Suisse : une amende de 150 francs suisses pour avoir prononcé "allahu akbar" dans la rue !

ould khadija

fédalien
Contributeur
«Allahu Akbar» a valu à un jeune homme de 22 ans une amende de 150 francs pour avoir salué un ami dans la rue en les prononçant, indique l’édition suisse du quotidien 20 minutes.

En août dernier, Orhan E., d’origine turque, a ainsi écopé d’une amende infligée par la police municipale de Schaffhouse pour outrage public à la pudeur (sic !) en vertu des articles 19 et 59 de l’ordonnance de police de la ville de Schaffhouse.

Les forces de l’ordre lui reprochent d’avoir salué «haut et fort» un ami en prononçant les mots «Allahu Akbar».


«C’est une expression banale utilisée quotidiennement par les musulmans. Nous l’utilisons tout le temps sans aucune arrière-pensée», a-t-il expliqué lundi au journal.

Les faits remontent à mai 2018, dans la commune de Schaffhouse.

«Je me tenais devant l’association culturelle turque de Schaffhouse avec mon ami. On parlait en turc. Soudain, une policière m’a appelé et m’a demandé ce que je voulais dire avec cette expression.»

Il poursuit : «Je lui ai dit que ces mots ne signifiaient rien de grave et qu’ils étaient souvent utilisés par les musulmans pour se saluer.


L’expression est aussi employée pour mettre l’accent sur quelque chose de positif. Par exemple : ''Il fait beau aujourd'hui, Allahu Akbar.''»

«Les musulmans n’ont aucun problème avec cette expression. Seules les personnes non-musulmanes y voient un souci parce qu’ils la mettent en lien avec le terrorisme», a réagi Önder Güne, porte-parole de la Fédération d'organisations islamiques de Suisse (FOIS).

«Les expressions religieuses utilisées pour se saluer font partie de la liberté religieuse et devraient pouvoir être formulées dans l’espace public sans qu’on doive risquer une amende», a également défendu le conseiller national socialiste Daniel Frei.


Source
https://www.yabiladi.com/articles/details/73180/suisse-amende-francs-pour-avoir.html
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est de l'abus, mais va dire " heil " à un pote dans la rue en le saluant de la main, y a des saluts à faire discretos, tu dis " heil " et tu te retrouves en cellule avec une belle amende, tu peux même te faire lyncher dans les quartiers juifs.
Heil est un mot de la langue allemande signifiant « salut », de nos jours peu utilisé à cause de son emploi dans le salut hitlérien ; l'expression Heil Hitler signifiait alors « vive Hitler » ou « salut à Hitler ». Le mot heil se retrouve dans le Heil safari, marche militaire de l'Afrika Korps.
Les gens deviennent parano, ils voient des attentats, des terroristes, des radicaux, partout, la policière sans doute habituée à une vie monotone où sa plus grande frayeur est de se coincer les doigts en glissant un PV de stationnement sous le balai d'essuie-glaces d'une voiture, en entendant ces mots elle s'est tout de suite imaginée le pire, ayant survécu à sa frayeur, choquée, elle considéra que c'était un salut radical et provocateur, d'où l'amende, amende abusive par une pervenche qui a du faire pipi dans sa culotte.:p
 
Haut