Le sunnisme et le neosunnisme

minouwolf

Bladinaute averti
Salam

à plusieurs reprise des gens m'ont interpellé car je parle de neosunnisme et de sunnisme.Donc je vais vous repondre ici
Contrairement à ceux que certains peuvent penser , j'aime bien remonté aux sources , dans mon cas c'est surtout le coran qui m'interesse , mais par le passé j'ai beaucoup étudié le sunnisme . Donc je ne melange pas ce que le coran dit , du sunnisme et du neossunisme dit ; ceux sont 3 choses differentes bref .
je distingue ces 2 ideologies car elles sont totalement differente et en opposition comme je vais vous le démontrer .
La grosse difference entre les 2 , elle se situe au niveau politique , et je dois dire que les imams font un bon boulot de destruction du sunnisme , car le sunnisme est avant tout une religion politique . N'oubliez pas l'histoire sunnite et shiite , 2 ideologies politique qui vont donner des hadiths differents , donc si vous voulez degager la politique , c'est que vous avez rien compris !!

exemple : la zakat al mal

pour le neosunnisme , la zakat al mal est une aumone purificatrice à un taux statique de 2.5% sur le revenu (sur base de 85gr d'or sur une année lunaire ) , elle se donne directement aux pauvres etc (jpense que tout le monde connait cette version). Ne pas la donner c'est grave mais sans plus .

pour le sunnisme , la zakat al mal est un impot étatique avec un taux variable sur le revenu ( jfais simple sur base de 85gr d'or sur une année lunaire ), elle se donne aux recolteurs d'impot (pour le bayt al mal)et non directement aux pauvres .Ne pas la donner c'est grave et cela amene à sortir de la religion et à une peine de mort .


J'ai souligné directement les mots clés pour que vous puissiez comparer la difference .
Maintenant place à l'histoire.
Il ne vous a pas echapper que les dits musulman ont vecu 1300 ans sous des califats , je vais vous parler du califat de abou bakr , Quand certains se sont mit à donner la zakat al mal à la version neosunnite , abou bakr les a apostasié , il a fait detacher 11 regiments de l'armée pour aller les combattre , et il y a des gens qui se sont fait décapiter . Vous trouverez cette histoire dans le chapitre la grande apostasie , et aussi dans les histoires des 1300ans de califat avec cette impot etatique qu'on appelle la zakat al mal .

La zakat al mal n'est pas une simple aumone comme le font croire les neosunnites , c'est un impot étatique qui sert a faire fonctionner/vivre un etat islamique . Ne pas la donner c'est comme ne pas faire sa priere (donc du kuffr) et c'est tuer l'etat islamique . car cette zakat sert a payer les soldats , les infrastructures etc et aussi les pauvres .
C'est pour ca que abou bakr les as combattu a mort , il avait compris qu'ils creerait une scission pouvant detruire l'unité .
Dans le califat si on resume :
la zakat al mal cela s'apparente à l'impot sur le revenu francais .
le bayt al mal cela s'apparente à la tresorerie francaise .

Je vais terminer .
Vous savez quand on parle d'abrogés et d'abrogeant(verset et hadith) , les neosunnites aiment bien sortir l'interdiction progressive de l'alcool. Parcequ'il y a la notion de progression de la société
Ces meme neosunnites ne vous sortirons pas la meme chose pour la zakat al mal .
Vous remarquerez aussi que le neosunnite ne veut pas de califat et combat meme son existence .Vivre sans les tribunaux islamique , sans terre dislam etc etc ne le derange pas .
Aux yeux de abou bakr , cette facon neosunnite releve de l'apostasie , et au pire il s'agit d'une sadaqa à 2.5% deguisé , mais en aucun cas un neosunnite a accompli son 3eme pillier de l'islam.


