Vous êtes sunnites, chiites, soufis ou coranistes?

Ah bon? Alors ça c’est ta vérité à toi, je vois pas du tout les choses du même angle que toi, mais puisque tu penses que tu as raison et que je mélange tout hein... comme tu dis des gens prétentieux et arrogants...

bien sur que tu mélange tout! tu assimile l'appartenance religieuse à des sous vêtements et culotte en plus!! pour les identifier à la même hauteur d'intimité
donc oui tu mélange tout et fort heureusement qu'on a pas le même angle de vue


Peu être mauvais chois de mots... je voulais dire que la croyance est tellement personnelle que c'est d'une intimité maximale.

ok mais le poste parle d'appartenance et pas la croyance dans le sens (comment tu prie,ce que tu dis quand tu dialogue avec dieu swt etc...) et là encore pour certains c'est leur droit de pas en parler car c'est leur intimité mais d'autres ca leur pose aucun problème
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ok lol tu avais quels pseudos avant celui ci au fait? vous tournez en rond sur ce forum...courage hein hihihihi

non, je me prosterne, c'est tout, et pas de la mm façon des sunnites, mais une position confortable le plus a plat possible devant Allah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le travail a été fait de tri après faut se méfier d'internet surtout...tu n'as pas besoin des milliers de hadiths pour pratiquer d'ailleurs...je ne comprend pas les musulmans lambda qui ont besoin de vouloir faire le travail des muhadiths pour pratiquer au quotidien....d'ou l'intérêt pour ne pas s'égarer justement de suivre un madhab après chacun fait comme bon lui semble...personnellement j'ai pas de souci dans ma pratique quotidienne, j'ai pas 50 tomes de hadiths chez moi....le madhab malikite pour ma part me suffit j'ai le Coran, le Fiqh malikite et quand j'ai un doute je demande à quelqu'un qui a un savoir dans le fiqh ....pas de prise de tête...
merci, je le savais déjà.

le problème n'est pas là, le problème c'est que même dans les sahihs, il y a des hadiths faux, et je le dis avec certitude.

c'est transmis par des humains, peut etre même que certains d'entre eux etaient des hypocrites même si bien entendu, officiellement, ils sont tous fiables ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les sectes égarées en Islam

Les Coranistes: Al-qurâniyyoun

Ils se nomment de cette façon car ils prétendent que seul le Coran est source de droit à l'exclusion de la sunna! Il nie ainsi la sunna, ce qui veut dire nier une partie importante de la révélation divine!

Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran.

https://www.doctrine-malikite.fr/Les-sectes-egarees-en-Islam_a34.html


J'ai un peu cherché sur les coranistes et je suis tombé sur des choses intéressantes :
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le travail a été fait de tri après faut se méfier d'internet surtout...tu n'as pas besoin des milliers de hadiths pour pratiquer d'ailleurs...je ne comprend pas les musulmans lambda qui ont besoin de vouloir faire le travail des muhadiths pour pratiquer au quotidien....d'ou l'intérêt pour ne pas s'égarer justement de suivre un madhab après chacun fait comme bon lui semble...personnellement j'ai pas de souci dans ma pratique quotidienne, j'ai pas 50 tomes de hadiths chez moi....le madhab malikite pour ma part me suffit j'ai le Coran, le Fiqh malikite et quand j'ai un doute je demande à quelqu'un qui a un savoir dans le fiqh ....pas de prise de tête...

je le dis en toute humilité, la travail a été mal fait avec tout mon respect aux savants ou pseudo savants qui ont travaillé sur ces sujets.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah ça remonte aux pieux sahabas ce travail ....c'est eux qui ont commencé à écrire des hadiths et ce du vivant du Prophète Saws...L'Imam Malik un Salaf a été le ou un des premiers à compiler des hadiths pour le fiqh et il a eu des centaines de maîtres...personnellement je n'ai aucun doute dans mon madhab et je ne fais pas ma salade pour ma pratique avec les hadiths comme le font les news muslims de France du courant wahabi, je vais vérifier le Fiqh et si je comprend pas je demande à ceux qui savent c'est simple l'Islam en fait....
je le dis en toute humilité, la travail a été mal fait avec tout mon respect aux savants ou pseudo savants qui ont travaillé sur ces sujets.
 
