Je suis contre la peine de mort... Je le regrette parfois...

Une terrible histoire qui donne vraiment envie de chialer...


" Aliya n'avait que 4 ans le 12 avril 2008, le crâne brisé, elle s'est effondrée, inconsciente, dans le minuscule appartement de Valras-plage. La petite fille ne se réveillera jamais du cauchemar qu'elle endurait depuis plusieurs mois.

Sa mère, 30 ans, et le compagnon de celle-ci, 26 ans, jugés pour sa mort depuis lundi aux assises des P.-O., racontent que ce jour-là, l'accusé, légionnaire déserteur, venait de se lever vers 12 h 30. Il avait alors asséné trois gifles à l'enfant pour l'obliger à compter des abeilles sur son cahier de devoir.

Sur les murs, "absolument partout", sur sa petite chaise, les enquêteurs ont retrouvé de petites tâches rougeâtres "nettoyées". Et la liste des blessures relevées sur l'enfant est, elle, plus intolérable encore. Le corps et le visage tellement meurtris qu'ils en ont été rendus méconnaissables.

D'un poids de 14 kg nettement inférieur à la normale. Avec pas moins de 92 lésions dont des brûlures de cigarettes, de multiples ecchymoses, un bras cassé, le pancréas fracturé, une dizaine de plaies sur la face et même les lèvres l'empêchant de se nourrir, et des hématomes cérébraux provoqués par des coups de pommeau de douche, à l'origine de sa mort.

Au terme de plus de dix jours d'agonie, alors même qu'elle avait une chance de survivre. "Impressionnant, confesse l'expert légiste. Pour moi, elle était inconsciente au moins depuis la veille. Dans son état, elle ne pouvait pas parler".

Car, Aliya était battue tous les jours de manière de plus en plus violente. De véritables raclés à coups de poing et de pied. "Pour la punir de ses bêtises", "quand elle refusait de manger", "pour essayer de la cadrer", "quand il perdait le contrôle", "parce qu'elle était dissipée", ou le plus souvent "par jalousie quand elle se faisait câliner par sa mère".

Un peu comme cet homme faisait souffrir le petit chien de sa mère quand il était enfant "parce qu'il ne supportait pas qu'elle lui donne de la tendresse". Et puis, il y avait la torture et le système de vidéo surveillance installé par le couple quand ils sortaient tous les deux. Elle avait interdiction de bouger du canapé même pour aller aux toilettes et était rouée de coups lorsqu'au vu de l'enregistrement, elle avait désobéi.

Pourtant, sa mère, "consciente de ces violences" n'a jamais rien fait pour mettre fin à ce calvaire. Elle se montrait "agressive", mais en restait aux "insultes". Elle ne l'a jamais emmenée chez un médecin. Elle se contentait de la soigner avec des pommades, de l'éosine et des granules d'Arnica, l'empêchait de sortir depuis un mois et demi et ne l'envoyait plus à l'école car les bleus "de partout" se voyaient trop et qu'elle avait "honte".

Elle a refusé de confier la garde de la petite fille à son père et au frère jumeau de son compagnon. Et elle s'est tue jusqu'au dernier souffle de l'enfant. N'appelant les secours que lorsqu'il était trop tard.

Par indifférence pour sa fillette ? Par amour pour son bourreau ? Par peur d'aller en prison ? "Je lui pardonne. Il n'a pas maîtrisé sa force", explique-t-elle. "J'étais inconscient. Je ne voulais pas la tuer. Plus je me définis, plus je me dis que je suis un monstre. Je préfère ne pas en rajouter pour ne pas choquer les gens", lâche le père sans lever le regard. "J'ai l'impression qu'il est devenu fou, ajoute son jumeau. J'aurais tellement voulu qu'Aliya me dise quelque chose. Si j'avais su...".
 
Si quelqu'un pouvait expliquer l'insupportable. Qu'Aliya, sans personne, sans même pouvoir se raccrocher à sa mère, son dernier espoir, continuer d'affronter la violence aveugle jusqu'au bout de ses forces. Qu'une petite fille, comme toutes les autres, "ni plus ni moins difficile" mais seule, avait, malgré la souffrance, fini par ne plus se plaindre et ne même plus oser pleurer. Jusqu'à mourir en silence.

