Suivi reclamation la poste ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykoum

est ce que qqun sait comment suivre un dossier de reclamation a la poste ? j ai appelé le 3631 pour un colis envoyé qui a été indiqué "livré" alors que la personne ne l a jamais reçu ; il a juste reçu l avis de passage et qd il a été le chercher on lui a dit que le colis avait deja ete renvoyé a l expediteur ( nous ) ce qui est faux on l a jamais reçu
qd je vais moi a mon bureau de poste on me dit qu il ne m a pas ete reexpedié mais qu il a été livré ( ce qui est ecrit sur leur site avec le numero de colis )

bref voila 2 bureaux de poste qui se renvoient la balle , un, colis perdu , une reclamation avec un numero pour suivre l avancée des choses mais je ne sais pas ou renseigner ce numero , sur leur site de la poste on peut deposer une reclamation , mais nulle part je vois un endroit pour le suivi de reclamation

merci d avance !
 
salam aleykoum

est ce que qqun sait comment suivre un dossier de reclamation a la poste ? j ai appelé le 3631 pour un colis envoyé qui a été indiqué "livré" alors que la personne ne l a jamais reçu ; il a juste reçu l avis de passage et qd il a été le chercher on lui a dit que le colis avait deja ete renvoyé a l expediteur ( nous ) ce qui est faux on l a jamais reçu
qd je vais moi a mon bureau de poste on me dit qu il ne m a pas ete reexpedié mais qu il a été livré ( ce qui est ecrit sur leur site avec le numero de colis )

bref voila 2 bureaux de poste qui se renvoient la balle , un, colis perdu , une reclamation avec un numero pour suivre l avancée des choses mais je ne sais pas ou renseigner ce numero , sur leur site de la poste on peut deposer une reclamation , mais nulle part je vois un endroit pour le suivi de reclamation

merci d avance !

Désolée je serai pas d'une grande aide, mais je connais quelqu'un à qui c'est arrivée pour un iphone. Il avait pas pris d'assurance et bien sûr le colis a été "perdu". Exactement comme toi ils disaient que ca avait été livré mais rien reçu.

Il a fait dès courriers, réclamations et 3 ans après rien. Il a fini par lâcher l'affaire.
Y a beaucoup de vols, c'est pas une perte de colis, c'est clairement du vol. Quand y a pas d'assurance certain salariés se font plaisir ils savent que tout sera mis sur le compte du "colis perdu" et qu'ils ne risquent rien.

C'est un système de m...erde.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Laylaayoune,
Bon courage. . J'ai fait une réclamation pour mes parents pour un recommandé perdu fin septembre et à ce jour pas de retour..
Ils m'ont dit qu'ils me rappelaient j'attends toujours..
Je n'y travaille pas mais je te garanti que si c'est seulement depuis fin septembre, tu peux encore attendre pour une réponse et probablement pas avant la fin des fêtes de fin d'année....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykoum

est ce que qqun sait comment suivre un dossier de reclamation a la poste ? j ai appelé le 3631 pour un colis envoyé qui a été indiqué "livré" alors que la personne ne l a jamais reçu ; il a juste reçu l avis de passage et qd il a été le chercher on lui a dit que le colis avait deja ete renvoyé a l expediteur ( nous ) ce qui est faux on l a jamais reçu
qd je vais moi a mon bureau de poste on me dit qu il ne m a pas ete reexpedié mais qu il a été livré ( ce qui est ecrit sur leur site avec le numero de colis )

bref voila 2 bureaux de poste qui se renvoient la balle , un, colis perdu , une reclamation avec un numero pour suivre l avancée des choses mais je ne sais pas ou renseigner ce numero , sur leur site de la poste on peut deposer une reclamation , mais nulle part je vois un endroit pour le suivi de reclamation

merci d avance !

Bon courage Laylaayoune, je ne voudrais pas te faire peur mais cela ne m'étonnerais même pas que le colis ai été volé. Et le numéro 3631 ne sert à rien, à part prendre note des réclamations...... j'espère que ton colis ne contenait pas de choses de valeur. vaut mieux passer par les relais pick up (plus sure) ou DHL mais le prix est élevé pour ce dernier.

Les services de la poste se sont énormément dégradés ces dernières années, depuis qu'ils sous-traitent les livraisons de colis.
 
Dernière modification par un modérateur:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Aller au bureau, ça ne sert à rien, ce ne sont plus que des guichets qui ne font rien.
Va sur le site de suivi Colissimo, et c'est là qu'il faut déposer une réclamation en détaillant tout, il faut réexpliquer plusieurs fois, c'est long, prends des notes de ce que tu tapes, j'ai déjà eu plusieurs colis perdus et c'est comme ça que j'ai pu les récupérer, un m'a même été rendu ouvert et re-empaqueté par La Poste.
Il faut bien insister.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Petit conseil à tout le monde, si vous envoyez ou/et recevez des colis, créez un compte sur leur site colissimo, on peut sauvegarder les numéros de suivi, le suivi et les réclamations, même si ça vient de l'étranger, à l'entrée en France ils donnent souvent un numéro de suivi colissimo.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam aleykoum

est ce que qqun sait comment suivre un dossier de reclamation a la poste ? j ai appelé le 3631 pour un colis envoyé qui a été indiqué "livré" alors que la personne ne l a jamais reçu ; il a juste reçu l avis de passage et qd il a été le chercher on lui a dit que le colis avait deja ete renvoyé a l expediteur ( nous ) ce qui est faux on l a jamais reçu
qd je vais moi a mon bureau de poste on me dit qu il ne m a pas ete reexpedié mais qu il a été livré ( ce qui est ecrit sur leur site avec le numero de colis )

bref voila 2 bureaux de poste qui se renvoient la balle , un, colis perdu , une reclamation avec un numero pour suivre l avancée des choses mais je ne sais pas ou renseigner ce numero , sur leur site de la poste on peut deposer une reclamation , mais nulle part je vois un endroit pour le suivi de reclamation

merci d avance !


