« Je ne suis pas raciste, mais maintenant il y en a marre des Arabes »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les propos racistes tenus 22 février par un président de club nautique de Marseille, Christian Tommasini, lors d'une réunion organisée par la Métropole, suscitent depuis mardi, une vive polémique sur les réseaux sociaux.
« Alors je ne suis pas raciste, mais maintenant il y en a marre des Arabes. Tu ne peux plus rien faire sans qu'un Arabe ne vienne te faire *****. Ils profitent de la demi-heure de parking gratuite… En plus, que des melons, que des Arabes. Pas un blond, un blanc, un qui est bien (...)

- Société / Racisme, Marseille, France

Lire la suite ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce qui est tout de meme assez inquiétant, c'est que parmi les personnes présentes durant ce conseil, des élus!!
Et aucun n'a semblerait-il bronché ou tenté de le recadrer .. pire, alors je ne sais pas si c'est un élu, mais on entend qqn à la fin qui semblait partager les propos du gars et qui aurait meme tenté de pousser le bouchon un peu plus loin, avant que ce raciste ne lui dise d'arrêter là.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
un responsable au boulot me l'a déjà sortie une fois en réunion et c'est sortie tout seul quand je lui ai dis qu'à noèl tout le monde à un sapin de noèl avec une crèche mais sont pas chrétien pour autant
il aurait du te poser la question, sont-ils musulmans pour autant ?
non tout le monde ne fait pas le sapin et ceux qui le font, je ne pense pas qu'il achetent les creches avec, sauf alors des gens tellement incultes, au pt de ne pas remarquer ou compris les symboles.. des gens comme ça existent ss doute.
 
il aurait du te poser la question, sont-ils musulmans pour autant ?
non tout le monde ne fait pas le sapin et ceux qui le font, je ne pense pas qu'il achetent les creches avec, sauf alors des gens tellement incultes, au pt de ne pas remarquer ou compris les symboles.. des gens comme ça existent ss doute.
j'ai rien compris !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Normal, à l’approche des élections les fachos se lâchent

Que dire ?

là c'est que le début, en mars 2022, il y aura des agressions physique sur tout ce qui n'est pas blanc
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Celui où celle qui sort cela au boulot ne sera pas déçu du voyage. Qu'il se prépare à aller au bout du tunnel sombre qu'il a décidé d'emprunter car je ne lâcherai jamais. Propos raciste ou sexiste.
Idem pour ce monsieur, le parking du port de Marseille n'est pas sa propriété ni réservé exclusivement aux usagers du port. Mais à tous les clients des commerces et services alentour. Parking municipal.
Il ne faut pas lâcher.
 
Haut