Je suis italienne,j'habite en france avec mes parents et je voulais me marier avec un marocain.

Bonjour,
J'ai besoin de quelques renseignements svp.
Après avoir vous indiquez que je suis Italienne et j'habite en France avec mes parents et du coup mon futur mari il est au Maroc et je sais pas quoi faire et comment commencer pour effectuer les démarches du regroupement familiales.
Je voulais savoir est-ce que ça passera l'attestation d'hébergement pour avoir ses papiers ?
Quels sont les démarches pour commencer sachant que j'ai une nationalité italienne ?
Dans l'attente de votre réponse le plutôt possible.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
J'ai besoin de quelques renseignements svp.
Après avoir vous indiquez que je suis Italienne et j'habite en France avec mes parents et du coup mon futur mari il est au Maroc et je sais pas quoi faire et comment commencer pour effectuer les démarches du regroupement familiales.
Je voulais savoir est-ce que ça passera l'attestation d'hébergement pour avoir ses papiers ?
Quels sont les démarches pour commencer sachant que j'ai une nationalité italienne ?
Dans l'attente de votre réponse le plutôt possible.

tu habites en france depuis longtemps, stp ?
tes parents font leur déclaration de revenus auprès des impôts ?
excuse moi mais c'est important

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
J'ai besoin de quelques renseignements svp.
Après avoir vous indiquez que je suis Italienne et j'habite en France avec mes parents et du coup mon futur mari il est au Maroc et je sais pas quoi faire et comment commencer pour effectuer les démarches du regroupement familiales.
Je voulais savoir est-ce que ça passera l'attestation d'hébergement pour avoir ses papiers ?
Quels sont les démarches pour commencer sachant que j'ai une nationalité italienne ?
Dans l'attente de votre réponse le plutôt possible.

il faut d'abord te marier (pour effectuer les démarches du regroupement familiales.)
donc savoir si tu as déjà un logement ou si celui de tes parents est assez grand (il y a des lois)
savoir si tu peux subvenir à ses besoins en dehors de son hébergement, car il n'aura pas l'autorisation de travailler tout de suite après son arrivée en france

Maintenant, il faut savoir où vous marier

CONSULAT D ITALIE au maroc
CONSULAT DE FRANCE au maroc
CONSULAT DU MAROC en italie
CONSULAT DU MAROC en france

https://www.google.fr/search?client...u6PXAhXCDxoKHWgICYUQvwUIIygA&biw=1138&bih=508

ou téléphone aux consulat en france pour essayer d'avoir d'autres infos

bon courage

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as bien un titre de séjour italien ?

il faudrait te renseigner au consulat d'Italie au Maroc ou en France
ça c'est certain

eux seuls auront les bonnes réponses et les formalités à suivre

bon courage

mam

ps/ tiens nous au courant stp - merci
 
Dernière édition:
Haut