Super les mariages à Orléans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamtote89
  • Date de début Date de début
Les médias nationaux (Libération, RTL, Elle, France Culture…) reprennent cette information et les commentaires sont loin de donner une image jeune et dynamique de notre ville.

Après les arrêtés anti-bivouac, anti-caravaning, anti-mendicité, ou encore le couvre-feu pour les mineurs, voilà la nouvelle gesticulation médiatique de M. Montillot qui s’en prend dorénavant aux futurs mariés.

Une nouvelle charte vient encadrer strictement la célébration du mariage en mairie d’Orléans. Tout y passe : les mariés devront arrivé 20 minutes avant l’heure prévue ; les drapeaux, qu’ils soient bretons, belges ou marocains seront proscrits ; la musique – même le morceau de flute de la petite sœur – et les orchestres, cors de chasse inclus, sont interdits ; les pétales de roses devront rester sur le bouquet de la mariée, et les klaxons devront rester silencieux.

Source : http://placedelarepublique.wordpress.com/2011/06/15/mariage-orleans-charte/

les mariages maghrébins sont malheureusement souvent l'occasion de débordement et de concours d'incivisme qui oblige les autorités a remettre de l'ordre dans leurs municipalités

C'est triste!
ma soeur s'est mariée à orléans et il y avait tout ça:klaxons,dkékiya,confétis....on a même dansé devant la mairie!bref c'était génial et je n'imagine même pas un mariage sans tout ça

C'est triste!
ma soeur s'est mariée à orléans et il y avait tout ça:klaxons,dkékiya,confétis....on a même dansé devant la mairie!bref c'était génial et je n'imagine même pas un mariage sans tout ça

c'est beaucoup de m'as-tu vu dans les mariages maghrébins! bling bling strass & paillettes...y faut épater la galerie et faire attention à ce que les gens vont en dire,nul moi j'trouve...on se marie pas pour la soeur du voisin...dire que certains dépensent des 50000eur et font un cred juste pour le mariage!!!!c'est dingue

par chez moi,c'est motos,quads et tout l'bazar qui bloquent des carrefours pour des cortèges de 20 voitures avec lamborghinis et j'en passe full klaxons,et c'est comme ca tous les samedis...j'vois pas l'intéret de se faire remarquer comme ca,faut croire que c'est dans la nature des maghrébins?

Retour