Je suis non musulmane et je viens vers vous pour vos conseils

té rapide,un verre et puis s'en vas,quand ont a une réflexion aussi étriqué ça ne m'étonne pas

Ça sert à rien, t’es borné et tu camperas sur ton raisonnement même si je t’apporte toute les preuves.. moi je le comprends ton raisonnement mais pour certaines questions l’islam est ferme qd c’est blanc ou noir, beh c’est Blanc ou noir.. on va pas chercher à chipoter ou trouver une faille qui va nous réconforter ds nos choix....
 
Bonjour !
ma famille est au courant, étant une famille chrétienne j’ai eu le droit à certaines réflexions mais ils ont vites compris que leurs jugements lié à leurs ignorance ne m’intéressaient pas 🤷🏻‍♀️ Pour sa famille, ses parents sont divorcés, sa mère a fini par comprendre qu’il voyait quelqu’un mais n’aimant pas parler d’amour avec elle elle ne sait pas grande chose, malgré cela il sait très bien que ça ne lui posera pas problème. La seule chose dont il s’inquiète c’est « est-ce que cela ne va pas être problématique lors du jugement ? »
La fornication est le plus grand pêché et il ne s'en préoccupe pas. Et la il te fait comprend qu'il a peur du jugement dernier . hé ben la religion a la carte quoi. Si vous vous aimez, marié vous . et vivaient votre vie sans faire du mal autour de vous. Arrêter de vous compliquer la vie. Je crois que ton copain veut bien vivre une histoire avec toi mais ne veut pas d'enfants et de mariage. En gros même si il est fou amoureux de toi il se mariera avec une madame que ces parents accepteront et toi tu seras dans l ombre car il ne pourra pas vivre loin de toi. Voilà comment sera ta vie!est ce que cela vaut le coups? Pose toi les bonnes questions . de nombreux hommes n assument d être amoureux d une fille non musulmane donc il se mariera avec une musulmane et te dira que c est un mariage arrangé est blablabla. Bon courage
 
C

Comme j’ai pu l’écrire dans mon texte, je cherche des personnes qui vivent la même chose/ qui ont vécu la même chose, pour savoir si cela est possible et comment cela se passe pour que ce soit possible. Et si ce n’est absolument pas possible, avoir une confirmation. Mais s’il y a un moyen que ce soit possible j’aimerais le savoir.. avoir des témoignages etc etc...

Tu parles des couples mixtes ? Bien sur que ça fonctionne, j’en connais qq’un et ça marche bien avec 20 ans de mariage, enfants etc... la femme est non musulmane et l’homme est musulman.
 
Bonsoir,
En 2 mots, qu'elle est ta question ?
Tu souhaiterais savoir si tu peux l'épouser ds la condition qui est la votre actuellement, celle décrite ds ton long texte ?
Pour faire simple ma question est : Est-ce que quelqu’un sur ce forum a déjà vécu cela/ est-ce que quelqu’un c’est marié avec une non musulmane sans avoir peur de représailles pour après, comment est-ce qu’il le vie etc etc.
je voudrais des témoignages..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
S5.V5 : “A ce jour vous est permis ce qui est excellent. La nourriture des Gens du Livre vous est permise tout comme la votre pour eux. De même les Dames respectables d’entre les croyantes et les dames respectables d’entre ceux qui reçurent le Livre avant vous, à condition que vous leur remettiez leur dot. Cela en hommes respectables, sans débauche ni libertinage. Quiconque dénie la foi détruit ses œuvres et sera dans l’au-delà du nombre des perdants.”
 
