« Je ne suis pas raciste, mais maintenant il y en a marre des Arabes »

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Les propos racistes tenus 22 février par un président de club nautique de Marseille, Christian Tommasini, lors d’une réunion organisée par la Métropole, suscitent depuis mardi, une vive polémique sur les réseaux sociaux.

« Alors je ne suis pas raciste, mais maintenant il y en a marre des Arabes. Tu ne peux plus rien faire sans qu’un Arabe ne vienne te faire *****. Ils profitent de la demi-heure de parking gratuite… En plus, que des melons, que des Arabes. Pas un blond, un blanc, un qui est bien comme il faut, non, que des Arabes ». Ainsi s’exprimait Christian Tommasini, président du Yachting club de la Pointe-Rouge (YCPR), évoquant la situation sécuritaire du port des quartiers Sud gérée par son association. Et d’ajouter, plus menaçant : « Je m’en fous ! Le jour où il faudra s’armer, je serai le premier à aller faire de la ratonnade ».

 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C interdit de dire que bcp d'Arabes (maghrébins en réalité) foutent le boxon en France ?

Vous attendez le FN en 2022 pour ouvrir les yeux ?

Avant c t de la petite délinquance. Maintenance, c égorgement en mode fête du mouton.

Le racisme est tout aussi sot que l'aveuglement face à une réalité flagrante.

++
 
Les propos racistes tenus 22 février par un président de club nautique de Marseille, Christian Tommasini, lors d’une réunion organisée par la Métropole, suscitent depuis mardi, une vive polémique sur les réseaux sociaux.

« Alors je ne suis pas raciste, mais maintenant il y en a marre des Arabes. Tu ne peux plus rien faire sans qu’un Arabe ne vienne te faire *****. Ils profitent de la demi-heure de parking gratuite… En plus, que des melons, que des Arabes. Pas un blond, un blanc, un qui est bien comme il faut, non, que des Arabes ». Ainsi s’exprimait Christian Tommasini, président du Yachting club de la Pointe-Rouge (YCPR), évoquant la situation sécuritaire du port des quartiers Sud gérée par son association. Et d’ajouter, plus menaçant : « Je m’en fous ! Le jour où il faudra s’armer, je serai le premier à aller faire de la ratonnade ».

J’ai jamais compris le terme Melon pour les arabes 🤷🏻‍♀️

ca se dit encore ca ?
 
J’ai jamais compris le terme Melon pour les arabes 🤷🏻‍♀️

ca se dit encore ca ?
perso le terme "melon" c'est quand une personne à pris "la grosse tête" genre bouffie d'orgueil, je l'ai déjà dit à des personnes qui s'enfle d'orgueil "t'a pris le melon" qui est pas lié avec ses origines forçément, et j'ai entendu plusieurs personne le dire sans une pensée raciale derrière...

les racistes ont pris tout les noms qu'eux mêmes en ont étaient victimes par les anglais ou allemand pour les désignés aux "arabes" sauf pour bicot qui est une déformation de "arabe" ( arbicot/ bicot)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@magicnanou

Non les Melons désignent aussi les Arabes ! Yen a bcp des sobriquets pour les désigner ... cf. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Melon

Dans les médias français ils ne parlent plus trop de français d’origine X. Mais bon, quand ils disent « le Français Abdel » tout le monde sait que ce ne sont pas des Français de souche et que très très souvent ils sont d’origine immigrée maghrébine. Il faut arrêter la politique de l’autruche ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai jamais compris le terme Melon pour les arabes 🤷🏻‍♀️

ca se dit encore ca ?

Je ne sais pas. Je ne fais que transmettre comment se font traiter les arabes en occident. ça éveillera leurs esprits, et ça leur poussera à réagir au lieu de croiser les bras et se taire s'ils ont un peu de dignité.
 
J’ai jamais compris le terme Melon pour les arabes 🤷🏻‍♀️

ca se dit encore ca ?
Importé en France par les pieds noirs d'Algérie. les arabes portaient un chapeau ou bonnet collé à la tête avec des dessins qui ressemblent au melon de l'Afrique du nord. Le surnom bougnoule est importé des pieds noirs aussi, bien que ce surnom désignait les pieds noirs d'Algérie. Quand ils sont entrés en France ils avait un haine inimaginable contre les arabes. En plus les français de souche les surnommaient d'arabes. Quand je suis entré entré en France 1972, j'avais connu la première génération pied-noir + les italiens et les espagnols. Ils étaient presque tous illettrés. Il ne faut pas s'étonner du racisme de la génération de leurs enfants qui se prennent aujourd'hui de français ("de souche") et ils donnent des leçons aux arabes. Ces français d'aujourd'hui ont tous vécu dans des foyers ouvriers racistes et ce racisme qu'ils ont vécu sont entrain de l'appliquer aux maghrébins. Une façon ou un plaisir de leurs intégration. La seule et unique façon de vivre entre ce petit monde c'est de travailler et être à la hauteur.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C interdit de dire que bcp d'Arabes (maghrébins en réalité) foutent le boxon en France ?

Vous attendez le FN en 2022 pour ouvrir les yeux ?

Avant c t de la petite délinquance. Maintenance, c égorgement en mode fête du mouton.

Le racisme est tout aussi sot que l'aveuglement face à une réalité flagrante.

++

T'as peur du FN hahaha

Ils attendent quoi ces chouineurs de français pour voter FN? À part faire dans leur froc et parler dans le vent ils font rien
 
Haut