Une derniere chose .
J'explique ceci aussi , car j'ai deja rencontré des neosunnites lisant des livres sunnite et ne comprennant rien . C'est tout a fait logique car vos paradigmes sont different .
Vous voyez deja juste pour cette notion de zakat le grand ecart qu'on trouve , je peux faire la meme chose avec plusieurs autre concept .
Regardez bien l'imam quand il vous parle d'impot (zakat al mal)et qui vous demande de la donner comme une aumone...... allez faire ca avec vos impots sur le revenu et vous allez voir ce que va vous faire l'etat francais....
Le sunnisme et le neosunnisme sont 2 religions differentes !
 

minouwolf

Bladinaute averti
j'espere qu'un neosunnite va venir me refuter , mais venez avec du texte que vous redigez par vous meme , et non des copier coller.
je vous refuterais à la loyale , c'est a dire avec vos propres textes de sunnite et la logique sunniticienne

Sinon s'il y a personne , je vais un peu analyser une video pour faire du debunkage d'un neosunnite qui fait du zele sur le net ,
il s'appel rachid el jay . grand professionel du monologue et des retournements de veste

Plus connu selon moi , comme etant l'imam des bébés et des hommes de 6 ans
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir minouwolf. Une fois n’est pas coutume sur ce forum, je trouve ton sujet intéressant (même si je ne suis absolument d’accord sur pratiquement aucun point que tu soulèves). Intéressant dans le sens où t’as pris la peine de développer ton propos.

à plusieurs reprise des gens m'ont interpellé car je parle de neosunnisme et de sunnisme.Donc je vais vous repondre ici
Contrairement à ceux que certains peuvent penser , j'aime bien remonté aux sources , dans mon cas c'est surtout le coran qui m'interesse , mais par le passé j'ai beaucoup étudié le sunnisme . Donc je ne melange pas ce que le coran dit , du sunnisme et du neossunisme dit ; ceux sont 3 choses differentes bref .
je distingue ces 2 ideologies car elles sont totalement differente et en opposition comme je vais vous le démontrer .
La grosse difference entre les 2 , elle se situe au niveau politique , et je dois dire que les imams font un bon boulot de destruction du sunnisme , car le sunnisme est avant tout une religion politique . N'oubliez pas l'histoire sunnite et shiite , 2 ideologies politique qui vont donner des hadiths differents , donc si vous voulez degager la politique , c'est que vous avez rien compris !!
Donc, je résume: en gros, il y a ton islam à toi (ta conception de ce qu’est l’islam authentique), l’islam sunnite et l’islam que tu appelles «néosunnite». Pour toi, ces deux dernières sont deux religions différentes. Cependant, et c’est peut-être un peu dommage, tu ne dis pas clairement si l’une ou l’autre ou les deux sont finalement une hérésie ou non par rapport à ton islam. Car on pourrait se demander quel en serait l’intéret à part mettre en garde contre un égarement.
Ceci dit, il faut rappeler (ce que tu n’as pas fait) que le Coran se veut être aussi politique dans le sens où il y a aussi des règles sur le vivre ensemble (mais peut-être que tu ne l’avais pas compris) et les exemples sont nombreux dans le Texte coranique.
Bref, pour toi, le sunnisme et le «néosunnisme» sont deux religions totalement différentes. Et pour le mettre en évidence tu énonces deux arguments (j’y reviendrai). Je trouve que c’est peu car ils sont facilement démontables mais tu dis quand même plus loin ceci:
(...)
Vous voyez deja juste pour cette notion de zakat le grand ecart qu'on trouve , je peux faire la meme chose avec plusieurs autre concept .
(...)
J’attends donc de voir... peut-être y reviendras-tu plus tard dans la discussion.

