La sunna

Salam je voulais savoir la sunna du prophète mohamed sallah hlih ou salam faut la prendre comme un conseille un exemple de mode de vie pour avoir le meilleur comportement ou nous pouvons nous arrêter que au coran
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam je voulais savoir la sunna du prophète mohamed sallah hlih ou salam faut la prendre comme un conseille un exemple de mode de vie pour avoir le meilleur comportement ou nous pouvons nous arrêter que au coran
Salam aleykoum.

Le comportement du prophète saws reste un exemple à suivre.

C’était quelqu’un de très sage et qui avait également des bonnes paroles.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

le problème qui ce pose est le suivent : pour suivre le coran sans trébucher, il faut pas avoir de prêt juger !

a chaque fois que tu va lire un verset ton cerveau va chercher a ce reporter sur ce que l'on ta dit, ce que tu a lue avant,

je te donne un exemple simple a comprendre, les gens qui rentre en enfer, n'en sortira Jamai d'après le coran !

des imams et des savant du la science du hadith, te diront que nous les musulman même si on passe en enfer ce n'est que pour un temps,
 
salam

le problème qui ce pose est le suivent : pour suivre le coran sans trébucher, il faut pas avoir de prêt juger !

a chaque fois que tu va lire un verset ton cerveau va chercher a ce reporter sur ce que l'on ta dit, ce que tu a lue avant,

je te donne un exemple simple a comprendre, les gens qui rentre en enfer, n'en sortira Jamai d'après le coran !

des imams et des savant du la science du hadith, te diront que nous les musulman même si on passe en enfer ce n'est que pour un temps,
D'accord mais comment il peuvent dire en sachant que le coran et complet
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans le coran est il marquer que la sunna et obligatoire ?
48.23
Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.​
Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan​


bizarrement la seul sunna que mon l'on trouve dans le coran, c'est celle d'Allah !
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu connais beaucoup de musulman qui on des esclaves ?
tu ne repond pas a la question

si les musulmans n'ont pas desclave c juste que l'etat l'interdit
en mauritanie et au soudan l'esclavage existe encore
d'ailleur certain cheikh appel a retablir l'esclavage et ne considere pas cette derniere comme interdite

si tu aurai vu des musulmans avec des esclave tu aurai dit que les musulmans c pas l'islam ....

avoir des esclave fait il parti de la sunna ?
https://www.bladi.info/threads/mariyah-al-qibtiyyah-marie.226430/

33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées ....


donc ce que l'on appel la sunna est elle juste un mode de vie valable pour le temps du prophete ou pour tout l'univers ?
https://www.bladi.info/threads/prophete-model-suivre.484875/
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu ne repond pas a la question

si les musulmans n'ont pas desclave c juste que l'etat l'interdit
en mauritanie et au soudan l'esclavage existe encore
d'ailleur certain cheikh appel a retablir l'esclavage et ne considere pas cette derniere comme interdite

si tu aurai vu des musulmans avec des esclave tu aurai dit que les musulmans c pas l'islam ....

avoir des esclave fait il parti de la sunna ?
https://www.bladi.info/threads/mariyah-al-qibtiyyah-marie.226430/

33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées ....


donc ce que l'on appel la sunna est elle juste un mode de vie valable pour le temps du prophete ou pour tout l'univers ?
https://www.bladi.info/threads/prophete-model-suivre.484875/
est ce que tu sais faire la différence entre des captifs et des servantes ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
tu ne repond pas a la question

si les musulmans n'ont pas desclave c juste que l'etat l'interdit
en mauritanie et au soudan l'esclavage existe encore
d'ailleur certain cheikh appel a retablir l'esclavage et ne considere pas cette derniere comme interdite

si tu aurai vu des musulmans avec des esclave tu aurai dit que les musulmans c pas l'islam ....

avoir des esclave fait il parti de la sunna ?
https://www.bladi.info/threads/mariyah-al-qibtiyyah-marie.226430/

33v50 O Prophète! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées ....


donc ce que l'on appel la sunna est elle juste un mode de vie valable pour le temps du prophete ou pour tout l'univers ?
https://www.bladi.info/threads/prophete-model-suivre.484875/

L'esclavage moderne, le capitalisme, on en parle ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais je veu pas paraître lourde a demander bkp de chose
c'est bien cela qui fait que certaines personnes, dise tout et n'importe quoi :(

si une personne te dis que le coran dis qui faut suivre le prophète, il faut le demander de quel verset il est question pour voir de quoi on parle et dans contexte le coran le dis !

et comment tu fait pour suivre le messager d'Allah de nos jours ?
 
c'est bien cela qui fait que certaines personnes, dise tout et n'importe quoi :(

si une personne te dis que le coran dis qui faut suivre le prophète, il faut le demander de quel verset il est question pour voir de quoi on parle et dans contexte le coran le dis !

et comment tu fait pour suivre le messager d'Allah de nos jours ?
On a hérité de l'islam j'en suis ravi j'écoute mes parent sur se quil me dise jessaie de me renseigner comme je peu je lis
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On a hérité de l'islam j'en suis ravi j'écoute mes parent sur se quil me dise jessaie de me renseigner comme je peu je lis
ce n'est pas de cela que je parle, tu viens d'ouvrier un sujet intéressent ! il y a des personne qui te répond, en te disent tes ou tel chose, c'est a toi d'approfondir, leur réponse pour voir si ce qu'il te dises est véridique ou non,
 
Haut