Je suis non musulmane et je viens vers vous pour vos conseils

Bonjour,

Comme c’est écrit dans le titre je suis non musulmane, mais s’il vous plaît ne partez pas car j’ai besoin de votre aide.
Voilà mon problème, cela va faire 4mois que je suis en couple avec un musulman qui pratique. Bien que ce ne soit pas ma culture j’ai été élevé d’une façon qui me permet d’être très ouverte et respectueuse envers cela donc notre relation se passe bien, je dirais même extrêmement bien.. En fait je suis amoureuse, vous n’imaginez pas à quel point cette personne est formidable, et bien que cela peut paraître un peu cliché, c’est la première fois que je ressens ce que je ressens. Et heureusement pour moi ces sentiments sont totalement partagés.
Bref ! Nous avons 22/24ans et on arrive à un âge où les amourettes non plus place, nous voulons tous les deux du sérieux donc nous parlons de certains sujets importants, dont la religion.
C’est ici que ça va se corser, nous avons essayé de nous renseigner sur bcp de choses car je ne veux pas qu’être avec moi lui porte préjudice, et notamment le mariage. Je vous explique, je suis une chrétienne non pratiquante, j’ai été baptisée mais cela s’arrête ici, ma mère m’a appris à avoir la fois etc etc mais je le vois d’une façon particulière qui est propre à moi et j’en suis consciente. Je ne crois pas en dieu, mais je tiens à préciser que je ne suis pas le genre de personne à dire «il n’existe pas» avec affirmation, selon moi tout ça est bien plus compliqué mais je ne vais pas m’étaler sur ce sujet ! Comme je vous l’ai dit, lui est musulman et pratiquant, cérémonie, prière etc, il suit tout à la lettre sauf deux trois exceptions, et malgré cela notre cohabitation se passe super bien, je respecte son temps de prière, on mange halal, je vérifie à chaque achat pour ne pas avoir des aliments avec alcool etc ! Breeef vraiment nous somme un p’tit couple heureux qui accepte nous différence et c’est ce qui fait notre force. Quand on parle d’enfants j’ai trouvé ça normal qui lègue ceci à nos enfants donc 0 problème, pareil pour les prénoms musulman, etc vraiment encore une fois j’accepte tout et ça sans me sentir obligée, je trouve ça logique et ça me dérangerait de faire autrement. Au niveau du foyer c’est pareil, nous avons eu un petit accrochage par rapport au chien car je viens d’apprendre que c’était compliqué pour vous si je puis dire malgré ça je ne peux pas ne pas en avoir pour différentes raisons, donc nous avons réussi à trouver un compromis qui nous satisfait tous les deux et qui ne nuit pas à sa religion. Je peux continuer encore des heures et des heures comme ça, tout se passe bien et c’est là que ça pose problème.
Grace à nos recherches nous avons trouvé plusieurs écrits qui disaient qu’un musulman pouvait épouser une non musulmane, cependant elle devait être chrétienne ou juive » (mais que même ça c’était compliqué car ça pourrait le détourner du droit chemin) quand j’ai vu ça je me suis sentie soulagée car finalement, je suis chrétienne de base mais lui n’a pas eu le même sentiment, il trouve que c’est hypocrite de ma part d’utiliser ce statut car je ne suis pas croyante ni pratiquante. D’un côté je comprends ce qu’il veut dire mais d’un autre cela nous perd totalement...
On s’aime d’une façon indescriptible que ce soit lui ou moi nous ne nous voyons pas nous perdre car même si il n’y a pas cette notion d’âme sœur dans l’islam et bien pour le coup c’est ce qui se passe entre nous. Nous avons donc beaucoup de discussion par rapport à ça et ça nous fait beaucoup beaucoup de mal de pas trouver de solution au point où j’ai fini par l’entendre pleurer de ne pas savoir quoi faire ce qui m’a fendue le cœur car je me sens impuissante face à cette situation. Nous nous aimons et nous ne savons pas si nous pouvons construire quelque chose qui ne lui sera pas mauvais pour lui lors du jugement.. Je ne veux pas être un élément mauvais pour lui je veux juste être heureuse auprès de lui tout comme lui auprès de moi.
Je voulais donc avoir vos avis, est-ce que vous connaissez quelqu’un qui a connu la même chose et qui a trouvé une solution ? Est-ce que vous avez tout simplement, vous, une solution ? Bref... est-ce que quelqu’un peut me dire quoi faire ?
J’aimerais préciser que je ne me convertirais pas, je crois en certaines choses qui me sont personnel donc me convertir serait un mensonge pour lui tout comme moi. Cependant, je veux comprendre ce en quoi il croit donc je lis le Coran, j’écoute des savants/savantes, je m’intéresse à pleins de chose pour comprendre et faire en sorte que notre cohabitation se passe bien et c’est ce qu’il se passe, nous sommes heureux, nous sommes amoureux, et nous voulons fonder quelque chose.

