Je suis marié et je veux poursuivre mes études en france

Bonjour tout le monde , S'il vous plait j'ai besoin de vous

Je suis un marocain et je voudrais poursuivre mes études universitaire en France .
Pour avoir un diplôme français en licence professionnel qui va m'aider dans ma cariere professionnel .
je suis agé de 30 ans , je suis marié depuis 2 ans , j'ai une expérience professionnel en plus à un diplôme et récemment j'ai obtenu le Bac libre après avoir laissé tomber mes études depuis 7 ans .

Donc pour cet occasion d'avoir obtenu le Bac j'aimerais faire la licence professionnel en France par ce que j'ai un Bac + 2 en plus à ma carrière professionnel .

Pour infos , j'ai déja visité la france en tourisme avec ma femme et je compte être garant de mon séjour en France en déposant de l'argent qu'il faut dans la banque, au cas de l’acceptation de visa d'etudes , je pourrais travailler en ligne puisque c'est mon metier et plus je peux profiter d'heures de travail en France pour payer mon séjour .

Et voici en bas mes questions a lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses .

1 - Est ce que ma situation et surtout que je suis marié ! peut il me permettre d’accéder des études en France ? au niveau de visa et de consultât !

2 - Ma question qui ma tracasse, Au cas ou je suis accepté de poursuivre les études en France est ce que il y a une possibilité d'amener ma femme avec moi comme le regroupement familial ?? tout au long de mon séjour d'un an en France ou il y a juste la possibilité de visa ça veut dire chaque 3 mois elle doit rentrer au Maroc ? !!

3 - Ma derniere question, Au Cas ou tout va bien que j'ai eu le visa d'etudes et également le diplome de licence professionnel , est ce que j'aurais le droit de chercher de travail en France avec ce diplôme et également de trouver un travail la bas . ne me dites pas svp c'est la crise et islamophobie , chacun sa chance dans cette vie .

Merci infiniment mes amis
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour

tu tiens à la licence professionnelle ?
Pourquoi ne pas essayer une inscription en IUT (institut universitaire de technologie)
(avec une solide lettre de motivation)
c'est en 2 années et le diplôme obtenu (DUT) est très recherché par les employeurs....
mieux que la LP

oui, tu pourras cherche du travail avec ton diplôme en poche


pour le regroupement familial il faut un certain nombre d'années en france
donc, c'est non
il y a aussi d'autres conditions, comme un emploi, avoir un salaire minimum, un logement correspondant à la composition de ta famille, etc

si ton épouse reste au maroc, il lui faudra des moyens financiers pour subsister.....
peut être aura t elle droit à un visa touriste, mais ce n'est pas certain....

à ta disposition pour toutes précisions, sauf visa de ta première question

mam
 
Merci bcp mam pour ta réponse et ton conseil , j'aurais aimé étudier en IUT mais j'ai un bac + 2 ans en Hôtellerie et dans l IUT il n ' ya pas cette filliere de Tourisme et d'hôtellerie , et mon bac est science humain avec un note passable 10/10, donc il n ya pas bcp de chance pour moi d'y acceder , c'est pour ça j'aimerais utiliser mon diplome hôtellerie plus mon experience professionnel et en france pour une licence professionnel ils ont besoin de ces conditions !

En fait en france je vais prendre un studio en location pour couple par exemple , au moins pour amener ma femme en visa touristique il aura une visa de chaque 3 mois ! par ce que le visa ne donne pas le droit à rester plus que 90 jours directe ! donc 3 mois au Maroc et 3 mois en france .

Mais j'aimerais trouver une solution pour qu'elle sera avec moi tout au long de séjour d"un an ?!!!

que ce que vous pensez dans cette situation , et quel est votre idée , et quant au formation j'aimerais faire un DUT ? EN filiere de l'informatique par ce que c'est mon deuxième domaine mais mes chances d' y acceder sont pas fortes !?? je suis professionnel en web marketing et création site web mais c'est en Freelancer , donc je préfère Licence professionnel en tourisme !
,
SVP Dites moi en IUT ou LP se déroulent en université ? et est ce que si on rate quelques cours , c'est éliminant !?

A vrai dire j'aimerais faire en Vrai un diplome au moins d'un an LP pour un an ça va m'aider dans ma carriere professionnel .
mais j'aimerais trouver une solution que ma femme serait elle avec moi pendant cette séjour , c'est ça l'important et comment prouver à la france ça !

Merci beaucoup .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour continuer ton cursus et voir comment et dans quelles facs,
voici ce que donne mon monteur de recherches :

https://www.google.fr/search?q=uit+formations+informatique++++web+marketing&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=M_22V47_OInu8we4lZbQDw

ne choisis pas Bordeaux, ni une ville trop proche de Paris, ni Paris : les frais logement et transport trop chers

tu n'auras qu'un titre de séjour étudiant , donc pas de carte de résident
regarde ici, stp :
http://www.mariage-franco-marocain.net/article-36808653.html

il faut une carte de séjour résident supérieure à 1 an
il faut des revenus réguliers
un logement selon les termes de la loi selon des zones A / B / C



qq infos ici pour le regroupement familial (en général) pas pour l'étudiant à tout hasard
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11170


mam
 
Merci Mam pour ton aide . une carte de séjour étudiant pas de probleme c'est normal je vais étudier mais en espérant obtenir un diplome qui va me donner la possibilité d'avoir plus de chance d'un travail surtout au niveau de France .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci Mam pour ton aide . une carte de séjour étudiant pas de probleme c'est normal je vais étudier mais en espérant obtenir un diplome qui va me donner la possibilité d'avoir plus de chance d'un travail surtout au niveau de France .

c'est tout le mal que je te souhaite :)

faudra bosser...............................;)

mam
 
Bonjour,

Est ce que tu as déjà sélectionné un diplôme en particulier ? Dans une université bien précise?

Si oui, alors tu cherches les coordonnées du service des étudiants étrangers, ils pourront répondre à certaines de tes questions (pas concernant la situation de ton epouse). La première question à se poser déjà, c'est si l'université accepte ton bac+2 ou s'il fait que tu demandes une equivalance.

Sinon, si tu veux une bonne formation dans le secteur tourisme hôtellerie, il me semble qu'il y a aussi une très bonne école du côté de Tetouan (au cas où tes démarches n'aboutiraient pas immédiatement)
 
Merci Illuminatay pour votre réponse, oui j'ai trouvé une formation de Licence professionnel qui rassemble deux metiers que je maitraise c'est le devloppement web et l'hôtellerie ,mais les écoles on ne m'a pas encore répondu , je crois qu'ils sont en vacance .
En plus au Bac + 2 ?? Aprés ce j'ai compris , il charchent aussi une experience professionnel que j'ai .

Mais s'ils vont m'accepter ou pas ! je ne sais pas pour le moment ! mais le probleme que j'aimerais que ma femme serait avec moi pendant ce séjour au cas ou !

et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle aie elle aussi un long séjour directe ne pas un visa de 3 mois .

J'aimerais que quelqu'un a eu le même probleme que moi qu'il partage son experience sur ce bon forum de Biladi . info


et également si vous avez des propositions pourquoi pas ,

Illuminatay , j'aimerais etudier en france par ce que leur diplome est plus fort et reconnu dans tout le monde entier , et pourquoi pas chercher un travail avec en France pour être clair , moi je cherche un bon avenir même c'est la crise la bas , par ce que au Maroc c'est defficile pour les citoayens , cha33b , même il y a la stabilité et le bien à l'aise mieux que le france . mais quand même on cherche changer pour mieux pour nos futur enfants Inchallah .

Merci
 
Haut