je suis toujours bien assis

Hugo75

Bladinaute averti
Il faut appeler ça :"dialogue avec un fou"et le classer dans un recueil de fables...

Ça paraphrase des semaines sur un présumé sujet sans que le dit sujet ne soit jamais révélé, son auteur sur son arbre perché, jugeant son auditoire par l'odeur alleché, non méritoire.. 🤣🤣
J'ai posé des questions claires et j'ai mis lumières sur certains sujet d'ailleurs je ne t'ai y pas vu toi ton niveau c'est le pipi caca. Je ne vantes pas mon niveau m'offusque de la débilité des nolifes de ce site, mon auditoire est enfermé je ne vais lui faire croire qu'il est libre je ne suis pas un menteur...
 

Hugo75

Bladinaute averti
C’est bien si ça te fait rire, d’ailleurs tu ne réponds à rien... peut-être que tu n’as rien à répondre.
Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire au début de ta deuxième phrase. Est-ce que tu voulais dire que tu ne peux pas t’empêcher de mentir? Sincèrement, je te pose la question parce que tu n’es pas clair du tout.
Enfin, oui ce qui compte ce sont les preuves qu’on avancent. Cependant, par exemple, au sujet de « la Terre n’est pas plate mais ronde » des preuves j’en ai apportés. Mais qu’en est-il de tes preuves? Et puis d’abord, quel est vraiment le sujet?
Oui tu as apporté la preuve que tu ne savais pas en disant que tu n'avais pas vu j'ai bien compris, je ne suis pas sourd, il faudrait juste que tu puisse t'entendre toi même.
Regardes je vais aller à la ligne tu as l'air d'aimer ça:
Tu veux me prouver que la Terre est ronde.
Tu me dis que tu ne l'a jamais vu.
Très belle démonstration ça me suffit.
Que veux-tu de plus?
Tu ne comprends toujours pas?
Qu'est ce que je peux faire?
Ce n'est pas de ma faute.
J'ai fait mon travail moi.
Et c'est à moi qu'on parle de mentir?
Tu veux des preuves de quoi?
Je ne peux pas parler plus clairement, tu veux me prouver ce que tu n'a pas vu alors que je t'ai répéter plusieurs fois que ça ne m'intéressais pas.
Je vais te rappeler un cour de science de 6ème vu qu'apparemment tu aimes aérer...
C'est tellement aéré que tu as oublié la consistance.
SI tu n'as pas vu la forme de la Terre, ALORS tu ne peux en déduire qu'elle est ronde, DONC je n'ai plus besoin de discuter de ce sujet avec toi ( je vais même te rajouter une dernière conjonction, je suis gentil), PUISQUE le débat était Terre ronde ou terre plate. (OUI c'est une répétition, je ne suis plus à ça près...)
Allez je vais même faire mieux pour toi, et te rappeler le béaba et faire les choses à ta place vu qu'apparemment tu n'y arrives pas.
SI je pense discerner une courbure, je peux émettre la THEORIE que la terre est ronde, il faut alors que je vérifie cette théorie/hypothèse, donc je fais une EXPERIENCE. (POINT) C'est ça de la science c'est niveau 6ème si je me souviens bien, tu ne réponds même pas à ça, et tu viens te pavaner et me demander mon niveau scientifique, que puis-je faire. Je vais même aller plus loin pour confirmer mon HYPOTHESE, je reproduit l'expérience, ce qui peut m'ouvrir les portes de différents savoirs, et qui va donner lieu à différentes expériences dans des milieux ou situations différentes pour connaître les altérations ou les cas différents ce qu'on va appelé communément les exceptions, toi tu ne fais rien de tout ça et tu viens te pavaner alors je ne te prends pas au sérieux. C'est comme @Sanid qui me disait d'observer sans définir le cadre d'observation, alors oui quand le parles à des charlots j'essaie de ne pas laisser ceux qui pourraient être distraits se faire manipuler. Un théorème est valable dans des cas définis c'est ce qu'on t'apprends depuis enfant comme dans un triangle rectangle avec pythagore, et j'irais encore plus loin dans un triangle pour thalès ( pas dans un carré pour ceux qui n'ont pas compris), toi tu n'as même pas défini toutes les variables et tu viens comme un prince répéter ce qu'on t'a dit, dédicace à toi @TIGELLIUS grand témoin de la distance du soleil et de la vitesse de la lumière. Il ne faut pas confondre la science c'est l'observation, tu peux observer un triangle que tu trace car tu as un point de vu qui te permet de le faire là on te parle de matières différentes et de vitesse imperceptible, mais bon j'ai envi de vous dire que si vous voulez continuer vos délire c'est libre à vous. La lettre à elle aussi un attrait scientifique dans la conception qui trahi les règles pré-établis, c'est d'ailleurs assez particuliers pour moi de voir des gens ici me corriger en orthographe, alors qu'on nous apprends les modifications de lettre à travers l'époque il n'y a qu'à regarder l'alphabet grec pour s'en rendre compte ou des lettres ressemblantes ont switchés... (oh un mot Franglais...), mais je n'ai pas le droit à l'erreur devant les grand maîtres imbus de leurs connaissance omnisciente du monde et des époques...Je n'ai pas le temps de prendre au sérieux des ânes, en plus je les vois venir me reprendre ?!
 

