Je suis ouvert a la critique de ma personne

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Beaucoup me critique ( critique sens positif et négatif les 2 me conviennent
Parfois je ne m attarde pas sur la critique ou la rejette car elle intervient lorsque je parle d autre chose ....

Donc j ouvre ce poste pour toute critique sur ma personne quelquel soit avec grand plaisir

Car je pense que c en apprenant a écouter les critique que l on peux en apprendre plus sur soi même et sur mes défaut

Je répondrai si j estime que cela est profitable pour moi ...

Souvent on me reproche d avoir des problème mental ou psy et cela ne me vexe nullement car j aime ma "folie" je le pense aussi mais j ignore de quel nature elle est ....

Donc me dire que je suis fou perché que je doit consulter ne m avance pas ....

On me reproche aussi d avoir un mal être là aussi c pas aussi simple ...
Ex si je suis perfectionniste mon mal être vient il que le monde n est pas parfait ou de mon perfectionnisme
Certain mal être sont justifier d autre pas ex être préoccuper par le mal être de son prochain jau point d être mal soi même justifier ou pas ....?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu devrais plutôt faire autre chose que te préoccuper de ce que les autres pensent de toi
Je ne prétend pas ne pas me soucier de ce que pense les autre mais l'avantage d un forum c d être suffisamment animé pour que ce souvis deviennent suffisamment secondaire pour être plus nous même ou inversement pouvoir être expérimenter d être quelqu un d autre

Et dans ce présent poste le soucis ce n est pas ce que pense les autre mais avoir un autre point de vue sur soi qui puissent éventuellement nous faire prendre conscience de certain aspect de notre personnalité qui aurai pu nous échapper car le monde et tellement bien fait que l on ne peut pas voir son propre visage ni être impartial quand il s agit de nous juger
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Beaucoup me critique ( critique sens positif et négatif les 2 me conviennent
Parfois je ne m attarde pas sur la critique ou la rejette car elle intervient lorsque je parle d autre chose ....

Donc j ouvre ce poste pour toute critique sur ma personne quelquel soit avec grand plaisir

Car je pense que c en apprenant a écouter les critique que l on peux en apprendre plus sur soi même et sur mes défaut

Je répondrai si j estime que cela est profitable pour moi ...

Souvent on me reproche d avoir des problème mental ou psy et cela ne me vexe nullement car j aime ma "folie" je le pense aussi mais j ignore de quel nature elle est ....

Donc me dire que je suis fou perché que je doit consulter ne m avance pas ....

On me reproche aussi d avoir un mal être là aussi c pas aussi simple ...
Ex si je suis perfectionniste mon mal être vient il que le monde n est pas parfait ou de mon perfectionnisme
Certain mal être sont justifier d autre pas ex être préoccuper par le mal être de son prochain jau point d être mal soi même justifier ou pas ....?
Coucou,
tu n'es pas fou. Névrosé, certainement, comme 90% d'entre nous. Perfectionniste ? Je l'ai été. Et le suis toujours... Le perfectionniste recherche avant tout la justesse.
Si tu ressens un mal etre, peut etre est ce un sentiment d'injustice ? Ce sentiment, cette blessure psychologique remonte souvent à l'enfance lors de la construction de l'individualité ( 4-6 ans ) et est généralement vécue avec un parent du meme sexe. L'enfant est souvent bloqué par ce parent qui lui parait froid, ne pouvant pas bien intégrer son individualité, ni s'exprimer comme il le voudrait, ou etre lui meme.
De plus l'enfant va souffrir de son autoritarisme, de ses critiques fréquentes, de sa severité, de son intolérance ou de son conformisme... Et souvent ce parent souffre de cette meme blessure.

Ce qui expliquerait ce besoin de t'exprimer et de t'etaler un peu dans les details ? 😉
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Coucou,
tu n'es pas fou. Névrosé, certainement, comme 90% d'entre nous. Perfectionniste ? Je l'ai été. Et le suis toujours... Le perfectionniste recherche avant tout la justesse.
Si tu ressens un mal etre, peut etre est ce un sentiment d'injustice ? Ce sentiment, cette blessure psychologique remonte souvent à l'enfance lors de la construction de l'individualité ( 4-6 ans ) et est généralement vécue avec un parent du meme sexe. L'enfant est souvent bloqué par ce parent qui lui parait froid, ne pouvant pas bien intégrer son individualité, ni s'exprimer comme il le voudrait, ou etre lui meme.
De plus l'enfant va souffrir de son autoritarisme, de ses critiques fréquentes, de sa severité, de son intolérance ou de son conformisme... Et souvent ce parent souffre de cette meme blessure.

Ce qui expliquerait ce besoin de t'exprimer et de t'etaler un peu dans les details ? 😉
Merci pour cette analyse mais les exemple donner C était juste des exemple
mon réel problème c que j ignore mon problème peut être un trouble de la personalite du type cyclothymie
Ou peut être autre chose ....