La fornication est le plus grand pêché et il ne s'en préoccupe pas. Et la il te fait comprend qu'il a peur du jugement dernier . hé ben la religion a la carte quoi. Si vous vous aimez, marié vous . et vivaient votre vie sans faire du mal autour de vous. Arrêter de vous compliquer la vie. Je crois que ton copain veut bien vivre une histoire avec toi mais ne veut pas d'enfants et de mariage. En gros même si il est fou amoureux de toi il se mariera avec une madame que ces parents accepteront et toi tu seras dans l ombre car il ne pourra pas vivre loin de toi. Voilà comment sera ta vie!est ce que cela vaut le coups? Pose toi les bonnes questions . de nombreux hommes n assument d être amoureux d une fille non musulmane donc il se mariera avec une musulmane et te dira que c est un mariage arrangé est blablabla. Bon courage
Nous n’avons pas de rapport sexuel. Et c’est lui qui a parlé en premier d’engagement. Je n’ai jamais été très fan des mariage etc etc si j’accepte de le faire c’est car il me donne envie d’être avec lui et de fonder quelque chose de sérieux. Mais c’est lui qui a pris l’initiative. Ces parents ne sont pas contre le fait que je ne soit pas musulman donc je ne comprends pas pourquoi je serais dans l’ombre ? 😔
Merci en tout cas pour ton honnêteté !
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
tu fais beaucoup d'efforts pour lui et j'imagine que tu l'aimes beaucoup.
et lui, il t'aime aussi et il est prêt à t'épouser ?

clairement le Coran autorise l'homme musulman à épouser une chrétienne ou une juive,

donc vu qu'il vit déjà avec toi (dans la fornication pour les plus pieux ici), est ce qu'il consentirait à légaliser la chose et à sortir de ce statut peu enviable pour se marier dignement et en te reconnaissant vraiment comme sa femme ?

C'est finalement la question, car de ton côté tu as déjà fait tous les pas que tu peux vers lui.
Et n'oublie pas : reste toi même, s'il t'aime il t'aime telle que tu es.
Tu as raison : même si elle ne pratique pas, elle est chrétienne car de famille chrétienne et baptisée.

Qui n'a pas péché ? Qui sommes-nous pour les juger? Dieu est seul juge.
Si ça se trouve, il va se repentir et faire les choses convenablement,dans le respect de l'islam.
De plus ,la posteuse n'est pas fermée à l'islam : elle lit le Coran et se renseigne.
Et qui sait, peut-être que plus tard elle se convertira par conviction et non par amour.

Dans mon entourage, il y a un couple mixte: lui musulman et elle était chrétienne mais pas pratiquante. Elle ne s'était pas convertie pour se marier mais avec le temps elle a appris à connaître l'islam et aujourd'hui elle est pratiquante et voilée.

Seul l'avenir dira ce qu'il en sera de leur couple si ils se marient.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais la quand il est tombé malade avec coronavirus elle la quitter elle la lausser se livrer a lui même

la femme de ton frère s'est barrée à cause du coronavirus ???

il ne faut pas exagérer, cela n'est pas la peste, 99% des gens guérissent.
il fallait juste l'enfermer dans une chambre pendant 2 ou 3 semaines ca suffisait ;)
en tous cas sa "panique" n'a rien à voir avec la religion d'après ce que tu racontes...
 
la femme de ton frère s'est barrée à cause du coronavirus ???

il ne faut pas exagérer, cela n'est pas la peste, 99% des gens guérissent.
il fallait juste l'enfermer dans une chambre pendant 2 ou 3 semaines ca suffisait ;)
en tous cas sa "panique" n'a rien à voir avec la religion d'après ce que tu racontes...
Et oui malheureusement c'est la vérité en plus elle a étudié la médecine
A croire ou pas c'est vrai
Allah ichafih wichafi al jami3
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et oui malheureusement c'est la vérité en plus elle a étudié la médecine
A croire ou pas c'est vrai
Allah ichafih wichafi al jami3

cette femme panique gravement pour une grippe ?

comment ton frère se soigne t il alors ?

je note juste (et cela n'est pas pour la défendre) que le motif de son départ n'a rien à voir avec l'islam, mais une panique sanitaire (que je ne comprends pas... des dizaines de milliers de gens ont le coronavirus en France actuellement, sans en avoir une forme grave...)
 