Je compte sur vous pour nous éclairer, je suis désolée d’avoir beaucoup écrit, j’espère que je n’ai pas fait perdre votre temps. Mais je compte aussi sur vous pour me dire les choses de façon franche car nous avons vraiment besoin de connaître la vérité.

Je vous souhaite une agréable journée et merci d’avance pour vos réponses 🌻
 
La seul chose que je peut te dire,c'est de rester toi même avec tes convictions,tu as des principe religieux garde les,cela n’empêche pas votre amour ni votre mariage
 
Bonjour,

Tu te convertirais à l’Islam?
Bonjour,
Non je ne le souhaite pas tout comme lui. Cela n’est pas dans ma culture et bien qu’étudier L’islam est intéressant selon moi, cela ne rentre pas dans ma façon de pensée. En revanche, je ne vois pas d’inconvénient d’avoir des p’tits loups musulmans, et savoir qu’il pratique n’est vraiment pas quelque chose qui me dérange. Au contraire je suis heureuse pour lui de voir ce que ça lui apporte.
Donc se convertir serait hypocrite et certainement un péché immense venant de moi.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Bonjour

Au niveau de vos familles respectives, sont-elles au courant de votre relation,de vos projets futurs? Qu'en pensent- ils ?
 
La seul chose que je peut te dire,c'est de rester toi même avec tes convictions,tu as des principe religieux garde les,cela n’empêche pas votre amour ni votre mariage
Oui mais mes principes religieux n’appartiennent pas à une croyance en particulier. Nous en avons déjà parlé tout les deux et le problème c’est que je ne peux pas être considéré comme une chrétienne comme je ne crois pas en tout cela malgré mon baptême, mais je ne suis pas athée pour autant comme je crois en certaines choses.. je pense que mon plus gros problème et de ne pas vouloir avoir une étiquette en ce que je crois et il comprends cela. Mais malheureusement les savants ne sont pas du même avis selon nos lectures donc est-ce que cela ne va pas lui porter « malheur » lors de son jugement ?
 
Bonjour !
ma famille est au courant, étant une famille chrétienne j’ai eu le droit à certaines réflexions mais ils ont vites compris que leurs jugements lié à leurs ignorance ne m’intéressaient pas 🤷🏻‍♀️ Pour sa famille, ses parents sont divorcés, sa mère a fini par comprendre qu’il voyait quelqu’un mais n’aimant pas parler d’amour avec elle elle ne sait pas grande chose, malgré cela il sait très bien que ça ne lui posera pas problème. La seule chose dont il s’inquiète c’est « est-ce que cela ne va pas être problématique lors du jugement ? »

Bonjour

Au niveau de vos familles respectives, sont-elles au courant de votre relation,de vos projets futurs? Qu'en pensent- ils ?
[/QUO
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu fais beaucoup d'efforts pour lui et j'imagine que tu l'aimes beaucoup.
et lui, il t'aime aussi et il est prêt à t'épouser ?

clairement le Coran autorise l'homme musulman à épouser une chrétienne ou une juive,

donc vu qu'il vit déjà avec toi (dans la fornication pour les plus pieux ici), est ce qu'il consentirait à légaliser la chose et à sortir de ce statut peu enviable pour se marier dignement et en te reconnaissant vraiment comme sa femme ?

C'est finalement la question, car de ton côté tu as déjà fait tous les pas que tu peux vers lui.
Et n'oublie pas : reste toi même, s'il t'aime il t'aime telle que tu es.
 
tu fais beaucoup d'efforts pour lui et j'imagine que tu l'aimes beaucoup.
et lui, il t'aime aussi et il est prêt à t'épouser ?

clairement le Coran autorise l'homme musulman à épouser une chrétienne ou une juive,

donc vu qu'il vit déjà avec toi (dans la fornication pour les plus pieux ici), est ce qu'il consentirait à légaliser la chose et à sortir de ce statut peu enviable pour se marier dignement et en te reconnaissant vraiment comme sa femme ?

