Qui sont les sunnites ? cheikh said foudah

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur


Allah se situe-t-Il dans le temps et l'espace ? Cheikh Said Foudah

 
Je connais pas ces appellations autres que celle que le Créateur nous a donné dans le Coran. Musulman sunnite et quoi encore ! On me dira probablement qu'il faut distinguer tel musulman de tel autre, et que le sunnite suit le Coran et la Sunna alors que les autres suivent autre chose que la sunna. Le début du schisme et musulmans de première classe et d'autres de classe inférieure. D'autres encore pour se distinguer davantage ont ajouté "selon la compréhension des pieux prédécesseurs", On a donc les musulmans, sunnites, salafis/wahhabites. Pauvre Islam !!!!!
 

Edward11

اللهم صل على محمد وآل محمد
Les sunnites plus précisément les « Ahl al-sunnah wal jama'a »

Extrait du livre https://libislam.fr/produit/les-chiitesles-vrais-suiveurs-de-la-sounna-du-prophete/

Les « Ahl al-sunnah wal jama'a » représentent la majorité des Musulmans (environ trois quart des musulmans dans le monde) et ils se réfèrent aux quatre imams des quatre écoles islamiques a savoir Abi Hanifa, Malik, Al Shafi'i et Ahmed Ibn Hanbal. Ils sont ainsi répartis en quatre tendances.
De cette majorité s'est distingué un courant beaucoup plus minoritaire dont l'idéologie s’inspire de la pensée d'Ibn Taymiyya (les Salafistes ou salafiyyaah) qui apparait comme le fondateur. On lui donne même le nom de « restaurateur de la Sunna ». Le wahhabisme avec pour fondateur Mohammad Ibn
Abdoul Wahhab est la continuation de ce courant devenu doctrine officiel de l’Arabie Saoudite.
Tous ces groupes se considèrent comme « les gens de la sounna et du consensus » ou « Ahl al-Sunnah wa al-jama'a ». II ressortira des recherches historiques que celui qui suit « les califats biens guides » (al-kholafa al rashidun) c'est-à-dire Abou Bakr, Oumar, Ousmane et Ali (On réalisera que les sunnites n'ont pas considéré Ali Ibn Abi Talib (as) comme calife bien guide durant un bon bout de temps. C'est après qu’ils ont dû le considérer comme tel (approximativement en 230 après l'hégire).) et admet globalement la légitimité de leur califat aujourd' hui comme hier est un sunnite.
Quiconque rejette ces califats ou les considère comme illégitime tout en croyant que le Messager de Dieu avait désigné Ali Ibn Abi Talib (as) comme calife immédiat après lui est pointé du doigt comme un chiite renégat (Ar rafidhi). Nous devons savoir également que tous les dirigeants, d' Abi Bakr jusqu'au dernier calife abbasside (sauf Ali Ibn Abi Talib (as)) sont en parfait accord avec les sunnites. En revanche, ils nourrissent une haine et une soif de vengeance contre ceux qui ont suivi Ali Ibn Abi Talib (as) et reconnaissent son califat et après lui celui de ses fils comrne légitime. Ainsi, Ali Ibn Abi Talib (as) et ses partisans (chiites) ne sont pas considérés comme sunnites par ceux-ci. Un peu comme si ce terme (c'est-à-dire Ahl al sunnah wal jama'a) a été essentiellement crée pour s'opposer à Ali (as) et ses partisans. C'est d'ailleurs à mon avis la principale cause de la division de la communauté islamique en Sunnites et Chiites après le décès du Prophète (ps).
-

Signification de "Chi' a"
Si nous voulons parler des chiites1 sans fanatisme, nous pouvons les présenter ainsi: c'est une fraction islamique dont les partisans suivent les douze Imams de la famille du Prophète (ps) (Ali et ses fils) et se réfèrent à eux pour tirer tous leurs enseignements sur la jurisprudence, le culte et les transactions.
En dehors du Prophète Mohammad (ps) ils ne classent personne au-dessus d'eux.
C'est la plus brève et correcte définition des chiites. Il ne faut donc pas croire aux mensonges de certains qui traitent les chiites d'ennemis de l’islam en disant qu'ils croient en Ali (as) comme le
vrai prophète a qui le message était initialement destine. Sans oublier bien d'autres mythes comme celui d' Abdoullah ibn Saba le juif qu' ils présentent comme le fondateur du chiisme.

Là je dois te répondre monsieur Drianke, toi qui a qui dit des mensonges sur les chiites dans un autre sujet du forum mais je ne pouvais pas te répondre car la discussion était fermée. Abdoullah ibn Saba est un personnage imaginaire, s’il est vraiment fondateur du chiisme comment cela fait qu’on trouve presque aucune trace chez les chiites et même on rejette cette personne.
C’est facile de dire des mensonges sur les chiites sans preuve quand on est un fanatique des « Ahl al-sunnah wal jama'a » or un ennemi des Ahlul-Bayt que la paix soit sur eux.
 
Haut