Je suis musulman et elle chrétienne

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau inscrit sur ce forum et si je l'ai fait aujourd'hui c'est pour vous poser une question où j'ai quelques doutes sur la réponse. Je suis pour le moment en relation à distance avec une fille de 25 ans, j'en ai 24. Cela fait quelques mois seulement que je la côtoie, sa façon d'être me plaît et j'aimerai connaître un peu plus les possibilités que j'ai si je souhaite à terme aller jusqu'au mariage avec elle. Elle est chrétienne et moi musulman, j'ai une foi inébranlable en Allah et en ma religion qu'est l'islam al-hamdoulilah.

Ma question est :
Est-il possible pour moi d'envisager le mariage avec elle sachant qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'est pas non plus vierge... ? ; Le fait de ne pas être musulmane mais chrétienne n'est pas un point bloquant d'après ce que j'ai pu comprendre, le plus bloquant sur ce point est de pouvoir vivre en harmonie avec nos religions respectives, je lui ai déjà parlé de la manière dont je voudrai éduquer mes futurs (inchallah) enfants et ce sera sur les bases de l'Islam, elle, ça ne lui pose pas de problème car nous avons le même dieu (pas Jésus (alayi salam), elle dit le père et disocie bien jésus (alayi salam) du père). Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ? Ai-je le droit de lui demander sa main dans les règles de l'art ?

Mon autre problème sera mes parents, ils ne sont pas très ouverts face aux autres personnes du livre (chrétienne, juive), mais ça c’est encore une autre histoire et chaque chose en son temps.

Merci de votre éclaircissement et vos réponses,

barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.
 

minouwolf

Bladinaute averti
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau inscrit sur ce forum et si je l'ai fait aujourd'hui c'est pour vous poser une question où j'ai quelques doutes sur la réponse. Je suis pour le moment en relation à distance avec une fille de 25 ans, j'en ai 24. Cela fait quelques mois seulement que je la côtoie, sa façon d'être me plaît et j'aimerai connaître un peu plus les possibilités que j'ai si je souhaite à terme aller jusqu'au mariage avec elle. Elle est chrétienne et moi musulman, j'ai une foi inébranlable en Allah et en ma religion qu'est l'islam al-hamdoulilah.

Ma question est :
Est-il possible pour moi d'envisager le mariage avec elle sachant qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'est pas non plus vierge... ? ; Le fait de ne pas être musulmane mais chrétienne n'est pas un point bloquant d'après ce que j'ai pu comprendre, le plus bloquant sur ce point est de pouvoir vivre en harmonie avec nos religions respectives, je lui ai déjà parlé de la manière dont je voudrai éduquer mes futurs (inchallah) enfants et ce sera sur les bases de l'Islam, elle, ça ne lui pose pas de problème car nous avons le même dieu (pas Jésus (alayi salam), elle dit le père et disocie bien jésus (alayi salam) du père). Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ? Ai-je le droit de lui demander sa main dans les règles de l'art ?

Mon autre problème sera mes parents, ils ne sont pas très ouverts face aux autres personnes du livre (chrétienne, juive), mais ça c’est encore une autre histoire et chaque chose en son temps.

Merci de votre éclaircissement et vos réponses,

barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.

Salam

Des fois je m'interroge sur la motivation qu'un "musulman" aille chercher une "chrétienne ".
Combien de musulmane déjà n'arrivent pas à se marier avec un "musulman",alors pourquoi aller chercher ailleurs.

Ensuite , tu parles de gens du livre , mais de quel livre tu parles déjà ? Faut peut-être que tu le lises son livre pour comprendre sa foi , car demain quand vous allez avoir un gosse , tu vas comprendre la difficulté.

Le fait quelle nest plus de virginité, jai envie de te dire que cest le moins grave du reste.

Par contre quand demain vous allez divorcer , et que vous allez vous partager les gosses.
La nana risque de t'embêter en fesant manger du cochon a tes gosses juste pour t'embêter etc .

Quand tu signes un contract, regardes les clauses et les risques de séparation en cas de séparation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ?

La réalité c'est, un trou noir va s'ouvrir le jour de vos noces et vous emportera à tout jamais dans un monde parallèle sombre et plein de terreurs. :fou:

Réponse du comité restreint de la fatwa de bladi que tu as bien fait de consulter.
 
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau inscrit sur ce forum et si je l'ai fait aujourd'hui c'est pour vous poser une question où j'ai quelques doutes sur la réponse. Je suis pour le moment en relation à distance avec une fille de 25 ans, j'en ai 24. Cela fait quelques mois seulement que je la côtoie, sa façon d'être me plaît et j'aimerai connaître un peu plus les possibilités que j'ai si je souhaite à terme aller jusqu'au mariage avec elle. Elle est chrétienne et moi musulman, j'ai une foi inébranlable en Allah et en ma religion qu'est l'islam al-hamdoulilah.

