Suis-je trop gentille?

C'est une égocentrique ta collègues ?

Souvent se style de personne ont la sale habitude lors d'une dispute à tout ramener au tour d'eux :

- Oui mais moi ceci.... !!!!

- Oui mais moi cela... !!!!

- Mais toi tu peut pas comprendre moi j'ai du faire ça et puis si alors que toi... !!!!
 

Nelya87

نلية
VIB
C'est une égocentrique ta collègues ?

Souvent se style de personne ont la sale habitude lors d'une dispute à tout ramener au tour d'eux :

- Oui mais moi ceci.... !!!!

- Oui mais moi cela... !!!!

- Mais toi tu peut pas comprendre moi j'ai du faire ça et puis si alors que toi... !!!!
Oh non elle n'est pas comme ça... je pense qu'elle est juste assomee par tous ses problèmes.
 
Oh non elle n'est pas comme ça... je pense qu'elle est juste assomee par tous ses problèmes.
Ont à tous des problème dans la vie, ont a juste pas la même façon de les gérer ou de les affronter.

Je ne connais pas ta collègue donc je ne vais pas faire de jugement sur elle mais souvent les individus qui se comporte ainsi, le jours d'une dispute ont la fâcheuse tendance à se victimiser tout en rabaissant l'autre.
 

Nelya87

نلية
VIB
Ont à tous des problème dans la vie, ont a juste pas la même façon de les gérer ou de les affronter.

Je ne connais pas ta collègue donc je ne vais pas faire de jugement sur elle mais souvent les individus qui se comporte ainsi, le jours d'une dispute ont la fâcheuse tendance à se victimiser tout en rabaissant l'autre.

C'est pas très mâture..

Allahi hdina...

C'est vrai que c'est aussi à soi de savoir se protéger et anticiper ce genre de mésaventure.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam

J'ai une petite question, disons que j'ai une collègue d'origine maghrébine, musulmane, ... on se raconte les choses franchement et on est d'accord sur ce qu'on pense des collègues, ...
Quand elle discute, je l'écoute, je compatis car elle m'a raconté certaines de ses épreuves, ... par contre moi, elle m'écoute peu, elle élude vite ce que je dis... Le pire c'est qu'elle me dit que je parle beaucoup... alors que j'ai l'impression que c'est moi qui l'écoute plus qu'elle... enfin bref ce sont des gaminerieS... mais j'ai toujours l'impression que j'écoute les gens mais que ce n'est pas réciproque...
Salam
Chaque personne est unique et possède des besoins et des attentes différents,
sachant que les relations humaines sont souvent compliquées,
il faut une grande dose de compréhension, de patience.
Et lorsque l'on a un cœur tendre, les élans du cœur peuvent être difficiles à contrôler.
La clé est de prendre le temps de comprendre ses propres émotions et de se connaitre soi-même pour communiquer honnêtement avec les autres ou éviter certaines personnes complexes.
 
Salam

J'ai une petite question, disons que j'ai une collègue d'origine maghrébine, musulmane, ... on se raconte les choses franchement et on est d'accord sur ce qu'on pense des collègues, ...
Quand elle discute, je l'écoute, je compatis car elle m'a raconté certaines de ses épreuves, ... par contre moi, elle m'écoute peu, elle élude vite ce que je dis... Le pire c'est qu'elle me dit que je parle beaucoup... alors que j'ai l'impression que c'est moi qui l'écoute plus qu'elle... enfin bref ce sont des gaminerieS... mais j'ai toujours l'impression que j'écoute les gens mais que ce n'est pas réciproque...


Elle n'est pas forcément méchante mais a besoin de vider ses pbmes sur quelqu un et c'est sur toi qui prends le temps de l'écouter..

Alors soit tu prends sur toi et tiens ce rôle de réceptacle, soit tu restes en bon terme mais qd elle commence à raconter ses pbmes tu dis que tu dois faire ci ou ça et elle comprendra certainement petit a petit qu elle devra trouver une autre personne pour l écouter .

Ceci dit oui c'est certainement un signe que tu es gentille 😍.
Prends le comme un compliment et non une faiblesse 🥰
 
Ah par contre je me mefierais qd même

Si vous parlez bcp des autres collègues et pas en bien , attention qu elle ne te balance pas si un jour le vent tourne . ..

