Une suissèsse a apris tamaziɣt en 3 ans

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
j'ai pas vu la video mais tout le monde peut apprendre une langue en 3 ans donc je ne vois pas ce qu'il y a de spécial
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Les arabistes , d'ailleurs j'en connais des darijophones fonctionnaires qui vivent dans des régions Amazighophones depuis plus de 20 ans , mais ils n'ont jamais appris cette langue . ..
Pourquoi les arabistes combattent cette langue ? J'avoue ne pas comprendre :rolleyes:
 
Est-ce qu'elle le prononce bien ? :)
Les suisses allemand ont une langue aussi difficile à prononcer que le tamazight
Perso je trouve pas que Chrüterchraft soit le pire mot chez eux (les maghrébins arrivent à le dire en général)
Mais toute leur langue est comme ça... À coté l'allemand passe pour une langue mélodieuse lol
 

Slavanitch

la terre est plate
Les arabistes , d'ailleurs j'en connais des darijophones fonctionnaires qui vivent dans des régions Amazighophones depuis plus de 20 ans , mais ils n'ont jamais appris cette langue . ..

moi je suis amazigh de souche
dans une famille amazigh qui parle amazigh

et j'avoue c'est tres difficile a apprendre:(

c'est une langue qui n'a rien avoir avec aucune autre
 

Slavanitch

la terre est plate
Les suisses allemand ont une langue aussi difficile à prononcer que le tamazight
Perso je trouve pas que Chrüterchraft soit le pire mot chez eux (les maghrébins arrivent à le dire en général)
Mais toute leur langue est comme ça... À coté l'allemand passe pour une langue mélodieuse lol


coté prononciation le néérlandais ou l'allemand sont proche du tamazight

on retrouve des mots amazighs dans la langue allemande et vice versa

on appelait les allemands les chleuh: lapsus revelateur?:D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les arabistes , d'ailleurs j'en connais des darijophones fonctionnaires qui vivent dans des régions Amazighophones depuis plus de 20 ans , mais ils n'ont jamais appris cette langue . ..
en tout cas au maroc elle est reconnue comme langue officielle donc si certains veulent pas l'apprendre c'est leur problème
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
va faire ça dans un boulevard a Rabat :)
les gens a rabat parlent darija ce qui est normal non?

Les gens dans la rue vont pas te dire qu'ils sont contre la langue berbere, ils ne vont tout simplement pas la parler.

Fais pareil avec le français au japon, tu verra
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
dans ma famille il y'a des arabes qui ont appris tamazight
surtout les femmes

une femme arabe mariée a un amazigh
qui vit entourée d'amazigh elle finit par le parler
:D

"entourée d'amazigh" qui ne parlent pas l'arabe (darija), Oui!
comme cette suissèsse! Elle le dit dans cette vidéo. Les femmes qu'elle côtoie ne parlent que tamazight (Tachlhit)
Et puis bien sûr. il y'a l'engagement du Mari qui fait tout pour faire vivre la langue de sa mère. J'éspère que leurs enfants et petits enfants l'apprennent aussi.
Tout mon respect pour cette charmante fille!
 
Dernière édition:
Haut