Suisse et Islam

C'est le genre de personnages qui poussent les musulmans à être anti-chrétiens!La Suisse est trés islamophobe!

Il n'a pas fallu attendre cette votation pour que les Musulmans soient anti-chrétiens, les Coptes d'Egypte, les Maronites du Liban, Les Nestoriens de Syrie le savent et le vivent depuis belle lurette. Mais leurs souffrances arrivent à échéance, ils auront bientôt disparu.
 

ghzali

Eternal Sunshine
5 évangélistes expulsés du Maroc pour prosélytisme.

Quel rapport?
il y a des chrétiens qui vivent au Maroc depuis longtemps , et personne ne les a expulsé.

les musulmans en Suisse ne vont pas chercher à convertir les passants dans la rue! il n'y a pas de point de comparaison.

Je peux confirmer en connaissance de cause, que les musulmans de Suisse sont les plus discrets et les moins exigents par rapport aux autres pays occidentaux.

quand j'entends un politicien de l'UDC comme Oskar Freysinger ( oui parce qu'on voit que lui dans les médias suisses finalement on ne sait pas pourquoi ) crier haut et fort que les musulmans en Suisse posent problème et ne s'intégrent pas, j'ai juste envie de hurler tellement c'est mensonger et injuste...quand on sait qu'en Suisse en tout et pour tout il n'y a que 4 minarets, et qu'à la base les pratiquants n'ont rien demandé .

j'ai entendu une personne dire dans un débat sur la TSR qu'elle a voté pour l'initiative pour se venger de Kaddafi ! :eek: Certes ça parait idiot, mais ce type a contribué largement à dégrader l'image du monde arabe aux yeux des suisses.
 
Quel rapport?
il y a des chrétiens qui vivent au Maroc depuis longtemps , et personne ne les a expulsé.

les musulmans en Suisse ne vont pas chercher à convertir les passants dans la rue! il n'y a pas de point de comparaison.

Je peux confirmer en connaissance de cause, que les musulmans de Suisse sont les plus discrets et les moins exigents par rapport aux autres pays occidentaux.

quand j'entends un politicien de l'UDC comme Oskar Freysinger ( oui parce qu'on voit que lui dans les médias suisses finalement on ne sait pas pourquoi ) crier haut et fort que les musulmans en Suisse posent problème et ne s'intégrent pas, j'ai juste envie de hurler tellement c'est mensonger et injuste...quand on sait qu'en Suisse en tout et pour tout il n'y a que 4 minarets, et qu'à la base les pratiquants n'ont rien demandé .

j'ai entendu une personne dire dans un débat sur la TSR qu'elle a voté pour l'initiative pour se venger de Kaddafi ! :eek: Certes ça parait idiot, mais ce type a contribué largement à dégrader l'image du monde arabe aux yeux des suisses.

Sur ce point, je ne corrobore pas ta position tout en maintenant qu'il y a lieu de mesurer toutes les religions à la même aune et non léser uniquement islam. En bref, les religions ne servent à rien puisque fallacieuses de concept même.

En bref, ce n'est que du folklore. Néanmoins, faut-il provoquer le diable (l'extrême-droite suisse en l'espèce) dans une détermination quérulente à vouloir bâtir un minaret dont on sait que toute une population d'une cité lui est opposée? Sinon, alors, il faut aussi acceppter le lot du sort d'avoir jeter un os à des chiens (extrême-droite suisse)!!
 

ghzali

Eternal Sunshine
Sur ce point, je ne corrobore pas ta position tout en maintenant qu'il y a lieu de mesurer toutes les religions à la même aune et non léser uniquement islam. En bref, les religions ne servent à rien puisque fallacieuses de concept même.

En bref, ce n'est que du folklore. Néanmoins, faut-il provoquer le diable (l'extrême-droite suisse en l'espèce) dans une détermination quérulente à vouloir bâtir un minaret dont on sait que toute une population d'une cité lui est opposée? Sinon, alors, il faut aussi acceppter le lot du sort d'avoir jeter un os à des chiens (extrême-droite suisse)!!

ce n'est pas tellement le minaret qu'on interdit qui m'énerve personnellement. Un musulman peut prier dans une mosquée sans minaret , mais c'est toutes les fausses idées, les mensonges, la mauvaise foi des représentants de l'UDC , la manipulation du peuple, sachant que celui là n'a malheureusement pas la motivation de s'instruire mieux et autrement qu'à travers les affiches agressives de l'UDC, autour du sujet. D'ailleurs la plupart croit qu'en privant les mosquées de minarets , ça allait limiter la pratique des musulmans alors que c'est faux.
 
ce n'est pas tellement le minaret qu'on interdit qui m'énerve personnellement. Un musulman peut prier dans une mosquée sans minaret , mais c'est toutes les fausses idées, les mensonges, la mauvaise foi des représentants de l'UDC , la manipulation du peuple, sachant que celui là n'a malheureusement pas la motivation de s'instruire mieux et autrement qu'à travers les affiches agressives de l'UDC, autour du sujet. D'ailleurs la plupart croit qu'en privant les mosquées des minarets , ça allait limiter la pratique des musulmans alors que c'est faux.

