Suisse : un couple décline une poignée de mains, leur naturalisation refusée

Une autre affaire de poignées de main...

Suisse : un couple décline une poignée de mains, leur naturalisation refusée
Un couple de musulmans qui réclamait la nationalité suisse s’est vu refuser la naturalisation par un comité de Lausanne.

Tous deux avaient refusé de serrer la main et de répondre aux questions de personnes de sexe opposé.

"On a considéré que la question de l’intégration n’était pas acquise", a expliqué Grégoire Junod, maire de cette ville située au bord du lac Léman. "Quand on veut la nationalité d’un pays, on doit quand même s’inscrire dans le respect de son ordre juridique et de l’égalité hommes-femmes."

Le vice-maire Pierre-Antoine Hildbrand a confié qu'il était "grandement satisfait de cette décision". Et d'ajouter : "J'assume totalement d'avoir proposé un refus de naturalisation. La Constitution et l'égalité entre hommes et femmes l'emportent sur la bigoterie."

Un cas similaire en Isère
Ce n'est pas la première fois que le refus de serrer la main d'une personne de sexe opposé suscite la controverse en Suisse. En 2016, un collège avait dispensé deux élèves musulmans de serrer la main de leurs professeurs femmes, pratique pourtant courante dans les écoles suisses. L'affaire avait fait grand bruit dans le pays et la dispense avait finalement été annulée en mai.

En France, en Isère, il y a quelques mois de cela, le conseil d'État avait confirmé une décision de refus de naturalisation prise par le Premier ministre. En pleine cérémonie d'accueil dans la nationalité française, une ressortissante algérienne avait "expressément" refusé de serrer la main du secrétaire général de la préfecture.
https://www.republicain-lorrain.fr/...-poignee-de-mains-leur-naturalisation-refusee

ça vient d'où, cette nouvelle manie ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C
Une autre affaire de poignées de main...

Suisse : un couple décline une poignée de mains, leur naturalisation refusée
Un couple de musulmans qui réclamait la nationalité suisse s’est vu refuser la naturalisation par un comité de Lausanne.

Tous deux avaient refusé de serrer la main et de répondre aux questions de personnes de sexe opposé.

"On a considéré que la question de l’intégration n’était pas acquise", a expliqué Grégoire Junod, maire de cette ville située au bord du lac Léman. "Quand on veut la nationalité d’un pays, on doit quand même s’inscrire dans le respect de son ordre juridique et de l’égalité hommes-femmes."

Le vice-maire Pierre-Antoine Hildbrand a confié qu'il était "grandement satisfait de cette décision". Et d'ajouter : "J'assume totalement d'avoir proposé un refus de naturalisation. La Constitution et l'égalité entre hommes et femmes l'emportent sur la bigoterie."

Un cas similaire en Isère
Ce n'est pas la première fois que le refus de serrer la main d'une personne de sexe opposé suscite la controverse en Suisse. En 2016, un collège avait dispensé deux élèves musulmans de serrer la main de leurs professeurs femmes, pratique pourtant courante dans les écoles suisses. L'affaire avait fait grand bruit dans le pays et la dispense avait finalement été annulée en mai.

En France, en Isère, il y a quelques mois de cela, le conseil d'État avait confirmé une décision de refus de naturalisation prise par le Premier ministre. En pleine cérémonie d'accueil dans la nationalité française, une ressortissante algérienne avait "expressément" refusé de serrer la main du secrétaire général de la préfecture.
https://www.republicain-lorrain.fr/...-poignee-de-mains-leur-naturalisation-refusee

ça vient d'où, cette nouvelle manie ?
C'est dommage! Ca fait un effet contraire à la tolerance! Ca devient frontal on dirait et belliqueux !!!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ca va pour l'instant c'est que quelques cas divers isolés un peut trop tôt pour parler de complot:D
Ecoute! Je croyais lire le meme sujet, quand je lis, suisse, belge, et france!!! J'ai cru delirer!!!
Y a un complot c'est pas possible!!!
Tu te vois ne pas serrer la main a ton chef, qui tous les matins se donne la peine de saluer tout les employes qu'il a sous sa direction:eek:.
Encore pire le Directeur, qui passe une à deux fois dans l'annee, ( ffetes de fin d'annee, bila annulel, remerciementsetc...)pour certaines entreprises, c'est quand même une marque de consideration pour nous employés!!!!
 
