Je suis non musulmane et je viens vers vous pour vos conseils

Ce verset est un message aux croyants de se conformer à la bonne attitude mais en aucun cas à l'exclusion,dans la traduction dénuer n'est pas irréversible,c'est ce que je veut dire

Tu peux voir et interpréter ce message comme bon te semble.
Je n’ai jamais parlé d’exclusion, mais je lui ai juste dit que son copain musulman pratiquant ni pas si pratiquant que ça. Après ils sont grands et font ce qu’ils veulent de leur lucs
 
Mais spirituellement de ton coté c'est le gros point d'interrogation, tu sais juste qu'il y'a un créateur, mais tu ne sais pas pourquoi tu as été créé ? Tu penses qu'un jour tu pourras par toi même lever ce point d'interrogation ?
Et dernière question: Est-ce que tu te projetés au delà de cette vie avec ton futur potentiel mari ? Ou est-ce que c'est juste pour vivre ta passion dans cette vie et après advienne qui pourra ?

Je vais être honnête avec vous, je ne sais pas. Pour essayer d’être clair je sens que quelque chose me protège, que j’appelle « mon petit ange », je lui parle etc etc mais je ne le vois pas comme Dieu à proprement parler. Je penses qu’on a tous un ange qui nous protège et qui nous écoute. Et qu’au dessus d’eux il y à quelque chose de bien plus fort mais qui n’est pas à ma portée. Mais encore une fois c’est très personnel et je ne veux surtout pas offenser l’islam par rapport à cela.
Je ne sais pas si j’arriverais un jour à mettre de vrai mots sur ce que je ressens et pense face à mes croyances car pour cela il faudrait que je découvre la culture du monde entier pour comprendre toute les possibilités liée aux croyances, et bien que ce soit très intéressant ça risque d’être très compliqué malheureusement. Pour moi une seule religion n’a pas le savoir absolu et que c’est bien plus complexe. Voilà. Mais je respecte totalement les opinions d’autrui car la religion et propre à chacun et justement je trouve ça admirable d’avoir trouvé sa place dans une face à toute les autres.
Je ne suis pas sûre de comprendre ta dernière question donc je vais le faire en deux parties en espérant avoir une partie de bonne. Si c’est le projetter après la vie avec lui, je ne sais pas, dans le sens où je n’arrive pas savoir ce que je pense de la vie après la mort. J’ai envie d’avoir un après pour être avec mes proches mais imaginez ce n’est pas le cas ? Ou imaginez ce n’est pas comme on l’imagine ? Pleins de questions se pose en moi face à ça et je sais très bien que j’aurais mes réponses que lorsque que le moment sera venu. Si c’est projeter une vie avec lui au delà du mariage, avec tout les autres engagements, et bien oui, je le fais et là est le problème car c’est la seule personne avec qui j’ai réussi à faire cela. Donc savoir que tout ça peux ne pas avoir lieux car je ne suis pas croyante nous embête énormément
 
Tu peux voir et interpréter ce message comme bon te semble.
Je n’ai jamais parlé d’exclusion, mais je lui ai juste dit que son copain musulman pratiquant ni pas si pratiquant que ça. Après ils sont grands et font ce qu’ils veulent de leur lucs
elle pose une question et toi tu parle de leurs fesses,tu les vois comme des mécréant,tu as un sérieux problème
 
elle pose une question et toi tu parle de leurs fesses,tu les vois comme des mécréant,tu as un sérieux problème

Normal parce qu’elle parle de religion, je suis désolée mais moi qd je lis un topic, je lis aussi entre les lignes, un contexte intégral. tu veux que je l’encourage dans le hram sous prétexte qu’ils s’aiment.. mais mdrrr je ne caresse pas dans le sens du poile moi.. elle ne croit pas encore dieu, y’a plus rien à dire, ça s’arrêtera là pr moi.
 