Hugo75

Bladinaute averti
Je vais même rajouter par dessus tout ça, que calculer la distance qui nous sépare du soleil est bien plus complexe qui n'y paraît, on nous parle d'un référentiel de mouvement qui nous dépasse, nous somme incapable de nous déplacer à la vitesse de cette lumière, nous percevons plus ou moins la lumière ( j'ai plus ou moins honte de dire ça) comme quelque chose de présent continuellement, prendre le soleil comme émetteur amène certaines questions comme les changement de chaleurs à différents moments et différents endroits, les variables doivent être détermineées précautionneusement, il y a tant de chose il y'a une altération de la perception de la lumière avec les nuages par exemple aussi, facilement vérifiables, moi je ne parles pas un langage incompréhensible, ce n'est pas fermé la science pour ceux qui veulent en faire, il suffit de se poser des questions (je ne vous considère pas comme des débiles je considère juste qu'il faut être objectif et observer pour moi c'est les égoïstes qui ferment les portes en reservant ces choses là aux sois disant connaisseurs mais on ne peut pas balancer n'importe quoi). Il peut y avoir une altération quelconque par une matière pas encore observée c'est d'ailleurs toutes l'histoire des sciences et des découvertes, on peut aussi se poser la question de ce qu'on appel les matériaux "conductibles" en langage courant (Ce qui ouvre directement à l'electricité, les histoires de tensions, alimentations, transformateurs...les ampères ...) bref ça perd tout son sens de balancer des chiffres et des affirmations comme ça il y'a quelque chose de super intéressant et de réjouissant à découvrir. Pour continuer on nous parle d'une échelle infini, dont les repères changent aux travers des âges. On nous parle de constantes et de forces, mais comment vérifier ces constantes. Il y a aussi les réflexions etc...Je peux continuer avec la matière noir aussi, et les trous noirs, les supposés absences de lumières et de vie, on entre dans ce qu'on appel la physique, quand on parle d'un univers en mouvement il faut comprendre qu'il puisse il y avoir des chose nouvelles et des évolutions, alors les données construites sur les constantes qui peuvent ignorer les variables...Enfin bref c'est un peu brouillon mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas partir d'un préconçu. Rien que la forme de la Terre et le diamètre de la Terre il ne faut partir de suppositions, il faut d'abord vérifier, regarder les hombres puis bloquer la relation logique concrète qui ne permettrait aucune erreur, c'est ce que j'attends dans une démonstration que je ne vois pas. Une image n'est pas une preuve,
 