Les sectes égarées en Islam


toutes les sectes sont susceptible d'être égarées...ou non!

ce n'est pas parceque la personne se dit "coraniste" qu'il est égaré ou "sunnite" qu'il est sur le vrai chemin dans une secte,tu a plusieurs communauté ,par exemple chez les sunnites tu aura plusieurs communautés chez les coraniste idem ect...

toutes ces sectes ont étaient créé par les hommes,les gouverneurs et non par le prophète sws car lui sws nous a dit de pas les suivre et nous a prévenu du jour ou sa ouma se divisera en 73 sectes sera un des grands signes de la fin du monde

le prophète sws c'est toujours proclamé "muslim" et non coraniste ou sunnite ou encore chiite etc... tout ça est venu après sa mort par ses plus proches fidèles
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le coran viens de Dieu car s'il venait d'un autre vous y trouveriez de multiples contradictions.

Les hadiths contredisent le coran sur de nombreux points.

1 la tradition enjoint à la circoncision,

hors Allah dit :4 : 118 - Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. "CERTES,JE NE MANQUERAI PAS DE LES EGARER ,JE LEUR DONNERAI DE FAUX ESPOIRS,JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS FENDRONT LES OREILLES AUX BESTIAUX;JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS ALTERERONT LA CREATION D'ALLAH...IL LEUR FAIT DES PROMESSES ET LEUR DONNE DE FAUX ESPOIRS...VOILA CEUX DONT LE REFUGE EST L'ENFER" S:4;V:119

2 le sacrifice d'Ibrahim absent du coran mais venant des hadiths :


2[137]De même que leurs divinités ont fait croire à un grand nombre de païens que le meurtre de leurs enfants est un acte méritoire, afin de les perdre et jeter la confusion dans leur culte. Et si Dieu l’avait voulu, ils n’auraient jamais agi de la sorte. Laisse-les donc à leurs mensonges !

De plus :

le coran est "le guide au sujet duquel il n'y aucun doute" (sourate 2 ), il est décrit comme pleinement détaillé.

Le verset suivant montre que ce qu'ils apprenaient du temps du prophète était sans cesse la récitation du coran, PAS DES HADITHS

3.101, comment pourriez-vous perdre la foi alors que les versets de Dieu vous sont sans cesse récités et que Son Prophète se trouve parmi vous ? Certes, celui qui s’attache fermement à Dieu ne risque pas de quitter le droit chemin. (Ⅰ)

Dans les hadiths on trouve des paroles que muhammed auraient rapporté d'Allah des hadiths "divins". Tout ça mis en recueil.

Mais plus globalement tout ce que le prophète enjoint a faire et qui n'est pas dans le coran, auquel obéissent les traditionalistes, fait partie de la religion de l'islam, donc religion de Dieu

HORS

Al Baqarah-79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !
Sur cette section islam on en avait déja parler de l absence de la circonsision dans le coran comme effectivement la fête du mouton mais n oublions pas que le coran n est qu une compilation des compagnons donc des recitation ou du copiage de la bible
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Sur cette section islam on en avait déja parler de l absence de la circonsision dans le coran comme effectivement la fête du mouton mais n oublions pas que le coran n est qu une compilation des compagnons donc des recitation ou du copiage de la bible

parle pour toi, pour nous les musulmans, c'est le Livre de Dieu, parfait, inattaquable, protégé par notre glorieux seigneur.
 
Les sectes égarées en Islam

Les Coranistes: Al-qurâniyyoun

Ils se nomment de cette façon car ils prétendent que seul le Coran est source de droit à l'exclusion de la sunna! Il nie ainsi la sunna, ce qui veut dire nier une partie importante de la révélation divine!

Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran.

https://www.doctrine-malikite.fr/Les-sectes-egarees-en-Islam_a34.html
En gros, chacun considérera l'autre comme égaré.
On n'ira pas fort loin avec ce genre de propos.
J'opterai, comme dit plus haut, pour une liberté quant à la recherche de dieu et ne jugerai pas mon voisin s'il y arrive via une autre voie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parle pour toi, pour nous les musulmans, c'est le Livre de Dieu, parfait, inattaquable, protégé par notre glorieux seigneur.
justement il est attaquable d'abord les versets sont mis de plus long au plus petit ensuit ils sont présenter de façon à ce qu'ils ne se suivent pas qui rend la lecture très difficile comme çi on voulait remplis les page blanche donc parfait? non

Et puis ou sont les premiers écris de verset émanant du prophète ou les exégèses nous racontent que le prophète écrivaient sur des supports (des feuilles de dattes ou des peaux de brebis) pourquoi ont il disparue? et on sait qu'à cette époque il y avait beaucoup de coran pour finir il y en reste qu'un seul celui de Ottomane bref trop d'ombre sombre autour du coran
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
justement il est attaquable d'abord les versets sont mis de plus long au plus petit ensuit ils sont présenter de façon à ce qu'ils ne se suivent pas qui rend la lecture très difficile comme çi on voulait remplis les page blanche donc parfait? non
Ceux qui disent que le Coran est parfait parlant du texte ne l'ont certainement jamais lu. Je vais peut-être ouvrir un topic sur le sujet histoire de crever l'abcès. On va regarder de plus en quoi le texte est génial sur la forme et le fond.
 
le coran viens de Dieu car s'il venait d'un autre vous y trouveriez de multiples contradictions.