Ma question est :
Est-il possible pour moi d'envisager le mariage avec elle sachant qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'est pas non plus vierge... ? ; Le fait de ne pas être musulmane mais chrétienne n'est pas un point bloquant d'après ce que j'ai pu comprendre, le plus bloquant sur ce point est de pouvoir vivre en harmonie avec nos religions respectives, je lui ai déjà parlé de la manière dont je voudrai éduquer mes futurs (inchallah) enfants et ce sera sur les bases de l'Islam, elle, ça ne lui pose pas de problème car nous avons le même dieu (pas Jésus (alayi salam), elle dit le père et disocie bien jésus (alayi salam) du père). Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ? Ai-je le droit de lui demander sa main dans les règles de l'art ?

Mon autre problème sera mes parents, ils ne sont pas très ouverts face aux autres personnes du livre (chrétienne, juive), mais ça c’est encore une autre histoire et chaque chose en son temps.

Merci de votre éclaircissement et vos réponses,

barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.


la définition de fornicateurs c'est de butiné à droite à gauche sans sentiments juste par plaisir du sexe est elle comme ça? t'a t'elle dit qu'elle aime trop le sexe et aime changé de partenaire? ou t'a t'elle proposé d'être un couple échangiste?

si ta réponse est non c'est qu'elle n'a rien d'une fornicatrice,c'est une femme qui a pas eu de chance avec les hommes de sa vie!
 
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau inscrit sur ce forum et si je l'ai fait aujourd'hui c'est pour vous poser une question où j'ai quelques doutes sur la réponse. Je suis pour le moment en relation à distance avec une fille de 25 ans, j'en ai 24. Cela fait quelques mois seulement que je la côtoie, sa façon d'être me plaît et j'aimerai connaître un peu plus les possibilités que j'ai si je souhaite à terme aller jusqu'au mariage avec elle. Elle est chrétienne et moi musulman, j'ai une foi inébranlable en Allah et en ma religion qu'est l'islam al-hamdoulilah.

Ma question est :
Est-il possible pour moi d'envisager le mariage avec elle sachant qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'est pas non plus vierge... ? ; Le fait de ne pas être musulmane mais chrétienne n'est pas un point bloquant d'après ce que j'ai pu comprendre, le plus bloquant sur ce point est de pouvoir vivre en harmonie avec nos religions respectives, je lui ai déjà parlé de la manière dont je voudrai éduquer mes futurs (inchallah) enfants et ce sera sur les bases de l'Islam, elle, ça ne lui pose pas de problème car nous avons le même dieu (pas Jésus (alayi salam), elle dit le père et disocie bien jésus (alayi salam) du père). Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ? Ai-je le droit de lui demander sa main dans les règles de l'art ?

Mon autre problème sera mes parents, ils ne sont pas très ouverts face aux autres personnes du livre (chrétienne, juive), mais ça c’est encore une autre histoire et chaque chose en son temps.

Merci de votre éclaircissement et vos réponses,

barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.
bah moi je crois en toutes femmes, c est mieux !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau inscrit sur ce forum et si je l'ai fait aujourd'hui c'est pour vous poser une question où j'ai quelques doutes sur la réponse. Je suis pour le moment en relation à distance avec une fille de 25 ans, j'en ai 24. Cela fait quelques mois seulement que je la côtoie, sa façon d'être me plaît et j'aimerai connaître un peu plus les possibilités que j'ai si je souhaite à terme aller jusqu'au mariage avec elle. Elle est chrétienne et moi musulman, j'ai une foi inébranlable en Allah et en ma religion qu'est l'islam al-hamdoulilah.

Ma question est :
Est-il possible pour moi d'envisager le mariage avec elle sachant qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'est pas non plus vierge... ? ; Le fait de ne pas être musulmane mais chrétienne n'est pas un point bloquant d'après ce que j'ai pu comprendre, le plus bloquant sur ce point est de pouvoir vivre en harmonie avec nos religions respectives, je lui ai déjà parlé de la manière dont je voudrai éduquer mes futurs (inchallah) enfants et ce sera sur les bases de l'Islam, elle, ça ne lui pose pas de problème car nous avons le même dieu (pas Jésus (alayi salam), elle dit le père et disocie bien jésus (alayi salam) du père). Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ? Ai-je le droit de lui demander sa main dans les règles de l'art ?

Mon autre problème sera mes parents, ils ne sont pas très ouverts face aux autres personnes du livre (chrétienne, juive), mais ça c’est encore une autre histoire et chaque chose en son temps.

Merci de votre éclaircissement et vos réponses,

barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.

Les fornicateurs avec les fornicatrices...au moment de la fornication. Cela ne concerne pas le mariage. نكح en arabe a deux sens (se marier, avoir un rapport sexuel).

Le plus important est de savoir si ses principes et ses valeurs concordent avec les tiens. L'erreur commise le plus souvent dans un mariage dit mixte, c'est de se laisser aveugler par sa passion (souvent passagère) pour qu'un jour se réveiller sur une réalité difficile à supporter, à moins de ne pas avoir de principes et d'être une sorte de pate à modeler adaptable selon le conjoint.
 
Salam

Des fois je m'interroge sur la motivation qu'un "musulman" aille chercher une "chrétienne ".
Combien de musulmane déjà n'arrivent pas à se marier avec un "musulman",alors pourquoi aller chercher ailleurs.

