Je suis mariée au canada et au maroc, comment faire pour divorcer

Bonjour
Je me suis mariée il y’a plusieurs années devant les adouls au maroc. Mon mari est parti étudier au Canada. J’ai alors fait une demande d’immigration. Mon mari m’a alors dit que le mariage marocain était un mariage religieux et que le mariage religieux n’est pas accepté au canada, et qu’il faut faire un mariage civil. J’ai donc fait une demande d‘immigration en tant que célibataire et des que je suis arrivée au canada on s’est marié au canada et j’ai parrainé mon mari. Après avoir vécu au Canada, je me suis rendu compte que mon mari s’est trompé, que le mariage du Maroc est accepté au canada, et que beaucoup de gens immigraient au Canada avec leur mariage du Maroc. J’ai beaucoup de problèmes avec mon mari et je veux divorcer. Comment dois je faire le divorce alors que je suis mariée au Maroc et au Canada. Moi je veux tout faire toutes les démarches au Canada et dire toute l’histoire sans absolument rien cacher, mais mon mari dit qu’on va avoir plein de problèmes bureaucratiques et qu’il vaut mieux divorcer au Maroc, puis divorcer au Canada. Mais si je fais ça, comme je réside au Canada, le divorce marocain ne va pas être reconnu au Canada. De plus si je divorce au Canada, j’ai vu une question sur le papier de divorce qui demande est ce que vous étiez célibataires au moment du mariage, si je dis oui, cela voudra dire que je ne vais pas parler du mariage au Maroc, et moi je ne veux pas mentir, si je dis non, nous n’étions pas célibataires, il faudra alors faire toutes les démarches pour les deux divorces au canada. Est-ce que je dois divorcer au Maroc et divorcer au Canada, ou divorcer au Maroc et annuler le mariage du Canada, ou faire les deux divorces au Canada en même temps. Quelle est la meilleure façon de faire et quelles sont les conséquences de chaque démarche? Je vous remercie pour votre aide.
 
Bonjour
normalement si c'est comme pour les résidents marocains en france, quand les 2 epoux ont la nationalités marocaine le divorce ce fait selon la loi marocaine du fait des accord bilateraux entre les pays et convention de la haye.
de ce fait, le divorce est fait en france car c le lieu de residence et un document leur sera donné (exequature) afin de faire valider le divorce au maroc. Ils n'auront donc pas a refaire les démarches de divorces dans les deux pays.
Sil y a les même accord, le mieux c que tu fasse ton divorce au canada, et que tu ailles au maroc une fois le divorce prononcé avec les docs nécessaire pour le faire prononcer là bas.
sinon, si tu es d'accord avec ton mari, tu le fqit d'abord au Canada et fait ensuite celui au maroc, en entamant une nouvelle procédure.
Un proche est en plein dedans, il a consulter un avocat au bled, il lui a dis ya pas de soucis, dès ke le divorce est prononcé, il lui donne le doc, ou la preuve de non-appel et il sera rapidement divorcé au bled
 
Bonjour
Je me suis mariée il y’a plusieurs années devant les adouls au maroc. Mon mari est parti étudier au Canada. J’ai alors fait une demande d’immigration. Mon mari m’a alors dit que le mariage marocain était un mariage religieux et que le mariage religieux n’est pas accepté au canada, et qu’il faut faire un mariage civil. J’ai donc fait une demande d‘immigration en tant que célibataire et des que je suis arrivée au canada on s’est marié au canada et j’ai parrainé mon mari. Après avoir vécu au Canada, je me suis rendu compte que mon mari s’est trompé, que le mariage du Maroc est accepté au canada, et que beaucoup de gens immigraient au Canada avec leur mariage du Maroc.

J’ai beaucoup de problèmes avec mon mari et je veux divorcer. Comment dois je faire le divorce alors que je suis mariée au Maroc et au Canada. Moi je veux tout faire toutes les démarches au Canada et dire toute l’histoire sans absolument rien cacher, mais mon mari dit qu’on va avoir plein de problèmes bureaucratiques et qu’il vaut mieux divorcer au Maroc, puis divorcer au Canada. Mais si je fais ça, comme je réside au Canada, le divorce marocain ne va pas être reconnu au Canada.

De plus si je divorce au Canada, j’ai vu une question sur le papier de divorce qui demande est ce que vous étiez célibataires au moment du mariage, si je dis oui, cela voudra dire que je ne vais pas parler du mariage au Maroc, et moi je ne veux pas mentir, si je dis non, nous n’étions pas célibataires, il faudra alors faire toutes les démarches pour les deux divorces au canada. Est-ce que je dois divorcer au Maroc et divorcer au Canada, ou divorcer au Maroc et annuler le mariage du Canada, ou faire les deux divorces au Canada en même temps. Quelle est la meilleure façon de faire et quelles sont les conséquences de chaque démarche? Est-ce qu’on risque de perdre notre citoyenneté?Je vous remercie pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais si je fais le divorce au Canada, que dois je repondre a la question qui demande: Étiez vous celibataires au moment du mariage au Canada. Si je réponds oui nous etions celibataires, en faisant cette réponse, je cache mon mariage au maroc, si je réponds non nous n'etions pas celibataires, la il faudra parler du mariage au maroc. Je ne veux pas mentir. Et je sais que lorsque j'ai fait ma demande d'immigration, c'est en toute bonne foi que j'ai dit celibataire. Mais mon mari me dit qu'on va avoir plein de problemes administratifs si on parle du mariage au Maroc.
 
