Je suis stérile et mon mari me renie

Salam les amis,je suis sterile, je ne sais pas quoi faire, le regard de mon mari et mon famil a changer.Je crois il veut divorcer o pire prendre une deuxieme famme. jai tjrs rêver davoir des enfants mais maitenant je pense adopter, mon mari il veu rien il dit c ma faute
que faire ? que pensez vous ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam les amis,je suis sterile, je ne sais pas quoi faire, le regard de mon mari et mon famil a changer.Je crois il veut divorcer o pire prendre une deuxieme famme. jai tjrs rêver davoir des enfants mais maitenant je pense adopter, mon mari il veu rien il dit c ma faute
que faire ? que pensez vous ?
Wsalam

Que faire ?

Quitte le vite.
Il ne connaît pas la patience ?
Qadr d'Allah il ne connaît pas ?

Adopter est la meilleure des solutions

Kheir Insha Allah
 
Tu as fait des tests ? C'est sûr que le problème vient de toi ? Si oui, il t'a épousé par amour ou juste pour créer une descendance ? Et puis, NON, ce n est pas de ta faute, c'est une conséquence de notre imperfection, la maladie est la conséquence de l imperfection, donc, il doit accepter la situation et te soutenir, en optant pour une solution qui ne va pas gâcher votre union !
Si vraiment, il compte divorcer, c'est qu'il est un imbécile et un wuld 7aram :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben si mme est stérile, jm met à sa place, ds le sens si je l'étais moi.... de là ça ouvre des perspectives si le couple est soudé

ok t'es stérile, c ton mari , il est avec toi pk? juste pr avoir des enfants? vois plus loin avec lui et surtout lui avec toi...soit votre couple est fort et si le désire d'avoir des enfants l'est aussi, vs y parviendrez, autrement c'est l'echac
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Que dire de plus que @Cyrine77 @Romantika @Brunette @LIDEALISTE @reddington ?

Déjà il faudrait que tu sois sûre que tu es à 100% stérile et pas juste avec des difficultés partielles, et suivant les raisons il peut y avoir des solutions pour que tu puisses être maman avant même de penser à une adoption, et puis une adoption n'est pas une mauvaise solution, ma tante, la sœur de mon père, elle a adopté 2 jumeaux qui sont mes cousins maintenant.
Ma mère avait été annoncée stérile, mais grâce aux efforts médicaux, elle m'a eu moi, plus 2 autres après moi.

Même si tu n'as pas d'ovule fertile, il existe la possibilité d'en avoir.
Suivant la cause et la nature de la stérilité, il peut exister une solution.
 
Salam les amis,je suis sterile, je ne sais pas quoi faire, le regard de mon mari et mon famil a changer.Je crois il veut divorcer o pire prendre une deuxieme famme. jai tjrs rêver davoir des enfants mais maitenant je pense adopter, mon mari il veu rien il dit c ma faute
que faire ? que pensez vous ?

Tu dis être stérile mais tu ne donnes ni la cause ni la nature des examens pratiqués pour en arriver a cette conclusion..
Ton mari a t-il lui aussi fait des analyses pour savoir si ça ne viendrait pas de lui?
Beaucoup d 'hommes sont concernés par ce problème actuellement...
Ne te résigne pas et si tu peux nous en dire un peu +...
 
Salam,

Je rejoins les autres...

Comment peut-on reprocher à quelqu'un de souffrir d'une pathologie ?

La bêtise n'a pas de limite.

Peut-être que tu n'es pas stérile, tu en es certaine ?

La médecine a bien évolué, surtout en matière de procréation donc ne désespère pas et sois forte.
 
T'as consulté? Perso on m'avait dis que je pourrais pas avoir d'enfant naturellement. J'suis tombé enceinte 2semaines avant le début de mes stimulations!
La ton mari est un pauvre ***. Un enfant est Un don d'Allah. Lui aussi est peut être steril, qui sait?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien à voir avec la section sexualité votre problème....vous avez pensé à l'adoption?

Salam les amis,je suis sterile, je ne sais pas quoi faire, le regard de mon mari et mon famil a changer.Je crois il veut divorcer o pire prendre une deuxieme famme. jai tjrs rêver davoir des enfants mais maitenant je pense adopter, mon mari il veu rien il dit c ma faute
que faire ? que pensez vous ?
 
C'est terrible de devoir être éprouvée et quittée par la même occasion:(. L'épreuve est un indice fort quant à la solidité du couple. On se marie pour tout partager et tout traverser ensemble, les bons moments comme les mauvais. Ceux qui ne comprennent pas cela devraient réfléchir à deux fois avant de s'engager...Allah i sabrek in sha Allah.
 
