Suis-je périmée ? depuis un moment les hommes s' intéressent moins à moi ?

Ninive

Nomad addict
Salam tlm

Je suis en pleine introspection…..je suis une femme célibataire de presque 40 ans, jamais mariée pas d'enfants et je remarque que je n'intéresse plus personne depuis quelques temps
je me demande si je suis périmée ou est-ce que c'est mon profil qui n'intéresse personne ?

je suis une nomade dans la vie, je voyage beaucoup et je change de boulot souvent, je n'ai aucune attache

j'ai eu fort heureusement de beaux prétendants mais là je sens que depuis qq mois le fleuve se taris...…que se passe-t-il ?
En plus je viens de nouveau de m'expatrier ce qui n'arrange rien
 
Salam,

40 ans, ce n'est pas être une vieille.

Utiliser le terme "périmée" démontre que tu ne dois pas bien le vivre... peut-être en raison de l'horloge biologique, à moins que tu ne veuilles pas d'enfant.

Les rencontres, c'est un pur hasard, à moins que tu sois en mode entrepreunante.
 
Salam tlm

Je suis en pleine introspection…..je suis une femme célibataire de presque 40 ans, jamais mariée pas d'enfants et je remarque que je n'intéresse plus personne depuis quelques temps
je me demande si je suis périmée ou est-ce que c'est mon profil qui n'intéresse personne ?

je suis une nomade dans la vie, je voyage beaucoup et je change de boulot souvent, je n'ai aucune attache

j'ai eu fort heureusement de beaux prétendants mais là je sens que depuis qq mois le fleuve se taris...…que se passe-t-il ?
En plus je viens de nouveau de m'expatrier ce qui n'arrange rien
ça se croque sans faim une femme de 40 ans... mais pour connaisseur uniquement.
 
Salam tlm

Je suis en pleine introspection…..je suis une femme célibataire de presque 40 ans, jamais mariée pas d'enfants et je remarque que je n'intéresse plus personne depuis quelques temps
je me demande si je suis périmée ou est-ce que c'est mon profil qui n'intéresse personne ?

je suis une nomade dans la vie, je voyage beaucoup et je change de boulot souvent, je n'ai aucune attache

j'ai eu fort heureusement de beaux prétendants mais là je sens que depuis qq mois le fleuve se taris...…que se passe-t-il ?
En plus je viens de nouveau de m'expatrier ce qui n'arrange rien
Si ce n’est que des prétendants ça ne sert à rien qu’ils soient beaux ou des milliers

ou es ton mariage ? Qui es ton mari ? Combien d’enfants vous avez eu ?
Zero

Donc arrête de faire des rencontres bidons et Marie toi
 
Salam tlm

Je suis en pleine introspection…..je suis une femme célibataire de presque 40 ans, jamais mariée pas d'enfants et je remarque que je n'intéresse plus personne depuis quelques temps
je me demande si je suis périmée ou est-ce que c'est mon profil qui n'intéresse personne ?

je suis une nomade dans la vie, je voyage beaucoup et je change de boulot souvent, je n'ai aucune attache

j'ai eu fort heureusement de beaux prétendants mais là je sens que depuis qq mois le fleuve se taris...…que se passe-t-il ?
En plus je viens de nouveau de m'expatrier ce qui n'arrange rien
Tu parles vraiment de toi comme ça ? Périmée ? 😕
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam tlm

Je suis en pleine introspection…..je suis une femme célibataire de presque 40 ans, jamais mariée pas d'enfants et je remarque que je n'intéresse plus personne depuis quelques temps
je me demande si je suis périmée ou est-ce que c'est mon profil qui n'intéresse personne ?