L'inadmissible est le fait que les chiens sans colliers de l'extrême-droite suisse s'attaquent à une minorité. Et après à qui le tour?
 

ghzali

Eternal Sunshine
L'inadmissible est le fait que les chiens sans colliers de l'extrême-droite suisse s'attaquent à une minorité. Et après à qui le tour?

c'est clair...toujours pas compris pourquoi on donne beaucoup trop la parole à un homme aussi agressif qu'Oskar Freysinger, c'est lui qu'on voit s'exprimer dans 90% des interviews...et rien que ça , ça montre beaucoup de choses...les médias suisses ne sont pas très nets sur ce point.
 
c'est clair...toujours pas compris pourquoi on donne beucoup trop la parole à un homme aussi agressif qu'Oskar Freysinger, c'est lui qu'on voit s'exprimer dans 90% des interviews...et rien que ça , ça montre beaucoup de choses...les médias suisses ne sont pas très nets sur ce point.

"De boutades insanes en fêtes populistes de saucisses grillées offertes par l'UDC, je vous saurai gré mes amis de gauche à prendre garde à la déferlante de la peste brune", ainsi j'avais conclu un article dans un journal. On m'avait traité de paranoïaque...et pourtant.
 

ghzali

Eternal Sunshine
"De boutades insanes en fêtes populistes de saucisses grillées offertes par l'UDC, je vous saurai gré mes amis de gauche à prendre garde à la déferlante de la peste brune", ainsi j'avais conclu un article dans un journal. On m'avait traité de paranoïaque...et pourtant.



il y a un humoriste qui s'appelle Thierry Meury, et qui publie une rubrique dans le GHI que j'aime bien lire , cette semaine il a traité les portes parole de l'UDC d'"Hommes de joie" parce qu'à ses yeux ils faisaient de la prostitution médiatique , et a qualifié Chistophe Blocher de MOnsieur Christophe en tant que leur patron ...à l'instar de la fameuse Mme Claude :D j'ai trouvé celà assez drôle et vrai à la fois...
 
il y a un humoriste qui publie une rubrique dans le GHI et que j'aime bien lire , qui s'appelle Thierry Meury, cette semaine il a traité les partisans de l'UDC d'"Hommes de joie" parce qu'à ses yeux ils faisaient de la prostitution médiatique , et a qualifié Chistophe Blocher de MOnsieur Christophe...à l'instar de la fameuse Mme Claude :D j'ai trouvé celà assez drôle et vrai à la fois...

L'humoriste Thiérry Meury est charmant au même titre que tous les animateurs de l'émission radiophonique "La soupe est pleine". Mais ont-ils une influence? Pas sûr.

Je préfère mon copain jounaliste Olivier Kohler- employé par la télévison suisse romande- qui s'adonne à des reportages ludiques au travers le monde. Son seul handicap: considérer Alger comme la plus belle ville au monde suite à un reportage sur les inondations de Bab-el-Oued.
 

ghzali

Eternal Sunshine
L'humoriste Thiérry Meury est charmant au même titre que tous les animateurs de l'émission radiophonique "La soupe est pleine". Mais ont-ils une influence? Pas sûr.

Je préfère mon copain jounaliste Olivier Kohler- employé par la télévison suisse romande- qui s'adonne à des reportages ludiques au travers le monde. Son seul handicap: considérer Alger comme la plus belle ville au monde suite à un reportage sur les inondations de Bab-el-Oued.

personne n'a de l'influence en Suisse...à part le peuple on le sait très bien maintenant même si le peuple est parfois aveugle et mal renseigné.

moi je trouve Thierry Meury assez virulent voir agressif envers les politiciens. J'écoutais souvent à la radio sa revue "la soupe est pleine" et il n'est vraiment tendre avec personne , c'est le seul qui a le cran et le courage de les attaquer avec cette arme redoutable qu'est l'humour.

il y a aussi l'excellentissime Yann Lambiel, qui se cache certes derrière l'imitation mais ça n'en reste pas moins drôle...
 
Tu as raison à 100pour100.
Qu ils le veuillent ou non,l EUROPE deviendra MUSULMANE
gràce à DIEU,en plus de ça sans violence.
La preuve est là .
Les eglises sont vides,tandis que les mosquees n ont pas assez de places
pour acueillir tous les fideles
 
personne n'a de l'influence en Suisse...à part le peuple on le sait très bien maintenant même si le peuple est parfois aveugle et mal renseigné.

moi je trouve Thierry Meury assez virulent voir agressif envers les politiciens. J'écoutais souvent à la radio sa revue "la soupe est pleine" et il n'est vraiment tendre avec personne , c'est le seul qui a le cran et le courage de les attaquer avec cette arme redoutable qu'est l'humour.

il y a aussi l'excellentissime Yann Lambiel, qui se cache certes derrière l'imitation mais ça n'en reste pas moins drôle...

