Sur 2M ce soir: le Maroc pays Ash'ariyy, mâlikiyy, soufi contre l'extrémisme.

minna

تفقه فان
Ce soir , à 18h29 GMT ( 20h29 en France) la rediffusion de l'interview avec le Ministre des houbous et des affaires islamiques marocaines, Ahmad Taoufiq diffusée le 30/09/2008 sur la même chaine marocaine.

En voici le résumé pour les non arabisants:

Le ministre rappelle:

1) le Maroc est un pays fondamentalement de croyance ash'arite et suit le rite ( fiqh) mâlikiyy et ce depuis des siècles.

2) Programme ministériel de multiplier les imâms dans les mosquées , et de unifier l'enseignement assuré pour faire face à la montée du wahhabisme ( les dits salafis) dans les zones défavorisés qui traitent les musulmans de mécréants ( kouffâr) et viennent, dit il "perturber les musulmans dans leur croyance ash'arite" en diffusant leur doctrine extrémiste et étrangère à l'Islâm.

3) Multiplier les séances d'apprentissage des bases de l'Islâm dans les mosquées pour que la population puisse mieux connaitre leur religion et faire ainsi face plus efficacement aux déformations et égarement des sectes extrémistes .

4) Donner plus de place au soufisme et aider les "zawiyyas" pour développer l'enseignement mystique qui se base sur la recherche du raffinement de l'âme et la maîtrise de soi et de ses mauvais penchants .
 
Ce soir , à 18h29 GMT ( 20h29 en France) la rediffusion de l'interview avec le Ministre des houbous et des affaires islamiques marocaines, Ahmad Taoufiq diffusée le 30/09/2008 sur la même chaine marocaine.

En voici le résumé pour les non arabisants:

Le ministre rappelle:

1) le Maroc est un pays fondamentalement de croyance ash'arite et suit le rite ( fiqh) mâlikiyy et ce depuis des siècles.

2) Programme ministériel de multiplier les imâms dans les mosquées , et de unifier l'enseignement assuré pour faire face à la montée du wahhabisme ( les dits salafis) dans les zones défavorisés qui traitent les musulmans de mécréants ( kouffâr) et viennent, dit il "perturber les musulmans dans leur croyance ash'arite" en diffusant leur doctrine extrémiste et étrangère à l'Islâm.

3) Multiplier les séances d'apprentissage des bases de l'Islâm dans les mosquées pour que la population puisse mieux connaitre leur religion et faire ainsi face plus efficacement aux déformations et égarement des sectes extrémistes .

4) Donner plus de place au soufisme et aider les "zawiyyas" pour développer l'enseignement mystique qui se base sur la recherche du raffinement de l'âme et la maîtrise de soi et de ses mauvais penchants .

C'est une bonne politique, il faut continuer dans cette voie pour éliminer les saoudiens et leur enseignement arabo-néfasts :D

Enfin, le Maroc a bien compris la tactique pour mettre fin à l'islam des tueurs, les radicaux, les terroristes.
 
Ce soir , à 18h29 GMT ( 20h29 en France) la rediffusion de l'interview avec le Ministre des houbous et des affaires islamiques marocaines, Ahmad Taoufiq diffusée le 30/09/2008 sur la même chaine marocaine.

En voici le résumé pour les non arabisants:

Le ministre rappelle:

1) le Maroc est un pays fondamentalement de croyance ash'arite et suit le rite ( fiqh) mâlikiyy et ce depuis des siècles.

Salam minna !

La plupart des marocains ne connaissent même pas la différence entre un sunnite et un chiite ! ton ministre raconte n'importe quoi !, sinon il faut faire une élection pour s'assurer est ce bien le maroc est un pays asharite ou pas ? les élections doivent être démocratiques :D

Franchement à quoi sert ce genre de discours de la part des sources officiels: le maroc est un pays asharite soufie !

"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit :"Je suis du nombre des musulmans ?"