Le verdict est attendu aujourd’hui. "

http://www.midilibre.fr/2012/05/16/...sait-meme-plus-pleurer,502109.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20120516-[Zone_info]

A défaut de peine de mort, il faudrait vraiment que ces ******* ne sortent jamais de prison. Je sais pourtant que malheureusement, ce ne sera pas le cas.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Je reste malgrès tout attachée à l'abolition de la peine de mort.... La prison à perpetuité réelle pour ce genre de lie de l'humanité ne me pose aucun problème.

Pour l'heure j'ai juste la nausée....:pleurs:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces mères qui ne défendent pas leur chair méritent d'être torturées à leur tour!

La peine de mort est trop douce pour ces chiennes qui se font sauter et après le font payer à leurs gosses, elles n'ont qu'à se stériliser comme on fait avec les chiennes!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est toi que j'imité en faite ! de manière caricatural j'avoue mais sa ma amusé comment tu as contesté.

Je n'aime pas ce genre de crimes!

Je suis contre la peine de mort uniquement pour éviter aux gens innocents de mourir car des fois, les juges et les procureurs se trompent... :(

Donc ces animaux vont passer grâce à l'abolition mais ils doivent payer très cher ce qu'ils ont fait.
 
Je n'aime pas ce genre de crimes!

Je suis contre la peine de mort uniquement pour éviter aux gens innocents de mourir car des fois, les juges et les procureurs se trompent... :(

Donc ces animaux vont passer grâce à l'abolition mais ils doivent payer très cher ce qu'ils ont fait.

Je suis contre la peine de mort pour exactement la même raison que toi.
Si un jour, un miracle faisait que la justice devienne définitivement infaillible, alors je ne serais plus opposé à la peine capitale.
 
Personnellement moi pour se genre de cas je suis pour la peine de mort ou le faire travaillé à vie, gratuitement et à perpétuité dans un goulag.


Mol jss totalement contre et préfère la prison à vie mais attention pas la prison française où c le club med... La prison comme tu peux trouver ds les pays asiat

Ce n'est pas à nous d'enlever la vie à qn même si cette personne est horrible !

Seul Allah reprend la vie
 
" Le verdict vient de tomber aux assises de Perpignan dans l'affaire de la mort de la petite Aliya, 4 ans, retrouvée inconsciente, le crane brisé, dans un appartement de Valras-plage le 12 avril 2008. Le compagnon de la mère d'Aliya, Tahia Razafindrakoto, 26 ans, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans. En première instance, la cour d’assises de l'Hérault avait prononcé une peine de 28 ans. La mère d'Aliya, Sandrine Semigilia, 30 ans, écope de 7 ans de prison dont 5 ans de privation de droits civiques, civils et familiaux. "

http://www.lindependant.fr/2012/05/...ur-le-beau-pere-de-la-petite-aliya,138537.php

7 ans de prison ( et il est n'est vraiment pas impossible qu'elle sorte avant ), ce n'est pas assez car ça lui laissera la possibilité d'avoir un autre enfant.
Si par malheur, elle en refait un, j'espère qu'elle sera surveillée en permanence, jusqu'à avoir le sentiment d'être harcelée.

Quant à lui, je pense qu'il aurait mérité la perpétuité, même si avec la justice française 30 ans et perpétuité sont à peu près équivalents.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Je suis contre la peine de mort pour exactement la même raison que toi.
Si un jour, un miracle faisait que la justice devienne définitivement infaillible, alors je ne serais plus opposé à la peine capitale.


Au même temps, est-ce que savoir qu'on sera enfermé à vie n'est pas pire que de mourir ?... Contrairement à ce qu'on croit la prison n'est pas une sinécure.

Personne n'a le droit de s'arroger le droit de vie et de mort sur un être humain aussi monstrueux soit-il. La justice doit punir la barbarie par un acte qui ne soit pas barbare en retour. Cela n'a pas de sens de pénaliser l'acte de tuer quelqu'un en le tuant en retour.

Mais c'est vrai qu'il est difficile de rester "raisonnable" face à ce genre de cas.
 

