Suite à un reportage tv sur les foyers et la proctection de l'enfance (ase)

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le député de La République en Marche (LREM), Adrien Taquet, a été nommé vendredi 25 janvier secrétaire d'Etat chargé de la Protection de l'enfance, auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités,

Elu député, Adrien Taquet a également fait parler de lui en se demandant... s'il fallait raser le Palais-Bourbon dans une note publiée par la Fondation Jean-Jaurès, rappelant le serment du Jeu de paume de 1789, selon lequel "partout où ses membres sont réunis, là est l'Assemblée nationale".


"Faut-il raser l'Assemblée nationale ?" : la proposition choc d'un député macroniste
Plus récemment, en décembre 2018, Adrien Taquet est monté au créneau contre François Ruffin en répondant à sa charge sur les élèves en situation de handicap par une tribune dans le "Journal du Dimanche".

Protection de l'enfance
La "stratégie nationale pour la protection de l'enfance et de l'adolescence" qui doit être présentée lundi 28 janvier après des mois de reports s'inscrira dans le cadre de la loi du 14 mars 2016 sur la protection de l'enfance et des recommandations du comité des droits de l'enfant des Nations unies. Elle doit s'articuler avec la stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes amorcée au printemps.

Parmi les pistes déjà connues de cette feuille de route, Agnès Buzyn avait annoncé courant novembre la prise en charge à 100% des frais de santé des jeunes confiés aux services sociaux et un accompagnement financier pour ceux qui souhaitent poursuivre des études longues. Mais d'autres sujets comme la situation des jeunes majeurs sortant de l'aide sociale à l'enfance, l'âge du consentement sexuel ou les moyens aux associations figurent parmi les attentes des professionnels du secteur.

Un total de 341.000 mineurs faisaient l'objet d'au moins une mesure de protection de l'enfance fin 2017 en France, en hausse de 4,2% en un an selon les derniers chiffres officiels.
Plus de la moitié (52%) étaient placés.

Dans un premier temps, la nomination d'un haut commissaire chargé de la protection de l'enfance avait été envisagée par l'Elysée qui a finalement fait le choix de nommer un secrétaire d'Etat.

Agnès Buzyn s'était déjà vu mi-octobre adjoindre les services d'une autre députée LREM, Christelle Dubos, qu'elle a chargé plus précisément de la lutte contre la pauvreté, les politiques familiales et l'accès aux soins pour les plus démunis, un mois plus tard.

https://actus.nouvelobs.com/politiq...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20190126


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il existe maintenant des associations
REPAIRES

faites passer svp........merci


pour les jeunes placés qui atteignent leur 18 ans
ce jour d'anniversaire, on les met purement et simplement DEHORS

il y a environ 40 % de ces jeunes entre 18 et 25 ans qui SONT SDF

source # QUOTIDIEN du 29 01 2019 tv

mam
 
Haut