Normal parce qu’elle parle de religion, je suis désolée mais moi qd je lis un topic, je lis aussi entre les lignes, un contexte intégral. tu veux que je l’encourage dans le hram sous prétexte qu’ils s’aiment.. mais mdrrr je ne caresse pas dans le sens du poile moi.. elle ne croit pas encore dieu, y’a plus rien à dire, ça s’arrêtera là pr moi.
Je ne comprends pas ton obstination pour le sexe alors qu’il n’a pas lieu d’être. Si tu te sens obligé d’avoir des rapports pour avoir une relation avec une personne tu peux nous en parler, mais n’affirme pas des choses qui n’ont pas lieux car cela n’a pas d’intérêt. Tout ce que je souhaite c’est avoir des témoignages sur le mariage Musulman non musulman c’est tout, si tu ne peux pas m’en donner un alors rien ne te retiens ne t’inquiète pas je ne t’en voudrais pas. Merci.
 

Ninive

Nomad addict
@Tachfin78

Voilà:
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète sws dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)

Mais ca fait pas sortir le pecheur de l'islam, si?
 
Normal parce qu’elle parle de religion, je suis désolée mais moi qd je lis un topic, je lis aussi entre les lignes, un contexte intégral. tu veux que je l’encourage dans le hram sous prétexte qu’ils s’aiment.. mais mdrrr je ne caresse pas dans le sens du poile moi.. elle ne croit pas encore dieu, y’a plus rien à dire, ça s’arrêtera là pr moi.
Tu veut la convertir donc,moi je ne fait pas dans le prosélytisme même si elle aborde le sujet de la religion,je pense que cela doit venir d'elle même,j'éstime qu'a 20ans c'est une gamine de plus qui n'a pas vécu une éducation musulmane,donc les bras ouvert dans l'islam avec plaisir même mais surement pas en levant le doigt inquisiteur
 
Je ne comprends pas ton obstination pour le sexe alors qu’il n’a pas lieu d’être. Si tu te sens obligé d’avoir des rapports pour avoir une relation avec une personne tu peux nous en parler, mais n’affirme pas des choses qui n’ont pas lieux car cela n’a pas d’intérêt. Tout ce que je souhaite c’est avoir des témoignages sur le mariage Musulman non musulman c’est tout, si tu ne peux pas m’en donner un alors rien ne te retiens ne t’inquiète pas je ne t’en voudrais pas. Merci.

Tu le sais pertinemment qu’il ne peut pas épouser une personne mécréante ( toi même tu dis ne pas croire en dieu) être baptisée ne fait pas de toi une chrétienne...
religieusement parlant votre mariage ne sera pas valide, vous serez donc dans le péché...
je ne sais pas ce que tu n’arrives pas à comprendre là dedans.. y’a pas une dérogation pour le simple fait que t’es qq’n de bien, ouverte d’esprit....
 
Tu veut la convertir donc,moi je ne fait pas dans le prosélytisme même si elle aborde le sujet de la religion,je pense que cela doit venir d'elle même,j'éstime qu'a 20ans c'est une gamine de plus qui n'a pas vécu une éducation musulmane,donc les bras ouvert dans l'islam avec plaisir même mais surement pas en levant le doigt inquisiteur

Je ne veux en aucun cas la convertir.. tu lis entre les lignes ou quoi???
Elle n’est ni chretienne ni juive. Donc religieusement parlant, il ne peut pas l’epouser, leur mariage ne sera pas valable.. après ils sont majeurs et vaccinés, et n’ont pas besoin de nos avis pr faire ce que bon leur semble.
 
Tu le sais pertinemment qu’il ne peut pas épouser une personne mécréante ( toi même tu dis ne pas croire en dieu) être baptisée ne fait pas de toi une chrétienne...
religieusement parlant votre mariage ne sera pas valide, vous serez donc dans le péché...
je ne sais pas ce que tu n’arrives pas à comprendre là dedans.. y’a pas une dérogation pour le simple fait que t’es qq’n de bien, ouverte d’esprit....
il a plus de la moitié de la planète dans le pécher alors,tu doit même en côtoyer un paquet
 
E
Tu le sais pertinemment qu’il ne peut pas épouser une personne mécréante ( toi même tu dis ne pas croire en dieu) être baptisée ne fait pas de toi une chrétienne...
religieusement parlant votre mariage ne sera pas valide, vous serez donc dans le péché...
je ne sais pas ce que tu n’arrives pas à comprendre là dedans.. y’a pas une dérogation pour le simple fait que t’es qq’n de bien, ouverte d’esprit....