@Tachfin78

Voilà:
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète sws dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)
merci pour ce rappel qui nous apprend énormément de choses 🙏🙏🙏
 
Aucun rapport avec le sujet mais bon tu as l'habitude de t'exprimer pour rien
toi faut te faire de l'explication de texte,tu parle de mécréance,de haram avec ta collègue,moi je te répond que l'islam ne s'applique pas au gens de confession différente du moins dans le sens ou tu l'exprime,la seul ressemblance avec les autres religions monothéiste ou non et même les athées serais une bonne conduite à tenir il n'y a que cette ressemblance qui est universelle,donc je ne suis pas HS comme tu dit,moi au moins je développe pour que ce soit compréhensible même pour ceux qui ne pratique pas l'islam,l'ouverture d’esprits est un principe fondamental dans l'islam je te signal ;)
 
Ça sert à rien, t’es borné et tu camperas sur ton raisonnement même si je t’apporte toute les preuves.. moi je le comprends ton raisonnement mais pour certaines questions l’islam est ferme qd c’est blanc ou noir, beh c’est Blanc ou noir.. on va pas chercher à chipoter ou trouver une faille qui va nous réconforter ds nos choix....
J’essaie pas de trouver une failles,ma réflexion privilégie la possibilité qu'ils peuvent rester ensemble,après ils ont toutes les cartes en main,à eux de choisir,mais briser leur couple c'est stupide,qu'ils trouvent un compromis,j'ai des amis juifs,catholiques,rasta,athées et je fait pas de différences
 

Ninive

Nomad addict
toi faut te faire de l'explication de texte,tu parle de mécréance,de haram avec ta collègue,moi je te répond que l'islam ne s'applique pas au gens de confession différente du moins dans le sens ou tu l'exprime,la seul ressemblance avec les autres religions monothéiste ou non et même les athées serais une bonne conduite à tenir il n'y a que cette ressemblance qui est universelle,donc je ne suis pas HS comme tu dit,moi au moins je développe pour que ce soit compréhensible même pour ceux qui ne pratique pas l'islam,l'ouverture d’esprits est un principe fondamental dans l'islam je te signal ;)
À aucun moment j’ai parlé de mécreance ou de haram ou meme d’islam, je ne parle jamais d’islam donc remballe ta salade que t’oses qualifier « d explication »

Ouverture d’esprit ca ne veut rien dire, expression totalement dévoyer

Un musulman et une athée ca ne marchera jamais mais les gens ne sont jamais raisonnables ils s’imaginent que l’amour surmonte tout lol
 
@Noeliaj première question est ce qu’il a ses papiers ? :D

blague à part, est ce que ces ses parents sont au courant de vos projets?
Si j’ai un conseil à vous donner, ne faites pas d’enfants ensemble, vous pouvez avancer dans votre projet à deux pendant 2 ou 3 ans le temps que les choses se posent entre vous, parce que 4 mois de relation c’est rien, tu ne peux pas supposer un bonheur à vie en partant juste d’une alchimie parfaite des 4 premiers mois.
Bon courage à vous deux
 
T’es surtout avec un musulman hypocrite qui se voile la face.. un vrai musulman ne va pas forniquer et vivre en couple avec la personne sans mariage.

"un vrai musulman" (je me met à ton niveau parceque chez moi il y a pas de vrai ou faux musulmans lol ) ne parlera pas de l'intimité d'une autre personne sur un forum public manque de respect total et couvrira les pêchés de son frère en religion en lui faisant des douaas comme "allah y hdeh" je dis ça je dis rien...



Beh quand là personne ne prie plus, elle devient mécréante car c’est justement la prière qui nous differencie du mécréant.

c'est pas un avis qui fait pas unanimité chez les savants dans ca reste TON avis


je suis désolée mais moi qd je lis un topic, je lis aussi entre les lignes,

tu est sûre? parceque je crois que tu a raté un passage;

@Noeliaj à écrit : Comme je vous l’ai dit, lui est musulman et pratiquant, cérémonie, prière etc, il suit tout à la lettre sauf deux trois exceptions,

donc elle idéalise pas du tout!
Si vous permetez je ne suis pas un savant je donne mon avis personnel
Je trouve cette histoire flou
Mon frère est marier avec une chrétienne qui fait le ramadan ont des enfants
Mais la quand il est tombé malade avec coronavirus elle la quitter elle la lausser se livrer a lui même
C'est dans les grands crises ou tous ce dévoile
Le vrai amour et le faux amour
L'épouse croyante et la non croyante

ne généralise pas ton propre vécu je connais des dizaines de mariage musulman qui ont pas survécus + d'un an entre mensonge,tromperies ,trahison

la femme de ton frêre est vide de sens,amour en sens unique ou pas assez d'amour le vrai amour celui ou on ne fait qu'un


