suis-je bizarre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya84
  • Date de début Date de début

Inaya84

inaya26
Salut à tous,

Alors voilà je vs explique...
J'ai une copine que je connais depuis plus de 5 ans... je sais que cette fille a un bon fond mais elle me critique et me juge bcp même si je pense qu'elle fait ça pr mon bien qq part... Je sais pas ce qui m'arrive mais moi qui l'ai tjs acceptée telle qu'elle est ben là je sais pas, je n'éprouve plus le besoin ni l'envie de l'appeler, de la voir, de me confier à elle...
Elle l'a ressenti et je n'ai pas pu être franche malheureusement...
Je pense en fait que je n'ai plus trop envie de la fréquenter... car je réalise qu'on est trop différentes, je ne sais pas si elle se croit supérieure mais je me sens mal avec elle, je peux pas me lâcher comme avec mes autres amies, je suis jugée, critiquée, pourtant je l'aimais bien mais là je px plus, je n'ai plus confiance en moi et elle y a contribué...
On avait rdv demain soir avec un ami commun, et j'ai annulé prétextant que je ss malade enfin c'est vrai mais bon au fond de moi j'avais pas vraiment envie...

Suis-je normale?? Que devrais-je faire???
Qq part je me sens coupable...

Merci d'avance pr vos rép!

Salut à tous,

J'ai une copine que je connais depuis plus de 5 ans... je sais que cette fille a un bon fond mais elle me critique et me juge bcp même si je pense qu'elle fait ça pr mon bien qq part... Je sais pas ce qui m'arrive mais moi qui l'ai tjs acceptée telle qu'elle est ben là je sais pas, je n'éprouve plus le besoin ni l'envie de l'appeler, de la voir, de me confier à elle...
Je pense en fait que je n'ai plus trop envie de la fréquenter... car je réalise qu'on est trop différentes, je ne sais pas si elle se croit supérieure mais je me sens mal avec elle, je peux pas me lâcher comme avec mes autres amies, je suis jugée, critiquée, pourtant je l'aimais bien mais là je px plus, je n'ai plus confiance en moi et elle y a contribué...
On avait rdv demain soir avec un ami commun, et j'ai annulé prétextant que je ss malade enfin c'est vrai mais bon au fond de moi j'avais pas vraiment envie...

Tu es tout à fait normal... Ce sont des choses qui arrivent... Les jours passent, les années s'ecoulent et les êtres humains changent...

Tu as changé, elle a sûrement changé aussi... Donc l'ecart de vos différences s'est agrandi au fil des années...

Que dois tu faire? Je ne sais pas trop, prendre tes distances petits à petits... Peut être que ça te passeras, si ça persiste eh bien à force de prendre tes distances avec elle, elle comprendre et sera egalement distante avec toi...

Et la boucle est bouclé :D

Salut à tous,

Salam ,

T'as essayé de lui en parler ?
j'ai aussi une copine comme ca et ayant un caractère assez fort et impulsif un jour je me suis enervé et sorti c 4 vérités. Aujourd'hui ca va mieux , elle essaye même plus de me faire des remarques pour te dire.

Tu es tout à fait normal... Ce sont des choses qui arrivent... Les jours passent, les années s'ecoulent et les êtres humains changent...

Tu as changé, elle a sûrement changé aussi... Donc l'ecart de vos différences s'est agrandi au fil des années...

Que dois tu faire? Je ne sais pas trop, prendre tes distances petits à petits... Peut être que ça te passeras, si ça persiste eh bien à force de prendre tes distances avec elle, elle comprendre et sera egalement distante avec toi...

Et la boucle est bouclé :D

en fait, ça n'a jms vraiment collé ns deux un jour on s'est même empoignées lors dun voyage car elle voulait avoir raison... mais bon avec le tps, j'ai commencé a la frequenter de plus en plus car on apprécie les mêmes endroits... mais je me demande si je n'aurais pas du mettre de la distance bien avant...
On se connaît vraiment bien donc c'est délicat de prendre mes distances mais franchement c'est ce que je souhaite en ce moment. Elle a plusieurs été jusqu'à me dire que j'étais *****... c'est pr te dire...

En tt cas merci pr ta rep

Salam ,

T'as essayé de lui en parler ?
j'ai aussi une copine comme ca et ayant un caractère assez fort et impulsif un jour je me suis enervé et sorti c 4 vérités. Aujourd'hui ca va mieux , elle essaye même plus de me faire des remarques pour te dire.

oui j'ai essayé à plusieurs reprises de lui parler, qu'elle n'avait pas le droit de me juger, ni d'être si blessante... En fait elle n'a aucune empathie et ce me soûle...
Je ss sûre qu'elle doit ressentir tt ca mais bon apparemment pas, je ne ss pas moi-même avec elle, je délire pas...
Et elle ne changera pas comme elle m'a deja dit car elle nest pas hypocrite!

merci a toi

en fait, ça n'a jms vraiment collé ns deux un jour on s'est même empoignées lors dun voyage car elle voulait avoir raison... mais bon avec le tps, j'ai commencé a la frequenter de plus en plus car on apprécie les mêmes endroits... mais je me demande si je n'aurais pas du mettre de la distance bien avant...
On se connaît vraiment bien donc c'est délicat de prendre mes distances mais franchement c'est ce que je souhaite en ce moment. Elle a plusieurs été jusqu'à me dire que j'étais *****... c'est pr te dire...