prouve moi ton droit à tuer avant de me demander de démontrer, tu ne me montreras pas le monde à l'envers.
Je te l'ai déjà démontrer. Rien qu'une infestation de nuisible au sein de ton toit fera que tu tuera pour assurer ton bien-être. Que ce soit des rats,souris, cafard, mouche, moustique ... Ça c'est une réalité, on est conçu pour survivre et assurer la survie de ses semblables, on prend la vie pour assurer la sienne. Les animaux en font de même, ceux que tu ramènes a ton pied d'égalité alors que dans un contexte où ta vie en deviendrais menacer tu serais le premier à tuer pour pouvoir vivre ou faire vivre ta progéniture et c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel. Alors remballe tes notions de mal absolus dans le faite de tuer un autre vivant qui est animal, piètre philosophe et observateur que t'es.

Moi ce que je supporte pas,c'est ces vegan ou vegetariens qui casse les pieds au monde pour devenir comme eux... aussi fanatique que certains religieux.
 

Hugo75

Bladinaute averti
Je te l'ai déjà démontrer. Rien qu'une infestation de nuisible au sein de ton toit fera que tu tuera pour assurer ton bien-être. Que ce soit des rats,souris, cafard, mouche, moustique ... Ça c'est une réalité, on est conçu pour survivre et assurer la survie de ses semblables, on prend la vie pour assurer la sienne. Les animaux en font de même, ceux que tu ramènes a ton pied d'égalité alors que dans un contexte où ta vie en deviendrais menacer tu serais le premier à tuer pour pouvoir vivre ou faire vivre ta progéniture et c'est tout ce qu'il y'a de plus naturel. Alors remballe tes notions de mal absolus dans le faite de tuer un autre vivant qui est animal, piètre philosophe et observateur que t'es.

Moi ce que je supporte pas,c'est ces vegan ou vegetariens qui casse les pieds au monde pour devenir comme eux... aussi fanatique que certains religieux.
Moi je ne tue pas chez moi je ne connais plus cette réalité, d'ailleurs je ne tues pas tout cours. Je comprends ce que tu dis car j'ai été éduqué comme ça, moi j'ai travaillé, et même si on m'en veut j'ai appris à faire autrement. Bien sur que je vais "CASSER LES PIEDS" à ceux qui tuent, car je sais qu'on peut ne pas tuer.
 

Hugo75

Bladinaute averti
Moi je ne tue pas chez moi je ne connais plus cette réalité, d'ailleurs je ne tues pas tout cours. Je comprends ce que tu dis car j'ai été éduqué comme ça, moi j'ai travaillé, et même si on m'en veut j'ai appris à faire autrement. Bien sur que je vais "CASSER LES PIEDS" à ceux qui tuent, car je sais qu'on peut ne pas tuer.
@shenhua fais juste attention chez certains êtres c'est différent que d'autres, te casser les pieds ( ce sur quoi tu marche), c'est justement une prise en charge de l'esprit partielle, pour les gens qui ont tendance à se reposer sur des pieds qui ne leur permettent pas de marcher.
 

Hugo75

Bladinaute averti
C'est d'ailleurs de cette révolution mouvementée ( à prendre à son sens propre et non péjoratif), dont parle tout ceux qui ont eu assez d'amour pour compter les indifférents à leur yeux et s'acharner à leur apprendre, malgré les rejets et le manque de pitié, qui pousse d'ailleurs parfois à être catégorique et à presque faire vivre le sentiment semblable à celui qui amène la réfléxion qui le produit, le champs est vaste on ne s'acharne pas à convaincre un homme mort, on l'éteint en l'ignorant, un homme en vie on lui donne de quoi continuer à vivre, un homme mort on essaie de le ranimer, sauf que quand cette homme mort n'a plus rien à perdre et qu'il est dangereux pour le reste on ne peut que lui retourner son manque de pitié, pour lui montrer son sadisme et son absence d'empathie, qui fait elle fait de lui un être existant, ne peut-être toléré, alors oui je suis prêt à tuer physiquement ou intellectuellement celui qui tue si il ne veut pas raisonner à la valeur de l'autre et que je le vois tuer, biensûr je ne préfèrerais pas en venir à cela, car j'aime, moi je n'ai jamais tuer d'hommes physiquement, et je ne veux pas le faire. Je vais te citer un exemple simple d'un homme qui veut en tuer un autre et que tu essais de raisonner mais qui ne veut pas se calmer, comment peut-tu agir autrement que le réduire par amour à ne pas atteindre à l'autre que tu aimes aussi? Moi j'aime quand l'autre s'exprime et explique ce qu'il pense ça me permet de pouvoir le faire changer d'avis je suis parfois moqueur ou même antipathique quand je n'aime pas l'idée mais je sais qu'il y'a encore dialogue, quand on me contraint ou contraint les autres je ne peux pas seulement regarder. Pour répliquer si on me contraint à ne pas être raisonnable dans le jugement réel, je ne pourrais qu'être contraignant. Je répète seulement que je n'ai pas vu de raison vérifiable de l'homme de s'adonner le droit de tuer ceux qu'il espérimente comme leur semblables.
 