Pour faire simple ma question est : Est-ce que quelqu’un sur ce forum a déjà vécu cela/ est-ce que quelqu’un c’est marié avec une non musulmane sans avoir peur de représailles pour après, comment est-ce qu’il le vie etc etc.
je voudrais des témoignages..

reste toi même! c'est en restant toi même que tu restera sur le chemin de ta destiné

prendre des témoignages? tu ne fera que t'imprégné des vécus des autres qui pour certains te donnerons de l'espoir et d'autres le désespoir ca te fera prendre peut être des décisions qui ne sont en réalité pas les tiennes mais motivé par les témoignages que tu aura lue

ton homme devrait pas te laissé seule dans tes recherches c'est un cheminement ou il doit être avec toi pour que tu ne te remplisse pas la tête de fausses informations c'est à lui que tu dis te retourné c'est trop facile de te dire "je serais jugé le jour du jugement si..."

mais ce qu'il sait pas c'est qu'il sera aussi jugé sur le mal et la douleur qu'il t'a infligé si il te repousse car tu est toi aussi la créature de dieu swt même si tu ne crois pas en dieu dieu crois en toi et à lui seule de te jugé

moi ce que j'ai retenue c'est;

tu n'est pas musulmane et encore moins chrétienne ou que tu est croyante mais tu sais pas ect... bref ca n'a pas l'air claire dans ta tête donc c'est pas moi qui vait dire qui tu est lol

j'ai retenue aussi que tu est une charmante personne tolérante,ouverte est compréhensible tu a réfléchis à tout à vos enfant (important) au chiens lo ect...

tu a des qualité que certaines musulmanes n'ont pas c'est pour ça que je répète et insiste "reste toi même " et qui sait?!!! on sait qui ont est au couché mais on sait jamais comment on va ce réveillé lol

moi je te fais des douaas que inchallah tu embrassera l'islam parceque au vu de tes écrits tu donne l'impression d'avoir une belle âme
 
"un vrai musulman" (je me met à ton niveau parceque chez moi il y a pas de vrai ou faux musulmans lol ) ne parlera pas de l'intimité d'une autre personne sur un forum public manque de respect total et couvrira les pêchés de son frère en religion en lui faisant des douaas comme "allah y hdeh" je dis ça je dis rien...





c'est pas un avis qui fait pas unanimité chez les savants dans ca reste TON avis




tu est sûre? parceque je crois que tu a raté un passage;

@Noeliaj à écrit : Comme je vous l’ai dit, lui est musulman et pratiquant, cérémonie, prière etc, il suit tout à la lettre sauf deux trois exceptions,

donc elle idéalise pas du tout!


ne généralise pas ton propre vécu je connais des dizaines de mariage musulman qui ont pas survécus + d'un an entre mensonge,tromperies ,trahison

la femme de ton frêre est vide de sens,amour en sens unique ou pas assez d'amour le vrai amour celui ou on ne fait qu'un




reste toi même! c'est en restant toi même que tu restera sur le chemin de ta destiné

prendre des témoignages? tu ne fera que t'imprégné des vécus des autres qui pour certains te donnerons de l'espoir et d'autres le désespoir ca te fera prendre peut être des décisions qui ne sont en réalité pas les tiennes mais motivé par les témoignages que tu aura lue

ton homme devrait pas te laissé seule dans tes recherches c'est un cheminement ou il doit être avec toi pour que tu ne te remplisse pas la tête de fausses informations c'est à lui que tu dis te retourné c'est trop facile de te dire "je serais jugé le jour du jugement si..."

