Je suis fatigué d’être fatigué !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

A tous ceux qui sont tellement fatigués qu’ils sont fatigués d’être fatigués, voici quelques solutions simples pour remédier à votre état et vous redonner énergie et dynamisme.

Je-suis-fatigue-detre-fatigue.png


1. Dormez suffisamment :
Dormir assez selon vos besoins est essentiel pour être en bonne santé et avoir de l’énergie. Voici la durée de sommeil recommandée en fonction de votre âge. Tâchez de la respecter pour bénéficier de la meilleure forme et de la plus grande productivité possible.

2. Dormez bien : La qualité de votre sommeil est tout aussi importante que sa durée car c’est elle qui déterminera si votre sommeil sera récupérateur ou non. Voici quelques mesures qui pourront vous permettre de mieux dormir :

— Le soir, adoptez une routine détente une heure avant de vous coucher. Eteignez tous vos appareils électroniques et relaxez-vous en lisant un livre ou en prenant un bain au sel de mer.

— Dormez dans des conditions optimales : qualité de l’air, confort du lit, noir complet, calme…

3. Consommez de la Rhodiole quotidiennement : A l’instar du ginseng, la rhodiole est une plante adaptogène. Elle pousse dans des régions froides et montagneuses et possède le pouvoir d’aider votre corps à s’adapter et à résister aux différentes situations de stress auxquelles vous êtes confrontés tout au long de la journée. C’est pourquoi la rhodiole est reconnue pour son action antifatigue.

4. Bougez : Les bienfaits de l’exercice physique ne sont plus à prouver. Pratiquer une activité physique régulière, aussi modérée soit-elle, favorise la santé et la vitalité.

5. Ayez une alimentation saine : Une bonne alimentation est essentielle au maintien de votre corps en bonne santé. Pour que celui-ci fonctionne au mieux de ses capacités, fournissez-lui le meilleur carburant qui soit : des aliments frais, naturels, de qualité, riches en nutriments et en quantité suffisante. Evitez autant que possible de la nourriture industrielle et des plats préparés. Evitez aussi l’alcool et le tabac, qui font partie des pires choses que vous puissiez faire à votre santé et à vote énergie.

6. Fréquentez des personnes positives : Evitez de tels individus et entourez-vous plutôt de personnes positives et joyeuses, celles qui avec qui vous riez, dont la compagnie est agréable et qui vous font vous sentir plus heureux et motivé à chaque rencontre.

7. Rangez : Garder un environnement propre et rangé est aussi une excellente manière d’être plus détendu, plus concentré et plus productif.


 
Alors commence par tout chambouler dans l'autre sens ... la nuit c'est fait pour dormir !

Et puis surtout le matin :

1. Ne jamais garder son pyjama de grand-mère 😎

2. Prendre une bonne douche.

3. Limiter l'utilisation du téléphone. Une heure par jour cest très bien en semaine.

Et puis tout va bien se passer.

++
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alors commence par tout chambouler dans l'autre sens ... la nuit c'est fait pour dormir !

Et puis surtout le matin :

1. Ne jamais garder son pyjama de grand-mère 😎

2. Prendre une bonne douche.

3. Limiter l'utilisation du téléphone. Une heure par jour cest très bien en semaine.

Et puis tout va bien se passer.

++

salam

j'ai essayer mais la journée surtout dans l'après midi, je tombe de sommeille...

et maintenant je sais pas à quel heure j'irai dormir...ou pas...

je suis surtout sur bladi avec mon pc...

inchALLAH!
 
Salam mada si tu fais nuit blanche à nouveau ce soir demain ne cède pas a la sieste quitte à faire le légume sur le canapé. Et résistes jusqu'à au moins 20h et zou au lit pour une bonne nuit complète
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada si tu fais nuit blanche à nouveau ce soir demain ne cède pas a la sieste quitte à faire le légume sur le canapé. Et résistes jusqu'à au moins 20h et zou au lit pour une bonne nuit complète

salam

cite moi car j'avais pas vu ton message...

je vais essayer...mais je te garantie pas que je vais réussir!^^
 
Haut