je suis une nomade dans la vie, je voyage beaucoup et je change de boulot souvent, je n'ai aucune attache

j'ai eu fort heureusement de beaux prétendants mais là je sens que depuis qq mois le fleuve se taris...…que se passe-t-il ?
En plus je viens de nouveau de m'expatrier ce qui n'arrange rien
SLM
De plus en plus d'hommes deviennent prudents quant aux relations stables est durables. L'hypergamie de certaines femmes fait craindre le pire.
Certains hommes se passent le mot en se conseillant de ne plus s'engager car trop risqué.
La religion se perd avec les années qui passent et les unions illicites sont banalisées.
Les anciennes belles valeurs de la cellule familiale ont éclaté
et le spectre du divorce plane.
De nos jours les femmes comme les hommes de tous les âges font ce qui peuvent... et bourlinguent avec les mêmes craintes.
 
Dernière édition:
Salam tlm

Je suis en pleine introspection…..je suis une femme célibataire de presque 40 ans, jamais mariée pas d'enfants et je remarque que je n'intéresse plus personne depuis quelques temps
je me demande si je suis périmée ou est-ce que c'est mon profil qui n'intéresse personne ?

je suis une nomade dans la vie, je voyage beaucoup et je change de boulot souvent, je n'ai aucune attache

j'ai eu fort heureusement de beaux prétendants mais là je sens que depuis qq mois le fleuve se taris...…que se passe-t-il ?
En plus je viens de nouveau de m'expatrier ce qui n'arrange rien
Tu empruntes le vocabulaire des hommes périmée c'est tellement péjoratif
À chacun son chemin de vie je sais pas si ton post est sérieux.. tu donne l impression d être une femme qui aime papilloner
Pendant cette pause profites en pour te recentrer sur toi et demande toi ce que tu veux vraiment.
 

Ninive

Nomad addict
Salam,

40 ans, ce n'est pas être une vieille.

Utiliser le terme "périmée" démontre que tu ne dois pas bien le vivre... peut-être en raison de l'horloge biologique, à moins que tu ne veuilles pas d'enfant.

Les rencontres, c'est un pur hasard, à moins que tu sois en mode entrepreunante.
Il ne faut pas tiquer sur le mot périmée c'est voulu si j'ai repris cette expression que certains hommes ont tendance à utiliser j'ai oublié les guillemets

Par contre c'est vrai que c'est pas facile d'approcher les 40 ans et ceci pour personne j'imagine
Non je ne souhaite pas avoir d'enfants, j'aurai voulu mais c'est trop tard je pense car je n'ai pas l'énergie nécessaire et les motens financiers pour les assumer, je suis fauchée comme les blés
 

Ninive

Nomad addict
Tu empruntes le vocabulaire des hommes périmée c'est tellement péjoratif
À chacun son chemin de vie je sais pas si ton post est sérieux.. tu donne l impression d être une femme qui aime papilloner
Pendant cette pause profites en pour te recentrer sur toi et demande toi ce que tu veux vraiment.

Encore avec ce mot périmé 😅
Qu'on me rassure le second degré vous en avez déjà entendu parlé...

Je sais ce que je veux mais je pense que tu n'as pas compris le sujet
 
Il ne faut pas tiquer sur le mot périmée c'est voulu si j'ai repris cette expression que certains hommes ont tendance à utiliser j'ai oublié les guillemets

Par contre c'est vrai que c'est pas facile d'approcher les 40 ans et ceci pour personne j'imagine
Non je ne souhaite pas avoir d'enfants, j'aurai voulu mais c'est trop tard je pense car je n'ai pas l'énergie nécessaire et les motens financiers pour les assumer, je suis fauchée comme les blés

On se fige trop sur des décennies qui par formatage nous perturbent : passer la barrière des 30 ans, des 40 ans...

Au fond, tu restes la même et tu deviens - en principe - mieux qu'avant.

Il y a des tas de célibataires, c'est simplement plus compliqué de rencontrer les personnes avec lesquelles on a le plus de compatibilité.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'imagine ton calvaire. Les maghrebins passés la quarantaine laisse tomber ! :eek: Plus grand chose sur le marché du zawaj.