mais ce qu'il sait pas c'est qu'il sera aussi jugé sur le mal et la douleur qu'il t'a infligé si il te repousse car tu est toi aussi la créature de dieu swt même si tu ne crois pas en dieu dieu crois en toi et à lui seule de te jugé

moi ce que j'ai retenue c'est;

tu n'est pas musulmane et encore moins chrétienne ou que tu est croyante mais tu sais pas ect... bref ca n'a pas l'air claire dans ta tête donc c'est pas moi qui vait dire qui tu est lol

j'ai retenue aussi que tu est une charmante personne tolérante,ouverte est compréhensible tu a réfléchis à tout à vos enfant (important) au chiens lo ect...

tu a des qualité que certaines musulmanes n'ont pas c'est pour ça que je répète et insiste "reste toi même " et qui sait?!!! on sait qui ont est au couché mais on sait jamais comment on va ce réveillé lol

moi je te fais des douaas que inchallah tu embrassera l'islam parceque au vu de tes écrits tu donne l'impression d'avoir une belle âme

Merci beaucoup pour cette réponse complète de A à Z. Je vais continuer à parler avec lui et rejoindre nos recherches bien que les miennes soit plus des choses informel qu’autre chose. Je vous rassure je vais rester moi même ! Toute façon je ne sais pas faire autrement ☺️
En tout cas merci encore pour votre réponse ! Je vous souhaite une agréable journée
 
Oui, je l’avais déjà vu merci ! Mais malgré le fait que ma famille soit chrétienne moi je ne le suis pas mise à part être baptisée. Donc j’étais contente de voir leurs témoignages mais n’ayant « d’étiquette » je suis considéré comme athée si j’ai bien compris donc c’est encore autre chose. Mais merci beaucoup !
 
@Noeliaj première question est ce qu’il a ses papiers ? :D

blague à part, est ce que ces ses parents sont au courant de vos projets?
Si j’ai un conseil à vous donner, ne faites pas d’enfants ensemble, vous pouvez avancer dans votre projet à deux pendant 2 ou 3 ans le temps que les choses se posent entre vous, parce que 4 mois de relation c’est rien, tu ne peux pas supposer un bonheur à vie en partant juste d’une alchimie parfaite des 4 premiers mois.
Bon courage à vous deux

Bonjour,
Je sais bien que 4 mois ce n’est pas grand chose et surtout dans toute une vie mais si nous parlons de ça c’est parce qu’il est plus « simple » d’arrêter une relation de 4mois qu’une relation de 3ans.. Nous nous voyons pas continuer ( a contre coeur ) si cela est destinée à des larmes et un cœur brisé.. Mais ne vous inquiétez pas, les enfants ne sont pas prévu pour maintenant ahah. Et pour ses parents, comme j’ai pu répondre à un commentaire, ils ne seront pas contre loin de la, ils sont aussi très ouvert, le problème est d’un ordre plus haut et plus important pour la vie après la mort. Voilà voilà ! En tout cas merci pour votre réponse ! Bonne journée
 
À aucun moment j’ai parlé de mécreance ou de haram ou meme d’islam, je ne parle jamais d’islam donc remballe ta salade que t’oses qualifier « d explication »

Ouverture d’esprit ca ne veut rien dire, expression totalement dévoyer

Un musulman et une athée ca ne marchera jamais mais les gens ne sont jamais raisonnables ils s’imaginent que l’amour surmonte tout lol
tu dit n'importe quoi ,sort de ta grotte bien entendu pas maintenant en plein confinement tu serais capable de contaminer des gens avec tes inepties
 
Oui oui je dis n importe quoi allez vas baver plus loin
Écoute avoue que j'ai raison ça sera plus simple,au lieu de tergiverser sans cesse,reconnaitre ses tords n'est pas une faiblesse,moi aussi j'en apprend tout les jours,tient d'ailleurs même sur le forum j’apprends qu'il y a vraiment des gens très étrange
 

Ninive

Nomad addict
Écoute avoue que j'ai raison ça sera plus simple,au lieu de tergiverser sans cesse,reconnaitre ses tords n'est pas une faiblesse,moi aussi j'en apprend tout les jours,tient d'ailleurs même sur le forum j’apprends qu'il y a vraiment des gens très étrange

J apprends que t es un homme et crois moi ca cest aussi cest etrange
 
Haut