Deux Suisses racontent leur « calvaire » au Maroc

Comme de nombreux suisses, deux sœurs vaudoises sont bloquées au Maroc, après les mesures de suspension de vols.
Des vols affrétés par des compagnies suisses se multiplient, mais plusieurs Suisses sont laissés sur le carreau. Ambassade de Suisse fermée, indisponibilité d'informations sûres, annulation systématique des vols réservés. Tel est le cauchemar que vivent Chloé et sa sœur, qui devraient rentrer d'un séjour au Maroc, ce week-end. Les deux sœurs se retrouvent dans une situation confuse.
Par un (...)

- Maroc / Coronavirus au Maroc, Suisse, Marrakech

Deux Suisses racontent leur « calvaire » au Maroc
 
Non mais tu comprends « moi mon cauchemar est plus important que le tien »

L’être humain est un bel égoïste
Exactement!
Je comprends que les gens soient angoissés, loins de leurs proches, qu’on craint le pire. Mais bon voila, on est tous dans le même bain.

Moi ce que je me demande si tous ces touristes savaient que là où ils sont actuellement n’avaient pas de risques et que le pays d’accueil n’était pas contaminé et qu’ils sont immunisés, est ce qu’ils voudraient tout de même repartir chez eux pour rejoindre les leurs?
Je te garantis qu’il yen aura pas beaucoup qui prendront ce risque.

La preuve en est qu’ils sont quasi tous arrivés alors que l’épidémie prenait de l’ampleur chez eux, et quelques part ils ont fait le choix de fuir chez eux et leurs proches le temps qu’on trouve quelque chose pour l’arrêter... hélas leur scénario était erroné!

Comme on dit chez nous, Niyyet le3ma f3ekkazo.

Llah yehdina o khlass.
 
Je n'ai jamais compris pourquoi les Européens veulent tant rentrer et quitter le Maroc. Il ne savent pas qu'ils ont 90 % de chances d'attraper le COVID19 en rentrant en France ou en Italie ou en Espagne ! Ils se jettent dans la gueule du loup !
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord avec toi, mais là faute reste à incomber aux suisses qui ont fermé leur ambassade et donc laissé leurs ressortissants livrés à eux mêmes dans ce cas précis en demandant aux autorités marocaines de les gérer...Donc je comprend leur désarroi qd au manque d'info. Les français ou belges étaient déjà en panique alors que leurs ambassades les géraient sur place... alors te retrouver sans contact c'est encore pire.
 
Je crois que dans une situation pareille

L idéal est de se confiner... vivre avec les locaux... le temps que ca passe

Les marocains vont pas les bouffer... la chloroquine est dispo... y a internet... et ça sera bcp moins stressant pour eux et pour leurs familles de les savoir bien éloignés des foules... en train de chrob dkouk mta3 atay en attendant les beaux jours
 
Le Maroc pour une fois à 1000 fois mieux réagit que les Européens. Par conte il aurait dû les laisser au moins quitter le pays, l'histoire qu'ils se jettent dans la gueule du loup en rentrant dans leurs pays d'origine et avoir 90 % de chance d'attraper le COVID19.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Haut