Je pense que le problème de toute ta démonstration réside dans ta construction de ce que tu appelles le «néosunnisme». En fait, ton analyse n’est pas fine et tu donnes plus libre court à tes impressions qu’à une vrai analyse justement alors que tu dis avoir étudié le sujet.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Bonsoir minouwolf. Une fois n’est pas coutume sur ce forum, je trouve ton sujet intéressant (même si je ne suis absolument d’accord sur pratiquement aucun point que tu soulèves). Intéressant dans le sens où t’as pris la peine de développer ton propos.

bonsoir .
je vais mettre de coté ton air condescendant , essayes juste de ne pas me faire perdre mon temps si tu n'as rien a dire merci


Donc, je résume: en gros, il y a ton islam à toi (ta conception de ce qu’est l’islam authentique), l’islam sunnite et l’islam que tu appelles «néosunnite». Pour toi, ces deux dernières sont deux religions différentes. Cependant, et c’est peut-être un peu dommage, tu ne dis pas clairement si l’une ou l’autre ou les deux sont finalement une hérésie ou non par rapport à ton islam. Car on pourrait se demander quel en serait l’intéret à part mettre en garde contre un égarement.
Ceci dit, il faut rappeler (ce que tu n’as pas fait) que le Coran se veut être aussi politique dans le sens où il y a aussi des règles sur le vivre ensemble (mais peut-être que tu ne l’avais pas compris) et les exemples sont nombreux dans le Texte coranique.

tu commences deja à confondre la politique du vivre ensemble et celle du sunnisme .
Combien de chose ont été inventé dans le sunnisme en comparaison avec ce que l'on trouve dans le coran ?

Bref, pour toi, le sunnisme et le «néosunnisme» sont deux religions totalement différentes. Et pour le mettre en évidence tu énonces deux arguments (j’y reviendrai). Je trouve que c’est peu car ils sont facilement démontables mais tu dis quand même plus loin ceci:

J’attends donc de voir... peut-être y reviendras-tu plus tard dans la discussion.

vasy demontes mon coco .

Je pense que le problème de toute ta démonstration réside dans ta construction de ce que tu appelles le «néosunnisme». En fait, ton analyse n’est pas fine et tu donnes plus libre court à tes impressions qu’à une vrai analyse justement alors que tu dis avoir étudié le sujet.

arretes avec ton petit jeu , j'espere juste pour toi que tu as du repondant .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Donc zakât al-mâl constitue ton premier argument:
(...)
pour le neosunnisme , la zakat al mal est une aumone purificatrice à un taux statique de 2.5% sur le revenu (sur base de 85gr d'or sur une année lunaire ) , elle se donne directement aux pauvres etc (jpense que tout le monde connait cette version). Ne pas la donner c'est grave mais sans plus .

pour le sunnisme , la zakat al mal est un impot étatique avec un taux variable sur le revenu ( jfais simple sur base de 85gr d'or sur une année lunaire ), elle se donne aux recolteurs d'impot (pour le bayt al mal)et non directement aux pauvres .Ne pas la donner c'est grave et cela amene à sortir de la religion et à une peine de mort .
Rien qu’ici il y a plusieurs problèmes.
1/ Dès le début, pour montrer qu’il existe une différence, tu traduis zakât al-mâl par «aumône purificatrice» et «impôt etatique» selon qu’il s’agisse du sunnisme ou de ton «néosunnisme». Je trouve le procédé un peu malhonnête.
2/ Ensuite, tu dis qu’il s’agit d’un prélèvement sur le revenu; pour l’un le taux est statique mais pour l’autre il est variable. Quels sont tes sources c’est la première fois que je lis un truc pareil?
3/ Es-tu au courant que dans les pays non-musulmans, il existe des organismes (peu structuré certes) qui récoltent ta zakât (que tu donnes ou non, c’est toi et ta conscience)? Cependant, puisque la zakât est une obligation il est normal, je pense, qu’on délègue à une personne la tâche de récolter cet impôt. Non? Mais s’il n’y a pas de telle personne, on fait comment?
4/ Pourquoi voudrais-tu qu’on applique la charî3a dans un pays non-musulman?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...) je vais mettre de coté ton air condescendant , essayes juste de ne pas me faire perdre mon temps si tu n'as rien a dire merci
C’est marrant ça, tu vois de la condescendance là où il n’y en a absolument pas...

tu commences deja à confondre la politique du vivre ensemble et celle du sunnisme .
Ok dans ce cas est-ce que tu peux expliquer de manière concise ce que tu entends par «le sunnisme est une religion polique» avec un ou deux exemples?

