Qui suis je?

Slm,
Je suis l´Alpha et l´Omega je suis ne un 25 decembre,reconnu par toi personnages, j´ ai eu 12 apotres,j´ai fait des miracles, je etais crucifie et ressusite le 3ieme jour.....je suis je suis?

Mithra et ma religion est le mithraisme,pratiquee au 3ieme siecle a Rome, qui fut interdit apres le concile de Nicee qui mis en place le catholicisme.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Ah ben oui, tu es le fils du menuisier! c'est toi qui à marché sur l'eau. Fais gaffe la prochaine fois, avec ces trous dans tes pieds tu risques de couler. ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Slm,
Je suis l´Alpha et l´Omega je suis ne un 25 decembre,reconnu par toi personnages, j´ ai eu 12 apotres,j´ai fait des miracles, je etais crucifie et ressusite le 3ieme jour.....je suis je suis?

Mithra et ma religion est le mithraisme,pratiquee au 3ieme siecle a Rome, qui fut interdit apres le concile de Nicee qui mis en place le catholicisme.

rajoute aussi: On a tellement "cassé les ********" à l'Église que les Chrétiens fêtent encore Noël. :D
 
Slm,
Je suis l´Alpha et l´Omega je suis ne un 25 decembre,reconnu par toi personnages, j´ ai eu 12 apotres,j´ai fait des miracles, je etais crucifie et ressusite le 3ieme jour.....je suis je suis?

Mithra et ma religion est le mithraisme,pratiquee au 3ieme siecle a Rome, qui fut interdit apres le concile de Nicee qui mis en place le catholicisme.


Bah moi évidemment, je vous guiderai vers la lumière lol.


J'rigoole, j'vais pas aggraver mon cas :)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Slm,
Je suis l´Alpha et l´Omega je suis ne un 25 decembre,reconnu par toi personnages, j´ ai eu 12 apotres,j´ai fait des miracles, je etais crucifie et ressusite le 3ieme jour.....je suis je suis?

Mithra et ma religion est le mithraisme,pratiquee au 3ieme siecle a Rome, qui fut interdit apres le concile de Nicee qui mis en place le catholicisme.

salam aleycoum

ce lien confirme ce que tu dis

http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php
 
Slm,

Je crois que je n ai pas ete clair.
La reponse je l ai donne et c´est Mithra...c´est bon la?

Il n'y a pas que Mithra... Il y a Dyonisos... Le Saoshyant mazdéen... ETC... Jésus Christ regroupe beaucoup de caractéristiques empruntées aux personnages et religions orientales.

...
 
Je me demande sur quelle source ils se sont basés pour créer un jésus blond aux yeux bleus ...

Slm,

Aucune source, c´est l´Eglise qui a encourage les artistes a peindre un jesus blond ou plus proche physiquement de la clientel a la quelle l´institution s´adressait, a fin que ces derniers s´identifient plus facilement.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Haut