En tt cas merci pr ta rep

J'ai vécu plus ou moins la même chose il y a quelques années, elle pensait toujours avoir raison, me faisait tout le temps des reflexions et moi si j'avais le malheur de lui en faire c'etait la catastrophe...

Du jour au lendemain je n'arrivais plus a lui parlé, les mots ne voulait pas sortir de ma bouche... Alors je sais ce que tu vis, a peu près...

Le mieux c'est de prendre vraiment tes distances tant qu'il est encore temps, avant que tu ne te disputes violement avec elle ou que ça finisse en drame amical...

Quand on se retrouve dans une relation amicale, du genre dominant dominé et bien c'est un peu mal sain et ça finit pas très bien en général...

C'est sûr 5ans c'est beaucoup, mais tu ne vais pas te rendre malade à poursuivre cette amitié alors que tu n'en as vraiment pas envie...

Bon courage miss ;)

Bah c'est quand même curieux que tu n'arrives pas à être toi même quant t'es avec elle.
Parce que après tous les amis sont sensés être des personnes avec qui tu peux tout partager , tout dire sans être jugé et delirer avec.

J'ai vécu plus ou moins la même chose il y a quelques années, elle pensait toujours avoir raison, me faisait tout le temps des reflexions et moi si j'avais le malheur de lui en faire c'etait la catastrophe...

Du jour au lendemain je n'arrivais plus a lui parlé, les mots ne voulait pas sortir de ma bouche... Alors je sais ce que tu vis, a peu près...

Le mieux c'est de prendre vraiment tes distances tant qu'il est encore temps, avant que tu ne te disputes violement avec elle ou que ça finisse en drame amical...

Quand on se retrouve dans une relation amicale, du genre dominant dominé et bien c'est un peu mal sain et ça finit pas très bien en général...

C'est sûr 5ans c'est beaucoup, mais tu ne vais pas te rendre malade à poursuivre cette amitié alors que tu n'en as vraiment pas envie...

Bon courage miss ;)

Oui je crois que tu me comprends bien... j'ai l'impression qu'elle domine et que qq part je l'amuse et que c'est pr ca qu'elle me fréquente... Moi je n'ai pas mon vrai caractére avec elle car c'est comme ça que cette relation a débuté et moi depuis j'ai bcp changé...
Je vais prendre mes distances pt a pt car etre franche et lui dire ke voila jvx plus la frequenter j'aurais trop de mal!

merci encore

Bah c'est quand même curieux que tu n'arrives pas à être toi même quant t'es avec elle.
Parce que après tous les amis sont sensés être des personnes avec qui tu peux tout partager , tout dire sans être jugé et delirer avec.

Je pense comme toi... elle me juge ss cesse et se moque même...
Même devant notre ami en commun je raconte qqch, je ss critiquée, on dirait que je ss la pr amuser la galerie... la preuve ils ne se voient pas sans moi...

Je pense comme toi... elle me juge ss cesse et se moque même...
Même devant notre ami en commun je raconte qqch, je ss critiquée, on dirait que je ss la pr amuser la galerie... la preuve ils ne se voient pas sans moi...

Khoalalala... ça me fait trop pensé a ma copine, quand elle me critiquait en publique pour se revaloriser elle... :fou:

C'est sûr que quand la relation débute comme ça et que ça dure, surtout si elle elle a le beau rôle et bien il est certain qu'elle ne voudra rien en changer...

Bon courage en tout cas, la prise de distance fait la petit à petit inshaAllah...

Bah j'espere que ça va bien ce passer, et si tu veux nous faire part de l'évolution de la prise de distance et bien on est là ;)

Salut à tous,

:eek:
c'est bizarre je vis à peu près la même histoire avec une de mes amies
je sais pas quoi faire moi non plus dslé :(

Lis les interventions des autres, ça peut peut-être t'aider aussi

oui merci je viens de lire ttes vos interventions
et je me retrouve dans certains de vos commentaires comme par ex nous critiquer pr se valoriser :eek: à chaque fois je prends sur moi je me dis parfois heureusement que je suis là pr qu'elle se remonte le moral sérieux lol

moi la copine en question je la connais dps 10 ans ( puré pourquoi j'ai pas ça en amour :D )

Salut à tous,

C'est une amie et ton amie est un humain il fait l'a abusé avec ses critiques en boucle donc là tu dois lui parler de ça pour voir si y'aura un changement de sa part ou non et si elle change pas son attitude bah elle comrpendra que c'est meme pas la peine de se voir donc la meilleure chose est de discuter avec elle mais bon ça depends de toi aussi si tu tiens à elle comme amie ou pas.

salam!
ça m'est arrivé, je lui est expliqué elle n'a rien voulu entendre donc j'ai coupé les ponts du jour au lendemain changer de msn de numéro de tel et rien qu'elle soulait d'autres copines pour avoir mon nouvo num!! elle ma ossi écri un mail assassin! et le pire c kel di kel peu vivre san moi mais a lentendre mes otres amies ont limpression kel devien folle car elle ne sai plu de ki se moker!! hmd maintenan je suis troppp bien ds ma tete!! boussas

Retour