Ensuite , tu parles de gens du livre , mais de quel livre tu parles déjà ? Faut peut-être que tu le lises son livre pour comprendre sa foi , car demain quand vous allez avoir un gosse , tu vas comprendre la difficulté.

Le fait quelle nest plus de virginité, jai envie de te dire que cest le moins grave du reste.

Par contre quand demain vous allez divorcer , et que vous allez vous partager les gosses.
La nana risque de t'embêter en fesant manger du cochon a tes gosses juste pour t'embêter etc .

Quand tu signes un contract, regardes les clauses et les risques de séparation en cas de séparation.
Je ne cherche même pas à trouver une femme pour le moment, je suis étudiant, il me reste encore cette année et l'année prochaine pour terminer mes études. Ce n'est que par la suite que j'avais prévu de débuter mes recherches. Je suis actuellement en Master 1 développeur informatique et mobilité. Je l'ai rencontré sans le vouloir, ça a bien collé et on a continué à se parler, des liens se sont créés. SI je viens en parler, c'est justement pour avoir un avis extérieur du mien, vous avez plus de recul par rapport à moi et ça fait du bien de ne pas rester sur son propre avis. En ce qui concerne les gens du livre, comme je le dis déjà ci-dessus, je fais référence à la religion de cette fille (chrétienne), les juives ne me concernent pas. Ensuite, je cite : "La nana risque de t'embêter en fesant manger du cochon a tes gosses juste pour t'embêter etc .", je trouve que c'est un commentaire déplacé car tu la juges sans la connaître, je suis le plus apte à savoir si cette limite peut-être atteinte ou non, mais j'apprécie ta remarque. Sache que j'ai prévu de parler de plussieurs sujets avec elle en ce qui concerne la façon de vivre en général, dont l'alimentation, mais avant d'aller trop loin, j'aimerai être sûr que nous deux ça soit possible. De plus, comme tu le dis, même entre musulmans on a du mal à se marier... et j'en ai conscience. A la base, je me vois avec une musulmane, pas avec une chrétienne, dû aux nombreuses contraintes que ça apporte d'être avec une femme d'une autre religion.

la définition de fornicateurs c'est de butiné à droite à gauche sans sentiments juste par plaisir du sexe est elle comme ça? t'a t'elle dit qu'elle aime trop le sexe et aime changé de partenaire? ou t'a t'elle proposé d'être un couple échangiste?

si ta réponse est non c'est qu'elle n'a rien d'une fornicatrice,c'est une femme qui a pas eu de chance avec les hommes de sa vie!
La définition de fornicateur ? Tu pioches cette définition où ? Car pour moi, c'est copuler en dehors du mariage, dans le sens de ma religion qui est l'islam. Non, elle n'a pas dit qu'elle aime faire du sexe de gauche à droite, mais par contre, et ça m'avait choqué, elle m'a demandée si ça ne me dérangerait pas que je fasse l'amour avec elle et une autre fille, car elle aimerait essayée avec une fille, c'est un point dont je ne voulais pas parler ici car trop choquant pour que vous pussiez passer outre cette information. Elle ne l'a jamais fait, mais je sais qu'elle aimerait, toutefois, ce n'est pas une priorité pour elle, c'est juste pour le plaisir de découvrir ça ... Elle m'a dit qu'elle ne se verra jamais être avec une fille sur du long terme. AFFF, en écrivant ça, je me rends compte à quel point ce qu'elle m'a dit est grave. Bien entendu, je l'ai tout de suite arrêté et refusé catégoriquement cette demande, ma vie comme peu de personne malheureusement, ne tourne pas autour de sexe sans limite. Et précisé que je que je ne le ferai pas avant le mariage.

Je veux tout faire dans les règles de l'art, je ne me suis pas abstenu jusqu'à présent pour tout foutre en l'air.
 
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau inscrit sur ce forum et si je l'ai fait aujourd'hui c'est pour vous poser une question où j'ai quelques doutes sur la réponse. Je suis pour le moment en relation à distance avec une fille de 25 ans, j'en ai 24. Cela fait quelques mois seulement que je la côtoie, sa façon d'être me plaît et j'aimerai connaître un peu plus les possibilités que j'ai si je souhaite à terme aller jusqu'au mariage avec elle. Elle est chrétienne et moi musulman, j'ai une foi inébranlable en Allah et en ma religion qu'est l'islam al-hamdoulilah.

Ma question est :
Est-il possible pour moi d'envisager le mariage avec elle sachant qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'est pas non plus vierge... ? ; Le fait de ne pas être musulmane mais chrétienne n'est pas un point bloquant d'après ce que j'ai pu comprendre, le plus bloquant sur ce point est de pouvoir vivre en harmonie avec nos religions respectives, je lui ai déjà parlé de la manière dont je voudrai éduquer mes futurs (inchallah) enfants et ce sera sur les bases de l'Islam, elle, ça ne lui pose pas de problème car nous avons le même dieu (pas Jésus (alayi salam), elle dit le père et disocie bien jésus (alayi salam) du père). Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ? Ai-je le droit de lui demander sa main dans les règles de l'art ?