2) Programme ministériel de multiplier les imâms dans les mosquées , et de unifier l'enseignement assuré pour faire face à la montée du wahhabisme ( les dits salafis) dans les zones défavorisés qui traitent les musulmans de mécréants ( kouffâr) et viennent, dit il "perturber les musulmans dans leur croyance ash'arite" en diffusant leur doctrine extrémiste et étrangère à l'Islâm.

Et qu'est ce qui empêche le Maroc à appliquer la chari'a?
Puisque le maroc est un pays qui suit le rite Maléki, qu'est ce qui l'empêche à fermer les brasseries, les bars, à empêcher le business du sexe (Marrakech, Agadir, Casablanca...), faire face aux banques qui se basent sur les intérêts 'riba' ...

Par Allah ce n'est que de l'hypocrisie de ce maroc, dans ce pays il t'est permis de se moquer de la religion, du coran.... (l'affaire de nichan et autres) MAIS tu n'as pas le droit de critiquer les lois du pays, les dahirs et la modawanna.

Les décideurs croient que cette politique leurs aidera à établir le plan de 10 millions de touristes vers l'an 2010.
 

minna

تفقه فان
Salam minna !

La plupart des marocains ne connaissent même pas la différence entre un sunnite et un chiite ! ton ministre raconte n'importe quoi !, sinon il faut faire une élection pour s'assurer est ce bien le maroc est un pays asharite ou pas ? les élections doivent être démocratiques



La politique et une chose et le danger que représente les sectes en est une autre. C'est pas parce que le Maroc n'applique pas le fiqh malikiyy partout, que celui ci est à bannir: dans ce cas c'est l'etrat qui est en cause, pas l'enseignement religieux

pour ton information, les Etats wahhabis ne sont pas mieux!:), il suffit de voir les ravages que les saoudiens et qataris font au Maroc, et le "fasâd ", la débauche dont ils sont à l'origine: filles violées, alcool à volonté, et j'en passe.

Les palais richissimes des princes wahhabis, leur opulence à vomir , leur gaspillages d'argent dans les côtes niçoises....?!

Pas la peine de chercher plus loin d'ailleurs: vas en Arabie saoudite, dans les supermarchés, et tu vas trouver des saucissons à base de porc ( en plus écrit dessus noir sur blanc:D ), ou les poulets NON EGORGES importés du Brésil, et vendus aux musulmans sans vergogne!

Ou encore, tu trouvras la shari'a appliquée uniquement aux musulmans qui ne partagent pas leur doctrine antropomorphiste! les autres wahhabis sont épargnés: ont ne leur coupe jamais la main, et on ne leur applique jamais la lapidation! que Allâh nous en présèrve!


En parlant de débauche , tu veux peut être que je t'envois la photos du fils de ben laden se pavanant avec sa femme NON VOILEE, ou alors la photo de sa nièce toute nue dans sa baignoir?????!!!!:)


Le but des wahhabis a toujours été politique. La religion ils s'en foutent pas mal. il suffit de voir comment ils parlent de Allâh dans leur doctrine: anthropomorphistes qu'ils sont ils en parlent comme s'Il était soubhanahou " un être humain", il vont même jusqu'à penser qu'Il aurait un sexe et une barbe?!!! que Allâh nous en présèrve d'un tel égarement!


Ils suffit aussi de voir comment ils traitent les vestiges historiques rattachés à la vie du prophète et des ses compagnons, et qui rappellent la gloire de notre prophète Mouhammad, la meilleure des créatures: ils les rasent au buldoser!


Les pays wahhabis sont pires et certainement pas des exemples!


On est Ash'ariyy, et on suit le fiqh islamique( malikki, ou chafi'iyy, hanbaliyy ou hanafiyy) que les wahhabis le veuillent ou pas.
Allâh aidera les musulmans à vaincre les sectes et leur égarement comme il fut le cas avec les khawaridj, et les mou'atazilla bien avant.
 
La politique et une chose et le danger que représente les sectes en est une autre. C'est pas parce que le Maroc n'applique pas le fiqh malikiyy partout, que celui ci est à bannir: dans ce cas c'est l'etrat qui est en cause, pas l'enseignement religieux

pour ton information, les Etats wahhabis ne sont pas mieux!:), il suffit de voir les ravages que les saoudiens et qataris font au Maroc, et le "fasâd ", la débauche dont ils sont à l'origine: filles violées, alcool à volonté, et j'en passe.