Combien de chose ont été inventé dans le sunnisme en comparaison avec ce que l'on trouve dans le coran ?
Est-ce que tu peux préciser ta question?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Donc zakât al-mâl constitue ton premier argument:

Rien qu’ici il y a plusieurs problèmes.
1/ Dès le début, pour montrer qu’il existe une différence, tu traduis zakât al-mâl par «aumône purificatrice» et «impôt etatique» selon qu’il s’agisse du sunnisme ou de ton «néosunnisme». Je trouve le procédé un peu malhonnête.

dis moi tu le fais expres ?
en france tes imams parlent d'une aumone sociale purificatrice , appelle là comme bon te semble , car cette zakat al mal tu ne la paie pas comme un impot mais bien comme une aumone . c'est pour ca que tantot vous parlez d'impot tantot d'aumone . vous meme vous vous embrouillez

Pour l'impot etatique ,qu'est ce qui te derange avec cette appellation . Sous les 13 siecles de califat elle a été percu comme telle .

2/ Ensuite, tu dis qu’il s’agit d’un prélèvement sur le revenu; pour l’un le taux est statique mais pour l’autre il est variable. Quels sont tes sources c’est la première fois que je lis un truc pareil?
tu prends par exemple les chroniques de tabari .
les califes successivement ont fait changer les regles .
je te rappel juste que les califes sous les sunnites il y a en a eu plus de 150 , et ils sont les imams des imams. autrement dit , les elus de dieu sur terre

3/ Es-tu au courant que dans les pays non-musulmans, il existe des organismes (peu structuré certes) qui récoltent ta zakât (que tu donnes ou non, c’est toi et ta conscience)? Cependant, puisque la zakât est une obligation il est normal, je pense, qu’on délègue à une personne la tâche de récolter cet impôt. Non? Mais s’il n’y a pas de telle personne, on fait comment?
deja cette facon heretique de ne plus donner l'impot à l'etat ,mais a se choisir sois meme à qui ont va la donner , elle te vient dou ?

4/ Pourquoi voudrais-tu qu’on applique la charî3a dans un pays non-musulman?
justement tu devrais te poser la question de ce que tu fais chez les non musulmans .
au lieu de mettre ta question à l'envers
 

minouwolf

Bladinaute averti
C’est marrant ça, tu vois de la condescendance là où il n’y en a absolument pas...


Ok dans ce cas est-ce que tu peux expliquer de manière concise ce que tu entends par «le sunnisme est une religion polique» avec un ou deux exemples?

tu es en plein dedans mais tu le vois toujours pas .

la zakat al mal est politique car elle doit etre donner à un calife pour qu'il fasse tourner le califat .
Actuellement ta zakat al mal n'a plus rien de politique , tu l'as donne a qui tu veux .

et viens pas me dire que donner a un pauvre c'est aussi de la politique , sinon jte dis qu'on va pas sen sortir .

tu peux prendre aussi le djihad .
Sous les califats , le djihad etait obligatoire 1 fois par an . car le djihad etait surtout armé.

Actuellement dans le neossunisme , le djihad c'est une histoire de naf et de "legitime defense" , mais jamais armé et agressif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok mais juste d'après le Coran, on doit donner l'aumone aux pauvres, ou bien les impots payés à l'Etat comptent ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
en france tes imams parlent d'une aumone sociale purificatrice , appelle là comme bon te semble , car cette zakat al mal tu ne la paie pas comme un impot mais bien comme une aumone . c'est pour ca que tantot vous parlez d'impot tantot d'aumone . vous meme vous vous embrouillez
En fait, pour qu’on soit clair: oui zakât al-mâl c’est bien un impôt sur ses biens. Je doute qu’il existe quelqu’un qui puisse affirmer le contraire sauf s’il ne connaît rien à l’islam. Cependant, c’est aussi une aumône (obligatoire) car elle bénéficie avant tout aux plus démunis.