Mon autre problème sera mes parents, ils ne sont pas très ouverts face aux autres personnes du livre (chrétienne, juive), mais ça c’est encore une autre histoire et chaque chose en son temps.

Merci de votre éclaircissement et vos réponses,

barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.
Salam warra7matoulah,

Ne te mens pas akhi, cette femme tu éprouves pour elle du désire, c'est tes hormones qui sont en ébullitions après tu sublime tout cela, tu idéalise la personne et tu te crois amoureux.
L'amour réel, el ma7aba et la mawada sont riz9 d'El Magid et ne peuvent exister qu'après le zawadj et la baraka qui va avec.

En outre, les nassara du temps des sa7abi n'ont absolument rien à voir avec les catholiques européennes de 2019.

Pense au long terme akhi, choisi ce qui est juste et non ce que tu désires.
 
Dernière édition:

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

j'espère que vous vous portez bien. Je suis nouveau inscrit sur ce forum et si je l'ai fait aujourd'hui c'est pour vous poser une question où j'ai quelques doutes sur la réponse. Je suis pour le moment en relation à distance avec une fille de 25 ans, j'en ai 24. Cela fait quelques mois seulement que je la côtoie, sa façon d'être me plaît et j'aimerai connaître un peu plus les possibilités que j'ai si je souhaite à terme aller jusqu'au mariage avec elle. Elle est chrétienne et moi musulman, j'ai une foi inébranlable en Allah et en ma religion qu'est l'islam al-hamdoulilah.

Ma question est :
Est-il possible pour moi d'envisager le mariage avec elle sachant qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'est pas non plus vierge... ? ; Le fait de ne pas être musulmane mais chrétienne n'est pas un point bloquant d'après ce que j'ai pu comprendre, le plus bloquant sur ce point est de pouvoir vivre en harmonie avec nos religions respectives, je lui ai déjà parlé de la manière dont je voudrai éduquer mes futurs (inchallah) enfants et ce sera sur les bases de l'Islam, elle, ça ne lui pose pas de problème car nous avons le même dieu (pas Jésus (alayi salam), elle dit le père et disocie bien jésus (alayi salam) du père). Maintenant, mon soucis reste sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, j'ai lu par si par là qu'il n'est pas autorisé pour un musulman pur d'épouser une personne du livre qui ne l'est pas (les fornicateurs avec les fornicatrices, les fornicatrices avec les fornicateurs), qu'en est-il réellement ? Ai-je le droit de lui demander sa main dans les règles de l'art ?

Mon autre problème sera mes parents, ils ne sont pas très ouverts face aux autres personnes du livre (chrétienne, juive), mais ça c’est encore une autre histoire et chaque chose en son temps.

Merci de votre éclaircissement et vos réponses,

barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.



 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour et bienvenue

je ne comprends pas bien, tu parles d'une relation à distance, as tu déjà rencontré cette fille ou c'est juste du chat par internet?

pour ce qui est du mariage, un musulman a le droit d'épouser une femme des religions du Livre, donc c'est autorisé
mais tu as bien raison de vouloir t'assurer que vous partagez les mêmes valeurs.

La virginité, à mon sens cela n'a pas d'importance si elle comprend que vous vous devrez fidélité au sein du mariage.
Elle a pu avoir une relatin avec un type qui n'était pas à la hauteur, cela n'est pas sa faute. ou se tromper.
On peut s'améliorer dans la vie...

par contre le coup du "sexe à 3" non mais là je ne comprends plus. Elle voudrait essayer "juste pour voir", c'est très superficiel comme projet,
et là on pense en effet à de la fornication avec pour seul but un plaisir nouveau.
je trouve cela inquiétant.

Voilà mais comme tu le dis, tu es encore étudiant et tu as tout le temps pour prospecter. Cette femme n'est pas forcément ton mektoub

:)
 
Salam warra7matoulah,

Ne te mens pas akhi, cette femme tu éprouves pour elle du désire, c'est tes hormones qui sont en ébullitions après tu sublime tout cela, tu idéalise la personne et tu te crois amoureux.
L'amour réel, el ma7aba et la mawada sont riz9 d'El Magid et ne peuvent exister qu'après le zawadj et la baraka qui va avec.

En outre, les nassara du temps des sa7abi n'ont absolument rien à voir avec les catholiques européennes de 2019.

Pense au long terme akhi, choisi ce qui est juste et non ce que tu désirs.
Merci de ta réponse. Je fais effectivement attention au fait de ne pas laisser mes désires prendre le dessus sur la raison, j'ai conscience que ça peut mener sur une fausse route. Merci de ton rappel.

Bonjour et bienvenue

je ne comprends pas bien, tu parles d'une relation à distance, as tu déjà rencontré cette fille ou c'est juste du chat par internet?

pour ce qui est du mariage, un musulman a le droit d'épouser une femme des religions du Livre, donc c'est autorisé
mais tu as bien raison de vouloir t'assurer que vous partagez les mêmes valeurs.