Les hadiths contredisent le coran sur de nombreux points.

1 la tradition enjoint à la circoncision,

hors Allah dit :4 : 118 - Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. "CERTES,JE NE MANQUERAI PAS DE LES EGARER ,JE LEUR DONNERAI DE FAUX ESPOIRS,JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS FENDRONT LES OREILLES AUX BESTIAUX;JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS ALTERERONT LA CREATION D'ALLAH...IL LEUR FAIT DES PROMESSES ET LEUR DONNE DE FAUX ESPOIRS...VOILA CEUX DONT LE REFUGE EST L'ENFER" S:4;V:119



le coran est "le guide au sujet duquel il n'y aucun doute" (sourate 2 ), il est décrit comme pleinement détaillé.

Le verset suivant montre que ce qu'ils apprenaient du temps du prophète était sans cesse la récitation du coran, PAS DES HADITHS

3.101, comment pourriez-vous perdre la foi alors que les versets de Dieu vous sont sans cesse récités et que Son Prophète se trouve parmi vous ? Certes, celui qui s’attache fermement à Dieu ne risque pas de quitter le droit chemin. (Ⅰ)

Dans les hadiths on trouve des paroles que muhammed auraient rapporté d'Allah des hadiths "divins". Tout ça mis en recueil.

Mais plus globalement tout ce que le prophète enjoint a faire et qui n'est pas dans le coran, auquel obéissent les traditionalistes, fait partie de la religion de l'islam, donc religion de Dieu

HORS

Al Baqarah-79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !


j'ai édité car le sacrifice d'Ibrahim fait bien parti du coran;
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ceux qui disent que le Coran est parfait parlant du texte ne l'ont certainement jamais lu. Je vais peut-être ouvrir un topic sur le sujet histoire de crever l'abcès. On va regarder de plus en quoi le texte est génial sur la forme et le fond.

je l'ai lu entierement de nombreuses fois en arabe et en francais, si tu savais le nombre de personnes qui le lisent tous les jours et qui disent que le Coran est parfait, voire même ceux qui le connaissent par coeur.

Encore un mensonge éhonté, on commence à avoir l'habitude.
 
Dans n'importe quel sens... mais c pas grave... continuons...

c'est juste qu'on se comprend pas par écrit mais je suis pas du genre à ne pas reconnaître surtout pour un détail sans importance que celui ci :)
je l'ai lu entierement de nombreuses fois en arabe et en francais, si tu savais le nombre de personnes qui le lisent tous les jours et qui disent que le Coran est parfait, voire même ceux qui le connaissent par coeur.

Encore un mensonge éhonté, on commence à avoir l'habitude.

je suis d'accord avec toi quand tu dis que le coran est "parfait, inattaquable, protégé par notre glorieux seigneur " mais pas quand tu dis que tous ceux qui le lisent à plusieurs reprises ou l'apprennent par coeur l'ont compris et le trouve parfait!

le coran ne se lit pas ou doit s'apprendre par coeur,c'est un livre de science il doit être étudier c'est en l'étudiant qu'on le comprend et qu'on remarque (pour celui qui réfléchit) que certaines phrases ou mots sont truqués (volontairement ou pas!) allah swt le laisse sous entendre dans la sourate bakara
celà veut dire que l'ont doit être vigilant quand on le lis réfléchir et médité sur nos lectures!

quand le croyant se penche et ouvre le coran en disant" bismilleh" et dans l'intention (que dieu seul sait) d'y voir la vérité,allah swt lui fera voir même si le coran qu'il lit est truffé d'erreurs! et si la personne est de mauvaise intention ou le lit sans être concentré elle y verra ce qu'elle a envie de voir o allah relem!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
c'est juste qu'on se comprend pas par écrit mais je suis pas du genre à ne pas reconnaître surtout pour un détail sans importance que celui ci :)


je suis d'accord avec toi quand tu dis que le coran est "parfait, inattaquable, protégé par notre glorieux seigneur " mais pas quand tu dis que tous ceux qui le lisent à plusieurs reprises ou l'apprennent par coeur l'ont compris et le trouve parfait!

le coran ne se lit pas ou doit s'apprendre par coeur,c'est un livre de science il doit être étudier c'est en l'étudiant qu'on le comprend et qu'on remarque (pour celui qui réfléchit) que certaines phrases ou mots sont truqués (volontairement ou pas!) allah swt le laisse sous entendre dans la sourate bakara
celà veut dire que l'ont doit être vigilant quand on le lis réfléchir et médité sur nos lectures!

