .

genre la femme est au bout , elle vient raconter et se plaindre déjà d'une situation qu'elle n'a pas forcément voulue, elle cherche refuge auprès de parfaits inconnus c'est qu'elle ne trouve plus d'autres solutions

et pour bien l'aider on victimise le mari, c'est lui le pauvre, et elle doit faire attention ...

c'est de ça que je parle, c'est injuste.
 
ce n'est pas homme vs femme

son mari peut poster mille post, t'as beau le conseiller, il va jamais être enceinte pour savoir ce qu'elle endure .

genre la femme est au bout , elle vient raconter et se plaindre déjà d'une situation qu'elle n'a pas forcément voulue, elle cherche refuge auprès de parfaits inconnus c'est qu'elle ne trouve plus d'autres solutions

et pour bien l'aider on victimise le mari, c'est lui le pauvre, et elle doit faire attention ...

c'est de ça que je parle, c'est injuste.
Encore une fois c'est parce que c'est elle qui poste et non pas le mari, sors de la logique homme Vs Femme et comprends que l'individu n'existe pas, seul le couple compte.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Encore une fois c'est parce que c'est elle qui poste et non pas le mari, sors de la logique homme Vs Femme et comprends que l'individu n'existe pas, seul le couple compte.

encore une fois, je na'i pas commenté ta réponse dans le cadre d'un éventuel homme vs femme.

comme tu dis le couple compte mais pas en dépit de l'un des deux qui le forment.
 
encore une fois, je na'i pas commenté ta réponse dans le cadre d'un éventuel homme vs femme.

comme tu dis le couple compte mais pas en dépit de l'un des deux qui le forment.
Dans une logique féministe ou autre vision débile homme Vs femme.
Voire le couple comme deux individus est un désastre, le voir comme deux individus qui luttent l'un contre l'autre est un drame.
Dans un couple l'individu n'existe plus, c'est la famille avant tout.
 
Haut