La virginité, à mon sens cela n'a pas d'importance si elle comprend que vous vous devrez fidélité au sein du mariage.
Elle a pu avoir une relatin avec un type qui n'était pas à la hauteur, cela n'est pas sa faute. ou se tromper.
On peut s'améliorer dans la vie...

par contre le coup du "sexe à 3" non mais là je ne comprends plus. Elle voudrait essayer "juste pour voir", c'est très superficiel comme projet,
et là on pense en effet à de la fornication avec pour seul but un plaisir nouveau.
je trouve cela inquiétant.

Voilà mais comme tu le dis, tu es encore étudiant et tu as tout le temps pour prospecter. Cette femme n'est pas forcément ton mektoub

:)

Merci et merci de ta réponse pleine de bienveillance. Effectivement, à ce stade c'est uniquement des discussions par internet, rien de plus. Ma démarche sur ce forum consiste à m'assurer qu'il est possible d'entretenir réellement une relation avec elle avant d'aller plus loin.

Malheureusement, ma question n'a toujours pas de réponse clair à ce stage du topic, à savoir :
Ai-je le droit d'épouser une femme non vierge, qui a fait l'amour hors mariage ?
Si la question semble stupide, pour moi elle ne l'est pas, j'ai pu lire je ne sais où que c'était interdit. Pourriez-vous m'apporter une réponse simple clair et vérifiable à ce sujet ?

En ce qui concerne le "sexe à 3", elle a effectivement poussée un peu loin les limites et me fait à vrai dire assez peur sur le reste de sa mentalité. Dans nos discussions elle est très ouverte, à l'écoute et compréhensive, donc si je mets ça de coté elle est normale /o\. Maintenant, une fille qui a des fantasmes c'est normal, mais j'espère qu'elle ne passera pas à l'acte, du moins si on est ensemble. Afffffffffffffff, encore une fois, en me relisant, je constate que cette histoire est peut-être absurde. En réalité, je sais que ça sera vraiment vraiment compliqué entre elle et moi, la différence de religion n'est pas une simple différence de "croyance" mais toute une éducation derrière, une mentalité, une façon de vivre. Le coran et la sounnah est un guide de vie pour nous tous ... Quelles sont mes limites, suis-je près à faire un si gros sacrifice pour une femme ? Mmmmh....
 
Merci de ta réponse. Je fais effectivement attention au fait de ne pas laisser mes désires prendre le dessus sur la raison, j'ai conscience que ça peut mener sur une fausse route. Merci de ton rappel.
..
De rien, il faut que tu saches que des non musulmans se permettent de répondre sur ce forum et parfois meme des islamophobes notoire, d'ou l'importance de lire l’œuvre de ce qui te répondent et savoir qui ils sont.
Sinon tu peux envoyer ta question pour avoir une fatwa sur des sites dédié comme celui ci* ou mieux encore voir avec un imam érudit de ta ville.
Je te rappelle juste qu'épouser une nassara est possible mais sous certaines conditions très strictes. En outre, ou vas tu trouvé une nassara aujourd'hui? Il faut que tu comprenne bien que les catholiques ou les protestants n'ont rien à voir avec les nassara c'est encore plus vrai en 2019!7

*https://www.islamweb.net/fr/index.php?page=ask
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
la définition de fornicateurs c'est de butiné à droite à gauche sans sentiments juste par plaisir du sexe est elle comme ça? t'a t'elle dit qu'elle aime trop le sexe et aime changé de partenaire? ou t'a t'elle proposé d'être un couple échangiste?

si ta réponse est non c'est qu'elle n'a rien d'une fornicatrice,c'est une femme qui a pas eu de chance avec les hommes de sa vie!
Ne modifie pas les définitions.


Relation hors mariage c’est de la fornication, sentiment ou non.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@bladna1

J allais dire " pourquoi pas " jusqu'à a ce ce que je lise cette proposition a 3 ...... Ça montre qd même une certaine " liberté " sexuelle qu elle doit avoir pour oser proposer ça ....
Et la c est pas top pour toi qui est musulman pratiquant


C est LE point noir je trouve ...et assez grave pour que tu puisses faire 2 pas en arrière sans chercher plus loin


@morjani OK les juifs et chrétiens d aujourd'hui ne sont pas ceux d avant , mais est ce qu il faut contextualiser ces versets ?

Moi je pense que non ...juif ou chrétien d aujourd'hui ont la foi en Dieu aussi ....même si pour les chrétiens la pratique est bien loin

Je dis ça car si mon mari avait eu ton avis , il ne m aurait pas abordée et pas épousée ....hors j étais croyante ( même si a l époque j étais plutôt sans religion j ai toujours cru en Dieu )
Et c est comme ça que je suis devenue musulmane.....
Donc il ne faut pas fermer toutes les portes .....parfois il y a du bien derrière ...
 