C'est finalement la question, car de ton côté tu as déjà fait tous les pas que tu peux vers lui.
Et n'oublie pas : reste toi même, s'il t'aime il t'aime telle que tu es.

Bonsoir.

Pour commencer, je vous promets que je reste moi même. Les efforts que je fais sembleraient dingues pour certains mais moi ce n’est pas le cas, je ne vais pas dire que je m’en fiche mais je ne sais pas.. c’est comme si ça paraissait logique ou normal je ne sais pas si vous voyez.. c’est naturel quoi ! ☺️
Pour la suite, c’est lui en premier qui m’a parlé de mariage, je vais être honnête, ayant une famille remplie de divorce cela ne m’a jamais vraiment intéressé mais bizarrement avec lui je m’imagine déjà en pleine cérémonie et c’est d’ailleurs très perturbant ! Bref ! Il est tout à fait près et ne me vois plus sans moi, ce qui me touche énormément car je vois que ce n’est pas une simple amourette de passage. Mais disons qu’il a peur des représailles de s’engager avec une non musulmane etc etc. Il est admiratif de ma façon d’être ouverte et de comprendre pleins de choses, il aime mon grand coeur etc etc alors que je suis juste naturelle mais il ne veut pas être punis de fonder quelque chose avec la personne qu’il aime comme je suis simplement chrétienne de baptême et rien de plus..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il faut faire la part des choses entre les passion et l'islam
le probleme des musulmans c qu'il essaie souvent de melanger les 2

etudier serieusement l'islam pour savoir ce que dit reelement l'islam ...
et ne lui faite pas dire à l'islam ce que voulez entendre ce sera deja un bon debut ...
 
Moi aussi je connaissais pas qu'il existait des musulmans intérimaire,tu as peut être les cdd,les cdi,les musulman free-lance qui c'est 🤔
J'ai déjà entendu parler de sa mais je ne sais pas si c'est vrai. Sa m'étonne en tout cas a voir.

Pour moi c'est un gros pêcher mais sa fais pas sortir de l'Islam après a voir se qu'il voulais dire
 
Ah bon ? Il y a une parole du prophète aleyhi salât wa Salem dessus ?

@Tachfin78

Voilà:
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète sws dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)
 
@Tachfin78

Voilà:
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète sws dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)
Ohlalala soubhan Allah je savais même pas. Baraka Allahou fik
 
C
@Noeliaj

Pourquoi as tu besoin de nos avis ?

Je comprends pas le but de ta publication 🧐 ! Tu veux quoi ? Tu nous demandes quoi ? Tu recherches quoi ?
Comme j’ai pu l’écrire dans mon texte, je cherche des personnes qui vivent la même chose/ qui ont vécu la même chose, pour savoir si cela est possible et comment cela se passe pour que ce soit possible. Et si ce n’est absolument pas possible, avoir une confirmation. Mais s’il y a un moyen que ce soit possible j’aimerais le savoir.. avoir des témoignages etc etc...
 
@Tachfin78

Voilà:
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète sws dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)
Ce verset est un message aux croyants de se conformer à la bonne attitude mais en aucun cas à l'exclusion,dans la traduction dénuer n'est pas irréversible,c'est ce que je veut dire
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui mais mes principes religieux n’appartiennent pas à une croyance en particulier. Nous en avons déjà parlé tout les deux et le problème c’est que je ne peux pas être considéré comme une chrétienne comme je ne crois pas en tout cela malgré mon baptême, mais je ne suis pas athée pour autant comme je crois en certaines choses.. je pense que mon plus gros problème et de ne pas vouloir avoir une étiquette en ce que je crois et il comprends cela. Mais malheureusement les savants ne sont pas du même avis selon nos lectures donc est-ce que cela ne va pas lui porter « malheur » lors de son jugement ?
Mais spirituellement de ton coté c'est le gros point d'interrogation, tu sais juste qu'il y'a un créateur, mais tu ne sais pas pourquoi tu as été créé ? Tu penses qu'un jour tu pourras par toi même lever ce point d'interrogation ?
Et dernière question: Est-ce que tu te projetés au delà de cette vie avec ton futur potentiel mari ? Ou est-ce que c'est juste pour vivre ta passion dans cette vie et après advienne qui pourra ?
 
Haut