Toutes ces personnes que tu cites appartiennent au folklore d'un peuple démunit d'une véritable histoire. Néanmoins, il est vrai que le style burlesque lui convient, car le Suisse n'est pas un peuple franc.

D'autres intellectuels, comme Jean Ziegler ou mon ami l'historien Jost, sont décriés du fait que la vérité qu'ils énoncent traumatisent ce "Danube sans flots" qu'est cette nation.

En tant qu'étranger, lors de débats médiatisés avec des coreligionnaires de l'extrême-droite, je prends toujours garde à refuser d'entrer dans la provocation, mais en prenant soin de signifier toutes ses anachronismes. Signifiant tout juste à mon interlocuteur de faire preuve d'un français plus élaboré car nous sommes en Suisse romande ou alors il lui faudrait revendiquer un traducteur!
 

ghzali

Eternal Sunshine
Toutes ces personnes que tu cites appartiennent au folklore d'un peuple démunit d'une véritable histoire. Néanmoins, il est vrai que le style burlesque lui convient, car le Suisse n'est pas un peuple franc.

D'autres intellectuels, comme Jean Ziegler ou mon ami l'historien Jost, sont décriés du fait que la vérité qu'ils énoncent traumatisent ce "Danube sans flots" qu'est cette nation.

En tant qu'étranger, lors de débats médiatisés avec des coreligionnaires de l'extrême-droite, je prends toujours garde à refuser d'entrer dans la provocation, mais en prenant soin de signifier toutes ses anachronismes. Signifiant tout juste à mon interlocuteur de faire preuve d'un français plus élaboré car nous sommes en Suisse romande ou alors il lui faudrait revendiquer un traducteur!


oui d'accord avec toi sur ce qui est en gras...mais l'humour reste aussi un moyen de dénonciation efficace, même si en Suisse les humoristes de ce genre se comptent sur les doigts de la main...

c'est pourquoi je dis que les médias ne sont pas à mon goût objectifs ...on n'entend pas beaucoup les partisans de la gauche , ni les polytologues qui ont un avis différent de celui du "peuple tout puissant" sur la question, et depuis le début de ce malheueux débat sur les minarets on en a pas vu un seul, défendre avec véhémence l'autre point de vue, comme le font ceux de l'UDC. On ne voit que des représentants de la communauté musulmane assez timides essayer de débattre tant bien que mal du sujet, oui parcqu' ils sont malheureusement épiés de partout et non pas droit à l'erreur , face à des représentants de L'UDC forts de leur succès, très confiants et donc agressifs, se permettant un discours ouvertement xénophobe sans être inquiétés...

Je ne suis vraiment pas satisfaite des médias, certains journalistes comme Darius Rochebin ou Esther Mamarbachi me sortent par les oreilles , il sont juste faux et cachent mal leurs appartenance politique ...lors des différents débats sur les minarets ça sautait aux yeux qu'ils appuyaient les idées de l'UDC.Et pourtant ils devraient rester neutres et objectifs.

ps: ah je soupçonne un brin de mégalomanie chez toi ...je vois que tu cherches absolument à parler de toi alors que le débat ne s'y prête pas...allez je fais comme si je n'avais rien remarqué :langue:
 
Tu as raison à 100pour100.
Qu ils le veuillent ou non,l EUROPE deviendra MUSULMANE
gràce à DIEU,en plus de ça sans violence.
La preuve est là .
Les eglises sont vides,tandis que les mosquees n ont pas assez de places
pour acueillir tous les fideles


C'est pas parceque l'on est en époque de Nöel qu'il faut y croire.... aussi fort :D
 
Toutes ces personnes que tu cites appartiennent au folklore d'un peuple démunit d'une véritable histoire. Néanmoins, il est vrai que le style burlesque lui convient, car le Suisse n'est pas un peuple franc.

D'autres intellectuels, comme Jean Ziegler ou mon ami l'historien Jost, sont décriés du fait que la vérité qu'ils énoncent traumatisent ce "Danube sans flots" qu'est cette nation.

En tant qu'étranger, lors de débats médiatisés avec des coreligionnaires de l'extrême-droite, je prends toujours garde à refuser d'entrer dans la provocation, mais en prenant soin de signifier toutes ses anachronismes. Signifiant tout juste à mon interlocuteur de faire preuve d'un français plus élaboré car nous sommes en Suisse romande ou alors il lui faudrait revendiquer un traducteur!

A propos de peuple démuni d'histoire, je te rappelle que le pacte fondateur de la Suisse date du 1er août 1291
 
Haut