Ai-je le droit d'épouser une femme non vierge, qui a fait l'amour hors mariage ?
il y a 3 réponses possibles à ta question:

en terme de droit vis à vis de la loi tu as tout à fait le droit.....

en terme de réussite de ta future vie de couple, des qualités/défauts de la femme que tu choisis, il y a des femmes belles, charmantes gentilles pleines de qualités, la plupart en FRANCE ne sont plus vierges à 25 ans..... çà n'empêche pas d'avoir une vie de couple heureuse....

en terme de comportement du musulman, pose la question à un imam...
je ne suis pas un expert contrairement à @morjani qui connaît bien al-dîn
Qu'est ce qui est important pour toi au fond de ton cœur.....
si tu as la "taqwa"...suis ses conseils....
L'islam as sîrat al-mustaqîm c'est un choix personnel qui doit être sincère...sinon c'est de la poudre de perlimpinpin....tu ne deviens pas musulman par héritage .....
 
Je ne vais pas lancer une fatwa mais à mon très humble avis et à la lecture des différents éléments, ..... mieux vaudrait éviter.

Cependant, ce que dit @Laylaayoune est également à prendre en compte : ça peut être un bien pour elle. Mais toi, dans ce cas, il te faudra être fort .....et doux à la fois. :)
Allahu 'alim.
 
la définition de fornicateurs c'est de butiné à droite à gauche sans sentiments juste par plaisir du sexe est elle comme ça? t'a t'elle dit qu'elle aime trop le sexe et aime changé de partenaire? ou t'a t'elle proposé d'être un couple échangiste?

si ta réponse est non c'est qu'elle n'a rien d'une fornicatrice,c'est une femme qui a pas eu de chance avec les hommes de sa vie!
Je confirme.. Je suis comme 99% des hommes un fornicateur ! :wazaa:
Maintenant en ce qui concerne ce pauvre gamin, foutez lui la paix la vie est tellement courte
 
@bladna1

J allais dire " pourquoi pas " jusqu'à a ce ce que je lise cette proposition a 3 ...... Ça montre qd même une certaine " liberté " sexuelle qu elle doit avoir pour oser proposer ça ....
Et la c est pas top pour toi qui est musulman pratiquant


C est LE point noir je trouve ...et assez grave pour que tu puisses faire 2 pas en arrière sans chercher plus loin


@morjani OK les juifs et chrétiens d aujourd'hui ne sont pas ceux d avant , mais est ce qu il faut contextualiser ces versets ?

Moi je pense que non ...juif ou chrétien d aujourd'hui ont la foi en Dieu aussi ....même si pour les chrétiens la pratique est bien loin

Je dis ça car si mon mari avait eu ton avis , il ne m aurait pas abordée et pas épousée ....hors j étais croyante ( même si a l époque j étais plutôt sans religion j ai toujours cru en Dieu )
Et c est comme ça que je suis devenue musulmane.....
Donc il ne faut pas fermer toutes les portes .....parfois il y a du bien derrière ...
Je pense que ton cas est très différent.
 
@morjani
Effectivement, je ne pensais pas que des non musulmans répondraient ici. Mais je m'en suis tout de même douté, merci de l'information.

Merci pour le site, j'ai soumis une question, barakallahou fik, j'apporterai la réponse que je recevrai ici pour que tout le monde puisse en profiter inchallah.

@bladna1

J allais dire " pourquoi pas " jusqu'à a ce ce que je lise cette proposition a 3 ...... Ça montre qd même une certaine " liberté " sexuelle qu elle doit avoir pour oser proposer ça ....
Et la c est pas top pour toi qui est musulman pratiquant

C est LE point noir je trouve ...et assez grave pour que tu puisses faire 2 pas en arrière sans chercher plus loin

@morjani OK les juifs et chrétiens d aujourd'hui ne sont pas ceux d avant , mais est ce qu il faut contextualiser ces versets ?
Moi je pense que non ...juif ou chrétien d aujourd'hui ont la foi en Dieu aussi ....même si pour les chrétiens la pratique est bien loin
Je dis ça car si mon mari avait eu ton avis , il ne m aurait pas abordée et pas épousée ....hors j étais croyante ( même si a l époque j étais plutôt sans religion j ai toujours cru en Dieu )
Et c est comme ça que je suis devenue musulmane.....
Donc il ne faut pas fermer toutes les portes .....parfois il y a du bien derrière ...
Merci pour ton commentaire. Il faut que j’approfondis ce sujet là avec elle. Je veux en savoir plus pour avoir une réponse concrète sur sa façon de voir les choses et de vivre, pour le moment elle n'a rien fait, donc ça va, on est encore sur le point de "fantasme", mais bon savoir qu'elle est bi et que ça ne la dérange pas de coucher avec une personne du même sexe mhmhm ... Je suis tolérent, sauf que je dois réfléchir à comment je pourrais être si elle est avec d'autres femmes ... en plus des hommes. Je ne veux pas lui bouffer la vie ni la mienne, ni l'interdire de voir tout humain (/o\ ce serait arriver à un extrême, je n'en serai bien évidemment incapable, ce n'est pas saint).

il y a 3 réponses possibles à ta question:
en terme de droit vis à vis de la loi tu as tout à fait le droit.....