Pour l'impot etatique ,qu'est ce qui te derange avec cette appellation . Sous les 13 siecles de califat elle a été percu comme telle .
Mon problème c’est que tu traduis un terme par deux expressions différentes qui n’ont pas la même porté, à te lire, pour justement souligner la différence qui n’est pour l’instant qu’une construction de ta part.

tu prends par exemple les chroniques de tabari .
les califes successivement ont fait changer les regles .
je te rappel juste que les califes sous les sunnites il y a en a eu plus de 150 , et ils sont les imams des imams. autrement dit , les elus de dieu sur terre
Pardon? Des élus de Dieu sur terre carrément!? Revois tes classiques mon ami...
Mais au-delà de ça, tu ne réponds pas vraiment à ma question. Merci d’y répondre parce que répondre juste «les chroniques d’Al-Tabarî» c’est pas très rigoureux. Mais par source j’entendais un hadîth plutôt...

deja cette facon heretique de ne plus donner l'impot à l'etat ,mais a se choisir sois meme à qui ont va la donner , elle te vient dou ?
A quel état? A un état non musulman? Mais peut-être que dans ta conception de l’islam, cette zakât peut bénéficier aux non-musulmans? Si c’est le cas pourquoi pas (je ne sais pas) par contre je me réserve le droit d’en faire bénéficier en premier lieu les musulmans. Quel est donc le soucis?

justement tu devrais te poser la question de ce que tu fais chez les non musulmans .
au lieu de mettre ta question à l'envers
C’est tout ce que tu as trouvé pour éviter de répondre à ma question?
Bref, je vais répondre à ta question contrairement à toi même si elle ne sert à rien pour ce sujet: il se trouve que mon pays n’est pas un pays musulman mais c’est mon pays.
Ps: «mettre ta question à l’envers» ça ne veut strictement rien dire...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu es en plein dedans mais tu le vois toujours pas .
Ok super ça me fait une belle jambe.

la zakat al mal est politique car elle doit etre donner à un calife pour qu'il fasse tourner le califat .
Actuellement ta zakat al mal n'a plus rien de politique , tu l'as donne a qui tu veux .
et viens pas me dire que donner a un pauvre c'est aussi de la politique , sinon jte dis qu'on va pas sen sortir .
Ok si tu veux... mais, de la même manière, dans ta conception de l’islam il n’y a rien de politique? En fait c’était là où je voulais en venir plutôt.

tu peux prendre aussi le djihad .
Sous les califats , le djihad etait obligatoire 1 fois par an . car le djihad etait surtout armé.

Actuellement dans le neossunisme , le djihad c'est une histoire de naf et de "legitime defense" , mais jamais armé et agressif.
Mouais... ça se discute mais, sincèrement, je préfère pas entrer pour l’instant dans les détails. Ceci dit, le mot « jihâd » revêt une dimension armée en islam mais rien n’empeche qu’il soit récupéré à des fins politiques... enfin bon bref.
 

minouwolf

Bladinaute averti
En fait, pour qu’on soit clair: oui zakât al-mâl c’est bien un impôt sur ses biens. Je doute qu’il existe quelqu’un qui puisse affirmer le contraire sauf s’il ne connaît rien à l’islam. Cependant, c’est aussi une aumône (obligatoire) car elle bénéficie avant tout aux plus démunis.