Dernière édition:
En fait le mariage qui s'est fait au maroc est a la fois un mariage religieux et civil, mais ca je ne le savais pas au Maroc, je ne l'ai su qu'une fois au Canada. Et c'est pourquoi je me suis remariée au canada, parce que mon mari me disait le mariage du maroc n'est pas reconnu au Canada, car c'est un mariage religieux.
Le probleme c'est que j'ai fait ma demande d'immigration en tant que celibataire, et une fois au canada on s'est remarié au canada et j'.ai parrainé mon mari. C'est plus tard que je me suis rendue compte que tout cela etait inutile et que j'aurais du déclarer mariée quand j'ai fait ma premiere demande d'immigration. Mon mari ne veut pas que je fasse le divorce du maroc a partir du canada, il veut que je fasse chaque divorce separement.


Dans ce cas mon probleme est que je ne veux rien signer de mensonger, car on me demande dans les papiers du divorec du canada etiez vous celibataires au moment du mariage. Et si on declare ce qui s'est passé aurons nous un probleme avec l'immigration, sachant que tout ce qui s'est passé était une simple erreur.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mariage au maroc civil? si oui...tu a pu parrainer ton mari? y me semble que le canada font des enquetes non? En tout cas, si tu as fait un mariage religieux (sans signature)et que tu a habiter avec ton mari...ca deviens conjoint de fait ici au canada. Si j'étais a ta place...je m'informerais à un avocat...parce que y'a risque d'expulsion pour les deux du canada....si le canada voit un mensonge.
 
Je n'ai meme pas vécu avec mon mari au Maroc, des qu'on s'est marié il est aprti au canada, on n'a jamais vécu ensemble. Quand j'ai parrainé mon mari au canada, j'ai tout dit a l'agent quand on s'est rencontré, ce qui s'est passé, etc... Moi je pensais que le mariage au maroc etait non reconnu au Canada. et c'est pourquoi j'ai fait deux mariages, ce qui en fait m'a demandé de faire deux fois les démarches d'immigration.
 
Je n'ai meme pas vécu avec mon mari au Maroc, des qu'on s'est marié il est aprti au canada, on n'a jamais vécu ensemble. Quand j'ai parrainé mon mari au canada, j'ai tout dit a l'agent quand on s'est rencontré, ce qui s'est passé, etc... Moi je pensais que le mariage au maroc etait non reconnu au Canada. et c'est pourquoi j'ai fait deux mariages, ce qui en fait m'a demandé de faire deux fois les démarches d'immigration.
Tu as tout dit a l'agent d'immigration? si c,est le cas...pis que tout a ete accepter je vois pas pourquoi tu te casse la tete.
 
s'ils n'ont pas su que tu étais marié au maroc avant, comment ils le sauront aujourd'hui?
EN plus c avec la même personne, donc c pas de la polygamie.

mais renseigne toi chez un avocat, c mieux,car on ne connais pas la loi de ce pays et les subtilités
 
Si tu t'es marié civilement avec ton mari pendant ton processus pour immigrer au Canada et que tu ne la pas declarer...tu ne pouvais pas le parrainer parce que tu a menti a l'immigration canadienne. Que tu ai habité ou non avec lui. Si tu as caché ce mariage au moment du parrainage...et que l'immigration canadienne le decouvre...ben tu risque toi et ton mari..l'expulsion. Si tu a tout dit a l,agent d'immigration et que le parraiange a quand meme ete accepté...je ne vois pas ou est le probleme pour divorcer. Voila.
 
En fait le mariage qui s'est fait au maroc est a la fois un mariage religieux et civil, mais ca je ne le savais pas au Maroc, je ne l'ai su qu'une fois au Canada. Et c'est pourquoi je me suis remariée au canada, parce que mon mari me disait le mariage du maroc n'est pas reconnu au Canada, car c'est un mariage religieux.
Le probleme c'est que j'ai fait ma demande d'immigration en tant que celibataire, et une fois au canada on s'est remarié au canada et j'.ai parrainé mon mari. C'est plus tard que je me suis rendue compte que tout cela etait inutile et que j'aurais du déclarer mariée quand j'ai fait ma premiere demande d'immigration. Mon mari ne veut pas que je fasse le divorce du maroc a partir du canada, il veut que je fasse chaque divorce separement.