Ecoute! Je croyais lire lememesujet, quand je lis, suisse, belge, et france!!! J'ai cru delirer!!!

c'etait pas en même temps là ça a été regroupés mais il y a quelques mois, années entre chaque fait divers la verabien les a regroupés ici mais on en avait parlé sur bladi déjà des ados suisse avec leur prof en 2016 et du refus de nationalité française il y a quelques mois.

La l'histoire avec la suede montre que d'autres pays ont pris des decisions differentes.
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
ça vient d'où, cette nouvelle manie ?

Il nya pas de ' nouvelle manie ' ça a toujours existé ;)

sauf qu'avant c'etait plus ou moins accepté et pas du tout médiatisé sur le net etc..

Aujourd hui avec les attentats, l'ambiance actuelle anti islam on aime à pointer du doigt ce genre de fait, comme c'est le cas ici sur bladi et ailleurs ..
 

Marieprotege

Quatre-saisons
c'etait pas en même temps là ça a été regroupés mais il y a quelques mois, années entre chaque fait divers la verabien les a regroupés ici mais on en avait parlé sur bladi déjà des ados suisse avec leur prof en 2016 et du refus de nationalité française il y a quelques mois.

La l'histoire avec la suede montre que d'autres pays ont pris des decisions differentes.
Ok! J'ai pas fait attention !!
Du coup c'est leur problème ! Il loupe un emplois por si peu!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais la Suisse ......eux ils refusent pour tout ou rien


Tu connais pas les règles d un jeu typique suisse , ( que meme certzins siisses nf connaissent pas) nationalité refusée....même si tu y vis depuis ta naissance ....idem tu connais pas un fromage , refus
Tu mets trop souvent un survetement ,refus

Leurs tests c est de la folie


Alors un refus de serrage de main c est même pas la peine !
 
Il nya pas de ' nouvelle manie ' ça a toujours existé ;)

sauf qu'avant c'etait plus ou moins accepté et pas du tout médiatisé sur le net etc..

Aujourd hui avec les attentats, l'ambiance actuelle anti islam on aime à pointer du doigt ce genre de fait, comme c'est le cas ici sur bladi et ailleurs ..
c est comme ca que la deuxieme guerre en europe a commencer entre peuple
une fois que les medias vont creuser un faussé tropg grand ca sera les problèmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement je suis pour le serrage de main. J'aime pas les gens malpolis:D

Non.on peut ne pas serrer la main et être poli .....si la personne en face ressent ça comme de l'impolitesse c est autre chose

Moi en général je serre pas la main d emblee


Si on me tend la main je n ose pas refuser donc je serre la main

Sauf une fois j ai refusé parce que je sentais que le serrage de main était pas naïf lol ..
 

Marieprotege

Quatre-saisons
non non on s en tiendra a 4 on est pas au carnaval
4 c est largement suffisant
j oubliais il faut faire ke bruit avec la bouche ou pas
car y a des bises qui font du bruit et d autre pas
bizare cette histoire
Moi les miens son doux et tendres!!! J'ai de jolies levres et un leger parfum de patchouli sur le cou:love:
 
Pas de souci !!! Du coup inutile de se serrer la main, on se fait la bis c'est mieux;)
la verité ce que j aime
c est de prendre la main de madame de m incliner et de l embrasser sans la toucher avec la bouche
et a peine touché avec la main, donc la bouche et la main son en suspension
ca c est la classe comme les chevaliers du moyen age
 
Haut