en terme de réussite de ta future vie de couple, des qualités/défauts de la femme que tu choisis, il y a des femmes belles, charmantes gentilles pleines de qualités, la plupart en FRANCE ne sont plus vierges à 25 ans..... çà n'empêche pas d'avoir une vie de couple heureuse....

en terme de comportement du musulman, pose la question à un imam...
je ne suis pas un expert contrairement à @morjani qui connaît bien al-dîn
Qu'est ce qui est important pour toi au fond de ton cœur.....
si tu as la "taqwa"...suis ses conseils....
L'islam as sîrat al-mustaqîm c'est un choix personnel qui doit être sincère...sinon c'est de la poudre de perlimpinpin....tu ne deviens pas musulman par héritage .....
Merci de ta réponse. Bien sûr que c'est un choix qui doit être personnel, l'attestation de foi doit venir de nous, pas de ce que nos parents nous apprennent ou par amour, autrement ça voudrait dire que si j'étais né dans une famille juive, je resterai juive car mes parents le sont ... Les parents nous apportent les bases, les fondements par rapport à leur expexpérience, passé et vision, lorsque nous grandissons, il est de notre devoir de mettre de l'ordre dans ce qu'on nous a appris et de suivre notre propre chemin. Je suis musulman car je crois fermement en dieu et non car mes parents le sont, sinon ma foi serait trop faible et déséquilibrée et je ne serai pas sur ce forum à poser ces questions.

Je ne vais pas lancer une fatwa mais à mon très humble avis et à la lecture des différents éléments, ..... mieux vaudrait éviter.

Cependant, ce que dit @Laylaayoune est également à prendre en compte : ça peut être un bien pour elle. Mais toi, dans ce cas, il te faudra être fort .....et doux à la fois. :)
Allahu 'alim.
Merci pour ton avis, j'en prends note. Effectivement, ça pourrait fonctionner, comme ne pas fonctionner. Il faut d'abord que je définisse clairement ce qu'elle est prête à faire et ce que je suis prêt à faire, ainsi que de poser les bonnes questions.

Merci pour tous vos commentaires. J'attends la réponse à ma question et je ferai encore quelque recherche de mon côté. Il ne me reste plus qu'à voir avec elle et à décider ce qui est vraiment bon pour moi, ma religion et elle.

Barakallahou fikoum, bonne soirée à tous et bon week-end.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ai-je le droit d'épouser une femme non vierge, qui a fait l'amour hors mariage ?
Si la question semble stupide, pour moi elle ne l'est pas, j'ai pu lire je ne sais où que c'était interdit. Pourriez-vous m'apporter une réponse simple clair et vérifiable à ce sujet ?
Ceci n'est pas une fatwa, mais un avis pour cette partie...

Pourquoi ca serait interdit?... La personne qui se repend voit ses pechés changés en hassanates, elle sera peut etre meilleure qu'une autre femme ... Et tu fais une bonne action, tu sors une personne du mauvais chemin...

Pour ce qui est d'epouser une chretienne je ne peux pas te renseigner....
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui me frappe c'est que pour l'instant tu n'as jamais vu cette fille en vrai

tout cela ce sont des plans sur la comète à partir de chats et d'emails ? tu sais, si cela se trouve, elle te déplairait totalement en vrai.

pourquoi s'attacher à une ombre virtuelle ?

pourquoi se poser tant de questions, alors que tu ne l'as même pas rencontrée ?

passe au réel, tu trouveras bien des filles plus intéressantes proches de chez toi :)

quant à insister sur la question de savoir si tu as le droit d'épouser une fille non vierge alors que le fait qu'elle veuille faire des partouzes à trois ne te gène pas.. hm..., j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire !!!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mais bon le truc qui rebute c est franchement son idée de truc a 3 ...
Allah pardonne tout, si bien sur il y a repenti sincère.
Par contre si cette femme dit ça sans aucun remords, à la place de cet homme, je lui dirais adieu...
Mais perso, les mariages mixtes musulman(e)s avec non musulman(e)s , je reste contre.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je ne cherche même pas à trouver une femme pour le moment, je suis étudiant, il me reste encore cette année et l'année prochaine pour terminer mes études. Ce n'est que par la suite que j'avais prévu de débuter mes recherches. Je suis actuellement en Master 1 développeur informatique et mobilité. Je l'ai rencontré sans le vouloir, ça a bien collé et on a continué à se parler, des liens se sont créés. SI je viens en parler, c'est justement pour avoir un avis extérieur du mien, vous avez plus de recul par rapport à moi et ça fait du bien de ne pas rester sur son propre avis. En ce qui concerne les gens du livre, comme je le dis déjà ci-dessus, je fais référence à la religion de cette fille (chrétienne), les juives ne me concernent pas. Ensuite, je cite : "La nana risque de t'embêter en fesant manger du cochon a tes gosses juste pour t'embêter etc .", je trouve que c'est un commentaire déplacé car tu la juges sans la connaître, je suis le plus apte à savoir si cette limite peut-être atteinte ou non, mais j'apprécie ta remarque. Sache que j'ai prévu de parler de plussieurs sujets avec elle en ce qui concerne la façon de vivre en général, dont l'alimentation, mais avant d'aller trop loin, j'aimerai être sûr que nous deux ça soit possible. De plus, comme tu le dis, même entre musulmans on a du mal à se marier... et j'en ai conscience. A la base, je me vois avec une musulmane, pas avec une chrétienne, dû aux nombreuses contraintes que ça apporte d'être avec une femme d'une autre religion.


