Suivre ma demande de visa

Salut
j'ai déposé mon dossier de demande de visa court séjour visite familiale au tlscontact de fez
et j'aimerai bien Suivre ma demande . s'il vous plais quelqu'un me donne le site pour suivre ma demande de visa
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<2. Dépôt du dossier et prélèvement des données biométriques

Lors du rendez-vous, le dossier est vérifié par un conseiller de TLScontact. S’il est complet, le dossier et le passeport sont transmis par TLScontact au Consulat général de Fès, qui instruit la demande et prend la décision d’accorder ou non le visa.

Une fois le dossier complet déposé, le délai de traitement varie entre 2 et 7 jours, sauf complexité particulière du dossier.

3. Retrait des passeports

Quand le Consulat général de Fès a pris sa décision, il renvoie le passeport au centre de TLScontact.

Le demandeur en est immédiatement averti par téléphone ou par SMS. Il peut alors venir récupérer son passeport sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Où dois-je me rendre ?
Les demandeurs se rendront désormais dans les centres de TLScontact, et non plus au Consulat général de France à Fès.

L’adresse du centre de TLScontact à Fès est la suivante : Lot 4 - lotissement Bel air 3 - Avenue Omar Ibnou Khattab - Champ de course - FES

Voir le plan d’accès
Visas de court séjour / Nouveau mode d’emploi pour la circonscription du (...) - La France au Maroc

L’adresse du centre de TLScontact à Oujda est la suivante : 6 boulevard du Prince héritier Moulay El-Hassan - OUJDA

Combien cela coûte-t-il ?
Les frais du visa Schengen demeurent inchangés (640 MAD).

Des frais de service de 269 MAD seront par ailleurs demandés par le prestataire TLS Contact. Ils sont comparables à ceux pratiqués par les autres pays européens ayant adopté une organisation similaire au Maroc.

Un service premium est disponible pour ceux qui le souhaitent, pour un coût additionnel de 269 MAD.

La somme totale doit être réglée en espèces lors du rendez-vous chez TLScontact>>

mam
 
salut tout le monde
mon visa a été refusé a cause de : votre volonté de quitter le territoire d’États membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie
s'il vous plais qu'est ce que je dois faire???
 
J'ai trouver ici ça :
oui malheuresement pour ma mére sa été 4 fois, la 4 fois elle a justifie pour quitter le territoite je l'ai fais un compt a son nom de 300000 dh plus un garant qui lui fait tt prise en charge ici au maroc et sa été positive
bonne chance

j'actualise ma situation pour votre info

suite au refus ascendant, j'ai fait un recours contre le refus du visa aupres de la commission à Nantes par lettre recommandée avec accusé de reception en pj toutes les pieces justificatives.

Les ascendants ont été contacté par le consulat de france. Ils ont obtenu leur visa
hamdoullah

S'il vous plais est ce que j'ai un peu de chance moi aussi j'au un compte bancaire et j'ai deja un garant au maroc qui a des ressources ( mais j'ai pas deposer tous ça avec mon dossier de demande de visa)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
salut , j ai un visa Schengen espagnol ,et je compte prendre un billet de car pour la Belgique ou la France en passant bien sur par l'Espagne , ma question est est ce que j 'aurai des problèmes au frontières Français vu que je ne suis pas rester en Espagne pour quelque jours ou je passerai normale sans problèmes avec mon visa
priere de m'eclairer bien sur ce sujet si vous avez des réponses merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salut , j ai un visa Schengen espagnol ,et je compte prendre un billet de car pour la Belgique ou la France en passant bien sur par l'Espagne , ma question est est ce que j 'aurai des problèmes au frontières Français vu que je ne suis pas rester en Espagne pour quelque jours ou je passerai normale sans problèmes avec mon visa
priere de m'eclairer bien sur ce sujet si vous avez des réponses merci

Ton visa et Schengen donc rien à craindre et n oublie que les frontiéres européenne n existe plus ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci pour ta reponse Nordia , donc pas de control et pas de cacher des francais sur mon passeport

Si tu prend l'avion si en passant biensur pas l’Espagne avant mais t as rien à craindre même si tu te fais contrôler dans un métro ou autre tu n 'as rien à craindre
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Ah d accord mais je vais opter pour un autocar pour ne pas attendre l escale, Merci infiniment c tres gentil de ta part , chokran
Si tu prend l'avion si en passant biensur pas l’Espagne avant mais t as rien à craindre même si tu te fais contrôler dans un métro ou autre tu n 'as rien à craindre
 
Qu'est-ce qu'a donné ton recours ?
J'ai trouver ici ça :
oui malheuresement pour ma mére sa été 4 fois, la 4 fois elle a justifie pour quitter le territoite je l'ai fais un compt a son nom de 300000 dh plus un garant qui lui fait tt prise en charge ici au maroc et sa été positive
bonne chance

j'actualise ma situation pour votre info

suite au refus ascendant, j'ai fait un recours contre le refus du visa aupres de la commission à Nantes par lettre recommandée avec accusé de reception en pj toutes les pieces justificatives.

Les ascendants ont été contacté par le consulat de france. Ils ont obtenu leur visa
hamdoullah

S'il vous plais est ce que j'ai un peu de chance moi aussi j'au un compte bancaire et j'ai deja un garant au maroc qui a des ressources ( mais j'ai pas deposer tous ça avec mon dossier de demande de visa)
 
Haut