Si je m'exprime autant c juste pour organiser mes idée et mon mental .... Mais aussi par ennuie et addiction car apprendre de nouvel chose me procure un grand bien être je suis donc toujours à l affût de nouvel information
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam. J'en sais rien, développe svp. Quand tu dis être mal pour son prochain, quel est la solution pour apporter le bien?
Salut

Les gens n arrive pas à faire la part entre ce qui relève de leur responsabilité ou pas ...

Dans le livre sur la cnv l exemple suivant est donné un homme et son épouse était dans le train et le mari n arrêter pas de s agacer et faire des réflexion sur le retard du train et la femme le prenait les réflexion de son mari personnellement

Certaine personne se sente responsable ou ressente le mal êtres des autre voir l amplifie pour cela il arrive a capté le moindre signaux négatif ...

Alors que dans les fait c nous même qui choississon d'être affecter ou pas ...
Même si une personne nous insulte c nous qui décidons de nous mettre en colère ou pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi quand je te lis
je me dis
j'aurais bien aimé être assise à côté de toi en classe
tu m'aurais aidé à gratter les 2 copies doubles en dissert ))
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vivre être sois même parfois les chose qui devrait être les plus évidente sont celle qui nous sont le plus difficile d accès ....
ça dépend de ce à quoi tu donnes du pouvoir
toi tu donnes pas du pouvoir à ta vie mais tu places le regard des autres au coeur de ta vie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ça dépend de ce à quoi tu donnes du pouvoir
toi tu donnes pas du pouvoir à ta vie mais tu places le regard des autres au coeur de ta vie
Je pense que Pour vivre en fonction du regard des autre il faut comprendre les autre
Jusque récemment Je ne me comprenai pas moi même donc impossible pour moi de comprendre les autre et leur attente
Maintenant que j y arrive un peu mieux
Je me rend compte a quel point je semble différent dans ma façon de pensee

Mais je n arrive pas a mettre le doigt sur cette différence
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ça dépend de ce à quoi tu donnes du pouvoir
toi tu donnes pas du pouvoir à ta vie mais tu places le regard des autres au coeur de ta vie
Et au sujet du pouvoir vivre j ai vécu quelque phase d hypomanie et je peut te dire qu en temps normal nous somme plus mort que vivant car tu ressent tout tes sens et les plaisir a la puissance 1000
Donc tout est relatif ....
Et à d autre moment j' étais dans des endroits paradisiaque et j' étais complètement blaser
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que Pour vivre en fonction du regard des autre il faut comprendre les autre
Jusque récemment Je ne me comprenai pas moi même donc impossible pour moi de comprendre les autre et leur attente
Maintenant que j y arrive un peu mieux
Je me rend compte a quel point je semble différent dans ma façon de pensee

Mais je n arrive pas a mettre le doigt sur cette différence
Être différent c’est une chkse
Lâcher prise en est une autre
Je ne te connais pas personnellement mais rien qu’en te lisant je me dis lui il passe clairement à côté de sa vie ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et au sujet du pouvoir vivre j ai vécu quelque phase d hypomanie et je peut te dire qu en temps normal nous somme plus mort que vivant car tu ressent tout tes sens et les plaisir a la puissance 1000
Donc tout est relatif ....
Et à d autre moment j' étais dans des endroits paradisiaque et j' étais complètement blaser
J ai l’impression que tu veux absolument tout intellectualiser ... tout maîtriser ...
Rkha8a lellah !
Let it gooooo
Vis ta vie je te promets ... lâche prise
Oublie le monde qui t’entoure et focalise toi sur toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Être différent c’est une chkse
Lâcher prise en est une autre
Je ne te connais pas personnellement mais rien qu’en te lisant je me dis lui il passe clairement à côté de sa vie ...
Justement explique qu est ce que c est que vivre

Et aussi que veut dire concrètement le lâcher prise ...

Le lâcher prise serai mieux que la recherche de la maîtrise

Tu ne peut pas demander a une personne timide de lâcher prise et comme par magie par sa simple volonté il ne l est plus
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J ai l’impression que tu veux absolument tout intellectualiser ... tout maîtriser ...
Rkha8a lellah !
Let it gooooo
Vis ta vie je te promets ... lâche prise
Oublie le monde qui t’entoure et focalise toi sur toi
On ne peut pas lâcher prise si l on ne se connait pas un minimum soi même

On ne se défait pas du regard des gens par sa simple volonté ou juste en lâchant prise

On ne maîtrise pas son corps et son esprit en lâchant prise au contraire c en pratiquant des exercices autrement explique moi comment
Un sportif n est jamais performant en se laissant aller

Après je suis d accord qu il existe un équilibre
Le lâcher prise c pas être laxiste passif et subir sa vie dans un genre de résignation car incapable de changer les chose

D autre au contraire t encouragera en te disant que la vie est un perpetuel combat
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J ai l’impression que tu veux absolument tout intellectualiser ... tout maîtriser ...
Rkha8a lellah !
Let it gooooo
Vis ta vie je te promets ... lâche prise
Oublie le monde qui t’entoure et focalise toi sur toi
Après dans mon cas c vrai que j abuse dans ma recherche de la maîtrise mais c volontaire et cette recherche est un plaisir