Les palais richissimes des princes wahhabis, leur opulence à vomir , leur gaspillages d'argent dans les côtes niçoises....?!

Pas la peine de chercher plus loin d'ailleurs: vas en Arabie saoudite, dans les supermarchés, et tu vas trouver des saucissons à base de porc ( en plus écrit dessus noir sur blanc:D ), ou les poulets NON EGORGES importés du Brésil, et vendus aux musulmans sans vergogne!

Ou encore, tu trouvras la shari'a appliquée uniquement aux musulmans qui ne partagent pas leur doctrine antropomorphiste! les autres wahhabis sont épargnés: ont ne leur coupe jamais la main, et on ne leur applique jamais la lapidation! que Allâh nous en présèrve!


En parlant de débauche , tu veux peut être que je t'envois la photos du fils de ben laden se pavanant avec sa femme NON VOILEE, ou alors la photo de sa nièce toute nue dans sa baignoir?????!!!!:)


Le but des wahhabis a toujours été politique. La religion ils s'en foutent pas mal. il suffit de voir comment ils parlent de Allâh dans leur doctrine: anthropomorphistes qu'ils sont ils en parlent comme s'Il était soubhanahou " un être humain", il vont même jusqu'à penser qu'Il aurait un sexe et une barbe?!!! que Allâh nous en présèrve d'un tel égarement!


Ils suffit aussi de voir comment ils traitent les vestiges historiques rattachés à la vie du prophète et des ses compagnons, et qui rappellent la gloire de notre prophète Mouhammad, la meilleure des créatures: ils les rasent au buldoser!


Les pays wahhabis sont pires et certainement pas des exemples!


On est Ash'ariyy, et on suit le fiqh islamique( malikki, ou chafi'iyy, hanbaliyy ou hanafiyy) que les wahhabis le veuillent ou pas.
Allâh aidera les musulmans à vaincre les sectes et leur égarement comme il fut le cas avec les khawaridj, et les mou'atazilla bien avant.

Je suis tes messages depuis quel que temps, t'a une haine incroyable dans to cœur au Musulmans au savants de la sounah… tu fais pitié ma soeur…
 

minna

تفقه فان
Je suis tes messages depuis quel que temps, t'a une haine incroyable dans to cœur au Musulmans au savants de la sounah… tu fais pitié ma soeur…



Juste pour ton info, c'est les wahhabis qui ont une haine incroyables pour les musulmans ash'ariyy, c'est eux qui les traitent de mécréants, de mouchrik, de gens dont le sang est halal. N'inverse pas les rôles mon frère :).

Oui, du coup, j'exècre les Wahhabis ( pseudo salafis), et ce ne sont certainement pas des savants de la sunna comme tu le prétends, c'est une secte reconnue et étrangère à L'islâm qui détestent les musulmans, qui les traitent de mécréants, qui se croit être les seuls croyants sur terre, qui insulte Allâh , car dire que Allâh serait un corps avec des mains et un visage, une gorge, un mollet..... mais que ces soit disant mains, ce soit disant visage, etc.. ne seraient pas comme les notre: c'est insulter Allâh! c'est se moquer de la religion de l'Islâm basée sur le "tanzîh" ( et si le terme t'est étranger, vas consulter un imâm ! pour peu qu'il ne soit pas wahhabi pour t'expliquer la croyance islamique).

Nous les musulmans nous croyons que Allâh est le Créateur de toute chose, qu'il ne ressemble pas à Ses créatures, Il n'est pas un corps mais le Créateur des corps palpables et impalpables; Il n'est pas une lumière, mais le Créateur de la lumière et de l'obscurité; rien de se qui s'applique aux créatures ne doit être attribué au Créateur. Donc le Créateur n'est pas concerné ni pas le temps, ni par l'anéantissement, ni pas la notion de l'endroit, comme le dit l'imâm 'Ali karramallâhou wajhahou: " lâ youqâlou ayna liman ayyana al ayn"= on ne ne dit pas "où" au Sujet de Celui qui a créé le "où" ( les endroits)".