Deja physiquement : chauve, korch à chicha, visage cerné et fatigué, le dos de quasimodo à force de rester avachi sur le canapé à attendre qu'on les serve. Leurs dents j'en parle pas, vu qu ils les brossent jamais :claque: bref

Alors mentalement c'est encore pire! Ceux qui sont deja mariés, trouvent leur femme trop vieille et cherchent une plus jeune sans reflechir aux consequences, ils se disent "jvais essayer de pecho, jreglerai les soucis avec l'autre grognasse qui me sert de femme apres".

Ceux qui sont celibataires sont bourrés de MST vu qu'ils ont passé leur vie à forniquer depuis l'adolescence. Et evidemment pour se marier il leur faut le top du top hein! Elle doit pas avoir plus de 30 ans, vierge, 7adga, docile etc etc bref...

Non vraiment on est maudite d'être née maghrebine. Qu'Allah te facilute ma soeur.
 
Salam tlm

Je suis en pleine introspection…..je suis une femme célibataire de presque 40 ans, jamais mariée pas d'enfants et je remarque que je n'intéresse plus personne depuis quelques temps
je me demande si je suis périmée ou est-ce que c'est mon profil qui n'intéresse personne ?

je suis une nomade dans la vie, je voyage beaucoup et je change de boulot souvent, je n'ai aucune attache

j'ai eu fort heureusement de beaux prétendants mais là je sens que depuis qq mois le fleuve se taris...…que se passe-t-il ?
En plus je viens de nouveau de m'expatrier ce qui n'arrange rien
@Zaynaa, @Khoulood c’est ce qui vous attends :D
 
@Zaynaa, @Khoulood c’est ce qui vous attends :D

Elle le sait :

J'imagine ton calvaire. Les maghrebins passés la quarantaine laisse tomber ! :eek: Plus grand chose sur le marché du zawaj.

Elle va rechercher sur d'autres marchés : celui des non Maghrébins, le Saint-Graal!

je suis morte de peur.. 😪

C'est pour cela que tu fais des petites prières ! 🤣

Non vraiment on est maudite d'être née maghrebine. Qu'Allah te facilute ma soeur.
 

Ninive

Nomad addict
On se fige trop sur des décennies qui par formatage nous perturbent : passer la barrière des 30 ans, des 40 ans...

Au fond, tu restes la même et tu deviens - en principe - mieux qu'avant.

Il y a des tas de célibataires, c'est simplement plus compliqué de rencontrer les personnes avec lesquelles on a le plus de compatibilité.

oui c'est fort possbile mais on peut pas non plus ignorer la réalité
 

Ninive

Nomad addict
J'imagine ton calvaire. Les maghrebins passés la quarantaine laisse tomber ! :eek: Plus grand chose sur le marché du zawaj.

Deja physiquement : chauve, korch à chicha, visage cerné et fatigué, le dos de quasimodo à force de rester avachi sur le canapé à attendre qu'on les serve. Leurs dents j'en parle pas, vu qu ils les brossent jamais :claque: bref

Alors mentalement c'est encore pire! Ceux qui sont deja mariés, trouvent leur femme trop vieille et cherchent une plus jeune sans reflechir aux consequences, ils se disent "jvais essayer de pecho, jreglerai les soucis avec l'autre grognasse qui me sert de femme apres".

Ceux qui sont celibataires sont bourrés de MST vu qu'ils ont passé leur vie à forniquer depuis l'adolescence. Et evidemment pour se marier il leur faut le top du top hein! Elle doit pas avoir plus de 30 ans, vierge, 7adga, docile etc etc bref...