Notamment car peut être je suis tda donc je ne peux me laisser dépasser par les penser et je doit apprendre a les organiser
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J ai l’impression que tu veux absolument tout intellectualiser ... tout maîtriser ...
Rkha8a lellah !
Let it gooooo
Vis ta vie je te promets ... lâche prise
Oublie le monde qui t’entoure et focalise toi sur toi
Ton conseil de vivre ta vie est le meilleur conseil que j' ai reçu et tu doit être la 3eme a me le dire

Et je suis d accord avec ce conseil mais si je n' aurai pas fait tout se travail de recherche de la maitrise et dintelectualisation je n' aurai pas compris le sens profond de ce mot vivre

Pense tu que perdre 10h de son temps a faire un métier qui nous plaît pas a vivre dans un milieu qui nous plaît ça se appel vivre et lâcher prise
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Justement explique qu est ce que c est que vivre

Et aussi que veut dire concrètement le lâcher prise ...

Le lâcher prise serai mieux que la recherche de la maîtrise

Tu ne peut pas demander a une personne timide de lâcher prise et comme par magie par sa simple volonté il ne l est plus
Le tawakul !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Fais confiance à ton cerveau ... c’est une machine de guerre si bcp y arrivent alors Pkoi pas toi?
J ai pas dit que je n y arriverai pas je dit que cela implique des effort

Justement c la grande question peut on faire confiance a notre cerveau travail t il pour nous ou contre nous ?

Là encore la réponse n est pas simple
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense que les débats que tu proposes sont intéressants même si dans ma conviction profonde ils ressemblent plus à du militantisme qu'à un débat. L'échange d'opinions et d'idées propre au débat doit être équilibré. Ce nest pas le cas dans tes post car personne de tes interlocuteurs n'a la bande passante pour lire de façon appliquée et impliqué tout ce que tu postes. Je te lis depuis un moment, outre le désaccord sur nombre de points fondamentaux la forme insidieuse derange aussi.
N'ayant pas le temps suffisant je m'abstient de répondre de façon parcellaire.. cela serait réducteur et ressemblerait à jeter des assertions sans développement.
Tu avances masqué. Musulman sans l'être en recherche de spiritualité déclaré alors que tu as une doctrine déjà mûre et affirmée... militant d'un chemin que le musulman convaincu ne pourrait prendre ..

Ce forum est pour moi récréatif, je n'aurais point le temps d'échanger plus que cette photo vue de ma fenêtre..
Bonne journée
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Beaucoup me critique ( critique sens positif et négatif les 2 me conviennent
Parfois je ne m attarde pas sur la critique ou la rejette car elle intervient lorsque je parle d autre chose ....

Donc j ouvre ce poste pour toute critique sur ma personne quelquel soit avec grand plaisir

Car je pense que c en apprenant a écouter les critique que l on peux en apprendre plus sur soi même et sur mes défaut

Je répondrai si j estime que cela est profitable pour moi ...

Souvent on me reproche d avoir des problème mental ou psy et cela ne me vexe nullement car j aime ma "folie" je le pense aussi mais j ignore de quel nature elle est ....

Donc me dire que je suis fou perché que je doit consulter ne m avance pas ....

On me reproche aussi d avoir un mal être là aussi c pas aussi simple ...
Ex si je suis perfectionniste mon mal être vient il que le monde n est pas parfait ou de mon perfectionnisme
Certain mal être sont justifier d autre pas ex être préoccuper par le mal être de son prochain jau point d être mal soi même justifier ou pas ....?
Slm, je te lis depuis un moment et je peux te dire que tu es sur un bon chemin. Quand une personne cherche à comprendre et à saisir des choses c' est qu' elle a conscience que quelque chose lui échappe... Tu a pris conscience que quelque chose n' était pas clair et tu lis pour comprendre. N'écoutes pas ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas. Tu as franchir un palier et il y en a beaucoup beaucoup d' autres !!.. Et je finirai par une rime du Rappeur Lacrim :D:D " ce qui rends fou l' Homme ce n'est pas le doute mais la certitude.."
 
Beaucoup me critique ( critique sens positif et négatif les 2 me conviennent
Parfois je ne m attarde pas sur la critique ou la rejette car elle intervient lorsque je parle d autre chose ....

Donc j ouvre ce poste pour toute critique sur ma personne quelquel soit avec grand plaisir

Car je pense que c en apprenant a écouter les critique que l on peux en apprendre plus sur soi même et sur mes défaut

Je répondrai si j estime que cela est profitable pour moi ...

Souvent on me reproche d avoir des problème mental ou psy et cela ne me vexe nullement car j aime ma "folie" je le pense aussi mais j ignore de quel nature elle est ....

Donc me dire que je suis fou perché que je doit consulter ne m avance pas ....

On me reproche aussi d avoir un mal être là aussi c pas aussi simple ...
Ex si je suis perfectionniste mon mal être vient il que le monde n est pas parfait ou de mon perfectionnisme
Certain mal être sont justifier d autre pas ex être préoccuper par le mal être de son prochain jau point d être mal soi même justifier ou pas ....?
Menteur personne aime la critique
 
Haut