1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Suis-en tord?..éclaircissez-moi

Discussion dans 'Forum parents' créé par Rim23, 29 Septembre 2018.

Bonsoir, Etant nouvelle, j'espère être venu sur la bonne catégorie pour expliquer mon gros soucis... Depuis mes 16 ans j'ai travaillé et étudier, mon...

1. Rim23

Rim23

Inscrit:
    29 Septembre 2018
    Bonsoir,

Etant nouvelle, j'espère être venu sur la bonne catégorie pour expliquer mon gros soucis...

Depuis mes 16 ans j'ai travaillé et étudier, mon père m'a toujours demander mon argent, j'ai donné car ridha el walidin. Je craint Allah, et je veux mon père il soit content de moi.

Aujourdhui j'ai 26 ans...je travailles par la grâce d'Allah, mon père ne travaille plus, et cela fais un an que je donne l'intégralité de mon salaire pour subvenir aux besoin de ma famillr de 6 personnes...je suis fatigué..je sors à 5h du matin et revient que a 20h le soir, je n'ai plus le temps de manger, je n'ai plis gout du tout, je veux juste dormir...je vais au travail de force...et à midi je nr mange rien car je n'ai pas d'argent...je prend un morceau de pain de chez moi et hamdoulilah. Je ne peux meme pas epargner pour mon futur, pour mon avenir...j'angoisses...ne sait plus quoi faire...

Faut savoir mon père a toujours pris le salaire de ma mère...

Suis-je egoiste? Conseillez-moi mes frères et soeurs? Wallah qu'Allah m'en soi temoin je m'en fou de "l'argent" mais je suis fatigué et ne touche meme pas mon argent, et mon avenir? A 26 ans j'ai loupé ma vie...

J'aimerais telement dire à mon pere qu'il dois se demerder ( il a le droit aux aides, mais mon argent est plus facile et sans probleme et sans papiers à droite et gauche). Et moi dans tous ca?

Merci beaucoup de m'avoir lu et barak'Allah u fikom

meli93, shams007 et mehdi671 aiment ça.
  2. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
  3. mehdi671

mehdi671

Inscrit:
    8 Février 2008
    Tu ne pourras pas endurer cela indéfiniment
    Pourquoi les autres membres de ta famille ne participent pas aux charges ?

Que tu aides ton père et tes proches c’est très bien mais pas en faisant vivre une famille de six personnes qui semble ne pas se préoccuper de ton bien être.

Explique leur que tu as besoin d’anticiper ton futur en épargnant, participe en partie aux charges et demande aux autres de compléter

Ouvre les droits aux aides sociales à ton père
    Même si ça fait des démarches administratives chiantes à réaliser
    Tu pourras ainsi garder une bonne partie de ton salaire.

Aider la famille ok
    Se faire arnaquer et assister tout le monde non qu’il s’agisse du père de la mère des frères des soeurs ya des limites

4. Butternut

Butternut VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    Mon Dieu....:(
    Tes parents n'ont aucun revenu à part le tien?

meli93, caliente et misschemsy31 aiment ça.
  5. Butternut

Butternut VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    A croire que certains parents n'enfantent que pour profiter de l'argent de leur progéniture une fois en âge de travailler
    Un investissement
    La hawla wa la qouwata illa billah

6. ya3ni

ya3ni VIB

Inscrit:
    23 Septembre 2007
    desole pour la posteuse .
    mais il doit avoir un petit 80 000 euros de cote mais veut profiter de sa fille :desole:

dans mon ancienne commune , certains papas c'etaient comme ca .
    le salaire des gosses , les aides sociales et parfois le salaire du pere .
    certains voient que l'argent.
    c'est bien triste je trouve

7. Rim23

Rim23

Inscrit:
    29 Septembre 2018
    Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, j'avais peur d'etre injuste envers mon père et et Allah.

Ma mère travaille mais il lui prend son salaire aussi...et mon père sait qu'il a le droit aux aides...pourquoi il les prends pas? Je me pose la question...il est telement plus facile de prendre lon argent que de courir derriere des papiers. Je touche jn bon salaire c'est pour ca j'arrive a subvenir au 6 personnes..

Ma mère me comprend et elle est avec moi et mon frere et soeur sont petits...ils ne peuvent pas travailler

8. Rim23

Rim23

Inscrit:
    29 Septembre 2018
    Lorsque je dis a mon pere qu'il a le droit aux aide et il me dit que j'ai pas a me meler de ses affaires et que de toute ffacon le jour ou pourra plus rien payer on se retrouvera dehors et chacun se demerdera...

Mamacoco apprécie ceci.
  9. janoum

janoum VIB

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Prend lui rdv avec l'assistante sociale et/ou pôle emploi, vas avec lui, vois les aides qu'il peut avoir.
    Prend un appartement et vien les voir de temps en temps.
    Plus tu assisste les gens moins ils en font.

shams007 apprécie ceci.
  10. Rim23

Rim23

Inscrit:
    29 Septembre 2018
    J'essaie de pratiquer ma religion le plus que je prux, et il est hram si je ne me trompes de sortir de chez ses parents sans etre marié. Je ne veux pas faire quelque chose que Allah me punira par la suite.
    Je ne trouves aucune solution...voila pourquoi j'ai voulu me tourner vers "vous"...
    Merci vraiment pour vos messages

11. Marieprotege

Marieprotege

Inscrit:
    20 Mars 2017
    Il a queage ton pere? Pourquoi il ne peut pas travailler? Il faquoi avec les deux (salaires toi+ta mere)

12. Marieprotege

Marieprotege

Inscrit:
    20 Mars 2017
    C'est pas un pere:mignon:

etre2en1 et misszara88 aiment ça.
  13. Marieprotege

Marieprotege

Inscrit:
    20 Mars 2017
    Lache le et fais ta vie! Il va se resaisir!!!

14. misszara88

misszara88

Inscrit:
    2 Février 2010
    Dégage de cette maison et vis ta vie.

Il n'y a rien d'autre à dire car si tu ne le fais pas, ça va rester comme ça tout ta vie.

15. Secretman

Secretman VIB

Inscrit:
    20 Octobre 2014

Flemme de lire désolé mais courage quand même

16. Marieprotege

Marieprotege

Inscrit:
    20 Mars 2017
    Elle se fait depouller son salaire par son pere qui ne travaille pas! Meme pas de quoi manger le midi ou argent de poche!!!

misszara88 apprécie ceci.
  17. Marieprotege

Marieprotege

Inscrit:
    20 Mars 2017
    Il va devenir riche s'il fait travailler les 6 autres enfants:confused:

ya3ni et misszara88 aiment ça.
  18. Secretman

Secretman VIB

Inscrit:
    20 Octobre 2014

Fake. Encore un daron rebeu qui terrorise une pauvre maghrébine. Zemmour est dans la place

divdiv et Marieprotege aiment ça.
  19. misszara88

misszara88

Inscrit:
    2 Février 2010
    La mère est fautive, c'est elle qui a instauré ce rythme malsain… elle bosse, elle aurait pu le dégager mais non, restons avec cette sangsue et montrons l'exemple aux enfants. :claque:

20. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    @Rim23, si il se trouve ton père touche déjà les aides et ne vous le dit pas!