Suis je Musulmane ?

Dans l'acte de reconversion, pour moi oui c'est à peu près tout ce qu'il est.
Y'a qu'à Allah que tu dois rendre des comptes.
donc sait donner une valeur qui dans le fond ne serre a rien non ?

est-ce que un imam peut lire dans les cœur pour valider de la vrais fois d'une personne qui fait la chahada ??

je connais un mec qui a fait la chahada devant plusieurs personne .. mais dans le font je savais qui ne fesser cela que pour épouser une dite musulmane :rolleyes:
 
Hahahahaha tu es desolé pour moi?? Mais pourquoi?

Pour les turc je ne voi pas le rapport.
Toi meme tu dis que ce sont des derivés donc sa ne veut pas dire la meme chose. Et meme si on a un mot qui veut dire la meme chose que Muhammad on n'aura pas le droit de l'utiliser car la shahada est une adoration. Et les adoration sont limités, c'est a dire qu'on s'arrete la ou le prophète alayhi salatu wa salam s'est arreté. A son epoque ils disaient "mohammad" ben on continue a dire "mohammed" et pas mahmoud ou ahmed ou moustafa (meme si ce sont des noms du prophète alayhi salatu wassalam).

La shahada peut être prononcée en arabe ou français, l'essentiel c'est de la comprendre et de le faire avec Dieu. Dire : "Il n'y a de divinité que Dieu et Mahomet est son prophète" n'est que la shahada traduite en français, ce n'est pas une erreur. En tout cas, je ne vois pas le mal à le dire de cette façon, l'attestation a le même sens
 
Porter un coran ou un verset du coran (qu'on accroche dans une voiture ou a la maison ou autour du cou) en ayant comme croyance qu'il va nous proteger est une porte qui mène au shirk.

Mais le lire peut etre une protection ou une guerison selon les cas car c'est la Parole d'Allah. Et la Parole c'est un de Ses attributs parfait.

Exp banal. Quand ta machine a laver tombe en panne, tu ne va pas accrocher la notice d'utilisation en esperant qu'elle va se reparer, mais tu va lire la notice et faire ce qui a de marquer. Ben c un peu la meme chose
sur ce qui est en gras je suis de même avis que toi ....

sur le faite de lire le coran te protège c'est ce-la que je trouver étrange ...

pour te donne un exp tu a des juifs qui écrive les tribu de créateur dans une bouter d'eau et la boive ou la donne a boire a qu'un en disent que sa-va les ramener a leur éta de parfais (de grésions) un peut comme des talibe qui te rescite plusieurs passage du coran pour te foire sortir un soit disent D'jinn ...
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Salem aleikoum, je suis née dun pere francair athée et dune mere algérienne musulmane mais non pratiquante je commence depuis peu la priere mais suis-je musulmane? Ou est-ce que je dois me reconvertir auprés dun imam ? Merci de me répondre. Aleikoum salam.

Il faut que tu te fasses d'abord vœux de chasteté auprès de notre seigneur Raël et que nous aimons tous. Amen et que tu t'auto flagelle une 40aine de fois pour te purifier. Puis inchallah un jour tu recevras un courrier pour te dire que tu as passé l'étape pour être une apprentie convertie. Machallah !!! On est tous passé par là t'inquiètes pas on va te soutenir pendant ces 10 années de conversion.
Amine amine amine
 

Raj Simran

أسأل دمو
La shahada peut être prononcée en arabe ou français, l'essentiel c'est de la comprendre et de le faire avec Dieu. Dire : "Il n'y a de divinité que Dieu et Mahomet est son prophète" n'est que la shahada traduite en français, ce n'est pas une erreur. En tout cas, je ne vois pas le mal à le dire de cette façon, l'attestation a le même sens
sur ce qui est en gras je suis de même avis que toi ....

sur le faite de lire le coran te protège c'est ce-la que je trouver étrange ...

pour te donne un exp tu a des juifs qui écrive les tribu de créateur dans une bouter d'eau et la boive ou la donne a boire a qu'un en disent que sa-va les ramener a leur éta de parfais (de grésions) un peut comme des talibe qui te rescite plusieurs passage du coran pour te foire sortir un soit disent D'jinn ...

C'est l'Islam c'est comme sa les amis. Soit vous accepter soit vous n'accepter pas.

@Benrouchd. Est ce qu'on peut dire la shahada en français? Franchement je ne sais pas, allahu a3lem.

Mais on peut se baser sur une parole de cheikh al uthaymine rahimahu Allah dans son charh de al mou9ni3 de ibnou qudama rahimahu allah ou il dit : est ce qu'on peut dire "Allahu Akbar" en une autre langue que l'arabe durant la prière en GROUPE?
Il repond oui mais a deux conditions : que la personne ne connaissent pas la langue arabe et qu'elle en est incapable de prononcer les termes "Allah Akbar". Donc seulement et seulement si y a ces deux conditions on peut dire "Allah est le plus grand" (et non pas Allah est grand).

Mais il faut vraiment tomber sur un cas parce que c'est très facile a dire.

Par contre en ce qui concerne dire la chahada en français pour quelqu'un qui connait parfaitement l'arabe ou qu'il peut prononcer c'est non. Mais s'il en ai incapable je ne sais pas.

Et enfin en ce qui concerne le fait de changer volontairement "mohammed" en "mahomet" c'est un non categorique.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
La shahada peut être prononcée en arabe ou français, l'essentiel c'est de la comprendre et de le faire avec Dieu. Dire : "Il n'y a de divinité que Dieu et Mahomet est son prophète" n'est que la shahada traduite en français, ce n'est pas une erreur. En tout cas, je ne vois pas le mal à le dire de cette façon, l'attestation a le même sens

Salam aleykoum!

Une précision Mohammed veut dire le loué Mahomet signifie qui n'est PAS loué (plusieurs discussions ont été ouverte sur bladi a ce sujet) donc en changeant le prenom du prophète (sws) tu changes la signification de la chahada...

Ps: toujours faire attention aux traductions et se questionner sur les changements...

Que Dieu nous guide

salam
 
Haut