La définition de fornicateur ? Tu pioches cette définition où ? Car pour moi, c'est copuler en dehors du mariage, dans le sens de ma religion qui est l'islam. Non, elle n'a pas dit qu'elle aime faire du sexe de gauche à droite, mais par contre, et ça m'avait choqué, elle m'a demandée si ça ne me dérangerait pas que je fasse l'amour avec elle et une autre fille, car elle aimerait essayée avec une fille, c'est un point dont je ne voulais pas parler ici car trop choquant pour que vous pussiez passer outre cette information. Elle ne l'a jamais fait, mais je sais qu'elle aimerait, toutefois, ce n'est pas une priorité pour elle, c'est juste pour le plaisir de découvrir ça ... Elle m'a dit qu'elle ne se verra jamais être avec une fille sur du long terme. AFFF, en écrivant ça, je me rends compte à quel point ce qu'elle m'a dit est grave. Bien entendu, je l'ai tout de suite arrêté et refusé catégoriquement cette demande, ma vie comme peu de personne malheureusement, ne tourne pas autour de sexe sans limite. Et précisé que je que je ne le ferai pas avant le mariage.

Je veux tout faire dans les règles de l'art, je ne me suis pas abstenu jusqu'à présent pour tout foutre en l'air.
Salam
Je pense que ce point est très spécial, si tu mets la religion de côté ( je ne peux pas te répondre ) ce point là devrait te faire douter ( ou pas). C'est pas du tout quelque chose de courant, normal chez les Européens lambdas
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

..
barakallahu fikoum, qu'Allah nous guide.
Wa aleykoum As salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Si tu comptes avoir des enfants, et rester en France, entre nous, laisses tomber , 2 religions qui s'opposent fondamentalement, la tienne minoritaire, aie aie, perso ça peut pas le faire !
Je passe sur la chasteté de la meuf ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah pardonne tout, si bien sur il y a repenti sincère.
Par contre si cette femme dit ça sans aucun remords, à la place de cet homme, je lui dirais adieu...
Mais perso, les mariages mixtes musulman(e)s avec non musulman(e)s , je reste contre.

Oui c est ton choix je le comprends , car il y a un " risque" ....
Mais bon ds tous mariage il y a une part de risque ...

J appréhende ce moment pour mes enfants ...qd on sait tout ce que le mariage implique ( notamment l éducation des futurs enfants). .
 
ce qui me frappe c'est que pour l'instant tu n'as jamais vu cette fille en vrai

tout cela ce sont des plans sur la comète à partir de chats et d'emails ? tu sais, si cela se trouve, elle te déplairait totalement en vrai.

pourquoi s'attacher à une ombre virtuelle ?

pourquoi se poser tant de questions, alors que tu ne l'as même pas rencontrée ?

passe au réel, tu trouveras bien des filles plus intéressantes proches de chez toi :)

quant à insister sur la question de savoir si tu as le droit d'épouser une fille non vierge alors que le fait qu'elle veuille faire des partouzes à trois ne te gène pas.. hm..., j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire !!!
Parce qu'elle ne vit pas en France mais au brésil, le déplacement est coûteux, de ce fait, je préfère me renseigner et être sûr que c'est possible avant de faire quoi que ce soit à ce niveau là. Je parle et écrit en anglais avec elle, elle n'est pas contre de venir vivre en France (je lui avais moi même posé la question, ce n'est pas elle qui a demandée). Aussi, j'ai eu pas mal d'amis proches qui ont été dans le même cas, et se sont déplacés pour fonder une vraie histoire, d'où le fait que je ne sois pas bloquer à cause de la distance. En ce qui concerne la question de faire l'acte avec une autre fille, bien sûr que ça me dérange, tu pourras relire mes messages ci-dessus pour le constater.
Salam
Je pense que ce point est très spécial, si tu mets la religion de côté ( je ne peux pas te répondre ) ce point là devrait te faire douter ( ou pas). C'est pas du tout quelque chose de courant, normal chez les Européens lambdas
C'est une brésilienne et vit au brésil, là bas la mentalité est ... très différente.
Wa aleykoum As salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Si tu comptes avoir des enfants, et rester en France, entre nous, laisses tomber , 2 religions qui s'opposent fondamentalement, la tienne minoritaire, aie aie, perso ça peut pas le faire !
Je passe sur la chasteté de la meuf ..
Oui, ça me fait aussi peur, mais des exemples de mariages réussis entre un musulman et une chrétienne en on manque pas. Le tout c'est d'être sûr d'avoir posé toutes les questions, de placer un cadre et des limites, ainsi que de voir si elle est sérieuse et honnête.

Je suis venu ici pour avoir des réponses et des avis (ce que j'ai eu), au final vous avez plus de questions que moi /o\ 😂
 
Haut