Mon problème c’est que tu traduis un terme par deux expressions différentes qui n’ont pas la même porté, à te lire, pour justement souligner la différence qui n’est pour l’instant qu’une construction de ta part.

en verité , tu es un comique ?
tu me reproches ce que toi meme tu fais :D


Pardon? Des élus de Dieu sur terre carrément!? Revois tes classiques mon ami...
Mais au-delà de ça, tu ne réponds pas vraiment à ma question. Merci d’y répondre parce que répondre juste «les chroniques d’Al-Tabarî» c’est pas très rigoureux. Mais par source j’entendais un hadîth plutôt...

ils sont les elues , car ils sont les vicaire d'Allah sur terre . Les califes ne se font pas juger par dieu lui meme.(tu ne le savais pas , c'est mignion)
ils representent le cable d'allah .ils sont les imams des imams .

par contre tu es vraiment fourbe a me demander que des hadiths comme preuve alors que le systeme des califes a durer plus de 1300 ans .
c'est a se demander si tu n'as toujours pas compris que le calife apportait lui meme une sunnah.....


A quel état? A un état non musulman? Mais peut-être que dans ta conception de l’islam, cette zakât peut bénéficier aux non-musulmans? Si c’est le cas pourquoi pas (je ne sais pas) par contre je me réserve le droit d’en faire bénéficier en premier lieu les musulmans. Quel est donc le soucis?

hohoho reponse flou , ta vu jme prend pour toi lol

C’est tout ce que tu as trouvé pour éviter de répondre à ma question?
Bref, je vais répondre à ta question contrairement à toi même si elle ne sert à rien pour ce sujet: il se trouve que mon pays n’est pas un pays musulman mais c’est mon pays.
Ps: «mettre ta question à l’envers» ça ne veut strictement rien dire...

je n'evite pas tes questions .

les oulémas ainsi que les califes ont un concept qui sappel terre dislam , terre de guerre , terre de contract .(je reformule , cest un concept des oulemas deduit de ce qu'on fait les califes)
tu dois certainement le connaitre , et en clair tu n'as rien a faire sur la terre de guerre (mecreance)

ton neosunnisme a pallier à ce concept en s'inventant ce que vous appeler la terre de temoignage lol
concept inconnu des 4 imams et des 1300ans de califat .

donc quand je te disais que ta question est posé à l'envers , c'est que tu te mets tout seul dans un probleme et apres tu me demandes la solution lol
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Ok super ça me fait une belle jambe.
:joueur:

Ok si tu veux... mais, de la même manière, dans ta conception de l’islam il n’y a rien de politique? En fait c’était là où je voulais en venir plutôt.
c'est pas le sujet de mon islam ou pas .


Mouais... ça se discute mais, sincèrement, je préfère pas entrer pour l’instant dans les détails. Ceci dit, le mot « jihâd » revêt une dimension armée en islam mais rien n’empeche qu’il soit récupéré à des fins politiques... enfin bon bref.

tu penses qu'un calife c'est la meme chose qu'un president ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est pas le sujet de mon islam ou pas .
Justement si car il faut bien que tu compares le sunnisme et ton «néosunnisme» à quelque chose pour pouvoir dire que ce sont des hérésies (en tout cas c’est ce que tu sous-entends).

tu penses qu'un calife c'est la meme chose qu'un president ?
Non. J’affirme qu’un calife n’est ni prophète ni messager et par conséquent ce n’est pas un «élu de Dieu» comme tu l’as explicitement dit!
 

minouwolf

Bladinaute averti
Justement si car il faut bien que tu compares le sunnisme et ton «néosunnisme» à quelque chose pour pouvoir dire que ce sont des hérésies (en tout cas c’est ce que tu sous-entends).

justement sur cette question de zakat al mal .que tu fais genre de pas comprendre

la facon neosunnite de la zakat à été combattu par abou bakr .
donc votre zakat al mal est une heresie de par les 1300 années de califat .
et quand vous continuez à la donner de cette facon , vous exprimer le souhait de pas faire de califat .