Certaines personnes ne sont pas fiables et sans personnalité.

Si elle se lie demain avec une autre collègue elle peut très bien raconter ce que toi tu lui dis en ce moment... Bien sûr en omettant ce que elle te raconte .

Bref j ai pas bcp travaillé , mais trop d histoires et de racontars.... Moins on en dit le mieux c est .
 
Salam

J'ai une petite question, disons que j'ai une collègue d'origine maghrébine, musulmane, ... on se raconte les choses franchement et on est d'accord sur ce qu'on pense des collègues, ...
Quand elle discute, je l'écoute, je compatis car elle m'a raconté certaines de ses épreuves, ... par contre moi, elle m'écoute peu, elle élude vite ce que je dis... Le pire c'est qu'elle me dit que je parle beaucoup... alors que j'ai l'impression que c'est moi qui l'écoute plus qu'elle... enfin bref ce sont des gaminerieS... mais j'ai toujours l'impression que j'écoute les gens mais que ce n'est pas réciproque...
Règle d’or : tes collègues ne sont pas tes amis.
Pour éviter le genre de situation à laquelle tu fais face. Ça fout le mort quand tu t’investis émotionnellement avec des gens qui n’ont aucune considération pour toi.

Elle a besoin qu’on l’écoute mais n’a clairement pas envie de s’embarrasser avec les histoires des autres.
A toi de voir si tu veux toujours l’écouter fissabililah ou pas… mais n’attends rien d’elle et garde toujours une certaine méfiance envers tes collègues elles peuvent rapidement te la mettre à l’envers.
 
Salam

J'ai une petite question, disons que j'ai une collègue d'origine maghrébine, musulmane, ... on se raconte les choses franchement et on est d'accord sur ce qu'on pense des collègues, ...
Quand elle discute, je l'écoute, je compatis car elle m'a raconté certaines de ses épreuves, ... par contre moi, elle m'écoute peu, elle élude vite ce que je dis... Le pire c'est qu'elle me dit que je parle beaucoup... alors que j'ai l'impression que c'est moi qui l'écoute plus qu'elle... enfin bref ce sont des gaminerieS... mais j'ai toujours l'impression que j'écoute les gens mais que ce n'est pas réciproque...
Salam,

Je crois que dans toutes relations il faut un équilibre. Si tu trouves qu'elle est déséquilibrée, ne t'investit pas autant. Fais des excuses pour ne plus l'écouter. mets un peu de distance, tu te sentiras mieux ;)
 
@Nelya87

Sois plus intelligente 😁

Il ne faut jamais tout débaler dans la vie comme dans une pochette surprise 😂🤣

Vraiment... toi, il te fait un mari pour confident 😉
it's a joke? :D

abc637228103927b9184f9d6b8638e7e.gif
 

SharonWB

Adios
Salam

J'ai une petite question, disons que j'ai une collègue d'origine maghrébine, musulmane, ... on se raconte les choses franchement et on est d'accord sur ce qu'on pense des collègues, ...
Quand elle discute, je l'écoute, je compatis car elle m'a raconté certaines de ses épreuves, ... par contre moi, elle m'écoute peu, elle élude vite ce que je dis... Le pire c'est qu'elle me dit que je parle beaucoup... alors que j'ai l'impression que c'est moi qui l'écoute plus qu'elle... enfin bref ce sont des gaminerieS... mais j'ai toujours l'impression que j'écoute les gens mais que ce n'est pas réciproque...
En fait elle a aucune capacité d’écoute. Elle veut juste parler et vider son sac mais sans faire l’effort de t’écouter toi. Elle t’utilise.

C’est des personnes qui n’ont pas compris le principe de réciprocité dans les relations. Ils ne savent que prendre sans rien donner et ont le culot de te faire croire qu’ils te donnent tout et que toi tu leur donnes rien.
 

Chalou

🦟
VIB
Trop gentille ça ne peux pas exister... Quand tu es gentille tu l'es pour toi avant tout...
T'en attends aucun retour...
Si tu attends une récompense ou une reconnaissance de l'être humain tu seras bien souvent déçue...
 
Haut