quand le croyant se penche et ouvre le coran en disant" bismilleh" et dans l'intention (que dieu seul sait) d'y voir la vérité,allah swt lui fera voir même si le coran qu'il lit est truffé d'erreurs! et si la personne est de mauvaise intention ou le lit sans être concentré elle y verra ce qu'elle a envie de voir o allah relem!

pour moi, il n'y a pas d"erreurs dans le coran.

sinon je suis complétement d'accord, le coran doit se méditer, d'ailleurs c'est ce à quoi Allah nous exhorte dans le Coran. dans plusieurs versets.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
coran ne se lit pas ou doit s'apprendre par coeur,c'est un livre de science il doit être étudier
Non, il n'y a aucune contradiction entre l'apprentissage par cœur et l'étude des textes, c'est même une suite logique pour ceux qui ont à cœur de lire le Qoran.
Il est souvent utile de lire plusieurs fois un même texte pour en comprendre son sens ou du moins s'en approcher. Et c'est par cette répétition qu'on fini par l'apprendre par coeur.
Les érudits ont en commun une grande capacité de mémoire (qui se travaille).
 
pour moi, il n'y a pas d"erreurs dans le coran.

sinon je suis complétement d'accord, le coran doit se méditer, d'ailleurs c'est ce à quoi Allah nous exhorte dans le Coran. dans plusieurs versets.

mais pour moi aussi le coran ne comporte aucune erreur,l'erreur vient par les retranscription (ortho?) volontairement ou pas! si allah nous le dit c'est pour qu'on soit + vigilant en le lisant
Non, il n'y a aucune contradiction entre l'apprentissage par cœur et l'étude des textes, c'est même une suite logique pour ceux qui ont à cœur de lire le Qoran.
Il est souvent utile de lire plusieurs fois un même texte pour en comprendre son sens ou du moins s'en approcher. Et c'est par cette répétition qu'on fini par l'apprendre par coeur.
Les érudits ont en commun une grande capacité de mémoire (qui se travaille).
ben pourquoi tu commence par un "non" sur ce que j'écris alors que au final on est d'accord?

il y a ceux qui se contente de lire sans essayer de le comprendre il y a ceux qui l'apprennent par coeur, pour avoir le centre d'intérêt (ca ce fait beaucoup dans des familles qui mettent en compétition leur enfants avec une belle voix il y a même des concours)

je parle de ceux là et il y en a beaucoup!!

moi je parle de chercher la science donc de s'y penché pour le comprendre à partir de là,c'est obligé qu'on est mené à le lire et relire puis a cogité sur un mot une phrase puis d'aller ouvrir d'autres livre de hadiths pour trouvé quelques chose pour comprendre ect donc forçément ca mène à avoir en tête par coeur la sourate ou les sourates ou pas!

perso avant d'essayer de comprendre le coran j'invite les gens à se penché sur l'histoire islamique,l'histoire des prophètes as et surtout de notre prophète sws parceque comprendre le coran sans ces livres je pense pas que quelqu'un le comprend ou alors c'est un devin!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@magicnanou

Je suis de la vielle école, d'abord l'apprentissage par cœur dès le plus jeune âge, car c'est à ce montant là où l'enfant a une forte capacité de mémorisation, puis l'approfondissement des connaissances.

Je sais que cette technique d'apprentissage est critiquée par beaucoup de gens qui assimilent cela à du bourrage de crâne mais cette technique a fait ces preuves et continuent encore d'en faire et c'est bien pour ça qu'elle est encore employée, dans les écoles musulmanes ou non, qui enregistrent de forts taux de réussites.
 
@magicnanou

Je suis de la vielle école, d'abord l'apprentissage par cœur dès le plus jeune âge, car c'est à ce montant là où l'enfant a une forte capacité de mémorisation, puis l'approfondissement des connaissances.

Je sais que cette technique d'apprentissage est critiquée par beaucoup de gens qui assimilent cela à du bourrage de crâne mais cette technique a fait ces preuves et continuent encore d'en faire et c'est bien pour ça qu'elle est encore employée, dans les écoles musulmanes ou non, qui enregistrent de forts taux de réussites.
Je pense qu'il faut les deux. Etudier tout en donnant les outils de compréhension.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
si Allah parle de science , c'est qu'il doit mépriser les croyants... il ne peut pas leur dire à tous qu'ils ont raison ...

ça me fait toujours rire les gars qui pensent être dans le vrai tout en étant ignorant...
La réponse à « si » est Non. Mais les trois religions dont on parle le plus, on fait quelque chose d’essentielle pour les sciences, et mettant en garde contre l’occultisme et ce qui y ressemble.
 
Haut