Un super prof d'une ecole marocaine rurale

ce super professeur a besoin de soutien et de concret et non de bla-bla nihilistes :D

à vos poches les MRE... : https://www.leetchi.com/c/hicham-le-professeur-heros

- 3 toilettes , 2 lavabos et faire le raccordement au réseau d'eau courante.
Coût estimé à 2000 euros

- bibliothèque avec meubles tables chaises et beaucoup de livres
Coût estimé à 1500 euros

- achat de matériels pour la classe et équiper chaque enfant d'un cartable garni du nécessaire pour l'année ( cahier stylo crayons de couleurs règle colle papiers ...)
Coût estimé à 1500 euros
 
La première chose que j’ai faite a été de casser devant eux le bâton que mon prédécesseur utilisait pour les frapper. Ils étaient incrédules au début. Puis, à ma demande, ils m’ont longuement

Encore cette mentalité de .... Frapper des gosses pour qu ils apprennent :claque:
Respect à ce bonhomme:cool:
 
L’enseignant a repeint en couleur vives les vieilles tables noires et égratignées de l’école, avant de s’attaquer aux murs avec ses collègues.
Les images de cette opération ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.
Beaucoup d’enseignants ont ensuite suivi son exemple

Respect ....
 
Wallah !! ce Hicham est un vrai soldat !!!
Nous, on fait rien , à part parler ...mais lui, il fait !!! bravo Hicham ...

je posterais ensuite l'adresse d'un site où vous pouvez l'aider : il a besoin de 5000 DH pour construire des sanitaires dans l'école pour ses élèves ...qu'ils traitent comme ses enfants et plus !!

http://leconomiste.com/article/1028...345.451134471.1528367159-923488906.1526385199
"khouya" Je suis heureux de constater que tu constates qu'un pays au gouvernement d'incompétant ,de fantôme et fantôche dirigé par un roi absent plus préoccupé par ses apparitions selfiesque et la préservation de ses biens immenses et la répression du peuple pour éviter que le peuple n'en demande plus,
est incapable d'offrir un minimum de dignité à ses enfants obligés de pisser et ***** derrière un rocher en s'essuyant avec un galet alors que ce pays emprunte à la france des milliards d'euro pour un tgv inutile , emprunte aux bédouins des milliard pour payer ses fonctionnaires et voudrait organiser la coupe du monde à coup d'autres milliards
Allez hop faisons une petite collecte pour colmater les défaillances d'un régime pervers et décadent qui ne remplit plus son rôle élémentaire!
Juste une remarque je suis née à 10km plus au nord ,Tafsast se trouve en réalité à 35 ou 40km au sud d'al hoceima mais comme les infrastructures (routières) manquent pour y arriver il faut soit contourner par targuist ou bni abdallha soit de l'autre côté par l'ancienne route de nador puis la piste jusqu'à Chakrane en effet il y a 100 km très souvent de pistes rocailleuses et poussièreuses en été et boueuses voire impraticables en hivers le reste du chemin c'est à dos de mulet
Hommage à Zefzafi , aux professeur Jalloul ,aux journalistes et à tous les rifains emprisonnés qui ne voulaient rien d'autres que l'améliorations de vie de ces enfants!
 
"khouya" Je suis heureux de constater que tu constates qu'un pays au gouvernement d'incompétant ,de fantôme et fantôche dirigé par un roi absent plus préoccupé par ses apparitions selfiesque et la préservation de ses biens immenses et la répression du peuple pour éviter que le peuple n'en demande plus,
ex journalistes et à tous les rifains emprisonnés qui ne voulaient rien d'autres que l'améliorations de vie de ces enfants!

Un conseil : va aider ce courageux professeur Hicham au lieu de parler de choses qui sont loin de toi ..
Ce Hicham est un Rajal , il ne parle pas et n’écrit pas des débilités sur Internet ... il agit .., c'est tout : l'action !!

alors je te conseille d'agir et d'aller l'aider avec un minimum 10 euros :D

Si ce Hicham était resté à parler de Zefzafi, du Roi, de Chavez, de Trump etc.. etc... ses enfants (c'est à dire ses élèves) seraient encore restés dans la "*****" ... mais lui il bouge , !!!

alors va bouger !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un conseil : va aider ce courageux professeur Hicham au lieu de parler de choses qui sont loin de toi ..
Ce Hicham est un Rajal , il ne parle pas et n’écrit pas des débilités sur Internet ... il agit .., c'est tout : l'action !!

alors je te conseille d'agir et d'aller l'aider avec un minimum 10 euros :D

Si ce Hicham était resté à parler de Zefzafi, du Roi, de Chavez, de Trump etc.. etc... ses enfants (c'est à dire ses élèves) seraient encore restés dans la "*****" ... mais lui il bouge , !!!

alors va bouger !!!

Et toi, pourquoi tu ne parles que des autres?

Qu'as-tu fait pour l'aider?
 
Et toi, pourquoi tu ne parles que des autres?