Hugo75

Bladinaute averti
qu' ils expérimentent ( on va encore dire que je ne sais pas écrire et que je suis un fou, mais au moins je fais réfléchir d'ailleurs j'ai vu toute l'attention qu'on me portait ici, et la vie qui se passait quand on me répondait, le nombre de messages que je reçois quand je poste me montre qu'au moins je sers à quelque chose, je vous fait vivre, comme cette personne qui disait qu'elle n'avait rien et qui se moquait de moi, je suis maintenant une part éphémère de sa vie), puisqu'elle à réagit et donc elle a portée de l"attention"(@shenhua qui apparemment aime ce mot, je ne cherche pas cette attention on me la porte forcément ou que j'aille je ne peux pas m'en vanter, je ne peux pas m'en apitoyer, j'aime juste poser des question remettre en cause ce à quoi moi même j'ai réfléchis, je ne défis pas les gens pour montrer que je suis le plus fort ce n'est certainement pas vrai encore une fois je ne peux pas calculer avec exactitudes dans les différents référentiels donc je ne peux pas me tenir à des probabilités). Quand je vois un blocage, j'aime travailler sur ce blocage, La fierté comme elle est appelé ici fait d'énorme dégâts, elle devient de l'orgueil, quand l'homme dit ce qu'il ne sait pas, moi je sais ce que tu ne sais pas car je ne manges ni oeufs, ni lait, ni viande, en énorme majorité (on ne me peut me garantir l'exactitude, on mélange tout...Les traces et présences possibles de lait et d'oeufs). Enfin bref moi je dis juste que quand je prépare ma nourriture de la source à mon assiette il n'y pas de sang ni de nerfs, que j'identifie comme semblables, mon assiette n'est pas dégoutante. Et je m'en porte très bien, bref à plus tard.
 
Moi je ne tue pas chez moi je ne connais plus cette réalité, d'ailleurs je ne tues pas tout cours. Je comprends ce que tu dis car j'ai été éduqué comme ça, moi j'ai travaillé, et même si on m'en veut j'ai appris à faire autrement. Bien sur que je vais "CASSER LES PIEDS" à ceux qui tuent, car je sais qu'on peut ne pas tuer.
Eh ben je serais curieux d'entendre ta nouvelle façon de faire en cas d'infestation de nuisible.

Stp ne me pond pas 8 pavés répétant en boucle que tu tues pas et que t'es supérieur aux autres. Je veux justes savoir comment tu procèdes si ton domicile est infesté de parasites et ce peu importe la sorte.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
VIB
Moi je ne tue pas chez moi je ne connais plus cette réalité, d'ailleurs je ne tues pas tout cours. Je comprends ce que tu dis car j'ai été éduqué comme ça, moi j'ai travaillé, et même si on m'en veut j'ai appris à faire autrement. Bien sur que je vais "CASSER LES PIEDS" à ceux qui tuent, car je sais qu'on peut ne pas tuer.
Salam tu parles de tuer des animaux pour les manger ou tuer des humains ?
 
Haut