Vous êtes sunnites, chiites, soufis ou coranistes?

raynox

I was so glad to see u
VIB
Et chacun reste persuadé détenir la vérité et considère l'autre dans l'erreur... :confused:
c'est exactement ça, sauf que quand tu cherches vraiment la réalité, tu peux acquérir des certitudes sur certaines choses.

Par exemple les sunnites disent dans la majorité (pas tous car certains ont accepté de voir la réalité en face) que Mo3awiya était un noble compagnon, mais les chiites et une minorité de sunnites disent qu'il était un homme assoifé de pouvoir et malintentionné, si tu cherches sans a priori et avec sincérité, tu devrais arriver à la même conclusion que les chiites.
 
Regardes la video... C'est tres interessant...

Des divergences y en aura toujours...
Ce qui est important c'est la sincerité justement...
J'ai vu, ce mr et moi n'avons pas les mêmes croyances. Pour moi j'ai trouvé la voie royale. Et la plus apaisante. En toute sincérité.
Après certains sont certains de leur dire. Comme ce mr. Et nombre de gens que je connais. Et pour qui j'ai beaucoup de respects, malgré nos points de vue différent. CA reste ma communauté.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous êtes sunnites, chiites, soufis ou coranistes?

sunnite....

Un mutassawif (soufi) est sunnite....ou shia mais je ne connais pas trop le tassawuf shia....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les sunnites suivent le Prophète Saws qui a reçu la révélation et l'a apprise, appliquée, expliquée et transmise.....

musulman seulement, a la base sunnite mais je ne crois plus a beaucoup de hadiths soit disant sahih, donc je me considère seulement musulman même si fais la plupart des choses comme les sunnites (prière, montant de la zakat, ..)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Les sunnites suivent le Prophète Saws qui a reçu la révélation et l'a apprise, appliquée, expliquée et transmise.....

merci, je le savais déjà.

le problème n'est pas là, le problème c'est que même dans les sahihs, il y a des hadiths faux, et je le dis avec certitude.

c'est transmis par des humains, peut etre même que certains d'entre eux etaient des hypocrites même si bien entendu, officiellement, ils sont tous fiables ...
 
merci, je le savais déjà.

le problème n'est pas là, le problème c'est que même dans les sahihs, il y a des hadiths faux, et je le dis avec certitude.

c'est transmis par des humains, peut etre même que certains d'entre eux etaient des hypocrites même si bien entendu, officiellement, ils sont tous fiables ...
les hadiths, c'est littéralement les récits ou les anecdotes anecdotiques ?
parce que si c'est censé être des écrits, on peut assurément dire qu'ils ne se sont pas foulés ...
 
tu ne crois pas aux hadhits pourquoi?
le coran viens de Dieu car s'il venait d'un autre vous y trouveriez de multiples contradictions.

Les hadiths contredisent le coran sur de nombreux points.

1 la tradition enjoint à la circoncision,

hors Allah dit :4 : 118 - Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. "CERTES,JE NE MANQUERAI PAS DE LES EGARER ,JE LEUR DONNERAI DE FAUX ESPOIRS,JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS FENDRONT LES OREILLES AUX BESTIAUX;JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS ALTERERONT LA CREATION D'ALLAH...IL LEUR FAIT DES PROMESSES ET LEUR DONNE DE FAUX ESPOIRS...VOILA CEUX DONT LE REFUGE EST L'ENFER" S:4;V:119

2 le sacrifice d'Ibrahim absent du coran mais venant des hadiths :


2[137]De même que leurs divinités ont fait croire à un grand nombre de païens que le meurtre de leurs enfants est un acte méritoire, afin de les perdre et jeter la confusion dans leur culte. Et si Dieu l’avait voulu, ils n’auraient jamais agi de la sorte. Laisse-les donc à leurs mensonges !

De plus :

le coran est "le guide au sujet duquel il n'y aucun doute" (sourate 2 ), il est décrit comme pleinement détaillé.

Le verset suivant montre que ce qu'ils apprenaient du temps du prophète était sans cesse la récitation du coran, PAS DES HADITHS

3.101, comment pourriez-vous perdre la foi alors que les versets de Dieu vous sont sans cesse récités et que Son Prophète se trouve parmi vous ? Certes, celui qui s’attache fermement à Dieu ne risque pas de quitter le droit chemin. (Ⅰ)

Dans les hadiths on trouve des paroles que muhammed auraient rapporté d'Allah des hadiths "divins". Tout ça mis en recueil.

Mais plus globalement tout ce que le prophète enjoint a faire et qui n'est pas dans le coran, auquel obéissent les traditionalistes, fait partie de la religion de l'islam, donc religion de Dieu

HORS

Al Baqarah-79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !
 
Dernière édition:
Si tu es croyante musulmane, tu ne devrais pas t'interessé à la croyance des autres...

je suis choqué par ce que je lis,pourquoi on devrait pas s'intéressé à la croyance des autres?



La croyance cest quelque chose d’intime, tu pourrais aussi ouvrir un autre post et nous demander de quelle couleur est notre culotte aujourd’hui... bref mon ressenti le but est de semer la discorde

il ne faut pas confondre l'intimité et le tabou,apparemment tu mélange tout! la croyance est tabou parcequ'il y a tellement de gens arrogant et prétentieux qui pensent détenir la vérité qu'ils mettent mal à l'aise tous ceux qui vont pas dans leur sens
 
je suis choqué par ce que je lis,pourquoi on devrait pas s'intéressé à la croyance des autres?





il ne faut pas confondre l'intimité et le tabou,apparemment tu mélange tout! la croyance est tabou parcequ'il y a tellement de gens arrogant et prétentieux qui pensent détenir la vérité qu'ils mettent mal à l'aise tous ceux qui vont pas dans leur sens
Ah bon? Alors ça c’est ta vérité à toi, je vois pas du tout les choses du même angle que toi, mais puisque tu penses que tu as raison et que je mélange tout hein... comme tu dis des gens prétentieux et arrogants...
 
Haut