Non vraiment on est maudite d'être née maghrebine. Qu'Allah te facilute ma soeur.
barak'Allah o fik ma sœur ;)

lol mais qu'est-ce qui s'est passé ? je sais pas si c'est un commentaire pour rigoler du coup 😅

je me sens pas maudite en tant que maghrébine, j'avoues ne pas partager ton constat, je suis nomade dans la vie alors effectivement j'ai pas pu me stabiliser et puis je n'ai pas trouvé la personne qui m'en a donné envie

mais pourquoi une critique aussi sévère des maghrébins si ton message est sérieux, ils ont toujours eu du respect pour moi en tout cas, il y a eu parfois des hauts et parfois des bas mais ça c'est dans toutes les relations j'imagine
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
meuh c'est du 2nd degré :p

pour répondre DLC : 31/12/2019 lol
Salam
Ma collègue et amie a trouvé un homme bien il y a 2 ans, elle avait 42 ans...
Elle a divorcé de son amour de jeunesse avec qui elle s'était mariée à 24 ans...elle a divorcé à 30 ans après avoir beaucoup souffert. Il lui a fallu 12 ans pour retrouver quelqu'un car elle était très déçue de son divorce...elle n'avait plus confiance. Elle a voulu avoir des enfants mais elle n'avait pas trouvé l'homme avec qui réaliser son rêve..maintenant elle a trouvé un homme bien, respectueux et a trouvé une passion, elle est équi thérapeute et très épanouie. Elle a attendu longtemps mais heureuse maintenant. Je me rappelle à ses 40 ans ont lui avait préparé une petite surprise, elle était alors bien triste...on ne sait de quoi demain sera fait, mais de belles rencontres peuvent arriver.
 

Ninive

Nomad addict
Salam
Ma collègue et amie a trouvé un homme bien il y a 2 ans, elle avait 42 ans...
Elle a divorcé de son amour de jeunesse avec qui elle s'était mariée à 24 ans...elle a divorcé à 30 ans après avoir beaucoup souffert. Il lui a fallu 12 ans pour retrouver quelqu'un car elle était très déçue de son divorce...elle n'avait plus confiance. Elle a voulu avoir des enfants mais elle n'avait pas trouvé l'homme avec qui réaliser son rêve..maintenant elle a trouvé un homme bien, respectueux et a trouvé une passion, elle est équi thérapeute et très épanouie. Elle a attendu longtemps mais heureuse maintenant. Je me rappelle à ses 40 ans ont lui avait préparé une petite surprise, elle était alors bien triste...on ne sait de quoi demain sera fait, mais de belles rencontres peuvent arriver.

tant mieux pour elle la pauvre si elle a souffert dans son mariage, maintenant les gens vivent plusieurs vies, parfois plusieurs mariages aussi
la vie est toujours surprenante ;)
 

Ninive

Nomad addict
Iwa dipich twaw :D

Sérieusement , ton discours est triste je trouve ... personne ne périme . Mais chacun son parcours de vie
Épanouie toi avec ou sans compagnon . Vis ta vie et de belles choses arriveront ! Incha Allah
Inch'Allah

ce n'est pas ce que j'ai voulu transmettre bien au contraire, je ne suis pas désespérée de me caser ou quoi que ce soit de ce genre là, et le mot périmée c'est seulement pour provoquer rien de plus, c'est seulement que je remarque qu'on m'approche moins qu'il y a 2 ou 3 ans par exemple, simplement un constat que je souhaitais partager et peut-être avoir des témoignage de personnes hommes ou femmes qui font le même arrivé vers la quarantaine, cinquantaine ou même plus

je me maquille plus trop et je porte des baskettes alors ça explique peut-être lol
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Iwa dipich twaw :D

Sérieusement , ton discours est triste je trouve ... personne ne périme . Mais chacun son parcours de vie
Épanouie toi avec ou sans compagnon . Vis ta vie et de belles choses arriveront ! Incha Allah
Tout est dit .....vivre ..ne pasxattendre d'être deux pour le faire ... ne nomade fait beaucoup de petits bout de chemin... peut-être que le compagnon devtout le chemin n'est pas mais des compagnons et vonmpagnonnes de petits bouts de chemins à partager ca existe ..
 
Haut