Alors moi j'ai eu le même souci car j'ai indiquer mon ancien adresse au lieu du nouveau donc le colis a bien été livré bien-surs l'erreur viens de moi j'ai donc appeler la poste Colissimo au 3631 avec le numéro du colis et crois moi je ne les ai pas lâché et fini par me rendre ma commande 3 jours après l'avoir récupéré à la mauvais adresse il faut les harcelé au téléphone n'hésite pas à écris sur ton profile de la poste en générale ils répondent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci a tous pour vos reponses , meme si ça confirme en majorité mes craintes ,en gros on peut dire au revoir au colis ....

J ai appelé tout a l heure on m a dit c est en cours de traitement , mouai..... le colis a été livré le 24 octobre normalement , on a su seulement la semaine derniere que le destinataire ne l avait pas ...on a réagit trop tard je pense deja
ma mere a eu le meme coup mais elle a reagit direct et a pu retrouver son colis en allant au centre de tri

les vols de colis au bled on connaissait , c est d ailleurs pour ça qu on n en envoie plus , les 3 derniers colis ne sont jamais arrivés

mais les vols de colis en france c est la 1ere fois , punaise le voleur va pas etre déçu, mon mari envoyait des cadeaux du style religieux ( tapis de priere , livres , chapelets etc ) a son ami .....

LEUR systeme est tres mal fait oui , si le livreur marque colis livré alors que c est faux , il n y a aucun recours au final

MINCE . 8,90 euros c est déja pas donné qd le colis arrive , mais qd le colis est paumé c est abusé
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
salam aleykoum

est ce que qqun sait comment suivre un dossier de reclamation a la poste ? j ai appelé le 3631 pour un colis envoyé qui a été indiqué "livré" alors que la personne ne l a jamais reçu ; il a juste reçu l avis de passage et qd il a été le chercher on lui a dit que le colis avait deja ete renvoyé a l expediteur ( nous ) ce qui est faux on l a jamais reçu
qd je vais moi a mon bureau de poste on me dit qu il ne m a pas ete reexpedié mais qu il a été livré ( ce qui est ecrit sur leur site avec le numero de colis )

bref voila 2 bureaux de poste qui se renvoient la balle , un, colis perdu , une reclamation avec un numero pour suivre l avancée des choses mais je ne sais pas ou renseigner ce numero , sur leur site de la poste on peut deposer une reclamation , mais nulle part je vois un endroit pour le suivi de reclamation

merci d avance !

Alaykum salam,

Je te dirais la même chose que mihma, oublie ton colis. Tu pourrais leur faire un procès mais vu le prix pour le résultat engendré, ça vaut pas le coup.
Ils m'ont perdu2 colis, j'ai jamais eu de nouvelles.
Ils m'ont volé l'un de mes colis que j'ai envoyé qui contenait un cd et des chocolats, ils l'ont ouvert, ont pris les CD et y ont laissé le chocolat, j'ai fait une réclamation, jamais eu de nouvelles.
La Poste française est une catastrophe. Ce sont des voleurs. La prochaine fois passe par Fedex ou UPS (pas DHL, ce sont des rats aussi) ou un truc privé utilisé par les grosses entreprises. Et après ça se plaint que le service "public" décline.

L'autre fois j'ai reu un colis de belgique, la poste française l'a passé à DHL qui a mis des jours pour me l'envoyer et encore c'est moi qui ai dû aller le chercherdans un dépôt, ils ont affirmé me l'avoir livré je l'ai pas eu, ils ont dit qu'ils me le livreraient tel jour personne n'est jamais passé, ils ont dit que l'adresse était mal écrite c'était faux, et par-dessus le marché c'était un recommandé et le numéro pour avoir es nouvelles était surtaxé. C'est la poste belge qui m'a tout remboursé, un comble !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une chose à savoir, je l'ai appris en ayant fait des commandes internationales, bien souvent, quand on commande de l'étranger via UPS, Fedex, DHL.............. une fois que ça arrive en France, ce n'est pas eux qui s'occupent des colis, ils font sous traiter par Colissimo ou Chronopost sauf rares exceptions.
Mes colis à chaque fois mettent moins de temps pour arriver en France que le trajet Douanes vers lieu de livraison.
L'efficacité à la française qui fait honte.
Deux colis, l'un de Californie, l'autre de Thaïlande, 24 et 48 h pour arriver en France, puis reçus un mois après.:npq:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@misschemsy31 , si tu peux renseigner la dame...
Et bien c'est triste mais y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est aller taper un scandale sur place.
Le 3631 prend les réclamations et les transfèrent au service concerné.
Ensuite le service concerné est sensé se renseigner , trouver la faille s'il y en a une et ensuite recontacter par courrier le réclamant.
Malheureusement le process n'est pas toujours suivi jusqu'au bout et parfois il n'y a simplement pas de réponse.
Si le colis a été flashé distribué, que le facteur ou facteur colis insisté sur le fait qu'il l'a bien mis en BAL (pour un colis sans signature bien sûr ) alors il n'y a aucune preuve du contraire et la réclamation reste sans suite.
C'est la parole du facteur contre celle du client .
 
Haut