Il n a pas à te regarder mal mais se marier avec une autre femme c est son droit.

C'est son droit, c'est son droit mais doit-on changer d'humain à chaque "défaillance". Sommes-nous devenus des êtres à ce point dénués de sentiments pour considérer l'autre comme une chose qui doit nous apporter satisfaction et en changer si le but n'est finalement pas atteint? Son droit à elle de vivre une vie de couple heureuse malgré sa situation, on en parle? Ce n'est vraiment pas contre toi @ironfist , je me désole à chaque fois en voyant à quel point l'être humain peut être insensible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les amis,je suis sterile, je ne sais pas quoi faire, le regard de mon mari et mon famil a changer.Je crois il veut divorcer o pire prendre une deuxieme famme. jai tjrs rêver davoir des enfants mais maitenant je pense adopter, mon mari il veu rien il dit c ma faute
que faire ? que pensez vous ?

lma ou chataba a ton déchet de mari!!!!!


que j'ai horreur de ces gens qui blâment l'homme ou la femme d'être stérile!!!! Comme si c'était une chose volontaire de leur part!


j'ai envie de leur cracher en pleine face!


A t il oublié que c'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend?
 
Salam,

On n'a pas vraiment de détails mais s'il ne pas pas supporter cette épreuve et que son désir d'avoir des enfants biologiques (qu'il y parvienne ou pas par la suite avec une autre d'ailleurs), est important au point qu'il ne puisse pas supporter cette épreuve ou continuer à être en couple avec toi, alors il vaut mieux une séparation.

Si ça lui est insupportable et que cela ne se calme pas avec le temps et le recul nécessaire, alors autant qu'il te dise clairement les choses et divorcer plutôt que de vivre avec quelqu'un qui s'il ne te le dit pas directement comme c'est le cas de ton mari te fera comprendre avec son attitude, son comportement ou des réflexions qu'il te rends responsable du fait de ne pas avoir d'enfants.

Par contre, il est en tort de te blâmer, tu n'es pas responsable de ça, et si le supporte pas qu'il le dise clairement, en parle ou prenne le temps de réfléchir à comment il va gérer ça, s'il accepte de renoncer à son désir d'enfant biologique, mais te rendre fautive ou avoir des mauvais comportements, il n'a pas à faire ça, c'est en rien ta faute.

Ton époux s'est marié aussi pour avoir des enfants en plus de vivre à deux, si pour lui maintenant envisager que une vie que à deux ou adopter c'est impossible à concevoir, je ne vois pas ce qui peut être fait d'autre que la séparation.

C'est pas la réponse uniforme dans ce post mais je l'assume, chacun supporte selon sa capacité et s'il veut avoir des enfants "de son sang", que pour lui aussi, c'est un rêve, qu'il y arrive ou pas après, je ne pense pas que l'on puisse totalement l'en blâmer non plus.

Je connais des femmes qui ont divorcé parce que leur époux ne pouvait pas avoir d'enfant et qu'elle voulait être mère et porter leur enfant et refusaient d'adopter, j'ai vu personne leur cracher dessus.

Si ça m'arrivait et que mon époux partait pour ça, j'espère que je l'en blâmerais pas et que je désirerais que lui au moins puisse avoir une progéniture si c'est un souhait si grand pour lui même si j'en souffre.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et t’apaise inchallah.
 
Dernière édition:

R.Chakib

Artist
Il m'a suffit de lire le titre pr que je te dise qu'il ne te mérite pas tt simplement.
Je me demande si c'était un mariage "pr se marier" ou bien plus que ça...
 
Dernière édition:
C'est son droit, c'est son droit mais doit-on changer d'humain à chaque "défaillance". Sommes-nous devenus des êtres à ce point dénués de sentiments pour considérer l'autre comme une chose qui doit nous apporter satisfaction et en changer si le but n'est finalement pas atteint? Son droit à elle de vivre une vie de couple heureuse malgré sa situation, on en parle? Ce n'est vraiment pas contre toi @ironfist , je me désole à chaque fois en voyant à quel point l'être humain peut être insensible.
Sans être insensible, on peut désirer avoir des enfants.
L'Ignorance pour la tenir pour responsable et la culpabiliser est par contre impardonnable.

Être sensible aux maux des autres au points de rester avec une femme par pitié est le top de l'insensibilité.

Quand on fait du mariage un but et fonder une famille une raison, c'est ce qui arrive malheureusement.

