Super chorba

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Coucou
J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre de l'agneau et du poulet dans une chorba ( en même temps )
Qu'en penser vous ?
 
j'aime pas trop les plats où y'a plusieurs viandes... à part le couscous et encore... !

une chorba avec une viande c'est déjà assez riche donc pas besoin d'en rajouter à mon avis
 
Soupe de légume au boeuf ou veau

Préparation: 1h

Temp de cuisson :1h30 a peu prés tout dépend de la viande de boeuf,moins si c'est du veau.

Ingrédient:

1kg de boeuf paleron ou veau
4 tomate fraîche sans la peau.
1 navet
1 oignon
1 pomme de terre
1 carotte
1 branche de celeri avec feuille
1 verre de lentille (quantité pot de yaourt)
1 verre de pois cassée (Idem)
1 verre de pois chiche (Idem)
1 botte de persil,et/ou coriandre
feuille de basilic (facultatif)
1 piment (facultatif)
1 cuillère a soupe rase de poivre blanc
1 cuillère a soupe rase de cumin
2 verres de vermicelle a soupe
1 cuillère a soupe d'huile
de l'eau
1 mixeur

Méthode de cuisson:

Couper en 2 chaque tomate,couper la viande en morceau,couper tout les légumes en morceaux,la moitié du persil,couvrir d'eau et d'huile et faite cuire tout ça a couvert(sauf les vermicelles et les épices) jusqu’à que la viande soit cuite et tendre.Ajouter un peu d'eau si il en manque.

Retirer les morceaux de viande,et passer le tout au mixeur bien mixer,verser dans une casserole,vous aurez une purée ajouter de l'eau selon votre gout liquide ou crémeux.Remettre la viande,Ajouter les vermicelles jusqu’à cuisson,et le poivre et le cumin.
A la fin parsemer de persil frais et jus de citron(pas obliger).

Voila a taper avec des bourek a la viande et olive,ou brick au thon.

:)
 
plusieurs viandes oui
dans la harira ma mere met des morceaux de bouef coupe en cube et des morceaux de blanc de poulet coupe en cube idem
avc un knorr boeuf
c est delicieux
je te jure
 
je la fais avec les langues d'oiseaux aussi, ma petite préfère !

essaie tu verras... c'est un vrai délice !

ouiii pareil j'aime trop
franchement vous m'avez trop envie de gouter et je verrais bien
Délicieux quand elle et bien faite, légère avec un bon pain arabe,et une salade.


Un blog sympa plein de recette,j'essaye certaine recette,Taleur je vais faire des beignets. :D


http://cuisine-univers.over-blog.com/

pas mal du tout le site
ah c'est bien un mec qui cuisine je dirais que t'en sors bien ca se sent lol
dans le blog y a la recette de la chorba au poulet histoire de comparer les ingrédients ?
D’après le pseudo manal en général c'est un prénom marocain.

pas si sur :langue:
 
Oui remarque pas si sur pour le pseudo manal :)


et pour la cuisine je sais faire plein de chose, même indien poulet tikka,poulet biryani,poisson grillé masala curry,asiatique, nems,nouilles sautées boeuf ou poulet.

C'est TIP TOP la cuisine ça relaxe.

: D

kiff kiff on a essayé les meme recette parfois je suis en mode tex mex et libanaise hum c bon
bientot j'essayerais la cuisine marocaine j'avoue jusqu'ici à part les petits fours meme la harira je l'ai jamais faite :rouge:

ouai c'est kiffant quand t'as tout a porté de main
 
kiff kiff on a essayé les meme recette parfois je suis en mode tex mex et libanaise hum c bon
bientot j'essayerais la cuisine marocaine j'avoue jusqu'ici à part les petits fours meme la harira je l'ai jamais faite :rouge:

ouai c'est kiffant quand t'as tout a porté de main


Moi c’était la semaine dernière j'était en version Indienne non sous titrée,a faire des curry et autres bouffe,et la cette semaine chui en version Astérix ,obelix,que du gaulois,et pendant ramadan en version original,chorba,brick,lentilles,khobz dar.

:D
 
Moi c’était la semaine dernière j'était en version Indienne non sous titrée,a faire des curry et autres bouffe,et la cette semaine chui en version Astérix ,obelix,que du gaulois,et pendant ramadan en version original,chorba,brick,lentilles,khobz dar.

:D

mdr !
grave meme moi pendant le ramdam je bouff des plats rebeu
des plats que je bouff que pendant le mois du ramdam :rolleyes:
 
Moi je varie en faite chaque semaine,j'essaie de faire un pays différent pour varier la bouffe sinon ça devient lourd toujours la même chose rebeu.

je suis d'accord à force à force ca devient vite relou
sauf le couscous bizarrement et avec plaisir surtout le couscous aux poissons (au moins une fois par semaine sans déc)
moi selon mes envies si j'ai envie d'un byriani je le fais puis c'est tout
ou quand j'ai la flemme je vais chez l'indien lol
 
je suis d'accord à force à force ca devient vite relou
sauf le couscous bizarrement et avec plaisir surtout le couscous aux poissons (au moins une fois par semaine sans déc)
moi selon mes envies si j'ai envie d'un byriani je le fais puis c'est tout
ou quand j'ai la flemme je vais chez l'indien lol


Le couscous c'est obliger trop bon,j'arrive pas a m’en passer addiction totale.

Je fait des patchs anti couscous comme l'anti tabac.

:D
 
tu les vends ?

arf tu m'as donné envie d'en bouffer
là je vais me coltiner mes poêler de légumes et mon gigot mdr


Je viens d'en manger du couscous les restes d'hier un couscous royal
merguez,brochette,viande.

les patchs ca se vend pas tu les fait toi même,tu te colle des graines de couscous sur le visage,comme les concombres. :)

delicious.
 
Je viens d'en manger du couscous les restes d'hier un couscous royal
merguez,brochette,viande.

les patchs ca se vend pas tu les fait toi même,tu te colle des graines de couscous sur le visage,comme les concombres. :)

delicious.

couscous royal je pensais que c'était uniquement touristique ce couscous que tu le trouves que dans certains resto
mdrrrr ca a un coté purifiant aussi c'est un masque ?
 
Haut