Enfin tu réponds à la question ! Merci ! Je n’y croyais plus. 😓
Je n’ai pas dit que je ne comprenais pas, j’expose les faits simplement pour savoir ce que nous devons faire par rapport à des témoignages de certaines personnes qui on vécu la même chose. Rien de plus. Pas de jugement ou autre. Juste des témoignages.
 
Les paroles d’Allah swt:

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
 
@Tachfin78

Voilà:
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète sws dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)
Si vous permetez je ne suis pas un savant je donne mon avis personnel
Je trouve cette histoire flou
Mon frère est marier avec une chrétienne qui fait le ramadan ont des enfants
Mais la quand il est tombé malade avec coronavirus elle la quitter elle la lausser se livrer a lui même
C'est dans les grands crises ou tous ce dévoile
Le vrai amour et le faux amour
L'épouse croyante et la non croyante
C'est facile de prononcer chahada et de faire le régime pendant le ramadan ou même de faire quelque mouvements sportives de prière pour faire plaisir a son mari

c'est devenu la mode de se convertir pour se marier
bon en lisant cette histoire vite Parceque c'est longue
Je crois que la posteuse est en periode de réflexion sur sa croyance
Je conseille qu'il fait des recherches approfondis et méditer au lieu de demander aux autres de le faire a votre place
peu importe le degré de l'intelligence et la science de l'être humain ou ses diplômes dictorats...etc si tout ça ne lemene pas a cherché dieu le connaitre l'adorer l'aimer il a raté 99 pour cent de la science
Le 1 pour cent c'est allah qui la enseigner a l'être humain "ayat al kurssi" wala youhitouna bicaion mine 3ilmmihi illa bimacha
Coronavirus a tout montrer et dévoiler et même si vous me dite que c'est un virus modifier génétiquement par l'être humain et qui a creer le cerveau de letre humain?
Qui a souffler et guider nicolas tesla a inventé ?et thomas adisson et Einstein ont voler ses idées ?
Qui z créer ce cerveau?
Freud
Seulement 1 pour cent du savoir que allah vous a devoiler vous avez tout la noivelle technologie...etc
Arrettez votre orgeuil c'est allah qui est derrière ce savoir
il est ou votre intelligence maintenant en face de ce petit virus invisible?
Si vous trouverez le remède c'est encore allah qui va guider quelqu'un pour le trouvé le moment ou allah veut
Enfin c'est mon avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a plein de couples mixtes qui respectent chacun la religion (ou absence de) de l'autre
il faut être un peu créatif et tolérant et accepter que ces choses peuvent aussi évoluer avec le temps.
il me semble surtout important que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre et que chacun respecte l'individualité et les choix personnels de l'autre, sans imposer trop de choses...
sinon une fois la période fusionnelle passée, l'autre risque de trouver qu'il a trop sacrifié ou trop fait de compromis.

Si vous vous aimez et êtes bien ensemble, avez des projets de vie, êtes financièrement indépendants et pouvez assurer la cohabitation et les enfants,
alors foncez et les choses se feront :)
 
salam

tu à l'air d'être une bonne personne mais lui en tant que musulman , il lui est interdis de se marier avec une personne qui est athé...
Bonsoir,
Merci pour cette réponse claire et précise ! J’avais espoir que certaines personnes aient vécu ça pour avoir un peu plus de positif mais bon... je pense que cela va être compliqué !
 
Il y a plein de couples mixtes qui respectent chacun la religion (ou absence de) de l'autre
il faut être un peu créatif et tolérant et accepter que ces choses peuvent aussi évoluer avec le temps.
il me semble surtout important que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre et que chacun respecte l'individualité et les choix personnels de l'autre, sans imposer trop de choses...
sinon une fois la période fusionnelle passée, l'autre risque de trouver qu'il a trop sacrifié ou trop fait de compromis.

Si vous vous aimez et êtes bien ensemble, avez des projets de vie, êtes financièrement indépendants et pouvez assurer la cohabitation et les enfants,
alors foncez et les choses se feront :)

L’imam boublil a parlé, non mais n’importe quoi, à moins que tu ne sois’ pas musulman, dans ce cas, ton raisonnement est compréhensible.

C’est bien d’encourager les gens ds le hram et d’aller à l’encontre de ce qu’Allah a recommandé pour nous 👏👏
 
Haut