Lakmee

Procrastinatrice
" Le verdict vient de tomber aux assises de Perpignan dans l'affaire de la mort de la petite Aliya, 4 ans, retrouvée inconsciente, le crane brisé, dans un appartement de Valras-plage le 12 avril 2008. Le compagnon de la mère d'Aliya, Tahia Razafindrakoto, 26 ans, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans. En première instance, la cour d’assises de l'Hérault avait prononcé une peine de 28 ans. La mère d'Aliya, Sandrine Semigilia, 30 ans, écope de 7 ans de prison dont 5 ans de privation de droits civiques, civils et familiaux. "

http://www.lindependant.fr/2012/05/...ur-le-beau-pere-de-la-petite-aliya,138537.php

7 ans de prison ( et il est n'est vraiment pas impossible qu'elle sorte avant ), ce n'est pas assez car ça lui laissera la possibilité d'avoir un autre enfant.
Si par malheur, elle en refait un, j'espère qu'elle sera surveillée en permanence, jusqu'à avoir le sentiment d'être harcelée.

Quant à lui, je pense qu'il aurait mérité la perpétuité, même si avec la justice française 30 ans et perpétuité sont à peu près équivalents.
C'est vraiment peu, elle est aussi coupable que le compagnon....:indigne:
 

gloria

VIB
" Le verdict vient de tomber aux assises de Perpignan dans l'affaire de la mort de la petite Aliya, 4 ans, retrouvée inconsciente, le crane brisé, dans un appartement de Valras-plage le 12 avril 2008. Le compagnon de la mère d'Aliya, Tahia Razafindrakoto, 26 ans, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans. En première instance, la cour d’assises de l'Hérault avait prononcé une peine de 28 ans. La mère d'Aliya, Sandrine Semigilia, 30 ans, écope de 7 ans de prison dont 5 ans de privation de droits civiques, civils et familiaux. "

http://www.lindependant.fr/2012/05/...ur-le-beau-pere-de-la-petite-aliya,138537.php

7 ans de prison ( et il est n'est vraiment pas impossible qu'elle sorte avant ), ce n'est pas assez car ça lui laissera la possibilité d'avoir un autre enfant.
Si par malheur, elle en refait un, j'espère qu'elle sera surveillée en permanence, jusqu'à avoir le sentiment d'être harcelée.

Quant à lui, je pense qu'il aurait mérité la perpétuité, même si avec la justice française 30 ans et perpétuité sont à peu près équivalents.




Encore une fois, la justice est injuste ......
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
" Le verdict vient de tomber aux assises de Perpignan dans l'affaire de la mort de la petite Aliya, 4 ans, retrouvée inconsciente, le crane brisé, dans un appartement de Valras-plage le 12 avril 2008. Le compagnon de la mère d'Aliya, Tahia Razafindrakoto, 26 ans, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans. En première instance, la cour d’assises de l'Hérault avait prononcé une peine de 28 ans. La mère d'Aliya, Sandrine Semigilia, 30 ans, écope de 7 ans de prison dont 5 ans de privation de droits civiques, civils et familiaux. "

http://www.lindependant.fr/2012/05/...ur-le-beau-pere-de-la-petite-aliya,138537.php

7 ans de prison ( et il est n'est vraiment pas impossible qu'elle sorte avant ), ce n'est pas assez car ça lui laissera la possibilité d'avoir un autre enfant.
Si par malheur, elle en refait un, j'espère qu'elle sera surveillée en permanence, jusqu'à avoir le sentiment d'être harcelée.

Quant à lui, je pense qu'il aurait mérité la perpétuité, même si avec la justice française 30 ans et perpétuité sont à peu près équivalents.

je réctifie mon intervention précédente ......


Bande de fils de p**** .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis contre la peine de mort d'abord parce qu'un d'un point de vue moral, je ne vois pas comme justifier le droit de vie ou de mort sur qqu'un, d'autre part, il existe tjrs un risque d'erreur qui devrait nous interdire à prononcer la peine capitale....néanmoins, l'idée de les garder en prison à vie m'écoeure, ils sont une charge pr la société ...
 
Haut