Dans ce cas mon probleme est que je ne veux rien signer de mensonger, car on me demande dans les papiers du divorec du canada etiez vous celibataires au moment du mariage. Et si on declare ce qui s'est passé aurons nous un probleme avec l'immigration, sachant que tout ce qui s'est passé était une simple erreur.
Tu as deja menti malgré toi dans ce cas...
 
Bonjour
Je me suis mariée il y’a plusieurs années devant les adouls au maroc. Mon mari est parti étudier au Canada. J’ai alors fait une demande d’immigration. Mon mari m’a alors dit que le mariage marocain était un mariage religieux et que le mariage religieux n’est pas accepté au canada, et qu’il faut faire un mariage civil. J’ai donc fait une demande d‘immigration en tant que célibataire et des que je suis arrivée au canada on s’est marié au canada et j’ai parrainé mon mari. Après avoir vécu au Canada, je me suis rendu compte que mon mari s’est trompé, que le mariage du Maroc est accepté au canada, et que beaucoup de gens immigraient au Canada avec leur mariage du Maroc. J’ai beaucoup de problèmes avec mon mari et je veux divorcer. Comment dois je faire le divorce alors que je suis mariée au Maroc et au Canada. Moi je veux tout faire toutes les démarches au Canada et dire toute l’histoire sans absolument rien cacher, mais mon mari dit qu’on va avoir plein de problèmes bureaucratiques et qu’il vaut mieux divorcer au Maroc, puis divorcer au Canada. Mais si je fais ça, comme je réside au Canada, le divorce marocain ne va pas être reconnu au Canada. De plus si je divorce au Canada, j’ai vu une question sur le papier de divorce qui demande est ce que vous étiez célibataires au moment du mariage, si je dis oui, cela voudra dire que je ne vais pas parler du mariage au Maroc, et moi je ne veux pas mentir, si je dis non, nous n’étions pas célibataires, il faudra alors faire toutes les démarches pour les deux divorces au canada. Est-ce que je dois divorcer au Maroc et divorcer au Canada, ou divorcer au Maroc et annuler le mariage du Canada, ou faire les deux divorces au Canada en même temps. Quelle est la meilleure façon de faire et quelles sont les conséquences de chaque démarche? Je vous remercie pour votre aide.

Vous vous retrouvez dans cette situation ambiguë parce que ton mari n'a pas pris la peine de s'informer auprès de personnes compétentes à lui fournir une information juste ET ... toi, tu t'apprêtes à utiliser la même méthode que lui??!!

La seule personne à qui tu devrais demander conseil dans une situation particulière comme celle-ci est un avocat. Si tu n'en connais pas, envoie moi un MP et je te communique le nom d'une avocate marocaine qui travaille ici à Montréal.
 
Tu as tout dit a l'agent d'immigration? si c,est le cas...pis que tout a ete accepter je vois pas pourquoi tu te casse la tete.


Oui mais est ce que l'agent a compris? Moi j'ai dit mariage religieux, car je pensais que c'était seulement religieux. Est ce qu'il a compris que le mariage au Maroc c'est non seulement religieux mais aussi civil.
 
Oui mais est ce que l'agent a compris? Moi j'ai dit mariage religieux, car je pensais que c'était seulement religieux. Est ce qu'il a compris que le mariage au Maroc c'est non seulement religieux mais aussi civil.
Tu as passé l'entrevue au quebec ou au Maroc pour le parrainage? Parc eque normalement au Maroc...c'est quand meme severe comme entrevue...je te conseille fortement d'aller voir un avocat en immigration....et dis lui tout...lui pourra plus t'aider.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Question bête ... il n'y a pas de consulat du Maroc au canada ? ..
tu divorces au Canada ( vis à vis des adouls marocains du cosulat et vis à vis deu civil canadien )
mais quelle prise de tête ...
 
Question bête ... il n'y a pas de consulat du Maroc au canada ? ..
tu divorces au Canada ( vis à vis des adouls marocains du cosulat et vis à vis deu civil canadien )
mais quelle prise de tête ...
C,est plus compliqué que ca son histoire...si tu lis la conversation...tu verra qu'elle c'est marié au maroc...elle a demander sa residence permanente apres ce mariage en celibataire...une fois au quebec elle a marié de nouveau son mari au quebec...et a fait le parrainage avec la date du mariage au quebec. Donc, si elle n,a pas declarer son mari a sa demande de residence permanente...elle ne pouvait pas le parrainer au quebec. et la elle veut divorcer...mais elle a deux mariage avec lui.
 
ma femme elle est voyagé au maroc apres un mois elle a 2 mois elle m'appelé de m'informer que elle veut pas revenir au quebec , puis elle ma demande de revenir chez elle ou bien le divorce , ma question j'aimerais bien savoir le mieux procedure au quebec ou maroc ,au niveau la duree
 
Haut