Un couple et une famille sont des résultante, d'amour, d'entente et d'affection. Quand on oublie ces fondamentaux ou on préfère faire sans, on échappe pas à l'éclatement au moindre obstacle.

La posteuse doit remercier Dieu et être heureuse même dans le "malheur". Elle sait aujourd'hui ce que vaut cette personne avec qui elle était prête à passer sa vie et faire des enfants.

"Wa 3assa takra8o chay2an wa houwa khayron lakoum"
 
Tout dépend de l éducation d un chacun et des "conseilleurs" quî gravitent autour. J avais un oncle dont le femme ne pouvait pas procréer, il ne l a jamais quitté ou pris une autre. Aucun membre de la famille ne l a conseillé à faire ceci ou cela, c est sa vie et aussi sa vie de couple et personne n a rien à redire. Ils sont restés ensemble jusqu'à leur mort, allah yrhamouhoum :ange:
 
Salam les amis,je suis sterile, je ne sais pas quoi faire, le regard de mon mari et mon famil a changer.Je crois il veut divorcer o pire prendre une deuxieme famme. jai tjrs rêver davoir des enfants mais maitenant je pense adopter, mon mari il veu rien il dit c ma faute
que faire ? que pensez vous ?
je suppose que tu as consulté ..
c'est difficile d'apprendre qu'on ne mettra au monde
ton mari est croyant? c'est un idiot de dire que c'est de ta faute ... de te culpabiliser et te blesser comme si tu ne l étais pas assez
tu n es pas dans l obligation d accepter un ménage à 3
j espere que tu accepteras ce qui t arrives avec le temps
kheir inchAllah ^^
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as fait des tests ? C'est sûr que le problème vient de toi ? :fou:
Ça fait dix fois qu'on te dit qu'elle a fait des tests et des tests et que le problème vient d'elle.
Tu comprends maintenant pourquoi le pauvre et malheureux mari est dans tous ses états et qu'il veut divorcer pour se marier paisiblement dans le Halal.
C'est la dernière fois que je me répète chère et tendre @Romantika ;)
 
Sans être insensible, on peut désirer avoir des enfants.
L'Ignorance pour la tenir pour responsable et la culpabiliser est par contre impardonnable.

Être sensible aux maux des autres au points de rester avec une femme par pitié est le top de l'insensibilité.

Quand on fait du mariage un but et fonder une famille une raison, c'est ce qui arrive malheureusement.

Un couple et une famille sont des résultante, d'amour, d'entente et d'affection. Quand on oublie ces fondamentaux ou on préfère faire sans, on échappe pas à l'éclatement au moindre obstacle.

La posteuse doit remercier Dieu et être heureuse même dans le "malheur". Elle sait aujourd'hui ce que vaut cette personne avec qui elle était prête à passer sa vie et faire des enfants.

"Wa 3assa takra8o chay2an wa houwa khayron lakoum"

Je partage ton opinion @alya92 ;) on ne reste pas avec quelqu'un par pitié, quitte à lui reprocher d'un jour à l'autre le fait de s'être "sacrifié" pour la personne qui ne peut enfanter. Le désir d'enfant est tout à fait compréhensif mais il y a des façons de faire. C'est juste insensé de reprocher au conjoint quelque chose sur laquelle il n'a aucune emprise et dont il est le premier à en souffrir...

Ça me rappelle certains hommes qui étaient tellement ja8lin qu'ils reprochaient à leur femme d'avoir donné naissance à une fille, tout le monde s'acharnait sur la toute jeune maman juste après l'effort intense de l'accouchement :eek:.

Se marier pour le meilleur et pour le pire, être là pour l'autre dans les moments les plus durs de sa vie, partager les bonheurs et les malheurs, ce n'est que de cette manière que je conçois le couple.

On quitte parce que le conjoint est stérile, ou parce qu'il est malade puis on glisse un peu plus parce qu'il a perdu son job puis parce qu'il nous plait moins physiquement et que l'on a trouvé plus jeune, plus joli plus frais ailleurs...
L'épreuve est le "meilleur" indice de la bonne santé ou non du couple, si au moindre obstacle, il ne résiste pas, c'est qu'il manquait des choses essentielles à la base...

Qu'Allah l'assiste dans cette épreuve, après la difficulté vient la facilité.
 
Salam les amis,je suis sterile, je ne sais pas quoi faire, le regard de mon mari et mon famil a changer.Je crois il veut divorcer o pire prendre une deuxieme famme. jai tjrs rêver davoir des enfants mais maitenant je pense adopter, mon mari il veu rien il dit c ma faute
que faire ? que pensez vous ?

Salam
" A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent." Ash-shoura v 49-50
 
Haut