Non. J’affirme qu’un calife n’est ni prophète ni messager et par conséquent ce n’est pas un «élu de Dieu» comme tu l’as explicitement dit!

tu n'as toujours pas compris decidement .

j'ai pas dis qu'un calife = prophete=messager .

ecoutes bien ce que jvais te dire .
un calife apporte une sunnah . exemple avec ce hadith

" Celui d'entre vous qui vivra verra de grandes divergences. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires ! Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion], car toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement [Et tout égarement est dans le Feu] "

les califes ont un statut special, ils apportent aussi une sunnah . Ils sont de facto des elu de dieu . ( ca te fait bizarre d'entendre ca lol)
tu sais à tel point , qu'apres plusieurs calife qui se sont succédé , les gens se demandaient comment suivre autant de sunnah....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
en verité , tu es un comique ?
Nan pas spécialement mais tu sembles plutôt bien te déboubrouiller lol...

tu me reproches ce que toi meme tu fais :D
Pardon? A quel moment j’ai donné deux sens différents à un mot?

ils sont les elues , car ils sont les vicaire d'Allah sur terre . Les califes ne se font pas juger par dieu lui meme.(tu ne le savais pas , c'est mignion)
ils representent le cable d'allah .ils sont les imams des imams .
Oh! Je crois sérieusement que tu devrais revoir tes classiques. Je te laisse faire un peu le ménage dans ta tête mais si tu n’y arrives pas je veux bien te donner un petit coup de pouce lol.


par contre tu es vraiment fourbe a me demander que des hadiths comme preuve alors que le systeme des califes a durer plus de 1300 ans .
c'est a se demander si tu n'as toujours pas compris que le calife apportait lui meme une sunnah.....
Je reprends depuis le début:
1/ Tu affirmes que, dans le sunnisme, les califes ont imposé des taux variables;
2/ Je te demande alors des preuves de ce que tu affirmes.
Ça devrait etre simple pour toi (puisque c’est toi qui l’affirmes) et après on pourra discuter. Car il n’y a aucun intérêt à débattre sur tes allégations.

hohoho reponse flou , ta vu jme prend pour toi lol
Euh... j’ai été clair il me semble. Tu as des problèmes de comprehension peut-être?

je n'evite pas tes questions .
C’est pourtant ce que tu fais...

les oulémas ainsi que les califes ont un concept qui sappel terre dislam , terre de guerre , terre de contract .(je reformule , cest un concept des oulemas deduit de ce qu'on fait les califes)
tu dois certainement le connaitre , et en clair tu n'as rien a faire sur la terre de guerre (mecreance)
Nan sérieusement revois tes classiques sinon cette discussion ne va plus ressembler à rien!

ton neosunnisme a pallier à ce concept en s'inventant ce que vous appeler la terre de temoignage lol
concept inconnu des 4 imams et des 1300ans de califat .
« Mon néosunnisme »!? Pour l’instant c’est juste une construction de ton esprit mon ami!

donc quand je te disais que ta question est posé à l'envers , c'est que tu te mets tout seul dans un probleme et apres tu me demandes la solution lol
Nan je te demande aucune solution mais simplement que
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
justement sur cette question de zakat al mal .que tu fais genre de pas comprendre

la facon neosunnite de la zakat à été combattu par abou bakr .
donc votre zakat al mal est une heresie de par les 1300 années de califat .
et quand vous continuez à la donner de cette facon , vous exprimer le souhait de pas faire de califat .



tu n'as toujours pas compris decidement .

j'ai pas dis qu'un calife = prophete=messager .

ecoutes bien ce que jvais te dire .
un calife apporte une sunnah . exemple avec ce hadith

" Celui d'entre vous qui vivra verra de grandes divergences. Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires ! Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion], car toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement [Et tout égarement est dans le Feu] "

les califes ont un statut special, ils apportent aussi une sunnah . Ils sont de facto des elu de dieu . ( ca te fait bizarre d'entendre ca lol)
tu sais à tel point , qu'apres plusieurs calife qui se sont succédé , les gens se demandaient comment suivre autant de sunnah....
Juste une question: tu comprends l’arabe?
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon ben à la lecture de ces échanges, on va dire que le sujet ne fait pas l'unanimité.

