Le super volcan de yellowstone

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
on voit des titres alarmant dans les médias
http://www.lci.fr/sciences/video-un...ite-catastrophe-pollution-danger-2067227.html

voici ce que j'ai trouvé du 09 03 2017

La NASA envisage de « refroidir » le super volcan de Yellowstone qui serait une menace encore plus grande qu’un astéroïde

Les habitants de la région ont de plus en plus de raisons de s’inquiéter d’une éruption du super volcan du Yellowstone, étant donné son activité sismique. Maintenant, la NASA cherche un moyen pour atténuer une éventuelle éruption massive… au risque d’en provoquer une.
Selon la BBC , les chercheurs de la NASA sont extrêmement préoccupés par le super volcan du Yellowstone, un conseiller de la NASA s’est avancé pour partager un plan ambitieux – et même désespéré, pour y faire face. La seule préoccupation est que ce plan osé, qui peut sembler comme un désir de mort à certains, peut déclencher une éruption catastrophique au lieu d’en arrêter une.

Brian Wilcox, ancien membre du Conseil consultatif de la NASA, a déclaré qu’un plan consistait à injecter de l’eau froide à haute pression au fond du super volcan, afin de refroidir la chambre à magma.
« J’étais membre du Conseil consultatif de la NASA qui étudie les moyens pour défendre la planète des astéroïdes et des comètes. Je suis venu à la conclusion, au cours de cette étude, que la menace du super volcan est sensiblement plus grande que celle d’un astéroïde ou d’une comète », a déclaré Wilcox.

l existe des risques à forer dans un super volcan. Wilcox dit : « La chose la plus importante, c’est de ne pas faire de dégâts. Si vous percez dans la partie supérieure de la chambre à magma et essayez de le refroidir à partir de là, c’est très risqué. »
« Cela pourrait rendre le bouchon de la chambre à magma plus fragile et enclin à se fracturer. Vous pourriez déclencher une libération des gaz volatils nocifs en haut de la chambre à magma qui, autrement, n’auraient pas été libérés », a-t-il ajouté.
Prendre en considération la menace d’une éruption à Yellowstone vient à un moment sensible. Des chercheurs de l’Université des stations sismologiques de l’Utah (UUSS) ont détecté des activités sismiques, à partir de juin de cette année, autour du site du super volcan. « Des tremblements de terre ont été ressentis dans les villes environnantes de West Yellowstone, Gardiner, Montana et dans le parc national de Yellowstone », a déclaré un porte-parole de l’équipe de recherche.
Alors que l’université localise une moyenne de 1500 à 2000 tremblements de terre à Yellowstone chaque année, ce qui est significatif à propos des nombreux tremblements de terre récents est qu’ils sont plus fréquents et plus puissants. Le tremblement de terre le plus important, d’une magnitude de 4,4 sur l’échelle de Richter, s’est produit en juin 2016, selon les données de l’ Université.
« L’essaim de tremblements de terre a commencé le 12 juin 2017 à partir de 13 :00 MDT jusqu’au 2 août 2017 et a été composé de 1562 événements », peut-on lire dans une déclaration récente de l’UUSS.
Pour mettre cela en perspective, l’UUSS a détecté presque autant de tremblements de terre en quelques mois qu’en une année complète. Avant août, le nombre de tremblements de terre était déjà supérieur à 1200 pour 2017.

la suite sur http://www.epochtimes.fr/nasa-envis...-menace-plus-grande-quun-asteroide-67819.html

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le cratère du volcan fait un diamètre de 50 kms, la dernière fois qu'il est rentré en éruption il a tout détruit, il a fait bien plus de dégâts que le fameux astéroïdes qui aurait provoqué l'extinction des dinosaures.
Si il rentre en éruption on pourra directement dire adieu au continent nord américain et du reste de la planète peu après., avec un hiver de plusieurs centaines d'années et une nuit permanente.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a tellement d'energie dans la caldera de Yellowstone qu'il sera impossible d'avoir un impact quelconque. Et en plus, injecter de l'eau creera de la vapeur, qui sous pression pourrait causer une explosion.

Quoi qu'il en soit, visitez le park avant que ca ne soit trop tard: c'est epoustouflant comme paysages.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je sais pas si c la bonne solution, je pense que plusieurs scientifiques ont du réfléchir sérieusement avant d'entrevoir cette solution de refroidissement.
j'ai un doute, ca fait scénario de film série b avec des solutions aussi bizarre soit-elles...
C est triste à dire, mais faut laisser la nature faire son oeuvre.. la main de l'homme pour résoudre les problèmes peut avoir un impact positif pendant un certain temps, un répit je dirais, mais la nature prend toujours le dessus, et les conséquences des actes fait par les hommes ont toujours démontrées que le pire du pire risque de se produire...
Si YELLOSTONE pète, ce n'est pas que les usa qui risquent gros, toute la planète sera concernée... ce sera peut-être pas la fin de l'humanité, mais nous serons très peu à survivre à cette méga catastrophe...
 
Je sais pas si c la bonne solution, je pense que plusieurs scientifiques ont du réfléchir sérieusement avant d'entrevoir cette solution de refroidissement.
j'ai un doute, ca fait scénario de film série b avec des solutions aussi bizarre soit-elles...
C est triste à dire, mais faut laisser la nature faire son oeuvre.. la main de l'homme pour résoudre les problèmes peut avoir un impact positif pendant un certain temps, un répit je dirais, mais la nature prend toujours le dessus, et les conséquences des actes fait par les hommes ont toujours démontrées que le pire du pire risque de se produire...
Si YELLOSTONE pète, ce n'est pas que les usa qui risquent gros, toute la planète sera concernée... ce sera peut-être pas la fin de l'humanité, mais nous serons très peu à survivre à cette méga catastrophe...
Faut le faire à la méthode américaine : un astéroïde menace la terre : une bombe thermo nucléaire. Une épidémie : une bombe thermo nucléaire. Kim Young One a mal à la tête : une bombe thermo nucléaire.

Un tremblement de terre : une bombe thermo nucléaire. Un trou noir : une bombe thermo nucléaire. Daesh : une bombe thermo nucléaire.

Cependant, ce n'est pas tant la nature qui reprend ses droits. La nature, elle se fout complètement de l'espèce humaine. Les dinosaures ont régné pendant 60 millions d'années. Et pouf, ils ont disparu. L'humanité traine son mal être depuis, à peine, 3 millions d'années. Et, déjà, elle s'invente et se fantasme des dieux débiles et impuissants à résoudre ses problèmes existentiels.

C'est peanuts à côté
 
Haut