Là est la croyance ash'ariyy de milliards de musulmans par le monde, la majorité avec laquelle le Massager nous a demandé de s'y cramponner quand les sectes se multiplieraient . Et tout groupe qui vient perturber cette belle croyance, et tente de diffuser la doctrine du tashbîh, de l'antropomorphisme, est à dénoncer.


C'est parce que j'aime les muuslmans, et ma religion, contrairement à ce que tu avances, que je l'a défend , que cela te plaise ou pas, et je déteste le innovateurs quelque qu'ils soient et en particulier ceux qui innovent dans le domaine de la croyance, comme les dits "salafis", et qui vont semer le doute dans les coeurs des gens et répondre leur nuisance.

Je continuerai à faire mon devoir de musulmane, celui de dénoncer le mal, le mounkar quand il se manifeste conformément à l'ordre du Coran et de la sunna, malgré les attaques des wahhabis sur bladi, généralement basses .

Je n'attend les mérites de personne, je ne fais que mon devoir que tout musulman devrait faire, et ne vise que l'agrément de mon seigneur.
 
@ minna: je pense que t'as trop dévié ton le sujet, tu n'as répondu à aucune de mes interrogations !!!

Et qu'est ce qui empêche le Maroc à appliquer la chari'a?
Puisque le maroc est un pays qui suit le rite Maléki, qu'est ce qui l'empêche à fermer les brasseries, les bars, à empêcher le business du sexe (Marrakech, Agadir, Casablanca...), faire face aux banques qui se basent sur les intérêts 'riba' ...


Tu dois défendre tes dires (le maroc est un pays malékite) avec toute objectivité en se basant sur la réalité !

Bon chance


ps; tjrs j'attend ta salutation islamique !
 

Aljounayd

Voyageur...
Ce soir , à 18h29 GMT ( 20h29 en France) la rediffusion de l'interview avec le Ministre des houbous et des affaires islamiques marocaines, Ahmad Taoufiq diffusée le 30/09/2008 sur la même chaine marocaine.

En voici le résumé pour les non arabisants:

Le ministre rappelle:

1) le Maroc est un pays fondamentalement de croyance ash'arite et suit le rite ( fiqh) mâlikiyy et ce depuis des siècles.

2) Programme ministériel de multiplier les imâms dans les mosquées , et de unifier l'enseignement assuré pour faire face à la montée du wahhabisme ( les dits salafis) dans les zones défavorisés qui traitent les musulmans de mécréants ( kouffâr) et viennent, dit il "perturber les musulmans dans leur croyance ash'arite" en diffusant leur doctrine extrémiste et étrangère à l'Islâm.

3) Multiplier les séances d'apprentissage des bases de l'Islâm dans les mosquées pour que la population puisse mieux connaitre leur religion et faire ainsi face plus efficacement aux déformations et égarement des sectes extrémistes .

4) Donner plus de place au soufisme et aider les "zawiyyas" pour développer l'enseignement mystique qui se base sur la recherche du raffinement de l'âme et la maîtrise de soi et de ses mauvais penchants .

Enfin, ils se bougent ...c'est pas trop tôt, surtout après les attentas que ces gens ont commis là bas contre les musulmans. Mais vaut mieux tard que jamais.

Le fléau wahabite est une épreuve pour les musulmans depuis quelques siècles, et nottemment ce dernier, où l'ignorance de l'islam est plus répondue, et donc, ces gens trouvent un terrain favorable pour propager leur idées contraires à l'islam.

Que allah guide ces gens et préserve nos familles et nos enfants de leur idées tordues et extrémistes.

NB: faut peut être que le roi des marocains s'interessent un peu plus aux ressortissants marocains à l'etranger, et surtout les jeunes qui sont plus susceptibles d'être manipulés par ces tordus, et qui sont, rappelons le, la cible première du salafisme( enfin ceux qui se donnent à tord ce nom).
 
