Sur twitter, guerre des chiffres entre xavier niel et arnaud montebourg

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La passe d'armes est suffisamment rare pour être signalée : le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, s'en est directement pris à Xavier Niel, directeur de Free – et actionnaire à titre personnel du Monde – dans un tweet accusant sa société de détruire des emplois.
Et ce alors que Free a annoncé ce matin qu'il inclura une partie d'offre 4G dans ses forfaits téléphoniques à 2 euros, affaiblissant un peu plus ses concurrents qui comptaient sur la 4G pour se refaire une santé.

Lire : Bataille de la 4G : Free surenchérit

Reprenons du début. En janvier 2012, Free Mobile faisait une entrée plus que remarquée en tant que quatrième opérateur avec la ferme intention de troubler la quiétude d'Orange, SFR et Bouygues Telecom en proposant des forfaits illimités à 2 et 20 euros. C'était avant l'élection de François Hollande et Arnaud Montebourg n'était pas encore ministre du redressement productif. Alors en campagne pour le futur chef de l'Etat, M. Montebourg se réjouissait sur Twitter de cette nouvelle :

« Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d'achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans. »
Presque deux ans plus tard, M. Niel a répondu, toujours sur Twitter, au ministre :

« .@montebourg Toujours plus pour le pouvoir d'achat : la #4G pour 2 € grâce à #FreeMobile :) »
La réponse du ministre n'a pas tardé :

« @xavier75 Toujours plus de destruction d'emplois dans les telecoms grâce aux excès low cost de #freeMobile :-( »
Ce à quoi M. Niel a rétorqué :

« .@montebourg Telecom: 124K emplois directs en 2009, 129K en 2012 + 5K emplois créés grâce à #FreeMobile. Et votre bilan M. le Ministre ? :) »​

La suite détaillée sur la source
http://www.lemonde.fr/technologies/...niel-et-arnaud-montebourg_3528728_651865.html
 
Haut