Qu'as-tu fait pour l'aider?


quand on fait des choses, on se tait , on ne parle pas et on fait ...moi je suis comme ce Hicham, c'est pour çà qu'il me plait ... lui il n'attend rien de l'Etat, de Trump , de Chavez , de Zefzafi etc... il bouge

sinon toi , pourrais-tu , stp , aller verser 10 euros ? ..
Merci d'avance pour ce professeur et ses enfants
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
quand on fait des choses, on se tait , on ne parle pas et on fait ...moi je suis comme ce Hicham, c'est pour çà qu'il me plait ... lui il n'attend rien de l'Etat, de Trump , de Chavez , de Zefzafi etc... il bouge

sinon toi , pourrais-tu , stp , aller verser 10 euros ? ..
Merci d'avance pour ce professeur et ses enfants

Non, tu n'as rien fait. C'est pour cela je te demande.

Je verserai plus de 10 euros; là n'est pas le souci mais je dois arranger un détail technique avant.

Donc au lieu de faire ton cirque, fais ce que tu exiges aux autres.
 
Non, tu n'as rien fait. C'est pour cela je te demande.

Je verserai plus de 10 euros; là n'est pas le souci mais je dois arranger un détail technique avant.

Donc au lieu de faire ton cirque, fais ce que tu exiges aux autres.

je te remercie pour la somme que tu vas verser
Merci beaucoup ..beaucoup ...
pour te rassurer, oui je suis un rigolo, un gros rigolo et toi ATTENTION , t'as promis de verser , j’espère que tu tiendras ta promesse (internet) en ce jour de Ramadan
 
La première chose que j’ai faite a été de casser devant eux le bâton que mon prédécesseur utilisait pour les frapper. Ils étaient incrédules au début. Puis, à ma demande, ils m’ont longuement

Encore cette mentalité de .... Frapper des gosses pour qu ils apprennent :claque:
Respect à ce bonhomme:cool:
Longuement quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je te remercie pour la somme que tu vas verser
Merci beaucoup ..beaucoup ...
pour te rassurer, oui je suis un rigolo, un gros rigolo et toi ATTENTION , t'as promis de verser , j’espère que tu tiendras ta promesse (internet) en ce jour de Ramadan

Tu ne me rassures en rien, je sais que tu n'as rien foutu et tu n'hésites pas faire usage de ça pour parler des" nihislistes" et autres.

Si tu vis au Maroc, tu n'as aucune excuse puisque tu peux commander une carte de paiement par internet depuis ta banque, elle sera prête dans 3 semaines max. Tu peux également demander les coordonnées du gars et lui faire un versement.

Voilà, à toi de jouer maintenant. :cool:
 
La suite est à découvrir dans l'article! :p

(si ma mémoire est bonne, ils étaient surpris de le voir briser le fameux bâton en deux, ils étaient silencieux et c'est lui qui les a encouragé à applaudir et montrer leur joie de ne plus devoir être battus).
Merci . J'ai eu erreur 404 en cliquant. Je n'ai pu ouvrir que le second lien où on découvre une beauté :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rah son père avait déjà annoncé la couleur :" Démerdez-vous je ne peux rien pour vous "

Les initiatives perso doivent se multiplier et pas que du côté MRE @hadkourt ;)

Il s'en fiche des MRE ou autre, beaucoup de marocains du Maroc font beaucoup de donations et aident du mieux qu'ils peuvent.

Il poste cela pour parler des "nihilistes", limite il s'en fiche de ce gars et de ce qu'il fait pour ses élèves.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lalla Marok 19, je sais que c’est ramadan mais tu as si faim que ça ? Ou une envie d’une nouvelle vie à 100 bornes de la ville d’Al Hoceïma ? si non je confirme qu’il est pas mal
C'est toi qui a la dalle à me suivre et essayer de me titiller partout :D tu es comme ces petits garçons qui tirent les cheveux de la fille dont ils sont amoureux à l'école... allez avoue :sournois:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wallah !! ce Hicham est un vrai soldat !!!
Nous, on fait rien , à part parler ...mais lui, il fait !!! bravo Hicham ...

je posterais ensuite l'adresse d'un site où vous pouvez l'aider : il a besoin de 5000 DH pour construire des sanitaires dans l'école pour ses élèves ...qu'ils traitent comme ses enfants et plus !!

http://leconomiste.com/article/1028...345.451134471.1528367159-923488906.1526385199
Salam hadkourt,
merci pour le partage

@JeSuisAZIZ
https://www.leetchi.com/fr/Contribution/ChooseMedium/35564010/6513ca74
 
wallah la classe ce type enfin quelqu un de notre communauté qui fait quelque chose
de valable d habitude c est que des conneries
les bureaux des eleves sont mieux que ceux des eleves en europe
ces eleves et ce prof sont heureux on le vois direct tres bonne ambiance
mieux qu en europe,
felicitation a cette homme qui est d habord un homme genereux et de bonne
aloi avant d etre un instituteur
chapeau
 
Haut