Supprimer les voitures de fonction dans le secteur public, quelle bonne idée !

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Idée. Souvent présentés comme symboles du pouvoir, les chauffeurs et voitures de fonction sont devenus des symboles du passé.
Dans les diverses fonctions et institutions publiques, le parc de véhicules n'est probablement plus aussi pléthorique qu'il a pu l'être.

Reste un ensemble de dépenses et de fonctions largement inutiles.

Transports en commun, taxis, voire Uber et vélos en libre service ont les capacités de transporter les fonctionnaires pour des coûts réduits et des prestations de qualité

lepoint

mam
 

insatis

insatise
Idée. Souvent présentés comme symboles du pouvoir, les chauffeurs et voitures de fonction sont devenus des symboles du passé.
Dans les diverses fonctions et institutions publiques, le parc de véhicules n'est probablement plus aussi pléthorique qu'il a pu l'être.

Reste un ensemble de dépenses et de fonctions largement inutiles.

Transports en commun, taxis, voire Uber et vélos en libre service ont les capacités de transporter les fonctionnaires pour des coûts réduits et des prestations de qualité

lepoint

mam
tout à fait
la voiture du service est synonyme du pouvoir (tu ne peux mieux dire )
le problème est la caisse de l'état a un trou béant , fait par tant de voitures de services
j'ai lu je ne sais quelle revue que le Maroc Possède PRESQUE autant de voitures du services que les USA
comme les députés d'ailleurs pour 35 Millions d'âmes nous avons , presque autant qu'un pays de 65 millions
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout à fait
la voiture du service est synonyme du pouvoir (tu ne peux mieux dire )
le problème est la caisse de l'état a un trou béant , fait par tant de voitures de services
j'ai lu je ne sais quelle revue que le Maroc Possède PRESQUE autant de voitures du services que les USA
comme les députés d'ailleurs pour 35 Millions d'âmes nous avons , presque autant qu'un pays de 65 millions

une mauvaise gestion ?

qui sont les personnes qui élisent les députés ?

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que ce genre de privilèges sont assez franco francais.

J'avais lu un article qui faisait la comparaison entre gouvernements français et allemand.

Pour faire court, en France pour les politiques c'est voitures, appart, déplacement etc. Tout paye aux frais de l'état.

Angela Merkel elle, elle paye son loyer, ses factures, et elle voyages sur des vols commerciaux comme monsieur et madame tout le monde(pas d'avion privé). Avec son salaire.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'Allemagne a aussi des voitures de service; mais uniquement pour les haut echelons, c.a.d. ministres etc. Les fonctionnaires normaux n'en ont pas. Exceptions evidentes: police etc...

Et les ministres utilisent parfois des avions de l'Armee (Flugbereitschaft der Bundeswehr). Ca cause a chaque foi un tolle de protestations a cause des depenses inutiles que ca fait au contribuable.
 
Je pense que l'on devrait laisser la voiture de fonction au Président et aux Ministres (au sens strict). C'est tout.

Logements de fonction uniquement pour le Président et le Premier Ministre, car on ne pourrait les dédier à autre chose. S'ils veulent du personnel, ils se le paient.

On a du boulot en France concernant les privilèges, et c'est bien dommage. On pourrait grandement avancer sur le mal logement si on faisait bon usage de ces logements, au lieu de donner des avantages à des personnes qui bien souvent ne méritent pas ce qu'elles touchent.

Mais, qui osera réformer ses propres avantages?
 
Haut