A propos, une question: si un pauvre non musulman demande de l'aide, doit on l'aider ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Juste une question: tu comprends l’arabe?
Tu balaies des paragraphes que jai écris avec tes questions futile, et des attaques personnel.
Jusqu'à maintenant tu n'es jamais rentrer dans le fond du problème,

Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour savoir quil y a eu 1300ans de califat ?
Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour comprendre que cette zakat est un impôt étatique ?
Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour comprendre que cette version de la zakat a été combattu par abou bakr (1er calife)

Ne me fait pas perdre mon temps si tu n'as aucune valeur ajoutée à ce que j'avance.
 

minouwolf

Bladinaute averti
bon ben à la lecture de ces échanges, on va dire que le sujet ne fait pas l'unanimité.

A propos, une question: si un pauvre non musulman demande de l'aide, doit on l'aider ?

Cest pourtant simple , si tu lis les livres de sources sunnite , cette zakat est un impôt qu'on donne au calife pour faire fonctionner un califat .
Actuellement les neosunnite font croire que leur façon de faire a toujours était comme ca. Alors que leur façon de faire est une hérésie que les califes et Sahara ont combattu.

Pour ce que qui de ta question , dans le Coran tu aides ton prochain en recherchant d'abord la wajh d'Allah .
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour ma part je donne à des organisations caritatives qui oeuvrent partout dans le monde comme Handicap international, Action contre la faim, Médecins du Monde, UNICEF etc.
Je préfère donner à des organisations que dans la rue.

Mais ma question était sur la zakat selon l'islam, doit elle dans la règle être donnée uniquement aux pauvres musulmans?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je n'arrive toujours pas très bien à comprendre ce conflit

Bah écoutes, poses toi la question déjà de savoir pourquoi le neosunnite te parle d'un impôt alors quil ne la donne pas à un état...

Cest comme ci moi jte disais que jai l'aumône sur le revenu .
Ou l'aumône foncier...

Avec les neosunnites , les mots n'ont aucun sens. Cest pour ça que tu embrouilles.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu balaies des paragraphes que jai écris avec tes questions futile, et des attaques personnel.
Jusqu'à maintenant tu n'es jamais rentrer dans le fond du problème,

Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour savoir quil y a eu 1300ans de califat ?
Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour comprendre que cette zakat est un impôt étatique ?
Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour comprendre que cette version de la zakat a été combattu par abou bakr (1er calife)

Ne me fait pas perdre mon temps si tu n'as aucune valeur ajoutée à ce que j'avance.
D’abord, si tu vois des attaques personnelles là où il n’y en a pas c’est chaud quand même!
Ensuite, pour ton information personnelle, je t’ai juste posé une question avant de répondre à tes allégations. Ça ne veut pas dire que je n’y répondrai pas.
Enfin, oui il faut comprendre l’arabe si on veut être sérieux avec ton sujet. Car, la preuve en est que le terme « sunna » revêt des sens différents selon le contexte. Ce n’est pas un mot qui est apparu avec l’avenement de l’islam.

Un peu d’histoire (très résumée):
a) Période des quatre premiers califes et après: durant la vie du Prophète (saws), le système socio-politique des arabes d’alors est bouleversé; se pose le problème de la succession après la disparition de celui-ci (saws), le khalifat est instauré; le calife désigne par définition le successeur du Prophète (saws); c’est sa définition même et ça n’a donc strictement rien à voir avec tes allégations basé sur quoi? on en sait rien! Donc pour ta culture, oui le rôle du calife est double: il est politique et religieux.
b) des territoires conquis, il est normal qu’il faille mettre en œuvre des structures pour la collecte de la zakât, des tribunaux etc.
(Source: les pays d’islam, Alain Ducelier)
 
Haut