Juste pour ton info, c'est les wahhabis qui ont une haine incroyables pour les musulmans ash'ariyy, c'est eux qui les traitent de mécréants, de mouchrik, de gens dont le sang est halal. N'inverse pas les rôles mon frère :).

Oui, du coup, j'exècre les Wahhabis ( pseudo salafis), et ce ne sont certainement pas des savants de la sunna comme tu le prétends, c'est une secte reconnue et étrangère à L'islâm qui détestent les musulmans, qui les traitent de mécréants, qui se croit être les seuls croyants sur terre, qui insulte Allâh , car dire que Allâh serait un corps avec des mains et un visage, une gorge, un mollet..... mais que ces soit disant mains, ce soit disant visage, etc.. ne seraient pas comme les notre: c'est insulter Allâh! c'est se moquer de la religion de l'Islâm basée sur le "tanzîh" ( et si le terme t'est étranger, vas consulter un imâm ! pour peu qu'il ne soit pas wahhabi pour t'expliquer la croyance islamique).

C'est parce que j'aime les muuslmans, et ma religion, contrairement à ce que tu avances, que je l'a défend , que cela te plaise ou pas, et je déteste le innovateurs quelque qu'ils soient et en particulier ceux qui innovent dans le domaine de la croyance, comme les dits "salafis", et qui vont semer le doute dans les coeurs des gens et répondre leur nuisance.

.

Rien que dans deux paragraphes regarde toi même combien de mot haineux t'a utilisé en plus des tes nombreux mensonges!!

je suis Al minhaj a Salafi Alhamdu lillah, va tu continuer a m'appeler "mon frère" ?

Tu fais pitié ma soeur...
 

minna

تفقه فان
Rien que dans deux paragraphes regarde toi même combien de mot haineux t'a utilisé en plus des tes nombreux mensonges!!

je suis Al minhaj a Salafi Alhamdu lillah, va tu continuer a m'appeler "mon frère" ?

Tu fais pitié ma soeur...

- Rien que dans les livres des gourous, des têtes du wahhabisme, la majorité de leurs passages traitent les musulmans sunni ash'ariyy de "mouchrikoun", de " kouffar", de gens dont le sang est halâl et qu'il faut tuer sans pitié s'ils ne suivent pas le "minhaj" de Mouhammad bnu 'abd Amwahhab, seul minhaj d'après eux qui mènerait au Paradis.

-La haine contre les musulmans sunnites EST le moteur, la source, la motivation du minhaj soit disant "salafi".


-Je t'invite à t'instruire un peu sur ton "minhaj", lis le livre écrit par un wahhabi " târîkh najd= l'histoire de Najd ": il retrace toutes les guerres contre les musulmans en Arabie sous la commende de Mouhammad bnu 'abd alwahhâb, et Ibn sa'oud: les fameuses" ghazawât" comme ils se plaisent à les nommer ( c'est un terme en arabe, au cas où tu l'ignorerais , que les musulmans utilisent généralement pour parler des guerres qui les opposent aux mécréants. Et bien c'est le même terme qu'utilisent les Wahhabis dans leur livres pour désigner les guerres qui les a opposés aux musulmans en Arabie et ailleurs).


-La haine des musulmans sunnites EST ce qui a poussé les Wahhabi et âl sa'oud à se rallier aux Anglais qui les munissaient en armes pour faire tomber le Califat musulman et prendre possession de l'Arabie.

Avant de crier aux mensonges , je t'invite à aller te renseigner, et de préférence, de façon objective. Car si tu continues à appeler "mensonges" ce que les wahhabis EUX même reconnaissent dans leurs livres , c'est pas de "naif" qu'on va te nommer, mais d'imbécile, ce que je ne te souhaite pas par Allâh.

Si, je vais continuer à t'appeler "frère", car le but premier de mes interventions est de mettre au courant, d'informer et de dénoncer à mon modeste échelle ce que certains ignorent peut être par manque d'information ou par difficulté à y accéder. Surtout les jeunes issus de l'immigration ou les jeunes convertis, qui ne connaissent pas forcément l'arabe.


Bon courage frère.
 
Haut